Vous n'êtes pas identifié.
Ben oui, après la visite de contrôle (attention j'ai les noms de ceux qui suivent...), il y a le vol d'essai.
Bon, comme le train avait une sale tronche (ça suit toujours ?... ), j'ai changé de livrée et d'endroit, on va pas s'embêter pour si peu hein ?
Donc départ de Mooréa, piste 12, vous vous en doutiez non ? en cas de doute, cliquez ici
On fait la SID VAITE à la mano car elle n'est pas connue dans le FMS, puis direction Huahiné, une des perles des iles sous le vent (aéroport juste en dessous de nous, à un peu moins de 13000 pieds).
Descente de FL130 à 4000 pieds
+ grand
On passe non loin de Raiatea... que je ne connais pas personnellement mais j'aimerais bien soit dit en passant...
+ grand
Fini le mystère, notre destination est bien sur Bora Bora.
ps: Foutu REX, je n'ai pas pu connaitre avant de partir la piste en service, je suis obligé d'attendre les consignes de l'ATC, ca va encore me mettre dans le jus...
+ grand
J'ai de la chance, la piste en service est la 11, je n'aurais pas à me frotter à une MVL et je suis plutôt content de mon approche NDB
+ grand ou autre angle
Comme je m'aperçois que je n'ai pratiquement shooté que vu de derrière, voilà un bonus ! merci qui ?
encore ?
Vous pouvez retourner à vos occupations.
et Bons Vols !
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Dépaysant pour la saison. Merci Zigou, je me sens plus Zen d'un coup
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Superbe présentation pour cette série très bien construite ...!
Tu mets bien ton appareil en valeur zigou ...!
Merci pour ces belles images .
Bernard .
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très jolie série , sous le soleil.
bons vols
bruno
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hello Zigou,
J'ai pris pour habitude de remercier ceux qui expriment leur contentement, et d'essayer de comprendre le mécontentement des autres.
Maintenant c'est chacun selon, quand je viens dire qu'une image me plait je n'attends pas forcément son retour, j'espère juste qu'il(elle) a apprécié mon commentaire. Et qu'il y aura d'autres images !
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Perso Zigou, avec une météo comme ça, je choisis la MVL!
Super série avec les légendes qui mettent dans l'ambiance.. Bravo!
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Pas mal pas mal !!!
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Encore merci.
@mirageIII2009: je suis bête et discipliné, si on me dit de me poser sur la 11, je m'exécute ! j'ai déjà failli perdre ma licence pour une sombre histoire de train soit disant tordu alors je ne plaisante pas lorsque j'ai la responsabilité d'une vingtaine de passagers !
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En général, on essaie toujours d'aller au + court, en acceptant les approches visuelles directes ou indirectes quand la météo le permet ! (en aviation d'affaire = gain de temps, éco de carburant éventuellement et surtout, on est plus vite à l'hotel!).
Ce genre d'approche est évidemment + difficile à gérer avec un airbus..
Tu voles à Mandelieu ?
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Effectivement, économiquement parlant, cela fait sens. Mais je me pose une question.
je pensais qu'une piste n'était ouverte que dans un seul sens pour des raisons évidentes de sécurité ? ça me parait dangereux d'autoriser un avion à se poser en fonction d'où il arrive non ?
à moins que tu me parles du cas précis de Bora Bora où la grande majorité des arrivées se font coté 29 (j'entends qu'en trajectoire directe, seul Maupiti arrive coté 11) ?
D'ailleurs, une question en soulève une autre (), pourquoi avoir défini une approche aux instrument sur la 11 et pas sur la 29 ? question de vent qui souffle plutôt de face en 29 ?
Pour répondre à ta question, on m'a offert quelques baptêmes/cours à l'occasion d'anniversaires, et je suis effectivement parti de Mandelieu, mais au vu de mes questions, tu te doutes bien que je ne suis qu'un simmeur.
mais j'aime bien apprendre et j'essaie de faire au plus juste. Après on verra, en fonction des finances pour passer du virtuel au réel.
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Une piste peut être ouverte dans les deux sens si le vent est nul et le trafic faible; Ou comme à Mandelieu, dans le cas ou la piste 17 est en service avec un vent soufflant de la mer, l'approche se fait sur la 35 avec MVI pour la 17. En effet, il n'existe pas d'approche directe 17 à Cannes (tout du moins en IFR/jamais fait en VFR).
Une approche (percée) peut-être déterminée par les vents dominants, les obstacles, relief, trafic etc... Chaque cas est particulier.
Il est vrai que l'on essaie toujours de faire au + court ou + rapide quand on arrive sur un terrain petit ou moyen. Il n'est pas rare de discuter avec un controleur pour essayer de gagner quelques minutes..
Malheureusement je ne connais pas bora bora.
Ton 5ème screen est super pour l'ambiance; tu es satisfait du JS4100 ?
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Je me suis déjà posé en approche directe sur la 17 à mandelieu (enfin, rectification, le pilote instructeur s'est posé...) mais on était en VFR. Tu es de la région ?
Merci en tout cas pour ce complément d'info, c'est vraiment un plus des échanges comme celui çi !
J'en suis ravi du JS41. Je vole beaucoup sur des petites distances, et inter-iles avec de préférence des petites pistes pour le challenge. Donc je pratique énormément le twin otter et l'ATR72. Mais ce dernier est gourmand en VC. Et là, j'ai vraiment trouvé son "remplaçant" avec le JS41. J'avais eu quelques soucis de performances au début, mais depuis la version 9.10 des drivers ATI, je suis vraiment fluide en mode DX10.
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Non je suis de la région parisienne, mais je fais assez souvent la côte. Et j'aime bien Cannes.
Ce JS4100 m'a l'air vraiment sympa; je vais peut-être me laisser tenter !
Le lear d'Xtreme prototypes a l'air pas mal non plus, malgré un VC moins au point..
Bons vols !
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