#1 [↑][↓]  21-04-2008 11:46:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

B200AWX modèle de vol

Hello

Je tiens à dispo pour essai une amélioration du modèle de vol de notre joujou, il suffit de m'envoyer un message.

Finalement ça m'a demandé bien plus de boulot que prévu. Ca ressemble un peu mieux à l'avon réel, la masse dite à vide est en réalité le BOW (Basic operating Weight: masse à vide + équipage + armement) je l'ai fixé arbitrairement à 8500 livres, j'aime bien les chiffres ronds ! le chargement est réparti en 4 zones, pour simplifier il ne modifie pas la position du centre de gravité, ce qui n'a guère d'importance à notre niveau de simulation.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-04-2008 12:13:02

Clicdroit
Pilote confirmé
Lieu: GORDES (84)
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour Bee Gee,

Un grand merci pour ce travail de mise au point. eusa_clap

Je suis candidat. Alors, je t'envoie un MP.


Amitiés,
Jean-Pierre

Les voicepacks en français pour FS2002, FS2004, FDC et ActiveSky, Tuto lancement FS et Cockpit sur F-BMPL.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-04-2008 13:07:43

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

+1 (ça fait un moment que je voulais le placer çui-là) wink wink

Dernière modification par Guillaume2 (21-04-2008 13:08:28)


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-04-2008 19:56:15

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

Bee Gee a écrit:

Finalement ça m'a demandé bien plus de boulot que prévu.

eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Un grand merci pour les recherches et le resultat d'amélioration de ce beau joujou.

++
Gilles

Dernière modification par Gilles.DR315 (21-04-2008 19:56:34)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-04-2008 10:35:54

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Guillaume2 a écrit:

+1 (ça fait un moment que je voulais le placer çui-là) wink wink

++1 (parce qu'on est joueur bluef, hein Gerard!)

Sinon, Merci Bee-Gee pour le "tuning" avec ou sans les autocollants sur les flancs?

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-04-2008 13:31:55

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour à toutes & tous,

Toujours là où il faut Bee Gee,  bravo à toi de vouloir améliorer ce modèle de vol.
Je veux bien essayer ton nouveau modèle mais, et oui il y a un mais, depuis que je l'ai acquis j'ai beaucoup de ruse avec, c'est qu'il n'est pas si simple que ça à prendre en charge.
Et depuis une quinzaine je l'ai laissé de côté car je ne le maîtrise pas bien (et ça m'énerve....ne le dites pas)
Mais bien sur je vais y revenir, parceque, il me plait bien il est tellement complet et bien fait.
Alors si tu m'envoye le modèle bien sur je l'essayerai, en sachant que je ne suis pas qualifié pour porter un jugement  objectif de ton travail.
bonne journée à tous.


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-04-2008 16:24:14

Patrick Gras
Pilote confirmé
Lieu: Saint Cloud
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

g2loq a écrit:

+1 (parce qu'on est joueur bluef, hein Gerard!)Renaud

J'ai lu sur un autre forum cette formulation : "Je plussoie" ;-)
Merci à BeeGee auquel j'envoie un MP illico ;-)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-04-2008 23:01:24

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

woohoo! eusa_clap

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-05-2008 11:02:48

svs-37
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

salut
j'ai un petit problème avec le Beech 200 Aeroworx .

j'ai installer la modif et mon avion n'apparait pas dans le menue de fs9 ,j'ai la dernier version ,la je ne pige pas?

et quand je mais juste le fichier .air je suis obliger  de trimer  a fond lol,alors je me demande e_fou2 si j'ai tout compris <on parle bien du Beech 200 Aeroworx >hmm
a bientôtwink

PS: et encore merci Bee Gee pour ta modif;)


http://belforum.net/img/depot10/8b8d63e2bd13732393d702585dbdee3f.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-05-2008 23:08:37

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour,

Je profite aussi des modifs "sauce" Bee Gee que je remercie ici également.

j'ai installer la modif et mon avion n'apparait pas dans le menue de fs9

Pareil, plus de KingAir200 dans le menu FS pour le choix d'un avion.

Mais, je ne sais pas pourquoi, dans le répertoire Aeroworx de mon FS9, je n'avais pas un fichier awxb200bg.air  mais un fichier awxb200bg1.air. Je ne sais pas d'où sort ce 1 à la fin du nom.

Après la sauvegarde de mes 2 fichiers awxb200bg1.air  et Aircraft.cfg comme conseillé, j'ai recopié les 2 fichiers Bee Gee awxb200bg.air et  Aircraft.cfg.

C'est en renommant le fichier awxb200bg.air en awxb200bg1.air puis inversement que j'ai retrouvé le KingAir dans le menu FS des avions disponibles après arrêt et relance de FS9.

Je ne sais pas si cela te sera utile, de toute façon avec la sauvegarde de tes fichiers ça ne risque rien.

Dernière modification par Clamon (07-05-2008 07:33:14)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-05-2008 09:31:10

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour,

De retour de vacances j'ai commencé à tester le nouveau modèle de vol.
C'est sans comparaison par rapport à l'ancien.
- Trim : on peut le régler finement !!!
- Axe de tangage : c'est contrôlable pour tout le domaine de vol (de 110 KIAS à 250 KIAS).
Malheureusement, FS a planté (ce n'est je pense pas du tout du à la modif du modèle de vol) et je n'ai pas pu faire l'approche. Des que je refais un vol (jeudi je pense) je vous tiens au courant.

Merci à BeeGee !!!


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-05-2008 10:35:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B200AWX modèle de vol

Curieux cette histoire de fichier qui change de nom !

Pour obtenir le maximum de finesse de trim je conseille de mettre les curseurs à mi-course dans les affectations de commandes


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-05-2008 12:13:19

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour Beegee. Je suis preneur pour le nouveau model de vol. Merci.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-05-2008 18:54:49

bouguy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-05-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

bonsoir BeeGee ,

serait il possible d'avoir également ce modèle de vol ?

merci beaucoup ,

Bouguy .

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-05-2008 06:12:22

ayrton74
En vacances
Date d'inscription: 18-04-2008

Re: B200AWX modèle de vol

bjr Bee Gee,

je suis également intéressé par les modifs

merci encore pour ton travail

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-05-2008 22:01:51

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: B200AWX modèle de vol

beegee bonsoir

je veux bien tes modifs également

merci  et bravo pour le job


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  28-05-2008 09:18:09

superking200
Pilote confirmé
Lieu: MONTREAL
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

salut bee gee
aprés divers vols sur la machine j'ai remarqué bcp d'améliorations mais un seul bémol:
le toucher est toujours difficile malgré que j'essaie à exécuter des approches stablisées: je maintiens vref et puis je réduis les gaz  à 10 pieds et malgré ca l'avion rebondit c comme ma vref était à 150 kt!!
est ce que quelqu'un à remarqué la meme chose que moi?

merci d'avance

Dernière modification par superking200 (29-05-2008 16:27:16)


Technicien en avionique

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  29-05-2008 14:31:36

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour Bee Gee,

Je commence à mieux maîtriser le B200 et je trouve qu'il a tendance à "gigotter d'AV en AR pour peu que l'on sollicite (avec beaucoup de douceur) le manche en phase vol lent.
Par contre comme j'en avais déjà parlé plus haut je suis volontaire pour essayer ton modèle de vol.
Tu trouveras mon adresse ici, et te remercie à l'avance si tu veux bien me l'envoyer.
Quand j'aurai testé je me permettrai de donner un avis, sachant que je ne suis pas assez spécialiste pour qu'il ai valeur de référence.
Bonne journée et merci encore pour tous tes travaux.


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  05-06-2008 11:32:51

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Hello,

Sans préjuger de ma technique de pilotage qui n'est que celle d'un "simeur",
petite question saugrenue :

En utilisant les reverses au sol pour repousser (je ne sais pas si c'est autorisé techniquement pour l'appareil), je n'avais jamais utilisé la séquence "reverses/freinage", je repoussais simplement les manettes et repartais au roulage direct.
Là j'ai voulu freiner avec les réverses enclenchés et mon beau B200 s'est mis le "museau en l'air" appuyé sur la queue.
Vu ma manip, est-ce que ce résultat se produirait dans le réel ?

Merci

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  05-06-2008 12:20:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B200AWX modèle de vol

Là j'ai voulu freiner avec les réverses enclenchés et mon beau B200 s'est mis le "museau en l'air" appuyé sur la queue.
Vu ma manip, est-ce que ce résultat se produirait dans le réel ?

Ca pour sûr ! ce sont des choses qui pourraient arriver facilement, donc il ne faut pas freiner et remettre d'abord  les manettes de puissance dans le cran ralenti, cette manoeuvre si elle n'est pas franchement interdite n'est pas conseillée, on ne l'utilise que si on ne peut pas faire autrement.

Pour obtenir mes modifs il suffit de m'envoyer un couriel

Pour graid il y a moyen de le poser sans rebond, mais ce sont des choses qui arrivent !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  05-06-2008 12:22:29

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

salut,

Alors ca veut dire que le modèle de vol est très réaliste !
Oui tu peux utiliser les reverses pour un repoussage autonome. Par contre il est interdit d'utiliser les freins tant que l'avion recule. Si tu as besoin de t'arrêter, tu mets un peu de puissance en avant.

En vrai c'est utilisé vraiment quand y'a pas d'autre solutions ... Car les gravillons et auters idioties qui volent peuvent abimer les pales voir etre ingéré dans l'entrée d'air...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  05-06-2008 12:23:21

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: B200AWX modèle de vol

Grillé par BeeGee !


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  07-06-2008 11:59:33

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: B200AWX modèle de vol

Bonjour Beegee et à tous,

Encore un grand merci à notre Beegee tant apprécié pour ses travaux.
Bon voilà, j'ai mis en place le fichier aircraft.cfg et le fichier air et j'ai fait un tour de piste (et oui que ça pour le moment) à Lille.
Situation : pétrole G & D 40%  auxiliaires  10%  charge : vide, juste 400 livres en Zone 2    poids brut 9985 Livres
Constatation d'un néophyte, alors ne tapez pas pas, je ne fais que comparer à ce que je ressentais avec ce B200 avant.
J'avais réglé le trim  au centre (ce qui convenait avant) et avant d'arriver à la rotation le nez s'est cabré et beaucoup de mal à le ramener  vers 15° Donc au deuxième décollage j'ai mis le trim au premier trait en dessous du neutre et là correct pour décoller.
J'ai remarqué un trim moins violent en vol, mais il faisait une très mauvaise météo ça reste à confirmer.
Atterrissage, tout va bien par contre pour prendre la seconde sortie de la 26 à LFQQ comme j'étais encore trop rapide (il est vrai que les freins sur cet appareil me semblent faibles je ne sais pas ce qu'en pense Jean Pierre ) j'ai utilisé la "reverse" et je l'ai remis sur "inop" trop tard et là surprise l'appareil s'est cabré et s'est posé sur le "cul" moi aussi j'étais sur le cul ! une précision je n'avais pas encore rentré les volets alors est-ce la cause ?
Voilà mes premières impressions, c'est du "brut" sachez que je maîtrise pas encore correctement cet appareil et si je rapporte mes impressions c'est juste pour avoir les vôtres et surtout vos conseils.
Merci de m'avoir lu et bon week-end.


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  07-06-2008 18:49:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B200AWX modèle de vol

Il faut approcher à la bonne vitesse, avec une masse  de l'ordre de 11000 livres, une centaine de kt font l'affaire

Les freins de la machine réelle sont relativement peu efficaces et ne possèdent  pas de système anti skid si l'avion est équipé de pneus haute pression il est assez facile de faire une escalope et donc les pilotes freinent avec parcimonie, les réverses elles  sont très efficaces mais ne doivent pas être utilisées jusqu'à l'arrêt complet ....sauf urgence...

Donc passer en réverse dès le toucher ne freiner que si nécessaire avec modération, décranter les réverses vers une quarantaine de kt et finir le travail en souplesse ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  07-06-2008 21:56:59

wasp
En vacances
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   -7 

Re: B200AWX modèle de vol

hello

ou télécharger le modèle de vol

merci


I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne