#1 [↑][↓]  20-11-2009 15:42:12

laurent735i
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-11-2009
Renommée :   

[FSX] Pb Avion WILCO - TRIM

Bonjour,

je viens d'acheter AIRBUS Series 2 de WILCO.
Pour être en vol en palier mon avion (A340) doit avoir 15 degrés de cabré, ce qui est loin de la réalité qui doit être à 5 degrés maxi.
Je n'ai pas de réglage, j'ai pris l'avion sans rien modifier. Le compensateur ne fonctionne pas visiblement.
Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet ?

Je n'ai pas ce pb sur les avions (A340) par défaut dans FSX.

Merci d'avance
Laurent735i

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#2 [↑][↓]  20-11-2009 18:47:51

bombadil
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Pb Avion WILCO - TRIM

Bonsoir

Vol en palier à quelle vitesse ? Si par exemple 180 knots sans volets sortis, l'avion cabre pour compenser.
Ce peut aussi être une mauvaise répartition des charges (CG), avec un déséquilibre obligeant l'avion à compenser également.

Sinon je ne vois pas.


CM ASUS P7P55D - CPU  i5 760 - Saphire Radeon 6850 HD - 4G RAM DDR 3 CRUCIAL BALISTIX  - DD SAMSUNG Spinpoint F3 500 Go / Western Digital Black Caviar 500 G - Asus ML238H LED 23p - Win 7 64 bits

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#3 [↑][↓]  21-11-2009 18:41:32

laurent735i
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pb Avion WILCO - TRIM

Bonsoir,

je vol à presque 220 knots.

Voici une copie de la vue cockpit : img/members/2823/A340-Wilco.JPG

Voici une copie du gestionnaire de charge : img/members/2823/A340-Wilco-2.JPG

Meme si j'augmente la puissance moteur, je n'arrive pas à être moins cabré.

Merci d'avance pour les conseils
Laurent735i.

Dernière modification par laurent735i (21-11-2009 18:57:19)

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#4 [↑][↓]  21-11-2009 19:26:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Pb Avion WILCO - TRIM

Ce problème est encore commun à quelques productions, l'origine en est venu avec FS2004 et FSX qui ne reconnaissent plus une ligne du fichier aircraft.cfg concernant l'angle de calage de la voilure (wing_incidence =xx)

Ceci doit être compensé dans la section 404 du fichier air qu'on peut manipuler avec un outil comme AAM et en ayant quelques notions de mécavol...

cela dit l'assiette dépend de la pente de la trajectoire et de l'incidence nécessaire à l'équilibre du vol qui elle dépend de la masse du moment et de la configuration, le centrage n'a que peu d'influence,..... un avion centré arrière volera un poil moins cabré....

bref , plus on va moins vite et moins l'assiette doit être plus grande !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓]  23-11-2009 18:30:55

laurent735i
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Pb Avion WILCO - TRIM

Bonsoir,
merci pour cette info. j'ai mis la valeur wing_incidence = 1 alors qu'elle était à 1.5.
Mon avion a maintenant ue assiette plus réaliste.

Laurent735i.

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