#1 [↑][↓]  23-11-2009 10:25:02

F-2106JH
Nouveau pilote
Lieu: Oberentzen (68)
Date d'inscription: 23-11-2009
Renommée :   
Site web

Wideview

Bonjour,

Je voudrai passer d'une solution actuelle 1 pc à 3 écrans vers une solution 1pc à deux écrans (instruments) + 1 second pc à un éran (paysage). ( Dédier un pc aux instruments et un au paysage )

Un des avanatge de Wilco est qu'il utilise des gauges autonomes pour les 4 affichages ( PD ND + moteurs ).
En mode fenestré, actuellement je les déporte sur mes deux écrans 15" qui sont sur le même pc.
Mon processeur s'éssouflant un peu, je cherchait à savoir comment déporter des gauges sur un deuxième pc.

- Est-ce que widewiev est adapté à ce cas ?
- Peut-on juste déporter des gauges et non pas des vues de paysage ?
- Existe t-il une autre solution moins lourde ( je crois que widewiev nécésite une installation identique sur les 2 pcs )

En vous remerciant d'avance


A+

Joël / F-2106JH
www.cockpit-a320.com

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2012 09:52:25

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Wideview

Il y a les programmes type

FSEXPAND
PROJECT MAGENTA
PROSIM...

Pour les mêmes raisons que toi,je suis en train de tester une solution à 2 PC.

i7 2600K pour la vue (3 écrans poour FSX)
Et bientôt 5 écrans avec les vues latérales pour FS9 et je l'espère FSX (3 undoecked view centrale en eyefinity pour fsx & 5 undocked windows pour fs9 avec des fps tout à fait acceptable pour FS9 --> fsx doit encore être testé)

Tous les instruments doivent être sur le seveur.

J'ai passé pas mal de temps a tester wideview, je constate que peu importe ce que tu fais, la réaction des input (gauche, droite, bas haut ) sur le yoke n'est jamais aussi rapide que sur le serveur.

Je suis arrivé à quelque chose d'acceptable après lecture complète du manuel.

Avec mon système eyefinity pour la scenery, j'avais en plus pour les instruments :

- touchscreen pour le overhead
- matrox triple pour l'affichage d'un mip complet (pilote copilote et eicas)
- CDUII de vr insight

Jusque là tout va bien mais dès que je rajoute mon GPS5 de vrinsight..... les fps descendait drastiquement sur le serveur dédié pourtant aux instruments.

Le serveur est un peu moins puissant
E8500 @ 3,5 GHZ 4Gig de ram

Je vais tester le i7 en tant que serveur pour voir s'il parvient à tenir.
Dans ce cas là j'achèterai un second I7 pour les instruments et je te tiendrai informé de mes recherches.

bien à toi

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-02-2012 20:47:05

sbstnjac
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Wideview

Y'a beaucoup de terre !!!
Quelqu'un a sorti la pelle et la pioche. (23/11/2009)

Dernière modification par sbstnjac (26-02-2012 20:14:54)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2012 13:21:25

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: Wideview

F-2106JH a écrit:

Bonjour,

Je voudrai passer d'une solution actuelle 1 pc à 3 écrans vers une solution 1pc à deux écrans (instruments) + 1 second pc à un éran (paysage). ( Dédier un pc aux instruments et un au paysage )

Un des avanatge de Wilco est qu'il utilise des gauges autonomes pour les 4 affichages ( PD ND + moteurs ).
En mode fenestré, actuellement je les déporte sur mes deux écrans 15" qui sont sur le même pc.
Mon processeur s'éssouflant un peu, je cherchait à savoir comment déporter des gauges sur un deuxième pc.

- Est-ce que widewiev est adapté à ce cas ?
- Peut-on juste déporter des gauges et non pas des vues de paysage ?
- Existe t-il une autre solution moins lourde ( je crois que widewiev nécésite une installation identique sur les 2 pcs )

En vous remerciant d'avance

Alors, je vais essayer de résumer, dans l'ordre:

-wideview, n'a rien à voir avec ce que tu veux faire, c'est plutôt wideFS qu'il te faut (c'est un module qui va avec FSUIPC enregistré).
Wideview ça sert à partager FSX (le paysage) sur plusieurs PC (par exemple vue centrale, vue droite et vue gauche sur 3 PC). Instllation très lourde, grosse galère, problème de météo etc...
WideFS, lui, va te servir à faire communiquer ton PC "FSX" avec tes autres pc "instruments"
Très facile à mettre ne place (enfin à partir du moment où tu as réussit à mettre tes PC en réseau local, ce qui n'est pas sans misère avec W7...)

-Tu ne peux pas déporter des gauges natives de FSX sur d'autres PC. Ce que tu faisais avec ton wilco (prendre une gauge et la mettre sur un autre écran du même pc), tu ne pourras pas le faire sur 2 PC différents.
SAUF, si tu achètes le tout nouveau module FSUIPC exporter d'eric marciano (le concepteur du wilco) qui est en train de faire une solution pour les cockpits. (A voir sur son site)

-Comme je te le disais, wideview est très lourd, mais ça n'a rien à voir avec ce que tu comptes faire.
Et wideFS n'est pas lourd du tout. A partir du moment où tes PC sont en réseau, ça roule tout seul.
Après tout le problème va être de trouver les instruments que tu souhaites en "stand alone" (c'est à dire des instruments qui sont des petits soft indépendants et qui tournent séparément d'FSX, donc potentiellement sur d'autres PC)
Pour l'aviation de tourisme il ya pas mal de chose en free ou en pas cher (travail formidable de "gauge factory" par exemple, mais il y en a d'autres)
Pour les liners, c'est plus compliqué et surtout ça peut être beaucoup plus cher... (PM, prosim, simA, iflypro...)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2012 09:18:32

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: Wideview

Bonjour

Wideview est adapté a ton problème si tu utilises un avion dont tu ne peux déporter les gauges, dans ton cas achètes plutôt le logiciel d'Eric Marciano et le couple FSUIPC WideFS, plus facile a mètre oeuvre.

Wideview est un programme relativement léger, par contre très complexe, il permet de synchroniser l'affichage de plusieurs PCs faisant tourner exactement le même FS.
Par exemple, tu souhaites avoir un viuel a 225° tu utilises 5 PCs, un pour chaque vue,  tu peux afficher également le tableau de bord sur un autre écran venant d'un autre PC, Wide FS se charge de tout mais avec beaucoup de limitation, sur les vues du paysage , les nuages ne seront pas synchronisées pas, si tu utilises AES la passerrelle ne s'affichera pas sur les écrans latéraux, etc....
Sur chaque PC la même version de FS devrat être installé les mêmes scènes, les mêmes avions, tout pareil.
Avantage de WideView c'est qu'il permet de multiplier les écrans sans affecter les performances, il est sans doute la solution pour faire du multi affichage pour FSX mais a quel prix lol

Jacques.

Dernière modification par airplane91 (25-02-2012 09:20:00)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-04-2012 13:06:29

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Wideview

opusfsx....est beaucoup plus complet et moins cher que wideview et inclus un widetraffic aussi
De plus les développeurs le mette à jours sans arrêt avec de nouvelles fonctionnalités

Bien à toi

Ps comme wideview, seuls les paysages peuvent être déportés et pas les gauges

Sinon, il y l'option shared cockpit, regardes si ton avion est compatible.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne