Vous n'êtes pas identifié.
Enfin, l'A400M devrait voler début décembre 2009.
http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
http://www.lepoint.fr/actualites-econom … 6/0/399808
Jean-Pierre
Hors ligne
Ben il va bien finir par voler avant le 787 lol ! Qui l'eut cru il y a deux ans
Dernière modification par Darkinou (28-11-2009 12:55:01)
Hors ligne
Certe il est racé .. mais à quel prix ! c'est un véritable scandale cette affaire, n'oublions pas que les investisseurs, c'est nous les contribuables ...
Hors ligne
Fanaf a écrit:
Excellente nouvelle.
Il faut avouer qu'il est racé hein
Bonne soirée
Jamais brouette n'a été aussi belle, et les beaux avions volent bien... pour un avion de transport prévu pour les militaires, les disigners ont pour une fois bien bossés en espérant que tous ce passe bien pour tous ceux qui vont travailler et se déplacer ou voyager avec et autour de cet avion.
Bonne journée Eric
Modifier le : 09-12-2009
Dernière modification par Icare (31-12-2009 11:46:30)
Hors ligne
Bonjour,
Le premier vol de l'A400M aura lieu ce vendredi:
http://fr.news.yahoo.com/4/20091209/tbs … 18940.html
Hors ligne
Si vous voulez/pouvez voir le vol en live, par ici:
http://www.airbus.com/en/A400M/
Hors ligne
Bonsoir,
Quelques vidéos :
http://www.airbusmilitary.com/Home.aspx
http://www.airbusmilitary.com/FirstFlightChannel.aspx
Jean-Pierre
Hors ligne
Bonjour,
Une petite question bête d'un novice ... :
Pourquoi le voit-on toujours voler avec les trains sortis?
Précision : sur toutes les vidéos que j'ai vues .
Hors ligne
Le nez de l'A400M Ressemble beucoup à celui de l' Antonov AN-70 non ?
Hors ligne
carus a écrit:
Bonjour,
Une petite question bête d'un novice ... :
Pourquoi le voit-on toujours voler avec les trains sortis?
Précision : sur toutes les vidéos que j'ai vues .
Il l'a rentré assez tard car les équipes au sol faisaient un paquet de mesures tant que le train était sorti (puis d'autres une fois rentré...) :)
Hors ligne
Et le train reste sorti par mesure de sécurité, avant le 1er vol se faisait en intégralité train sorti.
La, vu qu'ils ont couvert une plage de vol importante, ils ont pu rentrer le train, mais c'est toujours une manoeuvre risquée sur un 1er vol, car on découvre à ce moment la l'avion, les vibrations de la cellule, etc. Sur le 1er vol du 380, ca avait provoqué des sueurs froides car un voyant train non rentré clignotait dans le cockpit.
Hors ligne
HB-RSC a écrit:
Le nez de l'A400M Ressemble beucoup à celui de l' Antonov AN-70 non ?
Bonjour
Ah ?
fav025
Hors ligne
bisinchi a écrit:
Et le train reste sorti par mesure de sécurité, avant le 1er vol se faisait en intégralité train sorti.
La, vu qu'ils ont couvert une plage de vol importante, ils ont pu rentrer le train, mais c'est toujours une manoeuvre risquée sur un 1er vol, car on découvre à ce moment la l'avion, les vibrations de la cellule, etc. Sur le 1er vol du 380, ca avait provoqué des sueurs froides car un voyant train non rentré clignotait dans le cockpit.
Le premier vol du Concorde aussi s'était fait trains sortis .
Hors ligne
HB-RSC a écrit:
Le nez de l'A400M Ressemble beucoup à celui de l' Antonov AN-70 non ?
Pour moi ca ressemble beaucoup plus à un C-17 affublé de turboprops...
Hors ligne
mais je trouve l' AN-70 bien plus élégant et vous ?
Hors ligne
bisinchi a écrit:
Et le train reste sorti par mesure de sécurité, avant le 1er vol se faisait en intégralité train sorti.
La, vu qu'ils ont couvert une plage de vol importante, ils ont pu rentrer le train, mais c'est toujours une manoeuvre risquée sur un 1er vol, car on découvre à ce moment la l'avion, les vibrations de la cellule, etc. Sur le 1er vol du 380, ca avait provoqué des sueurs froides car un voyant train non rentré clignotait dans le cockpit.
Humm, tu es sûr ?
Il me semble que lors du premier vol de l'A380, c'est seulement une alarme de trappe de train non verrouillée en position fermée (et train sorti) qui posait problème.
Ce qui est quand même moins grave !
Claude.
Hors ligne
HB-RSC a écrit:
mais je trouve l' AN-70 bien plus élégant et vous ?
Absolument d'accord avec toi mais..... il est vrai que je suis pas vraiment impartial..
fav025
Hors ligne
F-CLS a écrit:
bisinchi a écrit:
Et le train reste sorti par mesure de sécurité, avant le 1er vol se faisait en intégralité train sorti.
La, vu qu'ils ont couvert une plage de vol importante, ils ont pu rentrer le train, mais c'est toujours une manoeuvre risquée sur un 1er vol, car on découvre à ce moment la l'avion, les vibrations de la cellule, etc. Sur le 1er vol du 380, ca avait provoqué des sueurs froides car un voyant train non rentré clignotait dans le cockpit.Humm, tu es sûr ?
Il me semble que lors du premier vol de l'A380, c'est seulement une alarme de trappe de train non verrouillée en position fermée (et train sorti) qui posait problème.
Ce qui est quand même moins grave !
Claude.
Heu, oui, effectivement, c'était ca, merci pour la correction!!
Hors ligne