#1 [↑][↓]  22-04-2008 11:14:37

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

[FSX] Bibliotheque des decors

Bonjour
Je souhaite savoir comment on fait pour baisser l'altitude du mega scenery hawaii car le train de mon pilatus apparait dans le decor

donc je voudrais savoir a quel niveau on le declare dans la Bibliotheque des decors ?

ou comment faire pour baisser baisser l'altitude ?


http://i247.photobucket.com/albums/gg146/znorgohyde/2008-4-22_11-11-22-937.jpg

merci d'avance..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-04-2008 12:00:37

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Je pense qu'il faut plutôt rectifier les point de contact de l'appareil, parce que la scène, sans les sources, n'est pas modifiable...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2008 18:59:30

VansFoxy
Elève Pilote
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Tu es où là ? Parce que moi à Hawaii et peut-être d'autres aéroports du coin je sais pas, j'ai exactement pareil que toi avec le même add-on merlot ?


Asus Maximus Formula | Core 2 duo Extreme QX9650 | Asus 8800 GTS (640Mo) | Corsair 4x1 Go | Ecran 24 pouces Dell

http://status.ivao.aero/153092.png http://karairlines.free.fr/EDM102.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2008 19:08:07

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

je suis a oahu je crois suis pas sure

merci a vous

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2008 20:11:21

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Pour les avions qui flottent ou au contraire s'enfoncent, j'utilise JABBgl,  qui change l'altitude des composants de l'aéroport.

http://jacky.brouze.ch/jab/programmes/jabbgl/index.asp

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-04-2008 01:14:44

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

bonsoir a tous, bonsoir znorgohyde

réponse un peu tardive, mais job oblige!tongue

Il faut savoir que l’avion sélectionné et chargé pour voler, se positionne a l’altitude lue dans les « Airport properties » du fichier AFCAD de l’aérodrome concerné, le plus bas situé dans la bibliothèque de décors.Dans ton cas précis, si ta scène est Hawaii et que ton aérodrome est sur oahu, je suppose qu’il doit y avoir un fichier AF2 qui correspond a cet aérodrome.Par ailleurs FS9 a ses propres fichiers AFCAD pour Hawaii dans FS9/scenery/ocen/scenery/AP905240.bgl .Il suffit donc de faire un copie/coller du fichier AF2 de ta scène dans FS9/scenery/world/scenery pour régler ton probléme.
Ne t’inquiète pas de la duplication de ton fichier AF2, dans ce cas il n’y aura pas de problème !!!
NB :Les fichiers AFCAD mériteraient bien sur un débat beaucoup plus détaillé !

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-04-2008 02:29:07

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Salut RBLeDOC

Connaissant bien znorgohyde, son problème est sous FSX et non FS9.
A tu la solution car idem.
Merci et bon vol

A+
Guibru

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-04-2008 07:11:58

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Salut,
Si c'est sur FSX, l'auteur à encore moins d'excuse (et si c'est payant, faut demander le remboursement)... (sorry d'être aussi dur !)
En effet, autant FSXPlanner que son homologue payant ont inclus la possibilité de placer dans scenery\world\scenery un petit bgl qui indique l'altitude lorsqu'elle a changé par rapport à l'aérodrome de base...
Mais c'est vrai que "les AFCAD" mériteraient une série de précisions, qu'ils soient sous FS9 ou FSX...
Bons vols,
ps: de fait, sous FS9, jabbgl rendait un immense service.
2ps: un tag en entrée de post aurait pu être utile dans le cas présent...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-04-2008 21:14:37

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Bonsoir GUIBRU, bonsoir a tous

Sur mon FSX j’ai moi aussi Hawaii Oahu de MegaScenery (avec l’update Hawaii-SP2) + Dillingham d’Aerosoft et je n’ai pas les problèmes que décrit znorgohyde. De toutes les façons il n’y a pas de fichier AF2 dans cette scène.Par ailleurs, n’étant pour le moment que très peu motivé par FSX, ma compréhension détaillée de ce logiciel n’est encore que très fragmentaire. Sur de nombreux points Erictu a encore beaucoup d’avance sur moi….donc voir avec lui (et d’autres bien sûr !)

NB : pour les besoins de la cause , avec mon avion favori de test (SF260 de RealAir) j’ai visité dans FSX  les aérodromes de PHHI, PHJR et PHNL sans problème.

A+:v:v

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  27-04-2008 02:20:32

teutonique
Pilote confirmé
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 13-04-2008
Site web

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Saut,
Juste un petite question, auriez vous FS Global (Mesh) 2008  ou FS Genesis ?
Dans l'affirmative, il faudrait peut-être essayer de les désactiver...(une piste parmis d'autres)
Bons vols,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  27-04-2008 02:38:55

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Les meshs ne modifient pas l'altitude des terrains...hmm


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  27-04-2008 08:06:15

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

RBLeDoC a écrit:

Bonsoir GUIBRU, bonsoir a tous

Sur mon FSX j’ai moi aussi .........

Salut le Doc,

Tu croyais peut etre qu'au detour d'un post tu allais nous "balancer" l'info discretement!! bluef tu as plonge toi aussi, donc. J'attends avec impatience un post sur tes premieres impressions que je pourrai alimenter aussi :v

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  27-04-2008 13:31:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

salut g2loq
...en espérant que tu n'es pas comme le chevalier De Blacas prisonnier des Sarrasins!

Non G2loq je suis un possesseur de FSX de la première heure ; je ne me serais pas permis de le critiquer sans l’avoir au préalable utilisé. Pour être tout a fait objectif dans mon analyse de ce logiciel, je suis même en train de monter le PC qui me parait idéal pour faire tourner FSX « tout a droite »…et même cela, 2 ans après sa sortie, c’est difficile a déterminer avec FSX (pourtant je ne prends pas trop en compte la somme a débourser !).
Bref, pour le moment je m’amuse parfois avec FSX et le plus souvent je fais de la simulation de vol avec FS9.1. Actuellement par exemple je redécouvre le Falcon 50 de Lavigne, Banting Yong et Dantes : JE ME REGALE.
Je vais te dire mon sentiment profond G2loq : les simmers de la première heure comme nous, qui avons un FS9.1 richement doté en scènes ajoutées je pense que FSX , même sur une machine idéale pour lui, ne pourra jamais totalement éclipser FS9.1 car le temps lui manquera avant qu’un nouveau FS apparaisse…en espérant que ce FS ? ne soit pas encore une simple suite de la lignée !
En attendant,dans un avenir proche je me vois bien, partager mes temps de simulation de vol, moitié dans un univers FS9.1 et moitié dans un univers FSX

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  27-04-2008 16:16:22

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Salut Teutonique
Possédant FS Global 2008, je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je le désactive alors que sur le reste du monde cela fonctionne très bien avec divers scènes.
Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Salut RBLeDOC
D'après ce que tu me dit tu n'a aucuns problèmes, donc d'après vous doit je installé l'update SP2 + Dillingham d’Aérosoft pour ne plus avoir de problèmes.

Merci de votre collaboration.

A+
Guibru

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  27-04-2008 17:26:14

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

GUIBRU je ne pense pas que ton problème vienne de la scène directement. Cherche ailleurs: un mesh extérieur ou une autre scène ou l’avion lui-même si cela n’arrive qu’avec cet appareil, etc…beaucoup trop d’éléments nous manquent pour pouvoir t‘aider

A+:v

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  29-04-2008 19:05:04

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

bonjour
je sais cette question a été plusieurs fois sur le billard
mais je n arrive a rien avec mes avions aussi bien les AI que les miens
les roues s enfoncent dans le sol
les concorde disparaissent juste au moment de toucher le sol
ce n est pas le cas de tous les AI
pourtant l aeroport de CDG est vide
j ai bien le point a la place de la virgule
j ai essayer le JABBGL pour elever ou descendre le niveau du sol
au fait dans mon cas il faut elever ou descendre le niveau
il doit y avoir un autre parametrage qui va pas
que faire.
Cela sur tous les aeroports du monde
j avais reussi l an dernier et hop d un coup^d un seul çà ne va plus
qu est ce que je peux perdre comme cheveux avec FS2004 .........
merci a vous tous de m aider

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  29-04-2008 20:00:58

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

Bonsoir,

JABBgl ne sert à RIEN s'il est exécuté sur un fichier d'aérodrome autre que le BGL DE BASE.
C'est en effet le BGL de BASE qui fixe l'altitude réellement utilisée par FS2004.
La doc de JABBgl en parle et indique comment trouver le BGL de base d'un aérodrome.

A+
Jacky :e :e


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  30-04-2008 10:46:35

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Bibliotheque des decors

bonjour Jacky
j ai bien lu la doc mais a priori j ai fermé les yeux à cet instant
pardon et merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne