#1 [↑][↓]  09-12-2009 18:13:29

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Pb ATR72-500?

Bonsoir à tous,
Je viens juste d'installer l'ATR72 de Flight One (option fs9) et aprés une petite heure de mania (en manuel + test du PA),
le produit me semble trés satisfaisant bien que je n'ai pas encore testé le FMS(qui ne devrait pas me poser problème car habitué à celui de Level D B767)...mais utilisant également les modules GoFlight,je constate que le PA (GF-MCP) et l'index de cap contrôlé par le  1er bouton du RP48 sont inopérants.
Aprés quelques recherches,j'ai appris qu'il n'existait aucun patch et que la seule solution du moment est de paramétrer le module FSUIPC de Pete Dawson (dont je possède la version 3.44)...ce que je ne sais pas faire!!!
Si de bonnes âmes charitables pouvaient m'aider à résoudre ce problème!
Merci d'avance et à plus!
Pierre

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-12-2009 14:04:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9] Pb ATR72-500?

Bonjour,

FLIGHT ONE  e_Clown


F1 fait parti des add'on qui m'horripilent  dans la mesure où ils font des beaux produits mais impossible à exploiter sans la souris !!!!

pour de la simulation, vous avouerez quand même que c'est quand même fort !


Cependant, il y a un autre moyen que j'ai testé qui est fastidieux. C'est le MOUSE RECORDER.

Le principe repose sur un logiciel capable d'enregistrer une position du pointeur de souris et d'y associer une combinaison de touche qui déclenchera un clic gauche ou un clic droit.



EXPLICATIONS DÉTAILLÉES
:

Mouse and Key Recorder enregistre les caractères saisis au clavier en vue de générer des macros éditables. Son interface bien conçue permet de mémoriser non seulement les frappes mais également les clics de souris. Elle permet aussi de rejouer les séquences ainsi créées soit immédiatement, soit ultérieurement. Cette application bien documentée sauvegarde les macros et en affiche clairement la liste à des fins d’édition rapide. Ouvrir des applications, passer d’une application à une autre, insérer des délais et des commentaires, créer des boucles font partie des possibilités offertes. Il est même possible d’insérer des commandes dans certaines boucles. Mouse and Key Recorder prend en charge les claviers de vingt-six langues différentes. Bien écrite, cette application apporte tous les avantages de l’enregistreur de Windows 3.1 sans aucun de ses inconvénients.

Concrètement sur le simulateur, on appuis sur un bouton GoFlight, qui va au travers de FSUIPC déclencher une combinaison de touche, qui elle même au travers de MOUSE RECORDER va déplacer le pointeur de souris et cliquer gauche ou droite ou double sur un endroit déterminé de l'écran.


Bonne continuation pour la suite ...

et tiens nous au courant

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2009 15:16:09

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FS9] Pb ATR72-500?

Ça m'intéresse moi aussi car je possède des modules GoFlight et l'ATR-72 et d'autre avions ou le GF-MCP ne fonctionne pas.

Dernière modification par Marc_63 (19-12-2009 15:21:02)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-12-2009 23:30:01

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pb ATR72-500?

Bonsoir à tous,
Je vous livre mes premières investigations réalisées avec le logiciel "Mouse and Key Recorder" qui m'a effectivement permis de localiser le bouton de commande de l'index de cap (Heading Bug Knob) ainsi que les zones d'incrément et de décrément dont voici l'enregistrement du code Macro:

{{' Created at: déc.20.2009, 17:42       (MKR Version: 6.5 )

{{Mouse  1, 1, 1000, 326, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 995, 330, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 995, 330, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 995, 330, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 1015, 330, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 1015, 330, 0
{{RelativeMouse Microsoft Flight Simulator - Un siècle d'aviation, 1, 1, 1015, 330, 0

Fin de l'enregistrement et signification du code Mouse 1,1, 1000, 326, 0
1->bouton gauche (ou droit si on a opté pour la souris main gauche), 1->un seul clic de souris
1000->coordonnée horizontale X , 326-> coordonnée verticale Y , 0->déplacement curseur+clic

Puis 3 clics successifs (sur la même position pour s'assurer de la reproductibilité) dans les 2 zones:
Diminution(-) provoquant la rotation de l'index vers la gauche =>position 995,330
Augmentation(+)-->rotation de l'index vers la droite =>position 1015,330

La question est à présent de trouver comment associer ces 2 positions au séquences de touches Standart de FS9 à savoir:
Pos(995,330)->(CTRL) (TAB) H
Pos(1015,330)->(CTRL) (MAJ) H
Aprés quoi il sera alors peut-être possible de paramétrer le bouton Goflight avec FSUIPC!
PS: Ces coordonnées ont été définies avec ma config écran (CRT Yundai 19" en mode fenêtre et panel 2D vue Captain)
...mais comme je préfère le mode Plein écran il y a encore du pain sur la planche!!!
Bonne Nuit
A +
Pierre

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-12-2009 12:00:34

pétrel
Elève Pilote
Lieu: Coursan (Aude)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Pb ATR72-500?

Bonjour à tous,
Aurais-je découvert le logicel miracle "Total Game Control" disponible sur le site suivant:
http://www.digitaltransforms.com/
Le problème est que ce soft se télécharge sous forme d'un executable "GameCtrl.exe".
Si quelques experts l'ont déja utilisé...je veille la frq 121.5!!!
A+
Pierre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne