#1 [↑][↓]  16-12-2009 10:03:53

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

bidouiller textures

Salut
Quelqu'un sait-il comment bidouiller une texture à partir d'une par défaut???
Merci d'avance
Elie

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-12-2009 10:19:24

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: bidouiller textures

sunday-pilot a écrit:

Salut
Quelqu'un sait-il comment bidouiller une texture à partir d'une par défaut???
Merci d'avance
Elie

Bonjour
Pourrait tu être plus explicite? modifier comment,pourquoi etc?


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-12-2009 14:47:18

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: bidouiller textures

simplement, à partir de textures existantes (d'avions) pouvoir en créer une autre (genre rajouter un logo sur le flanc de l'appareil ou ce que tu veux
les fichiers textures sont des fchiers .bmp donc paint peut les ouvrir mais generalement il n'y a rien qui s'affiche
or ce bidouillage est possible puisque Ricardo par exemple a créer une livrée de cessena ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14780
voilà j'espère avoir été assez précis
Si quelqu'un a une idée??

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-12-2009 15:49:16

Pierrot-83
Elève Pilote
Lieu: Var
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: bidouiller textures

Salut
Pour modifier ou refaire des textures tu a plusieurs solutions:
Avions helicos >tu a par exemple FSrepaint d'Abacus un petit log sympa ,rapide de qualité  mais payant .
Autrement tu a des utilitaires free  du style  "DXTBmp ou image Tool" qui te permettent de convertir les textures en 8,16.24 bit de façon à pouvoir les visionner de la tu peut modifier avec paint Totoshop etc et ensuite les remettre en DXT 1, 3 ,5 .
Tout ceci n'est qu'un résumé par rapport à ta question.
N'oublie pas que les textures sont la propriété de leur créateurs et en conséquence mieux vaut avoir leur permissions pour modifier ne serait ce que par correction et politesse.


Dés lors que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais sur terre les yeux levés vers le ciel.(L de Vinci)
http://status.ivao.aero/R/xxxxxx.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-12-2009 17:03:17

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: bidouiller textures

Bonsoir sunday

Tout d'abord, fais une recherche plus approfondie sur ce forum et tu trouveras moult reponses sur ce sujet. (d'ailleurs on en à parle il y a peu de jour, voir
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=14775
Sinon il existe de multiple tutoriaux pour t'aider.
J'en possede deux mais tu peux en trouver sur
France VFR
Gmax Ac
Google....

Si tu es dans la mouise, je peux te faire parvenir ceux que je possede.
Tu veras c'est pas si complique que ca, pour peux que tu sache comment commencer.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-12-2009 18:28:16

sunday-pilot
Copilote
Lieu: la tête de la terre ou sa fin
Date d'inscription: 19-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: bidouiller textures

merci,en fait après être tombé tout à fait par hasard sur un sombre topic d'un autre site qui n'avais à priori aucun rapport avec le vol virtuel,j'ai vu que il existait DXTbmp pour convertir machin et machin donc je me suis dit pourquoi pas essayer et donc voilà c'est bon
Merci beaucoup à vous
Elie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne