#1 [↑][↓]  19-12-2009 19:53:43

propanel
Pilote confirmé
Lieu: pont du casse 47480
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   

[FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Bonsoir .Depuis que j'ai installé FSX et Windows 7 je ne peut plus utiliser le triple head digital de Matrox  quant je veut passer sur trois ecrans impossible . Par contre avec direct 9 cela fonctionne normalement . Je precise que j'utilise les dernier drivers Matrox de decembre 2009.
Merci  aux utilisateurs triple head digital  pour une  reponse .


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-12-2009 22:34:14

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Bonsoir Propanel,

J'utilise  V64_gmx_veos 2_06_00_026 et la TH2G fonctionne très bien sous dx9 et dx10.
Par contre, j'ai des comportement très différents de ma carte graphique selon que je suis sous dx9 et dx10 en mode fenêtre ou plein écran. Qui est responsable de quoi ?
A quel moment c'est impossible ?, Précise ton problème .


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-12-2009 23:18:17

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Salut,

Idem pas de probs avec le TH digital et Seven64.
le seul prob que je rencontre est sous directxX impossibilité de passer en mode plein écran et pareil même sans le TH

Je soupçonne les CG ATI....

A++

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-12-2009 23:56:10

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Chez moi, c'est sous dx9 que fsx plante au passage du mode plein écran au mode fenêtre.
En dx10 ça passe parfaitement !!!


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-12-2009 00:04:54

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

HCou29 a écrit:

Chez moi, c'est sous dx9 que fsx plante au passage du mode plein écran au mode fenêtre.
En dx10 ça passe parfaitement !!!

Une preuve de plus que chaque PC est unique !!!

quelle est ta config et ta CG ?

Amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-12-2009 15:52:18

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Bonjour Yann,

Carte mère maxumus Formula III avec I7 860 OC à 3.8 GHz, 4 G de ram 12500
Carte graphique ATI 5870 avec CCC 9-12 et ATT,
sortie 1 de la CG sur TH2G pour 3 écrans 1280x1024, sortie 2 sur 1 écran 1280x1024,
W7-64 sur le raptor restant de mon ancienne config, fsx sur un ssd de 150 Go,
avec directx_directx11_aout_2009_fançais_10906

Sous dx9 ça plante au passage fenêtre-P.écran et avec la sortie du gestionnaire des tâches mais la CG gère l'AA et l'aniso (pas besoin dans fsx).

Sous dx10 le passage fenêtre -P.écran roule parfaitement avec 1.5 fps en mode fenêtre. La CG ne gère ni l'AA ni l'aniso et j'ai du scintillement (c'est peut être pour cela qu'il y a + de fps).

J'ai essayer de supprimer les effets visuels et j'ai perdu ma barre des tâches, je l'ai récupérée avec une restauration, mais j'ai eu le temps de voir que ça ne changeait rien.

Quand je fais une capture d'écran par V:
sous dx9 j'obtiens 2 images 3840x1024,
sous dx10 une seule de 3836x2010 en mode fenêtre et, deux de 3840x1024 en PE.

C'est la même chose avec CCC ou ATT ( j'en désactive 1 sur les 2)

Je ne pense pas que ce soit un pb de carte graphique à moins qu'en dx10 on puisse supprimer L'AA du programme fsx avec une CG nvidia, quelqu'un a-t-il la réponse ?

A+.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-12-2009 17:21:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Salut HCou29,

Tout cela me laisse perplexe surtout avec ta config...

De mon côté je viens, en me basant sur la config de Jab (sur son site),  de passer à plus de 50 FPS, et très fluide, en directx X alors que jusqu'à présent je ne dépassais pas les 12 FPS...
Du coup c'est nettement mieux qu'en directx9.
Je viens de faire un vol en Australie, un vrai régal avec le Triple Head en 3640X1024
Par contre je n'arrive pas à passer en mode PE, cela ne plante pas mais l'image saute sans arrêt...

Amicalement

Bernard

Dernière modification par Yann Solo (20-12-2009 17:21:29)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-12-2009 22:53:17

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Re,
Sous dx10 en mode fenêtre j'ai mis les valeurs de JB, je perd 5 fsp si FIBER_FRAME_TIME_FRACTION dépasse 0.5.
J'ai supprimé le bufferpool et mis le couple TBM-SWT à 100-34.

En mettant le frame rate sur 100, j'ai été me ballader sur sur la Corse en 50cm de France touristique scénéry et, à 1000' sol,  200kt, des textures qui se chargent bien, entre 50 et 100 fps. Une image continue même en virage, le pied.

Par contre, en arrivant sur un aéroport avec du 3D, j'ai du scintillement que ni CCC ni ATT ne suppriment. J'espère que ça se règlera dans l'avenir.

Amitiés et bons vols.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-12-2009 23:44:33

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

HCou29 a écrit:

Re,
Sous dx10 en mode fenêtre j'ai mis les valeurs de JB, je perd 5 fsp si FIBER_FRAME_TIME_FRACTION dépasse 0.5.
J'ai supprimé le bufferpool et mis le couple TBM-SWT à 100-34.

En mettant le frame rate sur 100, j'ai été me ballader sur sur la Corse en 50cm de France touristique scénéry et, à 1000' sol,  200kt, des textures qui se chargent bien, entre 50 et 100 fps. Une image continue même en virage, le pied.

Par contre, en arrivant sur un aéroport avec du 3D, j'ai du scintillement que ni CCC ni ATT ne suppriment. J'espère que ça se règlera dans l'avenir.

Amitiés et bons vols.

SWT il est dans quelle section ,
Merci
A++
Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-12-2009 18:56:15

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Excuse le retard, je n'avais pas vu la question.

[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=

les conseils de Marc Berthomeaux:
TBM SWT
190  25
180  26
170  27
160  28
150  29 TBM : TEXTURE_BAND_MULTI
140  30
130  31 SWT : SWAP_WAIT_TIMEOUT
120  32
110  33
100  34 Commencer par 60-38 est tester si vous constater des améliorations
90  35
80  36
70  37
60  38
50  39
40  40


A+.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-12-2009 02:04:18

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

HCou29 a écrit:

Excuse le retard, je n'avais pas vu la question.
[TERRAIN]
SWAP_WAIT_TIMEOUT=
les conseils de Marc Berthomeaux:
TBM SWT
190  25
180  26
170  27
160  28
150  29 TBM : TEXTURE_BAND_MULTI
140  30
130  31 SWT : SWAP_WAIT_TIMEOUT
120  32
110  33
100  34 Commencer par 60-38 est tester si vous constater des améliorations
90  35
80  36
70  37
60  38
50  39
40  40
A+.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

Je vais faire ces derniers tests

Amicalement

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-12-2009 13:56:23

HCou29
Copilote
Date d'inscription: 03-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Triplr head digital et FSX direct 10

Salut à tous,

Lorsque l'on met le rayon du niveau de détail au maximum cela se traduit dans le cfg par:

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.5

Il me semble avoir lu que si on mettait à la main plus de 5.5, fsx plantait.
J'ai trouvé hier sur un autre site quelqu'un qui expliquait qu'en mettant 8 ça fonctionnait.

J'ai maintenant:

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=8.000000

Il me semble que c'est plus net , je vais continuer à expérimenter,(W7-64, dx10 et la Corse en 50cm/pi) et  je n'ai pas de pertes de fluidité.
Cela ne signifie pas que c'est bon pour tous les pc et toutes les scènes.
A voir.

A+.


Amicalement, Henri.
CM  ROG STRIX Z390  avec  I9-9900 KF
32Go de ram 3200 Mhz, W10-64 sur ssd 256 Go,  XP11 sur ssd 1 To, MSFS sur ssd 2To.
CG GTX 980 TI, sortie sur 3 écrans Asus 278Q 5440x2560 mode portrait .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne