#1 [↑][↓]  22-12-2009 21:46:25

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

J'ai reçu un Pro Flight Trainer Evolution !
Eh bien voilà ça y est je l'ai ! J'en reviens pas tellement je suis à la fois surpris et heureux !
Avant j'utilisais un simple joystick sidewinder forcefeedback2 avec torsion du manche en guise de palonniers. Je ne vous explique pas la différence avec cet engin.
Je l'ai déjà essayé c'est très réaliste couplé avec le Dodosim et mon trackir4 blink
Tout est à réapprendre pour moi car j'avais acquis de mauvaise habitude avec mon ancien joystick, bref là je suis équipé et le moindre que je puisse dire c'est que ça change eusa_clap

http://img693.imageshack.us/img693/8728/proflighttrainer2.th.jpg

Dernière modification par JetRanger (18-01-2010 20:36:36)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-12-2009 21:57:23

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Je suis vraiment heureux pour toi... Profite de ce merveilleux cadeau du père NOWEL


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-12-2009 22:41:45

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Merci hover25, l'immersion est totale désormais, c'est vraiment sympa wink
Depuis le temps que je lorgnais dessus, je suis ravi solv_gif


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-12-2009 22:52:54

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Oh la chance !

J'espère que tu profiteras pour nous smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-12-2009 13:41:34

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Oh que oui je vais en profiter, c'est simple je ne pense qu'à ça ! J'attends avec impatience le moment de m'entrainer encore, et pour tout dire, maintenant je suis accroc du Pro Flight Trainer Evolution !
Il est vraiment simple à utiliser...et à ranger. Il est assez lourd, bref l'aspect "plastic" n'est qu'apparence car en réalité c'est du bon matos.
Lorsque je l'ai branché sur un port usb, l'ordinateur la reconnue, il n'y a pas de cd d'installation. Sous FSX, je n'ai eu besoin de rien configurer et j'ai pu l'utiliser de suite, sympa !
Au début j'ai franchement "découvert" la chose notamment avec le dodosim je ne vous raconte pas le délire et j'ai de suite penser à la vidéo de Christian lorsqu'il avait effectué son premier vol avec le jet ranger de M. Anglade.
Au début on est un peu perdu, séquence de rodéo en perspective surtout en phase de décollage (pied à gauche) et d'atterrissage, et en stationnaire mais maintenant je m'y fais et on s'y fait rapidement je dois dire.
Je ne regrette pas mon achat et je le recommande, car pour apprendre "sérieusement" le pilotage d'un hélico à moins d'être un bricoleur (que je nuis pas du tout) et biensûr si votre portefeuille vous le permet je ne peux que vous conseiller cet engin ! Pour moi il est vite devenu indispensable ! L'attente fut longue mais c'est génial.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2010 08:42:51

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Bonjour à tous,

Après une longue attente, je vais pouvoir m'offrir enfin ce Pro Flight Trainer sur lequel je lorgne depuis longtemps. C'est finalement une bonne chose, j'aurais ainsi la nouvelle version Evolution.

J'aimerai, s'il-te-plait, JetRanger avoir maintenant confirmation  tes impressions après trois mois d'utilisation. Et, savoir aussi par quel biais tu as commandé ? Directement en Suisse ou via un distributeur comme Simware ?

Merci et à bientôt, Patrice


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2010 21:38:31

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Eh bien je dois dire que j'en suis satisfait puisque j'en rêvait, je n'est pas été déçu. A chaque fois je me régale.
Les premières minutes sont vraiment surprenantes avec les 2 mains et les deux pieds aux commandes ! C'est une mécanique à apprendre mais au bout de quelques temps c'est le pied !
Pour ma part, je l'ai couplé avec un Trackir, Active Sky Evolution, Fex et la scène d'Alderney ; on s'y croit vraiment tout simplement.
Je viens de voir qu'une nouvelle version du Pro flight Trainer est disponible avec une poignée des gaz réalistes, c'est la raison pour laquelle je revends mon Pro Flight Trainer Evolution afin d'acquérir la dernière version.
Le miens viens de SimWare.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-04-2010 10:34:50

patgarret
Nouveau pilote
Lieu: Francophonie
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Merci JetRanger


Tileproxy - Guide en français : http://tileproxy.eklablog.com/

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-04-2010 11:28:06

Grimpeur
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-06-2008
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Salut

Est-ce que ton Pro Flight Trainer est toujours en vente? Je serais interessé plutot que d'acheter la dernière version qui est aussi plus chère.

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-09-2010 17:51:02

Dejay
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Salut,
Je viens d' acheter cher un Proflightrainer Evolution  et j' ai eu toutes les peines du monde avant de pouvoir m' en servir ,le vendeur très compréhensif a fait tout ce qu' il a pu mais les  problèmesont persisté ,jusqu' a ce que je nettoie la base de registre de tout ce qui s ' appelle Saitek ,depuis malgré un étalonnage qui ne va pas au bout de sa course pour le PG et la poignée des Gaz ça marche  Cependant je ne trouve aucune configuration pour les deux curseurs sur la poignée du cyclique ! Bref j' aurais préféré acheter l' ancienne version à moins de trouver un sauveur !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-01-2012 12:35:49

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Bonjour,

Je m'adresse aux heureux possesseurs d'un Pro Flight Trainer, et je me pose quelques questions: j'ai l'impression que le collectif n'a aucune action dans FSX. Quelqu'un peut-il me confirmer, ou m'indiquer quel paramétrage pour que ça marche?

Un grand merci par avance pour votre précieuse aide!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-01-2012 14:37:17

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Bonjour Fabster,

Normalement tout doit fonctionner correctement vérifie les commandes dans FSX dans la colonne joystick si tout les axes sont renseignés tu peux aussi télécharger l'utilitaire joysticktest pour vérifier l'état de ton PFT et de tout ses signaux.

Voici le lien
http://www.pro-flight-trainer.ch/fr/support/downloads/

bon vols

Dernière modification par RUFKITE (19-01-2012 14:38:04)


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-01-2012 17:53:09

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Attention aussi, sur le Dodosim, les affectations des axes et boutons sont éventuellement un peu particulières, voir le manuel


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-01-2012 18:10:45

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Salut,

Je me doute que c'est plus pareil, j'avais prévu d'en faire l'acquisition mais ce n'est pas une petite somme tout de même est un peu cher à mon goût mais bon, c'est vrai que ça change du pilotage.

En tout cas, bon vols en hélico et profite bien de ce nouveau matos.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-01-2012 12:19:14

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Merci bcp messieurs pour ce retour. J'ai vérifié: tout fonctionne, tous les axes marchent et sont renseignés dans FSX.
En fait, j'ai eu la chance de piloter un vrai FFS EC135, et il suffit de mettre un peu de gaz, de tirer sur le collectif et hop c'est parti.
Dans FSX, je fais pareil et j'ai l'impression que le collectif n'a quasiment aucun effet, seuls les gaz font décoller ou retomber mon hélico... Et pourtant le PFT fonctionne bien et les réglages sont ceux recommandés par le fabricant dans FSX... En gros, FSX prend en charge le collectif et les gaz ou juste les gaz?! Car c'est pour piloter comme en vrai que j'ai acheté des commandes avec gaz et collectif dissociés...
Encore une fois, merci pour votre aide!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  21-01-2012 13:21:18

RUFKITE
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-08-2010
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

Pas de probleme avec Le PFT et FSX la commande de gaz et du collectif sont bien dissociées, je l'utilise avec Dodosim et je n'ai pas de soucis. Sans avoir l'air d'insister regarde dans la programmation de FSX menu commande - axes de commandes.
Attention Axe manette des gaz mettre  curseur = pas collectif
              Axe de l'hélice mettre axe Z = commandes des gaz

Bons vols wink

Dernière modification par RUFKITE (21-01-2012 13:21:55)


Fsx Dodosim PFT Rex Ess OD

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  21-01-2012 19:27:21

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

et il suffit de mettre un peu de gaz, de tirer sur le collectif et hop c'est parti

Salut,

sur toutes les machines récentes, tu ne gères pas "les gaz", c'est à dire le régime moteur directement. Quand tu tires le collectif, tu augmente le pas des pales. Pour ce qui est de conserver les tours rotor constants, c'est le mécanisme de régulation qui s'en occupe. Pour toi c'est transparent, tu dois juste contrôler que tu restes dans les limites de la turbine (température, Ng couple, principalement).

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-01-2012 11:29:44

Fabster
Pilote confirmé
Lieu: LFML
Date d'inscription: 28-09-2011
Renommée :   

Re: Pro Flight Trainer Evolution + Dodo FSX + trackir4 = C'est le pied !!

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS! C'était bien un problème d'attribution des commandes! J'ai donc passé un weekend très productif: après avoir labouré la belle pelouse du vélodrome dans tous les sens, j'ai finalement réussi à poser (une seule et unique fois...) mon Super Puma! Ya encore des progrès à faire pour aller ravitailler les refuges en montagne...

Donc, à défaut de me répéter, MERCI!


Msi Ge60 / 3610qm / Gtx660m / Ssd256

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne