#1 [↑][↓]  29-12-2009 01:51:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

[FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Salut les gars,

trop souvent pensé à l'abri des problemes avec cet avion, me voilà à mon tour dans le tourbillon de quleques soucis concenrnat le maintien de cap avec le 747-400 de pmdg.

Je dois indiquer au prealable que depuis sa sortie, cet avion est l'un de mes preferes et je vole avec une fois par semaine sans probleme.

Depuis que j'utilise FSUIPC enregistre et peut etre mes deux cadrant de manettes de gas, mon avion vole en biais par rapport a la route tracee. C'est pratiquement impossible d'avoir la ligne mauve en rectiligne verticallement. Pire l'avion se decalle totalement du trajectoire pour suivre un semblant de route qui est plus ou moins parallele a celle proposee par le fms.
PMDG ne voit que deux raisons d'où vient le probleme:
-FS weather engine
-Registry problem

Honnetement, je ne pense pas que cela vienne du registre puisque j'ai toujours eu un vol convenable avec cet avion. J'ai beau modifie des options dans active sky mais rien...

Est-ce que quelq'un a une idee comment rectifier cette anomalie?

Merci d'avance et bonne fetes de fin d'année

Flighty

Dernière modification par flighty (31-12-2009 08:34:29)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-12-2009 02:27:30

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

L'informatique a ses raisons que la raison ignore. mad2_gif

Sinon, j'ai pas de solution lol

Bonne fête laugh


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-12-2009 04:33:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Merci Val. Je viens de decouvrir que le probleme apparait egalement avec le 737 NG. La ligne mauve est completement oblique par rapport au triangle qui represente l'avion.

Terrible


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-12-2009 07:41:04

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

flighty a écrit:

Merci Val. Je viens de decouvrir que le probleme apparait egalement avec le 737 NG. La ligne mauve est completement oblique par rapport au triangle qui represente l'avion.

Terrible

Salut,
Il m'arrive par fort vent de travers d'avoir le même effet, mais cela ne pertube guère le vol. Pour l'heure je pars en vacances, je décolle à 1205z pour Paris Orly. Bonne Année 2010!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-12-2009 09:18:51

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Essayes éventuellement de désinstaller FSUIPC et de le réinstaller en version non enregistrée. Si dans cette config tout marche bien, refais l'enregistrement.
J'ai déja eu un souci avec un FSUIPC qui était bien enregistré, mais une installation d'un addon avait mis le blinz. En désinstallant et réinstallant FSUIPC, au poil.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-12-2009 09:43:10

Mrfly747
Pilote confirmé
Lieu: EBBR
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Sinon tu peux réinstaller pmdg et ça solutionera le problème peût être


Ps:moi aussi j adore le 747


http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-12-2009 08:41:55

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Salut,
Tout commence à s'eclairer. En fait des au sol l'avion n'est pas aligné. Il y aun decallage de 15deg sens horloge entre l'avion et la piste. On dirait que l'avion est callé au Nord.
Comme j'ai deux systemees dont XP et Win7 64 bit, apres un test dans XP, je n'ai aucun probleme de ce genre.

Alors qu'avec Win7. tous mes avions PMDG ne sont pas orientés correctement.

http://img694.imageshack.us/img694/2532/cockpit1.jpg

Par ailleurs, le HDG sous AP du 767 de LEVEL D ne semble pas fonctionner. Est ce juste une coincidence?

Merci de m'avoir lu.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-12-2009 13:31:14

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

J'avais pensé à un problème d'alignement de tes IRS mais en faite non...

Si même le LEVEL-D déconne, dsl, mais je pense que ta plus cas réinstaller FS sauf si tu trouve l'origine du problème blink

Sinon, tu as fait la manip de jeff64 ? Bien supprimer TOUS les fichiers de FSUIPC dans le dossier "module" et réinstaller au propre...

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-12-2009 08:37:15

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Waw! j'ai enfin trouvé d'où venait le probleme. Malheuresuement c'est apres avoir desinstallé tous mes avions PMDG que j'ai trouvé cet article:

SYMPTOMS

This problem is most commonly presented as an error tracking either an enroute segment or an ILS localizer, and the ILS approach terminating abeam (aside) the runway rather than in the touchdown zone on the runway. This problem may also present itself as a magnetic deviation error; for example, a stock scenery runway magnetic heading error while on the runway and aligned with the center line. This problem can occur in any PMDG aircraft in either FS9/FSX.

POSSIBLE SOLUTIONS

Registery Error

The solution that seems to fix the tracking errors for most users, based on forum threads, is to repair an error in the operating system (usually XP but also reported in Vista) registry. This repair is quick and easy, but may have to be done occasionally for unknown reasons. The registry repair tool is a free download from Flight1 and appears safe to use, since no adverse affects have been reported in the forum. Vista users please note that this tool should be run as administrator; otherwise, it may seem to run okay but not fix the problem. You can obtain the tool here (FS9/FSX Registry Repair Tool): http://www.flight1.com/view.asp?page=library

Scenery Error

A few forum users have found that an add-on scenery (or AFCAD) was causing the tracking and/or magnetic deviation errors. Verifying this problem is quick and easy but the fix may require patience. This problem can be isolated by turning off all add-on scenery in your MSFS using the scenery library manager. If an add-on scenery is causing the problem, the solution is isolate the offending scenery or AFCAD and deactivate it. Note that this does not remove the scenery; reactivating the scenery only requires opening the scenery library manager and reactivating by checking the appropriate box.

Magdec File Corruption

This problem only presents itself in FS9/FS2004. Some users have reported that a corrupt magdec.bgl file will cause tracking errors. To isolate this a the source of the problem, inspect your magdec.bgl file to ensure it is an original file (original files will be dated same time frame such as 3/3/2003 and size will be 128KB). Restoring this file, if found changed from original, will correct tracking errors. This file is found in your ...\Flight Simulator 9\Scenery\BASE\Scenery folder.

http://ops.precisionmanuals.com/wiki/Ho … ing_Errors

J'avoue que c'etait l'un des problemes le plus enigmatique que j'ai jamais rencontré avec FS.

Pour mon cas, c'etait du à une scene que j'ai installée recemment. Apres un desactive, tout est redevenu normal.

Ce qui est etonnant c'est que tous mes avions marchent parfaitement sauf les PMDG et Level D.

Anyway...

Dernière modification par flighty (31-12-2009 08:40:41)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-12-2009 12:52:30

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

flighty a écrit:

Waw! j'ai enfin trouvé d'où venait le probleme. Malheuresuement c'est apres avoir desinstallé tous mes avions PMDG que j'ai trouvé cet article:

SYMPTOMS

This problem is most commonly presented as an error tracking either an enroute segment or an ILS localizer, and the ILS approach terminating abeam (aside) the runway rather than in the touchdown zone on the runway. This problem may also present itself as a magnetic deviation error; for example, a stock scenery runway magnetic heading error while on the runway and aligned with the center line. This problem can occur in any PMDG aircraft in either FS9/FSX.

POSSIBLE SOLUTIONS

Registery Error

The solution that seems to fix the tracking errors for most users, based on forum threads, is to repair an error in the operating system (usually XP but also reported in Vista) registry. This repair is quick and easy, but may have to be done occasionally for unknown reasons. The registry repair tool is a free download from Flight1 and appears safe to use, since no adverse affects have been reported in the forum. Vista users please note that this tool should be run as administrator; otherwise, it may seem to run okay but not fix the problem. You can obtain the tool here (FS9/FSX Registry Repair Tool): http://www.flight1.com/view.asp?page=library

Scenery Error

A few forum users have found that an add-on scenery (or AFCAD) was causing the tracking and/or magnetic deviation errors. Verifying this problem is quick and easy but the fix may require patience. This problem can be isolated by turning off all add-on scenery in your MSFS using the scenery library manager. If an add-on scenery is causing the problem, the solution is isolate the offending scenery or AFCAD and deactivate it. Note that this does not remove the scenery; reactivating the scenery only requires opening the scenery library manager and reactivating by checking the appropriate box.

Magdec File Corruption

This problem only presents itself in FS9/FS2004. Some users have reported that a corrupt magdec.bgl file will cause tracking errors. To isolate this a the source of the problem, inspect your magdec.bgl file to ensure it is an original file (original files will be dated same time frame such as 3/3/2003 and size will be 128KB). Restoring this file, if found changed from original, will correct tracking errors. This file is found in your ...\Flight Simulator 9\Scenery\BASE\Scenery folder.

http://ops.precisionmanuals.com/wiki/Ho … ing_Errors

J'avoue que c'etait l'un des problemes le plus enigmatique que j'ai jamais rencontré avec FS.

Pour mon cas, c'etait du à une scene que j'ai installée recemment. Apres un desactive, tout est redevenu normal.

Ce qui est etonnant c'est que tous mes avions marchent parfaitement sauf les PMDG et Level D.

Anyway...

Bonjour

Cette histoire me rappelle un décalage que j'avais eu également...  Aligné sur une piste dont le cap est de 72°, FS9 indiquait 62°...   Il s'agissait également d'une scène dont la déclinaison magnétique était fausse..

Je suis content pour toi que tu sois parvenu à résoudre ton souci !

fav025

Dernière modification par fav025 (31-12-2009 12:52:47)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-12-2009 18:05:13

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Bonsoir, solv_gif

Content également que tu ais résolu le problème

"....En fait des au sol l'avion n'est pas aligné. Il y a un decallage de 15deg sens horloge entre l'avion et la piste...."

Bah, pour tout dire j'avais pensé à une fuite d'eau. T'aurais pas perdu les chiottes au roulage? Gaffe avec les glaçons dans le réacteur droit à haute altitude, c'est retour au sol...voire retour bureau! lol

OK, poussez pas ----->[] e_Clown

Bon réveillon et à l'année prochaine wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-12-2009 22:44:15

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [FS9] LNAV PMDG 747: route trop decallée et en biais..RESOLU!!

Content que tu es résolu ton problème solv_gif

Bon vol !wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne