#26 [↑][↓]  09-02-2010 22:47:32

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir wink

comme j'avais déjà XAMP installé pour Joomla, je viens d'y greffer une installation de Freeguppy ; ça à l'air pas mal et pas compliqué du tout. Je m'imprime les docs pour continuer à découvrir le bestiau.

A+

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  10-02-2010 20:23:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir,

@FlipFlap,
J'ai préparé une charte graphique, l'année dernière pour un site à base de Guppy aux couleurs sobres (nuances de bleus et blancs ainsi que quelques icônes), j'essaie de mettre la main dessus et de te les envoyer.

Pour la création de l'île, j'avai trouvé 3 tutoriels :
1) Le Guide du Débutant pour la Création de Scène de Luis Feliz Tirado qui a été traduit en français (http://pagesperso-orange.fr/p.dumat/htm/tutos.htm),
2) "SBuilderX pour les nuls" dont je ne retrouve plus les références,
3 "Terrain Design for Flight Simulator X" le meilleur des 3 pour construire l'île en question ( http://www.scenery.org/tutorials.htm ) document de Luis Feliz Tirado en anglais avec illustrations à l'appui.

On peut se donner 15 jours (ou plus) pour faire le tour de ces docs et essayer de réaliser un bout d'essai, se les échanger et voir ce que cela donne.

Dernière modification par Puentes (10-02-2010 20:39:29)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  10-02-2010 20:48:58

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Salut les experts !

Bon ,de mon coté j'ai mis en ligne un tuto vidéo de Gmax pour les débutants ,l'exercice n'est pas facile quand on a pas l'habitude de parler a son écran wink
Le pseudo n'est pas destiné a un seul auteur (en locurance moi,sinon je vais avoir les chevilles qui gonflent ...hi hi) ,mais ceux qui veulent contribuer peuvent poster leur tuto vidéo sans problème,(en m'envoyant un message en privé)

Mais je vais m'améliorer je pense ,c'est un premier jet ,bien sur ceux qui connaissant gmax vont rigoler ,mais pour un débutant je pense que cela peut permettre une première approche...

Je vous laisse juger...(me taper pas trop fort ..aie ...aie) mad2_gif
c'est par ICI

Dernière modification par Manolodobrazil (29-06-2014 14:00:01)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  10-02-2010 21:31:17

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir, Ô maître Gmax .... hi,hi,hi

Non, je ne me moque pas ... c'est superbe ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Le logiciel utilisé semble complet , du moins pour notre usage : zooms, clic souris avec un jolie auréole, voix, etc ...
D'ailleurs, quand on a pris l'habitude de discuter via le forum avec des personnes et qu'un d'un coup on découvre la voix de l'interlocuteur ... ça surprend.

Pour en revenir aux 2 présentations, je ne suis pas, et loin de là un expert de Gmax (je n'en ai pas la prétention solv_gif) mais j'ai découvert des trucs sympa avec ta vidéo : la possibilité de créer des sphères ou plutôt des tranches de sphères ... mais je n'ai pas encore tout visionner wink Utilisant firefox et download helper, j'ai rapatrié tes vidéos en local pour les regarder plus facilement et tout découvrir.

En tout cas, c'est du très beau boulot, encore un fois bravo.

Questions :
A) J'ai installé Gmax 1.2 et le FSX game pack et e n'ai pas vu comment aligner sous la barre du menu principal, les différents onglets verts et les icônes des différentes formes et outils, y-a-t il une manipulation particulière ?

B) J'ai remarqué aussi dans ta barre de menu un titre "Rendering", ne serait-ce pas par hasard un plugin à installer ? J'en ai récupéré certains mais je n'ai pas eu encore le temps de les essayer.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  10-02-2010 21:57:56

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Merci...

A) J'ai installé Gmax 1.2 et le FSX game pack et e n'ai pas vu comment aligner sous la barre du menu principal, les différents onglets verts et les icônes des différentes formes et outils, y-a-t il une manipulation particulière ?

Il me semble l'avoir montré sur la première vidéo ,sinon tu vas dans "customize/show UI/show tab panel"

B) J'ai remarqué aussi dans ta barre de menu un titre "Rendering", ne serait-ce pas par hasard un plugin à installer ? J'en ai récupéré certains mais je n'ai pas eu encore le temps de les essayer.

Exact ce sont des plugins supplémentaire pour le rendu ,c'est "RenderSuite" de http://www.knochlet-development.de.tt mais le site ne répond plus et pas moyen de remettre la mains sur une page pour le telecharger,de plus ,je ne me suis pas trop pencher la dessus ,je pense que "LCO" serai en mesure de nous repondre sur ce plugin ,il l'utilise pour ces rendus ...à suivre


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-02-2010 12:15:06

lco
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

F-MANO a écrit:

je pense que "LCO" serai en mesure de nous repondre sur ce plugin ,il l'utilise pour ces rendus ...à suivre

Et bien non ! je n'ai aucun plugin pour mes rendus, c'est juste un petit passage par toshop avant mise en ligne wink

Sinon un petit tuto http://www.modcrafters.com/forum/viewto … &t=258

Bien bien les vidéos, il faut continuer maintenant, tu n'as plus le choix w00t

A+

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-02-2010 15:02:10

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

oupss ,j'étais persuader que tu utilisait le plugin....

Merci pour l'info maintenant je vais tester ton astuce,car avec le plugin "rendersuite" ,je n'y arrivait pas.

Merci pour les vidéos ,je continu petit a petit,au pire je ferai un tuto vidéo pour le rendu.

Mais il y tellement de choses a expliquer avant ...et je suis loin de tout connaitre ,cela s'adresse surtout au novices.
A+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-02-2010 22:02:03

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir l'équipe wink

Premier point important que je remet on the tapis ; je suis sous FS9 et pas FSX (pour diverses raisons ... mais ici on s'en fout , ce n'est pas le but du sujet laugh)

Deuxio :
----------
@Didier
- pour l'instant j'ai juste réalisé une installation de Freeguppy pour voir. j'ai aussi fait mumuse avec le site par défaut pour découvrir. Demain je m'imprime les différentes docs au boulot et je potasse ce week-end.
- tu peux envoyer ta charte quand tu auras le temps ... cela me fera un exercice de changement de "template de site" en live ...
- pour la réalisation d'un mesh (base de travail sur l'idée d'un projet hors existant terrestre de FS) je suis dessus et j'ai déjà des pistes. Encore de la doc à imprimer et à lire.

@Tout les participants ; il faudrait réfléchir à
- chez qui on héberge le truc (site, blog ... ) (je suis partant si il faut passer à la caisse pour un hébergeur ; le même qu'ici ???)
- qu'est-ce que l'on va y mettre et surtout quels sont les menus (rubriques ...) à créer
- comment on s'organise pour faire fonctionner tout cela

Troisio :
---------
@F-Mano ; bon début pour les vidéos mais comme je l'ai déjà fait remarquer, 260 € ce n'est pas donné. Je travaillerais avec le couple Camstudio (free)/ Video Studio (moins de 80€ et que j'ai déjà) ... si tant est que je videotise quelque chose bien sur. En plus tout ce bazar sait capturer / gérer du format flash ; pour le web faut voir si ce n'est pas plus léger. Je vais essayer de faire un fichier exemple aussi ce week-end (tiens c'est marrant, j'en entend déjà une qui tousse ... wacko)

@Tout les participants ; si l'on doit produire du doc "papier" on le fait avec avec OpenOffice ??? (gratuit + création de PDF intégrée). Quelle charte documentaire ??? (si charte il y a ... mais cela serait quand même mieux pour les lecteurs)

Zozio :
--------
Félicitation à l'ami LCO pour la carlingue de l'alphajet ; avant que je réalise ça il se passera du temps mais bon, restons optimiste laugh

Dodo :
--------
et oui ... pour pépé il est l'heure ... la suite au prochaine épisode.

Bonne soirée

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  13-02-2010 16:18:05

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonjour,

Ne t'inquiètes pas, je pense porter mes scènes sous FS9 et je suis en train de modéliser un Ménestrel toujours pour FS9 donc tu ne seras pas tout seul sur cette version.

Concernant Guppy, j'a travaillé aussi sur MiniGuppy qui possède la même interface et fonctionnalités légèrement "dégraissées", ce qui permet de faire un site qui tient sur une clé USB, pratique pour le transporter ou faire un démo n'importe où : il suffit d'un portable voire un EeePC.

Pour OpenOffice, c'est OK. Personnellement j'utilise la version 3.1 mais aussi Office 2003 (le boulot wink) et PDF créator pour la génération de fichiers pdf.
La charte documentaire : j'ai repris pour mes documentations de la Ferté-Alais, un modèle simple mais en mode paysage:
- le format est plus adapté à mon sens aux captures d'écrans (les écrans wide étant maintenant la référence),
- une police de base Arial,
- 4 niveaux de titres formatés.
Je peux en faire une version de démo et la déposer sur le site FTP de pilote-virtuel, afin d'avoir une base de discussions. Le fichier est disponible sous mon répertoire en version draft. Il est au format Office 2003 mais il est simple est acceptable par OpenOffice.

En ce qui concerne le site, si les vidéos (ce qui est le plus gros consommateur de place disque) sont comme le propose F-MANO sur un site dédié (VIMEO : grosse bande passante qui n'est pas négligeable dans le cas des vidéos), l'espace d'hébergement demandé serait compatible avec ce qu'offrent couramment les sites gratuits.
Après lequel choisir, j'avais proposé Google Sites (j'y ai déjà un compte) qui permet wiki et blog et via Picassa pour les albums des screenshots ...
Une autre solution serait de voir avec Yan s'il y a un petit coin sur pilote-virtuel .com pour ce projet ? Je répète ceci n'est qu'une suggestion.

Dernière modification par Puentes (13-02-2010 17:35:41)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-05-2010 17:35:52

chapelainben
Copilote
Lieu: Moulins, Allier
Date d'inscription: 11-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Quelqu'un a le gamepack FSX pour GMAX v1.2 (ou un lien) ?


Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem

http://www.realenvironmentxtreme.com/media/customer.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-05-2010 09:37:22

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonjour,

Il est sur ton CD : FSX Pro ou FSX Deluxe


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-05-2010 11:06:47

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Salut a tous ,salut Didier,
Juste un petit up ,pour voir ou on en était sur ce projet "Chapsendor bis"

Je sais que tu as beaucoup de boulot en ce moment  ,mais  c'est juste pour faire avancer le schimiliblic,enfin je voulais dire le scimiliblic!!!
A+


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-05-2010 14:11:38

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonjour,

@ F-Mano, comme tu le dis si bien, je suis un peu débordé !
Notre Ménestrel a pris forme au niveau modélisation (tout n'est pas parfait mais on s'y emploie en tâche de fond) et nous avons commencé à embrayer sur le modèle de vol, aidés et conseillés par un grand nom de la simulation ... L'équipe formée par Epsilon, HN de Chartres et moi-même fonctionne bien, et je dois répondre à 5 ou 6 courriers tous les soirs wink.

Côté Chapensor, je n'ai rien trouvé sur le net, il semblerait que personne ne soit intéresser par une reprise ou une évolution de l'ancienne version.
De mon côté, j'ai toujours la version (2002, si je ne me trompe pas) dans un coin de mon disque dur.
Je pense qu'il faudrait contacter les anciens développeurs pour leur demander si cela ne les dérange pas qu'une autre équipe reparte sur leur ancien projet et voir ce que l'on pourrait récupérer parmi leurs sources (images, documents, etc ).

Pour ce qui est du site à base de Guppy pour héberger les développement GMax en GPL, j'ai aussi avancé un petit peu. L'interface générale et la chartre graphique sont prêtes (cela m'a pris un peu plus de temps que prévu). Je vais voir si je peux t'envoyer l'adresse en MP ce week-end.

Le souci c'est que j'ai bien galéré l'année dernière et que chemin faisant, les choses étant maintenant un peu plus façiles du fait de l'expérience, j'ai plein d'idées de projet qui fusent et on ne peux pas tout faire malheureusement : les journées ne font toujours que 24h !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  07-05-2010 18:22:51

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Ok didier,
Ecoute prends ton temps ,je ne suis pas pressé .
Fini tranquillement ton menestrel ,chaque projet en son temps :)
Bonne continuation.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  07-05-2010 19:04:02

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir les copains

contrairement aux apparences ... je ne suis pas mort !!!! laugh

J'ai progressé dans les meshs mais je ne suis pas encore complètement arrivé à ce que je voulais ; mais ça va viendre !!!

Concernant le CMS Guppy, j'ai commencé à triturer la bête en local sur ma machine à l'occasion de l'installation locale également de Joomla (mais pour une autre cause ...) ; pas bien compliqué. Il faut par contre être correctement organisé si l'on ne veut pas que ça devienne rapidement le bronx !!!

Lagaffe, si tu est d'accord je peux tester et te faire part de ... bin de ce que tu me demanderas en fait w00t

A+ pour la chouite wink

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  07-05-2010 20:56:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

Bonsoir,

Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles sur cette idée à laquelle vous aviez adhéré avec enthousiasme. Pour l'instant, F-Mano a pris "de l'avance" avec ces superbes tutoriaux vidéos.

Comme je le disais plus haut, notre projet Ménestrel a franchi un grosse étape (c'est ma première expérience dans ce genre) et c'était la plus grosse consommatrice de temps.

Depuis que le modèle de vol a été entamé, une idée (encore une) m'est venue ... prendre des notes au fur et à mesure pour ensuite pouvoir expliquer comment après avoir modélisé un avion on peut fabriquer un modèle de vol basique !  Comme la plupart des données à utiliser sont en unitées US, je suis en train de faire une feuille Excel avec un tableau dans lequel on trouvera
- les noms des principales données ou mesures,
- les valeurs en unités FR qu'il faudra renseigner,
- les données dans les unités anglo-saxonne
- les noms de ces mêmes données traduites en Anglais (de manière à aider les réfractaires à la langue de Shakespeare)
et un bouton lançant la conversion automatique et le remplissage de la colonne n°3.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  28-06-2014 10:28:01

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Et si on refaisait "Chapsendor ou Concordia" pour FSX ?

A propos de Chapsendor 2000, tourne t-il sur FS9, ou comme semble le suggerer ramon il faut l'adapter et comment?

A votre écoute coûte que coûte!wink
Merci par avance!


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne