#1 [↑][↓]  02-01-2010 12:15:14

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

FS Passenger et Airbus wilco vol.1

Hello!
ces temps je fais beaucoup de vol avec FS Passenger + les airbus de Wilco (A319, A320 surtout)
Pratiquement à chaque vol, j'ai une pénalité de dépassement de la vitesse maximum.... e_coleree_coleree_colere3
C'est à chaque fois lors de la descente, le FMC de mon airbus calcule une vitesse de 340 noeuds environ, et, soudain, il y a de grosses turbulences et la vitesse "saute" à plus de 370, alors que j'ai une Vne de 350 environ!!
J'ai essayé, pour mon dernier vol, de descendre à la vitesse de 320 noeuds max, mais j'ai eu le même problème, des "sauts" de vitesse...
Il me semble (à confirmer) que je n'ai pas ces sauts de vitesses lorsque je vole sans FS Passenger...
Quelqu'un a le même problème que moi? j'hésite à désactiver cette pénalité, mais bon, après c'est moins réaliste... :-(

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-01-2010 13:14:05

mister110
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-04-2009
Renommée :   

Re: FS Passenger et Airbus wilco vol.1

flo1981 a écrit:

Hello!
ces temps je fais beaucoup de vol avec FS Passenger + les airbus de Wilco (A319, A320 surtout)
Pratiquement à chaque vol, j'ai une pénalité de dépassement de la vitesse maximum.... e_coleree_coleree_colere3
C'est à chaque fois lors de la descente, le FMC de mon airbus calcule une vitesse de 340 noeuds environ, et, soudain, il y a de grosses turbulences et la vitesse "saute" à plus de 370, alors que j'ai une Vne de 350 environ!!
J'ai essayé, pour mon dernier vol, de descendre à la vitesse de 320 noeuds max, mais j'ai eu le même problème, des "sauts" de vitesse...
Il me semble (à confirmer) que je n'ai pas ces sauts de vitesses lorsque je vole sans FS Passenger...
Quelqu'un a le même problème que moi? j'hésite à désactiver cette pénalité, mais bon, après c'est moins réaliste... :-(

Je ne connais pas le Wilco mais j'ai ces mêmes problèmes à cause du moteur météo de... REX2.0! As-tu ce type d'add? Dans mon cas, la seule solution serait de conserver REX2.0 pour le moteur graphique mais passer à Active Sky qui a un meilleur moteur météo.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-01-2010 14:33:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: FS Passenger et Airbus wilco vol.1

Comme au niveau de l'aérologie*  FS est très loin des clous, en fait c'est bien là son plus gros défaut, désactiver cette pénalité fait partie somme toute d'un retour au réalisme, en réel il est certe possible d'avoir de grosses sautes de vitesse, mais cela est fort heureusement peu courant.

FS pas bon et fspassenger un patron vachement emmerdant !
aller hop !, tout à la poubelle ! bluef

*(à ne pas confondre avec la météo et encore moins avec le climat !)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-01-2010 22:45:29

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: FS Passenger et Airbus wilco vol.1

merci pour vos conseils.
J'utilisais le moteur de FSX. Je tente à présent d'utiliser le moteur de REX 2.0, il a l'air beaucoup mieux!
J'ai juste des plantages de FSX lorsque j'essaie de charger un plan de vol et que REX est lancé..
Enfin, j'ai déjà fait un vol ce apr. LSZH-LIMC, niveau météo c'était parfait, enfin CAVOK, donc pas grand chose à tester...
Je suis en train de faire un LSZH-EBBR avec une météo plus changeante et ca a l'air de beaucoup mieux se comporter qu'avec le moteur de FSX par défaut...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne