Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … i-core.xls
Voici le fichier pour ceux qui n'arrive pas à le télécharger.
Changer l'extension .xls -> .zip
Les fichiers zip ne peuvent pas être uploadés sur le forum.
Faut pas s'attendre à des miracles avec ce soft.
Mais y a quand même une petite amélioration.
Hors ligne
Merci Gilles. Après lancement, l'utilitaire identifie correctement mon FS2004, mais le bouton pour lancer FS est grisé... Ah les Jacky ! (et pourtant lancer en mode admin).
Bon... C'est vraiment histoire de...
Hors ligne
???
Je sais...
Il faut la foi.
Si tu y crois très fort ! le bouton sera actif.
Pour l'instant, le soft est considéré pour un placebo.
Hors ligne
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai quand même constaté une fluidité globale en hausse. Avec cette configuration : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15489
AS6+HDE, Dauphin Alpha et Heathrow Aerosoft, la plupart des curseurs à droite, je suis rarement descendu en dessous des 25 FPS. Avant d'utiliser ce soft, j'avais un nombre d'images par secondes semblables, mais moins constant.
Bref, pour moi, ce n'est pas trop un placebo, et je pense que je vais l'utiliser désormais,
Merci de la trouvaille , et bon vols
Hors ligne
ah !
ben au moins un qui est satisfait !
topic regardé plus de 700 fois quand meme...
Hors ligne
Bonsoir Gilles,
Comme je l'ai souligné plus haut, il y a un mieux tel que, meilleure répartition de charge processeurs (Core) et du coup une température sûrement mieux répartie, une meilleure fluidité dans les moments délicats, par contre toujours pas de FPS supplémentaire...
... pour l'instant je ne considère pas cet utilitaire comme placebo et donc l'utilise pleinement.
A ceux qui considère qu'FS9 est facile en FPS, je leurs répondrai qu'avec une configuration musclée "l'ancien" peut se montrer un véritable dévoreur de puissance...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (06-01-2010 19:11:23)
Hors ligne
Je l'utilise depuis 2 ou 3 vols. Pas constaté de gain en FPS, mais ma machine et ma configuration FS me permet de limiter à 25 fps et de ne pas voir bouger le compteur. En outre, je ne l'ai pas plus vu bouger. Les FPS sont une indication. De là à dire que c'est accessoire - dans mon cas Core 2 Duo - et qu'il s'agit d'un placebo, c'est très difficile à dire : quid de la fluidité dans les moments chargés ?
Dans mon cas, je vais continuer à l'utiliser, si je pense à le lancer pour lancer FS juste pour tenter d'y voir du mieux. Mais je crains qu'à long terme, je l'oubli totalement.
Dernière modification par vbazillio (23-12-2010 14:29:10)
Hors ligne
Bonjour,
Transformer une application mono-core tel FS9 ou un OS mono-core (WinXP) nécessite de reprendre toute la programmation et ça coûte très cher (c'est pourquoi très peu de programmes sont multi-core et encore moins de jeux une vingtaine tout au plus et encore tous n'utilisent pas entièrement des multiple threads, seul une partir du programme le fait (FSX)...
Il n'y a pas de miracle, faire croire que FS9 deviendrait multi-core sans modifier sa programmation rien qu'avec cet "utilitaire", c'est du pipo.
Mais si l'astuce qui consiste à copier l'activité 1 UC sur les autres core dans le gestionnaire des tâche de windows arrive a provoquer un effet placebo sur pas mal de joueurs alors cet "utilitaire" est tout simplement génial.
Hors ligne
Bonjour,
titipi a écrit:
Mais si l'astuce qui consiste à copier l'activité 1 UC sur les autres core dans le gestionnaire des tâche de windows arrive a provoquer un effet placebo sur pas mal de joueurs alors cet "utilitaire" est tout simplement génial.
Non parce que le relevé des courbes des Cores est différents, perso c'est comme je l'ai souligné plus haut, affichage textures plus rapide et plus de fluidité et pas de FPS supplémentaire...
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (08-01-2010 13:45:08)
Hors ligne
Idem pour moi, après plusieurs essais, les graphes me donnent a peine 1 FPS de plus (pas significatif) lorsque je passe par Affinity. Par contre, je note pas de chargement plus rapide des textures. Pour moi, ca atténue un peu les saccades lors des mouvement rapides. C'est assez difficile à quantifier, c'est juste une impression !
Hors ligne
Hors ligne
Speed Dizzy a écrit:
Bonjour,
titipi a écrit:
Mais si l'astuce qui consiste à copier l'activité 1 UC sur les autres core dans le gestionnaire des tâche de windows arrive a provoquer un effet placebo sur pas mal de joueurs alors cet "utilitaire" est tout simplement génial.
Non parce que le relevé des courbes des Cores est différents, perso c'est comme je l'ai souligné plus haut, affichage textures plus rapide et plus de fluidité et pas de FPS supplémentaire...
Speed Dizzy
mea-culpa Faut dire que je n'ai toujours pas réussi à le faire fonctionner même avec la dernière version All CPU toujours le plantage "error variable used without being declared".
J'avais cru comprendre qu'il prétendait répartir FS9 sur plusieurs core.
Il ne répartit pas FS9 sur plusieurs core ce qui est impossible mais attribut 1 core exclusif pour fs9 et le reste des programmes ou processus sur le ou les core restants. En fait ce que nous sommes déjà nombreux à faire avec avec Bill'2 Process Manager.
Il est donc normal d'avoir un gain de fluidité ou de vitesse de chargement des textures puisque on évite ainsi d'avoir un goulet étranglement.
Hors ligne
Pareil que vous, aucun gain de fps mais chargement plus rapide lors des changements de vues, et sur ma petite config ça se remarque!
Hors ligne
C172 a écrit:
Ca plante : error variable used without being declared
vbazillio a écrit:
Tout pareil...
Même erreur depuis l'installation de FaceTrackNoIr, j'arrive pas à trouver la solution. L'un de vous a réglé le problème?
Hors ligne
J'ai testé, plusieurs fois avec et sans, et dans une config qui me met du flou puis une absence totale d'autogen j'ai remarqué du mieux: le flou commence plus tard? Pas sûr, par contre la limite d'autogen se trouve un peu plus loin.
Hors ligne
Salut à tous,
on ne peut pas l'utiliser avec REX sur FS9?
Hors ligne
meme si ca vaut rien,je testerais bien...mais vas riable wiz aout boeing des clare red.
ou qu'on le met l'exe?
Hors ligne
Bonjour .
J'ai testé .
Avant mon quad travaillé logiquement sur 1 coeur avec alarme de norton (travail trop intensif demandé) et ce , quelques secondes après installation d'un gros avion sur gros terrain , ASV 6 , FSC , navigraph NDac . Un peu de lourd quoi . Et bien 1 coeur presque à 100% et les 3 autres avec encéphalo plat . Chose normale en fait .
Aprés lancement de PS Affinity ( placé n'importe où , il va chercher lui même FS9 ) , là c'est le bluff complet !
Tous les coeurs travaillent . Le premier ne dépasse plus les 30 à 35 % et tous les autres aux environs des mêmes valeurs . Et bien sûr plus d'alarme . C'est incompréhensible .
Que fait FS9 en ne se servant que de 30 à 40% du premier coeur , et comment faisait-il avant ? Puisqu'il n'a jamais été écrit pour fonctionner en multi . Si par contre la totalité des taches annexes sont dispatchées à parts égales sur les autres coeurs , alors ce petit logiciel est génial . ET que FS9 n'a pas besoin de beaucoup de travail sur 1 coeur .
Comme je l'ai dis , c'est rès bluffant . Le quad travaile de façon équilibrée et chauffe donc moins et uniformément .
Par contre aucune amélioration des FPS , ou pratiquement invisible .
Hors ligne
Ventair a écrit:
Bonjour .
J'ai testé .
Avant mon quad travaillé logiquement sur 1 coeur avec alarme de norton (travail trop intensif demandé) et ce , quelques secondes après installation d'un gros avion sur gros terrain , ASV 6 , FSC , navigraph NDac . Un peu de lourd quoi . Et bien 1 coeur presque à 100% et les 3 autres avec encéphalo plat . Chose normale en fait .
Aprés lancement de PS Affinity ( placé n'importe où , il va chercher lui même FS9 ) , là c'est le bluff complet !
Tous les coeurs travaillent . Le premier ne dépasse plus les 30 à 35 % et tous les autres aux environs des mêmes valeurs . Et bien sûr plus d'alarme . C'est incompréhensible .
Que fait FS9 en ne se servant que de 30 à 40% du premier coeur , et comment faisait-il avant ? Puisqu'il n'a jamais été écrit pour fonctionner en multi . Si par contre la totalité des taches annexes sont dispatchées à parts égales sur les autres coeurs , alors ce petit logiciel est génial . ET que FS9 n'a pas besoin de beaucoup de travail sur 1 coeur .
Comme je l'ai dis , c'est rès bluffant . Le quad travaile de façon équilibrée et chauffe donc moins et uniformément .
Par contre aucune amélioration des FPS , ou pratiquement invisible .
J'adore le début qui est enthousiaste... et puis pfffff.... la dernière phrase renvoit au réalisme du terrain.
Hors ligne
Oui, mais ca ne chaud plus.
Par contre pour Rex personne ne sait?
Hors ligne
aucuns des "error variable used without being declared" n'as trouvé de solution? win xp exclude?
ca m'interresse car je pense que mon proc est l'element limitant dans ma configu...je suis d'ailleurs chaud pour emmener mon chassis chez un pro demain pour voir ce que l'on peut mettre sur ma carte mere.
Hors ligne
Pages: 1 2