#1 [↑][↓]  11-01-2010 14:24:09

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

[FS9] France VFR en Hiver ?

Bonjour,

J'ai sur FS9 l'add-on LFST Strasbourg Entzheim  de France VFR. JE viens de m'apercevoir qu'une certaine superficie autour de l'Aéroport ne change pas de couleur, alors que tout autour le paysage de FS est blanc.

Que dois-je faire comme manip pour avoir LFST tout blanc ?

Bonne journée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-01-2010 14:39:12

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Il me semble qu'il n'y aucune manip à faire. Les textures des scènes FVFR sont prises en été, donc on ne risque pas d'avoir de la neige les recouvrant (sauf massifs Alpes/Pyrénées). Donc en gros il n'y a qu'un jeu de textures pour toutes les saisons.

J'ai eu le même constat en arrivant sur Brest hier après midi, la Bretagne sous la neige, sauf la zone de l'aéroport.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-01-2010 16:53:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

(Sauf erreur) Tout pareil, les textures de Rennes ne sont disponibles qu'en saison été.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-01-2010 17:19:17

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Bonsoir,

La solution, ne pas prendre du France VFR mais plutôt du Aerosoft, Fly tampa, FSDT... Ces plate-formes sont beaucoup plus détaillées, réalistes et multi-saisons. Par ailleurs, adieu le flou et les plantages dus à des textures manquantes ou les fuites mémoires...
Après certes, les plate-formes moyennes sont moins présentes chez ces éditeurs mais il y a toujours des freeware (ex : Lyon, toulouse...)

Tu peux aussi désactiver les textures photos mais je sais pas comment faire


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-01-2010 17:19:41

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

C'est normal il fait toujours beau en Bretagne  laugh

Hervé wink

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-01-2010 18:25:06

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

C'est pour moi le gros problème de France VFR idem quand on achète un aeroport moyen je desactive quand je trouve comment faire toute la zone autour de l'aéroport.

Je ne comprend pas:
1) que des textures saisonnières ne soient pas livrées ou
2) que l'on nous impose des textures été sur une vaste superficie autour des aéroport

je préfèrerais avoir les textures de l'aéroport saisonnières sans la zone autour.

Merci...

A/P

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-01-2010 18:54:39

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

L'élimination des textures est imple : les fichiers imgxxx.bgl dans le scenery.
Les photos aériennes utilisées sont des photos prises l'été. je ne suis même pas sûr qu'il en existe d'hiver (problèmes de luminosité, d'ombres de nuages ...). FVFR pourrait toujours blanchir ses textures été, changer la couleur des blés d'été en marron de la terre labourée d'hier, etc ... big_smile

Les textures photoréalistes ont un poids. Sur les 7 Go de la Bretagne, ces fichiers imgxxx.bgl représentent 6,47 Go.
Proposer 4 saisons, c'est proposer 4 x 6,47 Go.

pour les aéroports, le poids est bien moins grand, mais il faut tenir compte de la 1ère remarque ci-dessus.
En fait, ce qui est demandé, c'est l'aéroport tout bête sans rien autour alors que le Monsieur plus des scènes FVFR d'aéroport est de proposer textures et autogen en haute résolution pour l'aéroport et sa zone voisine. C'est ce qui fait la plus-value de la scène, justement.
C'est un choix qu'on n'est pas obligé d'accepter = on n'est pas obligé d'être client. Comme dit ci-dessus, les textures sont faciles à retirer.

Dernière modification par Benmars (11-01-2010 22:30:01)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-01-2010 19:11:44

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Bonsoir,

Et par exemple, je ne veux conserver que l'aéroport, cela est t-il possible? Par ailleurs, si l'on retire les textures photos, cela donne quoi?

Merci


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-01-2010 19:42:10

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

pftlyon a écrit:

Bonsoir,

Et par exemple, je ne veux conserver que l'aéroport, cela est t-il possible? Par ailleurs, si l'on retire les textures photos, cela donne quoi?

Merci

Sur quel produit ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  11-01-2010 20:59:31

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Bonsoir,

Sur LFRS par exemple ou autres plate-forme moyennes


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  11-01-2010 21:43:29

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Il me semble comprendre que c'est sous fs9.
Donc pour dénaturer les AD, désactivez
- img_LFRS_480.bgl pour enlever les textures photos de l'environnement,
- img_lfrs_HR.BGL pour enlever la texture HR de la plate forme.
Mais c'est pas vraiment fait pour...

Pour les autres remplacer le lfrs par le code de la plate forme.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  11-01-2010 22:44:09

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Je trouve que l'interet des France VFR c'est justement de pouvoir faire du VFR autour de l'AD :-)

J'avais la scène de Pascal DUMAT (http://pagesperso-orange.fr/p.dumat un grand merci à lui), idéal pour celui qui veut l'aérodrome et ses installation.
Pour de l'IFR c'est largement suffisant mais pour le VFR, il manque quand même pas mal de repères au sol.

En ajoutant un autre graticiel (http://marcoh.gratisim.fr/fs2004.html merci beaucoup à eux) on a le pont de Cheviré, qui est vous l'avouez un repère incontournable du coin, mais c'est toujours pas assez pour baliser le tour de piste.

C'est pour ça que je viens d'acheter chez eux Nantes pour FS9.
J'arrive (enfin) à faire un tour de piste VFR.


L'objectif de ces scènes est de permettre un vol cohérent VFR entre l'AD et la campagne environnante.
Je pense que France VFR y arrive assez bien, et je ne vois pas très bien l'intérêt de supprimer la zone autour de l'aérodrome, sauf à faire de l'IFR ?

Bien sur on peu râler que les textures ne sont que celles d'été, mais c'est un moindre mal.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  11-01-2010 23:36:02

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Benmars a écrit:

L'élimination des textures est imple : les fichiers imgxxx.bgl dans le scenery.
Les photos aériennes utilisées sont des photos prises l'été. je ne suis même pas sûr qu'il en existe d'hiver (problèmes de luminosité, d'ombres de nuages ...). FVFR pourrait toujours blanchir ses textures été, changer la couleur des blés d'été en marron de la terre labourée d'hier, etc ... big_smile

Les textures photoréalistes ont un poids. Sur les 7 Go de la Bretagne, ces fichiers imgxxx.bgl représentent 6,47 Go.
Proposer 4 saisons, c'est proposer 4 x 6,47 Go.

pour les aéroports, le poids est bien moins grand, mais il faut tenir compte de la 1ère remarque ci-dessus.
En fait, ce qui est demandé, c'est l'aéroport tout bête sans rien autour alors que le Monsieur plus des scènes FVFR d'aéroport est de proposer textures et autogen en haute résolution pour l'aéroport et sa zone voisine. C'est ce qui fait la plus-value de la scène, justement.
C'est un choix qu'on n'est pas obligé d'accepter = on n'est pas obligé d'être client. Comme dit ci-dessus, les textures sont faciles à retirer.

Pas obligé d'être client en effet j'ai arrêté en ce qui me concerne... les exclusons des zones environnantes sont un vrai foutoir... et en plus ça m'enerve de filer des thunes à l'IGN pour des trucs dont je n'ai pas besoin ;-)

Merci au revoir!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  12-01-2010 12:38:05

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Bonjour;

En fait, on en revient au vieux débat sur l'intérêt des scènes France VFR, débordant sur celui des scènes photoréalistes en général... En effit il est fort rare (je ne connais pas de cas) ou les scènes sont également pourvues de textures hiver, pour les raisons évoquées par Benmars.

Les créateurs de ce genres de scènes ont anticipé le réchauffement climatique!!!

La solution me semble en effet de se tourner vers d'autres addon style Aerosoft qui sont remarquablement agréables; plus un Landclass approprié (routes, voies ferrées, rivières) Et si on rajoute des textures sympathiques style GEX ou GE, le Vfr est tout de même envisageable.
Pour les cas ou c'est possible, rajouter les repères VFR de certains dévelopeurs. genre Corse VFR par exemple. Et franchement, cela n'a rien a envier avec une scène F VFR. Et beaucoup moins onéreux!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  12-01-2010 13:28:07

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Landclass versus photo, avec les "avantages" et les "inconvénients", ça dépend surtout de ce qu'on cherche, comment on simule.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas nouveau comme débat...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  12-01-2010 14:30:07

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

En même temps il y a deux types de scènes FVFR, les Aéroport (LFRS/LFRB, le pack Aéroport Francais etc...) et les scènes régionales couvrant les Alpes, la Corse etc...

Les scènes d'Aéroports sont très bien faites, complètes, et si vraiment les alentours vous dérangent (pour les raisons du topic), la manip d'Alain (C172) marche très bien si vous ne voulez garder que la plateforme. Pour les scènes régionale la question ne se pose pas...

Les autres addons/scènes développer par Aerosoft (ou autre éditeurs), oui elles sont chouettes, mais si l'on souhaite se tourner vers des vols en France et disposer de scènes de qualités, pas le choix, Rennes, Strasbourg, Lyon ou Brest et Lille n'existe pas ailleurs que chez FVFR, à moins de ce tourner vers du Freeware.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  12-01-2010 15:02:30

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

C172 a écrit:

Landclass versus photo, avec les "avantages" et les "inconvénients", ça dépend surtout de ce qu'on cherche, comment on simule.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas nouveau comme débat...

C'est vrai mais F VFR semble prendre parti pourquoi ne pas propose t'il pas les deux...?

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-01-2010 15:12:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Et pourquoi GEX ne propose pas de photo ? Il semble que ce ne soit pas leur créneau.
En fait il ne "semble" rien. Les 2 modes de simu sont très différents et le parti pris est évident


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-01-2010 15:16:32

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

C172 a écrit:

Et pourquoi GEX ne propose pas de photo ? Il semble que ce ne soit pas leur créneau.
En fait il ne "semble" rien. Les 2 modes de simu sont très différents et le parti pris est évident

je reformule: pourquoi F VFR ne propose pas en option QUE les aéroports... sans le bazar autour?

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-01-2010 15:23:27

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Parce qu'elle estime que le "bazar" fait partie intégrante de la scène et conditionne le rendu final. Après chacun fait comme il le sent...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-01-2010 15:49:49

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

C172 en fait tu reprèsentes F VFR ici? si c'est le cas se serait correct de le dire juste une question comme ça...

Dernière modification par admiral prune (12-01-2010 15:53:19)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-01-2010 16:13:16

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Ca changerait quoi en fait qu'il soit chez FVFR ou pas ? Je le trouve objectif sur sa réponse. Tout dépend ce que l'on cherche et sa manière de simuler :)

Je précise que si la manip de C172 marche très bien sur FS9 (déjà testé depuis fort longtemps sur Rennes pour les conflits avec Ultimate Terrain et les lumières), elle est en revanche plus capricieuse sur FSX. En retirant les textures photos et les fichiers scenery on se retrouve avec de la végétation sur l'aéroport. (ou ai je mal fait la manip?testé avec l'addon aéroport Francais, pas testé avec LFRS et LFRB pour FSX).

Dernière modification par cyriln (12-01-2010 16:14:36)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  12-01-2010 16:54:55

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

Non je ne représente certainement pas mais j'ai de très bons rapports. Si tu cherches une réponse officielle, envoie une demande à qui de droit. Mais comme dit précédemment le débat est ancien et FranceVFR a déjà donné sa vision de la chose. Tu as du sauter d'anciens passages...
Pour cyriln, la manip indiquée n'est valable que pour FS9. Concernant les pack microapp, je ne sais plus trop mais pour les AD complets sous X ça devrait fonctionner aussi.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  12-01-2010 18:20:38

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

"de très bons rapports..."  passons, ceci étant dit je préfèrerais les avoir en direct plutôt que leur zélateur dévoué.

Il n'y a pas de débat ce qui est mieux ou ce est moins bien, visiblement F VFR a un parti pris ignorer UT  pour se concentrer sur leur projet (même pas d'option "sans le bazar verdoyant")

L'idée du photoréalisme est bonne et c'est sûrement l'avenir mais pour l'instant sans adaptation saisonnière cela impose des choix drastiques.

Je crois simplement qu'il est bon de rappeler que l'on se trouve tout con avec  France VFR l'hiver venu... ce qui n'est pas très explicite d'où d'ailleurs l'origine du fil de discussion.

Nous savons aussi que dans le passé la comm de F VFR n'est pas très claire sur le sujet ... le forum c'est son rôle précise les choses

Je pense qu'une majorité de gens sont à la recherce de conseils objetifs en conséquence tu serais fondé à faire preuve d'une plus d'objectivité quand on parle de F VFR ou carrément anoncer la couleur mais d'un point de vue commercial ignorer une partie du marché c'est de la bêtise.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  12-01-2010 20:05:57

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9] France VFR en Hiver ?

admiral prune a écrit:

"de très bons rapports..."  passons, ceci étant dit je préfèrerais les avoir en direct plutôt que leur zélateur dévoué.

Je voudrais pas devenir désagréable mais si vous ne voulez pas de réponse, ne posez pas de question. Si vous voulez une info de FranceVFR, écrivez à info{at}francevfr.com au lieu de poster dans le vent sur un forum généraliste…

admiral prune a écrit:

Je pense qu'une majorité de gens sont à la recherce de conseils objetifs en conséquence tu serais fondé à faire preuve d'une plus d'objectivité quand on parle de F VFR ou carrément anoncer la couleur mais d'un point de vue commercial ignorer une partie du marché c'est de la bêtise.

Et pour les leçons d’objectivité, c’est à vous qu’il faut s’adresser ? Vous pouvez préciser en quoi et quand j’en ai manqué ?

Dieu merci la « majorité des gens » lisent les descriptifs des produits avant d’acheter. Pas tous il est vrai.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne