Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 84 85 86 87 88 … 164
Magnifique serie comme toujours jugjug. Bravo
Hors ligne
Salut c'est la première fois que je viens ici et j'avoue que j'aurais dut venir avant
TOUS EST SUPERBE BRAVO
Par contre petite question professionnel
Bon voilà je suis aussi sur Toulouse mais je n'ai que 17 ans ^^ cependant je souhaiterais faire un stage ( j'avais déjà essayé mais les limites d'ages ça tue les espoirs ( j'avais 16ans ) à Bordeaux Mérignac et à Blagnac pour le même boulot que toi )
Je m'oriente maintenant vers la maintenance aéro et pour payer un peu les études et vu que j'adore ton métier, j'aurais voulu savoir si il fallait une formation ( comme j'ai entendue ) ou si je pouvais postuler sans rien??
Voilà à bientôt. Merci en espérant une réponse
Bonne continuation
Dernière modification par SledgeHammer (20-06-2011 21:07:36)
Hors ligne
Tu peux tres bien postuler avec rien pour agent de piste,et push back , la boite te formera juste en interne , et te fera passer ton permis piste...
Hors ligne
AGcheking a écrit:
Tu peux tres bien postuler avec rien pour agent de piste,et push back , la boite te formera juste en interne , et te fera passer ton permis piste...
Ah génial merci AGcheking
Parce que les 2 formations côte à côte je pourrais pas les payées. Après je suis près à faire les horaires qu'il faut.
Hors ligne
regarde les compagnies d assistance qui operent sur LFBO et renseigne toi s il y a du recrutement, je sais que sur roissy par exemple y a 1 mois ils ont cloturer le recrutement, et ils ont formé tout leur agent saufceux ki avais leur formation encore valables!
Hors ligne
Merci, ouais j'avais regardé déjà.
Là je vais cherché sur Montpellier puisque c'est là que je dois faire ma formation qui sera déjà sur l'aéroport, donc question lieux de travail j'y serai
Hors ligne
AGcheking a écrit:
Tu peux tres bien postuler avec rien pour agent de piste,et push back , la boite te formera juste en interne , et te fera passer ton permis piste...
Oui enfin si il a 17 ans il ne passera rien du tout puisque pour faire des pushback il faut au minimum 2 ans de permis B !
Hors ligne
Ah oui c est vrai 17 ans!!!!C clair que la....
Hors ligne
Après les push back c'est pas non plus ce que j'attends tout de suite même si ça doit être le meilleur xD
Mais tu fais d'autres activité non ??
Hors ligne
Ouais tu fais du chargement dechargement de soute, tu guide l avion pour se garer, tu ramene les baggages a l avion(la aussi faut le permis+ permis piste), ou en galerie, apres le rest c est les gens du traffic , passage et catering ki s en occuppe
Hors ligne
Ah donc il me faut le permis aéroportuaire pour pouvoir l'exercer. ça par contre ça va être chaud
Hors ligne
Passe deja ton permis B apres le permis piste c pas compliqué tu regarde une video n gars fais son speech ensuite un qcm et c est fini mais faut avoir au moins 80% de reussite!
Hors ligne
Un bonjour du Tamac de LFLL
Je vois que Juju garde le doigt sur la détente, pour partager toujours d'aussi belle photo.
Chapeau bas, parce que en dehors de contrainte d'autorisation, ou de tolérance, il faut avoir une bonne dose
de volonté, pour quasiment quotidiennement mettre des tofs sur la toile. Le job, est pas tous les jours faciles...
Bravo Juju.
Pour le p'tit gars, de 17 ans, le probleme va etre en amont, il aura pas de badge pour la zone réservé avant sa majorité
Enfin, chez nous a lyon, c'est sur....
Je vais finir de secher, apres les orages d'hier, en espérant une météo plus clémente pour mon, lfll "by night"
Hors ligne
Merci pour ton message TRA !
J'ai aussi pris l'orage hier et d'ailleurs le CDB Brussels Airlines m'a interdit de faire le départ au casque à cause des éclairs qui tombaient à 100 mètres.
Allez deux petites devinette pour dire qu'il se passe tout les jours des choses sur le tarmac Toulousain.
Premièrement selon vous que faisait hier le CDB d'un 320 Aigle Azur dans la soute ???
Et puis ce matin pourquoi l'EMB-190 de KLM est arrivé au parking avec les volets "full" ???
P-S : Il n'y a rien à gagner, même pas l'affichage de photos....
A+
Hors ligne
Très jolie
PS pour le boulot ouais je vais passer le B déjà xD
Après on verras bien, mais je pense que je prendrais mon mal en patience
Hors ligne
1. Il avait laissé ses lunettes dans sa valise...
2. Il me semblait avoir lu qque part que c'est un signal pour la tour indiquant la présence de pirates de l'air à bord ou d'individus armés...
Ou alors c'est le CdB sans lunettes qui ne trouve plus la manettes des flaps...
zinj
Hors ligne
Sympa, je pense aussi qu'il a perdu ses lunettes.
Amicalement,romdu69. :)
Hors ligne
"Et puis ce matin pourquoi l'EMB-190 de KLM est arrivé au parking avec les volets "full" ???"
Salut "Jujug",
Les volets ont été sortis en arrivant au park, ou l'ont il été pendant le roulage ??
Hors ligne
2- Plus d'hydraulique ?
Hors ligne
zinj a écrit:
1. Il avait laissé ses lunettes dans sa valise...
Non mais tu n'est pas si loin que ça !
Et pour la seconde question, les volets était full lors de l'atterrissage, ils sont resté dans cette position pendant le roulage et jusqu’à 15 minutes après l'arrivé au parking. Et non l'avion avait bien de l'hydraulique. Et Efàb33 non sur TLS c'est nous qui assistons KLM.
Indice : Pour les deux événements il est question de recherches.
A+
Hors ligne
Le pilote a oublié de rentrer les volets ?
Pour la première je ne vois pas ce que le pilote a pu oublier, son appareil photo ?
Dernière modification par felixfsx (22-06-2011 22:30:28)
Hors ligne
Recherche d'un animal échappé de sa caisse ?
...un serpent à lunettes
Dernière modification par zinj (22-06-2011 22:36:33)
Hors ligne
1- Le pilote vérifie qu'une cargaison dangereuse est bien attachée ?... Ou alors chercher t-il simplement des checklists ?...
2- Full flaps pour action de maintenance... vérification de l'absence de fuite ?...
a+
Dernière modification par Val77 (22-06-2011 23:13:17)
Hors ligne
Pour le pilote, à mon avis il s'est mis à l'abri parce qu'il pleuvait trop!
Pour les volets, le pilote à du te voir, Jujug, avec ton appareil photo, alors il a laissé les volets "full" pour que son EMB soit sur pilote virtuel, et qu'il puisse voir si ça faisait classe de rouler comme ça!
Si non, c'est quoi un départ au casque? J'ai bien vu ton collègue qui faisait un geste amical sur la dernière vidéo, mais ça consiste en quoi?!
PS: il faudrait que tu partage plus souvent les choses qui se passent "tout les jours sur le tarmac Toulousain" !
Hors ligne
Pages: 1 … 84 85 86 87 88 … 164