#26 [↑][↓]  26-01-2010 15:44:15

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Et bien pour commencer qu'il nous dise qu'elle est la version de son BIOS car comme tu lui as déjà fait remarquer, en dessous de la version 1613, il y a un problème avec 8 Gb. 
Mais comme il semble qu'il vous a oublié (quand il aura fini de parler sur ce forum sur d'autres postes) et que de plus il est un peu de temps à nous réserver, peut-être quand fin pourra t-il nous répondre.

laugh
Signés :
Les oubliés !

e_Clown

Dernière modification par Skyline (26-01-2010 15:54:54)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-01-2010 16:32:55

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Skyline a écrit:

Et bien pour commencer qu'il nous dise qu'elle est la version de son BIOS car comme tu lui as déjà fait remarquer, en dessous de la version 1613, il y a un problème avec 8 Gb. 
Mais comme il semble qu'il vous a oublié (quand il aura fini de parler sur ce forum sur d'autres postes) et que de plus il est un peu de temps à nous réserver, peut-être quand fin pourra t-il nous répondre.

laugh
Signés :
Les oubliés !

e_Clown

+1 laugh


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-01-2010 17:39:17

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

supersym a écrit:

mets à jour le bios au moins à la version 1613 :
http://support.asus.com/download/downlo … uage=fr-fr

Le lien n'est pas bon. Marc_63 possède le modèle P5Q Pro Turbo. Et donc pas concerné par cette version de BIOS.

e_Clown

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-01-2010 17:51:30

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

dommage !
reste le pb d'une éventuelle surtension des ports usb sad majorée au niveau de la carte par les barrettes supplémentaires


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-01-2010 18:07:59

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

supersym a écrit:

reste le pb d'une éventuelle surtension des ports usb sad.....

Pas U, mais I solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (26-01-2010 18:08:12)


A+

Alain

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-01-2010 18:14:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Bonjour,

reste la solution (facile) de rester à 4 Gb vu que FS n'en utilise pas plus wink

nicolas

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-01-2010 18:25:52

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Ptipilot a écrit:

supersym a écrit:

reste le pb d'une éventuelle surtension des ports usb sad.....

Pas U, mais I solv_gif

plus exactement un dépassement de l'ampérage maximal que peut fournir  l'étage d'alimentation correspondant de la CM .

w00t

Dernière modification par supersym (26-01-2010 18:26:30)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-01-2010 01:36:45

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Marc_63 a écrit:

Voici ce que j'ai envie de faire, dites moi si c'est correct.

1- Je remet mon FSB à la valeur d'origine.

2- Je met à jour mon bios.

3- Je refait des tests avec mes prises USB.

4- Je refait un overclocking du FSB et je règle dans le bios les valeurs de timing et de voltage qui sont inscrites sur la barrette.

Merci

supersym a écrit:

as tu fait tout ça ?
au niveau usb peux tu détailler un peu tous tes périph, car il y a peut être un pb de tension au niveau de la CM. EN rajoutant les barettes, ça fait peut être un peu beaucoup ?

Salut Supersym,

J'avais prévu faire tout ça dimanche passé mais je n'ai pas eu le temps.

Concernant mes périphériques j'ai 6 modules Goflight (GF-MCP, GF-166A, GF-46, RP-48, GF-LGT et un GF-T8)branché sur un bloc USB de 7 prises qui possède sa propre alimentation.

J'ai un CPU-II de VRinsight, un yoke Saitek, une manette de gaz Saitek supplémentaire, un palonnier Saitek, un Track-Ir, un Matrox Triple Head,une souris et un clavier.

J'avoue que ça commence à faire beaucoup.

Pour les 2 prochaines semaines je vais être encore pas mal occupé mais je vais essayé de faire la mise à jours de mon bios d'ici là, pour ça je dois être sûr de ce que je vais faire car je ne l'ai jamais fait et je dois passer par la méthode du CD-Rom car je n'ai pas de lecteur de disquette.

a+ et merci encore.smile

Dernière modification par Marc_63 (27-01-2010 01:43:16)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-01-2010 01:38:14

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Nirgal76 a écrit:

Bonjour,

reste la solution (facile) de rester à 4 Gb vu que FS n'en utilise pas plus wink

nicolas

Salut Nirgal,

Pour l'instant la solution facile c'était de ne pas utiliser mon Track-Ir. wink

Dernière modification par Marc_63 (27-01-2010 01:58:59)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-01-2010 06:37:45

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Bonjour Marc !


Pour la mise à jour du Bios, il y a un utilitaire qui est fourni avec ta carte mère .

Cela s'appelle ASUS Update, c'est très facile d'utilisation et sans danger .


Si tu n'as pas ASUS Update dans le cd de ta carte, tu peux le télécharger sur le site de ASUS .


Ensuite, tu télécharges la version du Bios que tu veux et tu le places dans un fichier, où tu veux, de manière à l'identifier facilement quand tu vas en avoir besoin . Par exemple dans tes documents, ou tout simplement sur ton bureau Windows .

Tu lances ASUS Update .

A chaque phase, j'insiste sur le fait de bien attendre une réponse de l'utilitaire ...!

Une fois lancé, ASUS Update va te demander si tu veux mettre à jour ton Bios à partir du net, ou bien à partir d'un fichier, etc.etc.

Tu indiques ; à partir d'un fichier . (c'est celui que tu as téléchargé ) .

La recherche de ton fichier se fait de suite .

Asus Update va alors vérifier sa compatibilité et te demander si tu veux changer l'ancien Bios par le nouveau .


Tu dis oui .


Pendant plusieurs secondes, rien ne semble se passer, c'est normal, il ne faut surtout rien toucher .


Puis tu verras dans ton utilitaire le déroulement des opérations ; cela va assez vite .

L'ensemble ne prend que quelques petites minutes ; c'est simple et sans douleur ...!

J'ai mis à jour le Bios de mes cartes mère, à chaque fois que c'était nécessaire avec cet utilitaire sans aucun problème .


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-01-2010 08:46:18

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Après tu peux essayer de laisser ton Track Ir branché et de débrancher d'autres périphérique  usb pour voir. Si ça fonctionne c'est que c'est un pb de surconsommation (dit comme ça ptipilot ne convulsera pas  laugh) Mais je me suis trompé de carte donc le bug signalé ne concerne pas ta carte sad, tu peux toujours mettre le bios à jour...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  27-01-2010 08:54:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

supersym a écrit:

dit comme ça ptipilot ne convulsera pas  laugh...

Merci, pour ma santé....solv_gif
C'est vrai, que lorsque l'on commence à prendre de la bouteille, l'on devient plus fragile!......bluefbluefbluef

supersym a écrit:

Ptipilot a écrit:

supersym a écrit:

reste le pb d'une éventuelle surtension des ports usb sad.....

Pas U, mais I solv_gif

plus exactement un dépassement de l'ampérage maximal que peut fournir  l'étage d'alimentation correspondant de la CM .

w00t

Perso, j'irais même plus loin en vérifiant la consommation au niveau de chaque concentrateur USB de la CM.
Et, comme je suis un peu curieux, je commencerai par celui qui supporte le track IR....e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (27-01-2010 09:03:07)


A+

Alain

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  27-01-2010 09:21:10

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Ptipilot a écrit:

supersym a écrit:

dit comme ça ptipilot ne convulsera pas  laugh...

Merci, pour ma santé....solv_gif
C'est vrai, que lorsque l'on commence à prendre de la bouteille, l'on devient plus fragile!......bluefbluefbluef

Si t' es gentil je viendrai te border le soir solv_gif


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  27-01-2010 10:39:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Il semble qu'il y est un problème avec les barrettes de RAM Corsair et les cartes mère Asus à base de northbridge P35 et P45.
Les barrettes de RAM de marque Kingston semble être le seul à être stable avec cette carte mère.

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?SLa … p;count=30

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  27-01-2010 13:46:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Skyline a écrit:

Il semble qu'il y est un problème avec les barrettes de RAM Corsair et les cartes mère Asus à base de northbridge P35 et P45.
Les barrettes de RAM de marque Kingston semble être le seul à être stable avec cette carte mère.

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?SLa … p;count=30

J'ai lu le lien avec beaucoup d'attention (je suis en train de me concocter une nouvelle station... Donc, très intéressé....), mais dans le cas présent si c'était ce problème, il l'aurait tout le temps.....
Alors que dans son cas, c'est lorsqu'il branche son Track IR....


A+

Alain

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  27-01-2010 13:52:31

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Tu sais parfois avec l'informatique cela nous réserve des surprises. Là, je ne fais que passer l'info ...

"Read all threads of P35 and P45 asus mobo's most of them have problem with corsair
Just make it simple buy a Kingston"

La plus part d'entre eux ont des problèmes, pas tous.

Enfin une chose est sûr, j'achèterais pas cette carte mère, enfin ce modèle là. bluef

Dernière modification par Skyline (27-01-2010 13:53:32)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  27-01-2010 14:00:53

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Bonjour,

tu as essayé avec les différentes version des drivers du track ir (v4 ET v5) ?

Nicolas

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  28-01-2010 03:49:22

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Bonsoir à tous.smile

BERDE a écrit:

Bonjour Marc !


Pour la mise à jour du Bios, il y a un utilitaire qui est fourni avec ta carte mère .

Cela s'appelle ASUS Update, c'est très facile d'utilisation et sans danger .


Si tu n'as pas ASUS Update dans le cd de ta carte, tu peux le télécharger sur le site de ASUS .


Bernard . smile

J'ai un dvd de driver fournie avec ma carte-mère, il contient ASUS Update, mais il semble que mon dvd ne soi pas compatible avec Windows 7 car je ne peux rien installer, j'avais trouvé une autre solution sur internet mais beaucoup plus compliqué.

Je vais aller chercher Asus Update sur le site Asus, merci beaucoup Bernard pour les explications.


supersym a écrit:

Après tu peux essayer de laisser ton Track Ir branché et de débrancher d'autres périphérique  usb pour voir. Si ça fonctionne c'est que c'est un pb de surconsommation (dit comme ça ptipilot ne convulsera pas  laugh) Mais je me suis trompé de carte donc le bug signalé ne concerne pas ta carte sad, tu peux toujours mettre le bios à jour...

Je crois moi aussi que c'est un problème de surconsommation, il y a trois jours lors d'un démarrage mon problème est revenu et la seul chose qui avait changé c'est que j'avais oublié de débrancher ma clé usb.

J'ai enlevé la clé et j'ai redémarré sans problème.

Je vais quand même changer mon bios ensuite je vais faire différents essais comme ceux que tu mentionnes.


Ptipilot a écrit:

Perso, j'irais même plus loin en vérifiant la consommation au niveau de chaque concentrateur USB de la CM.
Et, comme je suis un peu curieux, je commencerai par celui qui supporte le track IR....e_Clown

Ptipilot comment faire pour vérifier la consommation de mes prises USB. merlot

Skyline a écrit:

Tu sais parfois avec l'informatique cela nous réserve des surprises. Là, je ne fais que passer l'info ...

"Read all threads of P35 and P45 asus mobo's most of them have problem with corsair
Just make it simple buy a Kingston"

La plus part d'entre eux ont des problèmes, pas tous.

Enfin une chose est sûr, j'achèterais pas cette carte mère, enfin ce modèle là. bluef

J'utilise des barrettes Corsair (4 Gb) avec cette carte depuis septembre 2009 et je n'ai eu aucun problème, présentement je fonctionne sans problème avec 8 Gb si je me limite aux périphériques mentionnés un peu plus haut.

Nirgal76 a écrit:

Bonjour,

tu as essayé avec les différentes version des drivers du track ir (v4 ET v5) ?

Nicolas

Je n'ai pas essayé Nicolas car le problème ce manifeste seulement au démarrage de Windows avec 8 Gb, si j'enlève 4 Gb windows démarre correctement même si mon track-ir est branché.

Je ne pense pas que le problème vienne du track-ir, je vais débrancher un module Goflight et le remplacer par le track-ir pour voir.


cop_gif Un gros merci tout le monde, vôtre aide est très apprécié. cop_gif

Je vous redonnes des nouvelles.smile

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  28-01-2010 10:37:42

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Marc_63 a écrit:

...
Je crois moi aussi que c'est un problème de surconsommation, il y a trois jours lors d'un démarrage mon problème est revenu et la seul chose qui avait changé c'est que j'avais oublié de débrancher ma clé usb.

J'ai enlevé la clé et j'ai redémarré sans problème.
...

Tu aurais pas booté sur ta clef USB ?
Si tu penses que tu as un probléme de consommation au niveau de la charge USB à avec tous tes péripheriques.
Pense à acheter un HUB USB.

wink

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  28-01-2010 10:50:19

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Marc_63 a écrit:

[
Voici ce que j'ai envie de faire, dites moi si c'est correct.

1- Je remet mon FSB à la valeur d'origine.

2- Je met à jour mon bios.

3- Je refait des tests avec mes prises USB.

4- Je refait un overclocking du FSB et je règle dans le bios les valeurs de timing et de voltage qui sont inscrites sur la barrette.

Merci

Ok mais penses à vérifier le réglage de tes barettes dans un premier temps.

Dans un second temps tu mettras le coef de ton proc au mini car ce que tu vas tester c'est pas ton FSB mais la fréq max d'OC de tes barettes


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  28-01-2010 10:57:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

C'est quoi ton alim ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  28-01-2010 11:04:32

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Zangdaarr a écrit:

C'est quoi ton alim ?

Marc_63 a écrit:

J'ai une alimentation de 850 W Thermaltake Toughpower XT acheté l'automne passé.

Je me permets de répondre il y a un décalage horaire entre le Canada et nous.

laugh

Dernière modification par Skyline (28-01-2010 11:06:03)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  28-01-2010 11:17:35

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Zangdaarr a écrit:

Marc_63 a écrit:

[
Voici ce que j'ai envie de faire, dites moi si c'est correct.

1- Je remet mon FSB à la valeur d'origine.

2- Je met à jour mon bios.

3- Je refait des tests avec mes prises USB.

4- Je refait un overclocking du FSB et je règle dans le bios les valeurs de timing et de voltage qui sont inscrites sur la barrette.

Merci

Ok mais penses à vérifier le réglage de tes barettes dans un premier temps.

Dans un second temps tu mettras le coef de ton proc au mini car ce que tu vas tester c'est pas ton FSB mais la fréq max d'OC de tes barettes

Dans ce type de  cas pas seulement : à 8 giga le NB sera fortement sollicité donc une fois trouvé les paramètres max d'OC de ses barrettes, il faudra voir si le NB les tient avec le fsb recherché. En d'autre termes, avec 2 barrettes le système pourra (ça dépend du hardware) tenir mieux qu'avec 4 et il se peut que les param max des barrettes ne soient pas appliquables avec 4 barrettes
C'est un pb méconnu en OC car en général on OC avec 1 ou 2 barrettes. Ya que les simeurs sur 64 bits qui se retrouvent dans ce cas...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  28-01-2010 11:21:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Ben de toutes façons quand on recherche la freq max des barettes si on touche pas au Vnb on va être limité par ce paramètre en première approche, c'est quandon veut aller un peu plus loin qu'on va chercher si ça vient du Nb, des timmings, ou du Vdram


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  28-01-2010 15:52:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Ajout mémoire, problème de boot Windows (Résolu)

Marc_63 a écrit:

Je n'ai pas essayé Nicolas car le problème ce manifeste seulement au démarrage de Windows avec 8 Gb, si j'enlève 4 Gb windows démarre correctement même si mon track-ir est branché.

Je ne pense pas que le problème vienne du track-ir, je vais débrancher un module Goflight et le remplacer par le track-ir pour voir.

Un driver de périph qui fait foirer windows au démarrage à cause d'une mémoire dépassant 4Go, ça s'est déjà vu, c'était pour cela que je posais la question (j'ai déjà eu le cas avec le lecteur de carte mémoire de mon portable, si j'avais plus (ou au moins je sais plus) que 4 go dans le PC, j'avais le droit à un écran bleu au démarrage de windows 7 64).
ça n'avait rien à voir avec la ram ou de l'overclock etc...

Nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne