Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
FSX - TBM 700 (18.01.2010)
http://flightsim.com/file.php?cm=SEARCH … 700fsx.zip
Dernière modification par alex20 (19-01-2010 03:17:35)
Hors ligne
alex20 a écrit:
Bonjour,
FSX - TBM 700 (18.01.2010)
http://flightsim.com/file.php?cm=SEARCH … 700fsx.zip
bonjour Alex,
Merci du lien, superbe machine et trés beau travail du réalisateur. Le tableau 2D est maintenant bien modélisé et cliquable à l'exception du transpondeur. Par contre, dommage qu'il n'y ait toujours pas de VC fonctionnel (noir c'est noir !!!) et le fichier "gauge" donné, est encore celui de FS9.(2005) @++
Hors ligne
Pourtant il y a un TBM-700 avec un tres beau cockpit virtuel, completement clickable et tout.
C'est pas le meme ?
Hors ligne
Daube a écrit:
Pourtant il y a un TBM-700 avec un tres beau cockpit virtuel, completement clickable et tout.
C'est pas le meme ?
Slt Daube,
Aucune idée, mais tu parles peut-être de celui de FS9?? Cette fois, le descriptif de Flightsim indique pourtant bien un avion FSX COMPLET avec 2D et 3D, mais ce texte du "readme" me laisse un doute: "The 2D and 3D Cockpit are original 2004 feel free to update the panel I can I just don't work with many panels .. just don't interest me .. too much like work and after all this pays 000.00 $$$ ". L'avion reste quand même utilisable en 2D, contrairement à l'ancienne mouture FSX ou il manquait pas mal de choses! A suivre, car c'est une belle machine...
@++
Hors ligne
Je viens de regarder le readme.
Apparemment c'est le meme appareil, celui sur lequel avait bosse, entre autres, Jean Pierre Bourgois (c'est pas BeeGee d'ailleurs ?). C'est donc un appareil au format FS9, et qui fonctionne tres bien sous FSX SP2 une ois qu'on corrige la texture de la verriere du cockpit virtuel.
Quand au cockpit 2D, il est completement superflu sur cet appareil, ca le cockpit virtuel est pratiquement complet et clickable.
Hors ligne
Daube a écrit:
Je viens de regarder le readme.
Apparemment c'est le meme appareil, celui sur lequel avait bosse, entre autres, Jean Pierre Bourgois (c'est pas BeeGee d'ailleurs ?). C'est donc un appareil au format FS9, et qui fonctionne tres bien sous FSX SP2 une ois qu'on corrige la texture de la verriere du cockpit virtuel.
Quand au cockpit 2D, il est completement superflu sur cet appareil, ca le cockpit virtuel est pratiquement complet et clickable.
Je comprends pas, il n'y a pas de fichiers "VCockpit xx" dans le panel.cfg, après les fichiers "windowxx" et je confirme que le VC existe, mais il n'y a pas d'instruments dessus, les panneaux sont noirs. Seuls sont visibles la console des gaz, les sièges, les pare-soleil et la cabine arrière. Par contre, la verrière est correcte et n'a pas besoin de retouches. Alors??
Les fichiers téléchargés sur Flightsim seraient-ils corrompus ou ils se sont mal dézippés?? Je suis inquiet sur la nature du fichier "gauge" qui est toujours daté de 2005!! Si quelqu'un pouvait vérifier, ce serait bien. Merci d'avance !!
Hors ligne
BAh ca doit etre un gars qui a refait un package dedie a ceux qui preferent voler en panel 2D.
Du coup il a vire tout ce qui touchait au cockpit virtuel, dans une tentative d'alleger le tout.
Enfin, c'est l'hypothese la plus probable.
Hors ligne
Daube a écrit:
BAh ca doit etre un gars qui a refait un package dedie a ceux qui preferent voler en panel 2D.
Du coup il a vire tout ce qui touchait au cockpit virtuel, dans une tentative d'alleger le tout.
Enfin, c'est l'hypothese la plus probable.
Salut Daube,
Tu as peut-être raison et je confirme que les fichiers de Flightsim sont bien corrompus sur ce point. J'ai trouvé les "vrais" sur Simviation avec la machine aux couleurs de l'armée de l'air. Là, tout est correct excepté comme tu l'avais écrit, un problème de texture sur le pare-brise du VC. Pourrais-tu m'indiquer la manip à faire pour corriger ce pb ? Merci à toi ou aux autres simmeurs de votre aide. @++
Hors ligne
J'ai cree un petit pack correctif pour cet avion: http://sapdaube.free.fr/fsx/TBM700_FSX_SP2_FIX.zip
Tu decompactes les textures dans chaque dosser "texture.***" de l'avion et c'est bon
Dernière modification par Daube (21-01-2010 17:29:10)
Hors ligne
slt
simaviation
http://www.simviation.com/cgi-bin/perlf … ;q=tbm+700
Hors ligne
slt
ne pas oublier de placer le kit de Daube dans texture des deux versions....
Comme les mdl et le aircraft config sont identiques...ben ,je commence à me demander si le payware n'a pas pris le même virus... <-- ben non y fon leu mem truc au merveilleus FS9
version FS9....
version FSX... avec le dossier panel complet pour FS9 sans rien modifier....cool
andré
Dernière modification par esmdu (21-01-2010 20:09:11)
Hors ligne
Salut,
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu... Mais...
Danny Garnier a déjà "upgradé" pour FSX des modèles FS9 sans l'autorisation des auteurs
Et je n'ai jamais vu de mention sur une quelquonque autorisation dans les zip uploadés par Mark Rooks
Donc je me méfie...Mais je suis peut être le seul.
Bons vols,
Hors ligne
Daube a écrit:
J'ai cree un petit pack correctif pour cet avion: http://sapdaube.free.fr/fsx/TBM700_FSX_SP2_FIX.zip
Tu decompactes les textures dans chaque dosser "texture.***" de l'avion et c'est bon
Superbe...merci Daube!
C'est fait et tout est rentré dans l'ordre maintenant. Cette machine est vraiment agréable pour "voyager" vite et haut sans utiliser des jets. Manque plus qu'un A/Thr pour être au top!! Non je plaisante...Bonne soirée.
Hors ligne
slt teutonique
dans le kit la mise en garde...(en anglais)
droit Socata TBM-700.....
Support a Mercy Flight Pilot near you
Francis Silva n'appartient plus à RDG depuis longtemps.
Il n'a pas les droits sur l'avion de RDG ainsi qu’aux dossiers de l'avion créés par Mark Rooks et
n'a pas l'autorité pour donner la permission d'employer l'avion de RDG ou les dossiers d'avion
Je fais des excuses si certains des nombreux téléchargement d'avion de RDG semblent frauduleux.
C'est le travail d'un individu. On lui a demandé d'arrêter ,ce qu’il n’a pas fait.
Mark Rooks
Hors ligne
teutonique a écrit:
Salut,
Je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu... Mais...
Danny Garnier a déjà "upgradé" pour FSX des modèles FS9 [b]sans l'autorisation des auteurs [/b]Et je n'ai jamais vu de mention sur une quelquonque autorisation dans les zip uploadés par Mark Rooks
Donc je me méfie...Mais je suis peut être le seul.
Bons vols,
Je ne sais pas s'il a eu des autorisations ou pas, tu as peut-etre bien raison sur ce coup-la.
De ce que j'ai appris sur ce Danny:
- il opere depuis longtemps sur Simviation.com
- au debut, il se contentait de repackager les avions uploades dans la section FS9, en leur mettant simplement des thumbnails pour facilitee l'installation sous FSX, et les uploadait sur la section FSX du site. L'avion en lui-meme n'etait pas modifie, il contenait toujours certaines gauges incompatibles. Je ne pense pas qu'il ai besoin d'une autorisation pour ca.
- ayant commence ses upload avant la sortie du SP1 ou SP2, ses vieux uploads ne fonctionnent pas bien sous FSX SP2
- desormais il semble qu'il modifie les appareils uploades pour remplacer certaines gauges incompatibles, mais encore une fois je ne sais pas s'il a l'auorisation de le faire ou pas.
- il est en relation avec le webmaster de Simviation, qui est assez a cheval sur les regles. En cas de pepin, il suffirait de le contacter et les fichiers frauduleux seraient retires du site immediatement.
Au final, je pense que la seule mefiance qu'il faille avoir vis-a-vis de ces packages soient au sujet de leur fonctionnement. Aucun autre soucis.
Dernière modification par Daube (21-01-2010 21:28:26)
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Je cherche le moyen de faire "disparaître" les pales d'hélice de cet avion!! En rotation, on voit bien l'effet stroboscopique du aux changements de pas ou de régime et c'est trés réaliste, mais les barres noires des pales sont toujours présentes, contrairement à d'autres avions d'origine FS9 (le constel par exemple). Je ne dispose que de "Paint" comme logiciel de retouches. Merci de vos conseils.
IMPORTANT: Au vu de ce qui a été écrit précédemment, est-ce que j'aurais le droit d'apporter une retouche à cet avion ???
Dernière modification par fonta (22-01-2010 18:24:47)
Hors ligne
slt fonta
DTXbmp gratos est pour toi...
http://fly.to/mwgfx/
et le forum regorge d'idées pour la modification de l'aspect des hélices..
andré
Dernière modification par esmdu (22-01-2010 18:26:59)
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt fonta
DTXbmp gratos est pour toi...
et le forum regorge d'idées pour la modification de l'aspect des hélices..
andré
Salut André,
Oui, j'avais bien vu ta technique pour le Constel et si le log. est free, alors je pourrais essayer.
Nos deux post se sont croisés, et j'avais rajouté sur le précédent : ais-je le "droit" de retoucher l'oeuvre de quelqu'un d'autre sans son autorisation ?? @++
Hors ligne
slt fonta
- pour faire simple tu ne pirates pas pour le donner ou le vendre...simplement pour ton usage personnel...
- ce qui déplaît le plus à un créateur c'est l’appropriation de son œuvre....
- donc sauf erreur de ma part ,tu en as le droit...enfin le mot droit n'est pas approprié..
André
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt fonta
DTXbmp gratos est pour toi...
http://fly.to/mwgfx/
et le forum regorge d'idées pour la modification de l'aspect des hélices..
andré
Salut André,
ça maaaarche !! En mettant les mains dans le cambouis, on se salit...mais on apprend beaucoup! Un poil de réflexion, un zeste de mulet et surtout...du temps, beaucoup de temps..la recette est à ce prix!! Merci encore de tes conseils @++
Hors ligne
slt fonta
cool..
pour la prochaine modif....du gateau....
//cockpit virtuel
[VCockpit01]
file=Tabpilote.bmp
background_color=0,0,0
size_mm=455,455
visible=0
pixel_size=910,910
texture=$tdbpilote
gauge01=TBM_Instr!Master_Lights, 90,70,56,21
gauge02=TBM_Instr!Suction_Indicator, 33,122,35,35
gauge03=TBM_Instr!Airspeed, 74,103,73,73
gauge04=TBM_Instr!Bendix_KI206_VOR2, 74,210,73,73
gauge05=TBM_Instr!Bendix_KI229_RMI, 74,296,73,73
gauge06=TBM_Instr!Altimeter, 290,73,95,95
gauge07=TBM_Instr!Vertical_Speed, 292,170,95,95
gauge08=TBM_Instr!Astrotech_Timer, 309,270,60,60
gauge09=TBM_Instr!Bendix_KI256_ADI, 163,73,105,105
gauge10=TBM_Instr!Bendix_KCS55A_HSI, 163,178,105,105
gauge11=TBM_Instr!Torque, 392,64,55,55
gauge12=TBM_Instr!Propeller_RPM, 392,124,55,55
gauge13=TBM_Instr!InterStage_Turbine_Temp, 392,184,55,55
gauge14=TBM_Instr!Gas_Generator_RPM, 392,244,55,55
gauge15=TBM_Instr!Oil_Temp_Press, 392,304,55,55
gauge16=TBM_Instr!Fuel_Consumption, 392,364,55,55
gauge17=TBM_Instr!Bendix_KR21_OMI_Lights, 79,183,63,16
Dernière modification par esmdu (25-06-2010 22:33:19)
Hors ligne
Bonjour,
Le TBM700 a été créé par Michel Migaud (oldliner50) en collaboration avec Cyril Breton et toute une équipe:
Pour arriver au terme de 18 mois de réalisation, il a fallu que s'y collent:
-Jean Pierre Bourgeois alias "BeeGee" et Benoit Dubé pour le domaine de vol
-Jean Pierre Langer et Arns Bartell pour la réalisation des instruments
-Cyril Breton pour les textures
-Cyril Breton et Michel 'Oldliner52' Migaud pour le modèle 3D
-Bruno Tresarrieu, pilote 'pour de vrai' du TBM à l'époque pour la validation de l'ensemble.
On trouvera sur le blogue de Michel un lien pour télécharger le paquetage original:
http://fs9addons.over-blog.com/10-index.html
Dans les équipes avec lesquelles je collabore, le chef d'orchestre est le créateur du modèle 3D. C'est donc à lui que tu dois faire ta demande en vue de la diffusion d'une modification de son modèle. Comme le mentionne fort justement André, pour ton usage personnel, tu peux tout modifier si le cœur t'en dit. C'est une bonne façon d'apprendre. Mais pour diffuser un paquetage complet il faut par respect pour l'auteur lui en demander l'autorisation. Ce que l'on oublie le trop souvent de faire et ce qui a conduit Roland a refuser toute diffusion de son modèle et de nouvelles livrées.
Je collabore avec Michel mais je suis sans nouvelle de lui depuis juin dernier. Espérons que tout va bien pour lui ou sa famille. Néanmoins cette collaboration ne me permet pas d'accorder à qui que se soit une quelconque autorisation. En d'autres termes si on ne parvient pas à obtenir l'autorisation de Michel pour diffuser un paquetage complet avec des modifications, eh bien on ne diffuse pas. Ce qui empêche pas d'utiliser les modifications ou de présenter et de discuter de celles-ci sur un forum.
Bonne journée
Benoit
Hors ligne
Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que voilà un bien bel avion dans lequel, grâce à DTXBMP, il faut vraiment mettre les mains dans le cambouis pour le faire voler sous SP2. Le résultat est à la hauteur.
Ainsi, pour les surfaces vitrées, j'ai fait une série d'essais avec des transparences successives entre 50 et 100 % A mon avis, une transparence à 30 % (sous Paint : luminosité à 80) est la plus adaptée. On voit parfaitement ce qui se passe à l'extérieur, tout en gardant la réflexion des éléments internes sur les vitres.
A noter également que pour le fichier "glassdetail2.bmp" il faut, pour bien faire, retraiter l'alpha channel pour qu'il soit transparent pour l'essentiel, mais opaque au niveau de la pièce rectangulaire où figure l'inscription "read on light". Sinon, on a un joli trou dans la cloison au niveau du pilote...
Autre "détail". Le HSI d'origine ne fonctionne pas correctement sous FSX. En particulier, en atterrissage ILS, le GS ne s'affiche pas.
D'où une modification que je recommande dans le "panel.cfg" :
Gauge07=Beech_Baron!Horizontal Situation Indicator, 228, 429, 113, 107
Esthétiquement, la différence est minime, mais l'ILS se fait impec.
Pour terminer, je souligne les TRES belles livrées qu'on peut trouver sur le site :
Pegasus
Bons vols.
Hors ligne
Panxua a écrit:
A noter également que pour le fichier "glassdetail2.bmp" il faut, pour bien faire, retraiter l'alpha channel pour qu'il soit transparent pour l'essentiel, mais opaque au niveau de la pièce rectangulaire où figure l'inscription "read on light". Sinon, on a un joli trou dans la cloison au niveau du pilote...
Oui, d'ailleurs je me suis fait avoir, dans mon pack correctif cette erreur est bien presente
Autre "détail". Le HSI d'origine ne fonctionne pas correctement sous FSX. En particulier, en atterrissage ILS, le GS ne s'affiche pas.
D'où une modification que je recommande dans le "panel.cfg" :
Gauge07=Beech_Baron!Horizontal Situation Indicator, 228, 429, 113, 107
Esthétiquement, la différence est minime, mais l'ILS se fait impec.
Pour terminer, je souligne les TRES belles livrées qu'on peut trouver sur le site :
Pegasus
Bons vols.
Ah ? Bizarre, j'avais pas vu... remarques, maintenant que j'y pense, c'est vrai que je n'ai pas encore fait d'atterro ILS avec cet engin...
D'ailleurs, quand on parle du loup
Dernière modification par Daube (26-01-2010 00:33:14)
Hors ligne