#1 [↑][↓]  20-01-2010 21:11:18

martin21b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

[FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement de chez FSD le PC6 version 2 (FS9) et j'éprouve certaines difficultés avec le "load manager" ainsi qu'avec certaines textures. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de ce produit éprouvent des difficultés.... Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-01-2010 22:49:54

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

Bonsoir,
Je l'ai depuis plus de 3 ans, mais plus utilisé, remplacé par des plus récents, tu m'a donné l'idée de refaire un tour avec et c'est vrai qu'il a bien vieilli, j'ai une dizaine de textures, le load manager est la version 1 mais explique toujours quels sont tes problèmes
A+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2010 11:11:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

martin21b a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement de chez FSD le PC6 version 2 (FS9) et j'éprouve certaines difficultés avec le "load manager" ainsi qu'avec certaines textures. J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de ce produit éprouvent des difficultés.... Merci.

Exact, le modèle flotteurs me faisait planter FS9(qui m'affichait 3 fps avec cet appareil), et il s'agit de la texture Propcf.bmp représentant la transparence de l'hélice en rotation qui est "corrompu", il fait 86 kos et se trouve dans tous les dossiers texture. du Porter on floats
Je l'ai remplacé par la même texture du modèle sur roues, et là plus aucun soucis, texture qui fait alors 256 kos.

Il manque aussi le compas dans le panel virtuel du modèle flotteurs encore(rapporté par des amis de vols sur IBNET). 

L'installeur n'est pas parfait non plus...à moins que les quelques neurones qui me restent soient défaillants...

Je n'utilise pas le load manager donc pas de réponse possible.

Un régal malgré tout ces Pilatus pour faire du vol en patrouille, on peut même voler à côté d'un planeur en formation impec ;-)

Sur le forum "Support Software" des FSD on trouve des retours à ce sujet, mais tu as posté là bas aussi...


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2010 16:27:20

martin21b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

Bonjour,

Tu as bien raison, il est très agréable ce PC6 malgré les problèmes rencontrés...  Hier, un certain Tim de chez FSD m'a transmit (via leur forum justement) une version plus récente du load manager et maintenant il fonctionne très bien. Au sujet de la texture corrompue, j'avais aussi repéré le problème en isolant les textures par groupe et ensuite une à une.

Au sujet du problème de compas, une solution que j'ai trouvé (peut être temporaire) consiste à  transférer la texture wingsup_t.bmp vers le dossier texture du repaint dont le compas est invisible. En fait, de cette manière, j'ai pu faire réapparaître le compas sur le repaint d'Alligator Air... Je n'ai pas testé sur les autres par contre.

Hum..Je me demande bien ce que Gira a pu trouver de plus récent qui remplace le PC6.... :-S

Martin

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  21-01-2010 20:44:04

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

martin21b a écrit:

Hum..Je me demande bien ce que Gira a pu trouver de plus récent qui remplace le PC6.... :-S

Martin

Bonjour,
je voulais simplement parler d'autres très bons avions que j'ai acheté après le PC6, comme par ex. le SF 260 de Realair, le B 200 d'Aeroworx qui sont des must, etc etc
http://www.pc-simulation.com/news.php?i … 08cd014dcc

http://www.pc-simulation.com/news.php?i … 08cd014dcc

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-01-2010 09:44:32

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

martin21b a écrit:

Bonjour,


Au sujet du problème de compas, une solution que j'ai trouvé (peut être temporaire) consiste à  transférer la texture wingsup_t.bmp vers le dossier texture du repaint dont le compas est invisible. En fait, de cette manière, j'ai pu faire réapparaître le compas sur le repaint d'Alligator Air... Je n'ai pas testé sur les autres par contre.

Martin

Merci pour la péponse.
La texture dont tu parles ne fait pas le même "poids" selon les modèles, et il faut donc tâtonner pour savoir par quelle texure et de quel modèle il faut la remplacer...c'est un vrai sac de noeuds.

En plus avec 3 amis on se retrouve avec certains dossiers dont les textures sont différentes en poids, le peu de latin qui me reste s'est évaporé avec ces incohérences ;-)

Mais il est vrai qu'une fois la bonne texture "racine" trouvée et copiée en remplacement des autres, ça passe.
Exemple:
J'ai mis la texture en question du Breitling sur roues pour avoir le compas dans le Bushmaster ;-)

A plus je vais tenter de m'enregistrer sur le forum FSD, mais avec mon adresse gmail ça n'a pas l'air de faire, malgré que l'admin du forum m'ai demandé de refaire la procédure, je ne reçois pas le mail de confirmation.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-01-2010 16:52:09

martin21b
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Problème avec le FSD Pilatus PC6

Très heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul à promener les textures du PC6... Dans mon cas, je n'ai presque plus le temps de voler! Hier je me suis un peu tanné, j'ai donc tout enlevé et j'ai refait l'installation avec seulement le «basic installer» qui vient avec les textures par défaut, pour ensuite installer individuellement  les repaints qui m'intéressent.... Et voilà maintenant que les installers de repaint fraîchement téléchargés sur le site de FSD qui plantent à cause  d'un problème de structure de fichier de fs9 qui n'est pas reconnu...!$%%$/$$%??&. Si je trouve du temps je vais publier sur le forum de FSD.

Une autre petite chose que j'ai aussi remarqué, c'est que la quantité de carburant maximale qui dépasse largement celle des spécifications (quand les réservoirs auxiliaires ne sont pas installés). Je ne me rappelle pas exactement, mais c'est quelque chose du genre 210 gallons au lieu de 170.... Et vous?

Martin B.
Québec, Canada

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne