#1 [↑][↓]  21-01-2010 16:38:45

jordan16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

[FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Bonjour à tous
Je suis nouveau dans le monde du Sim flying et c'est par le biais du simracing (racingfr) que j'ai connu fsx et ce site également…
Les screens et la liberté d'actions qu'offre ce jeu m'ont tout de suite séduit, un reportage à France 4 sur la formation des pilotes de chasse m'a également donné envie de tester ce fsx…

Mon matos : Athlon 64*2 6000+ (dual core 3ghz) / Ati 4850 512 mo / 2go ddr2 800 / x52 / xp sp3

Bon j'ai installé tout ce merveilleux monde : fsx + accélération sans soucis j'ai bien réglé les paramètres graphiques grâce aux tutos et conseils  et j'ai qq chose de sympa graphiquement avec une moyenne de 30 fps.

J'ai installé REX directement après en respectant la procédure (chemin de fsx.cfg ok de fsx aussi et back up ok puis options ok avec nuages en 1024 * 1024 j'ai choisi moi-même mes paramètres comme l'eau etc… et ca a bien installé pendant effectivement 6 minutes avec indications en bas à droite du bureau comme quoi"rex chargeait bien les textures dans FSX…)

Mais mon souci c'est que je ne sais pas si celui-ci (REX)  est bien actif dans le jeu.: l'impression de l'eau et des nuages est certes franchement belle mais en fait je n'ai pas de comparaison avec avant puisque j'avais juste essayé pour régler les fps quand y avait pas REX…

Je pense avoir lu ici qu' à partir du moment où REX avait installé les textures y a plus besoin de l'ouvrir avant de lancer fsx 'ou aps d'ailleurs) ??? (les textures étant déjà chargé dans fsx ???) mais quand j'allume et je  joue à fsx (donc sans plus toucher ouvrir REX) rien de précis ne m'indique où ne me confirme que REX a bien fait ou fait son boulot (eau ou nuages)

_ Aucune trace de REX dans le gestionnaire des tâches (ctrl alt sup) en plein vol (donc fsx actif)
_ Aucune barre verte en haut à l'écran en plein vol comme j'ai lu que ca devait être le cas (peut etre seulement pour le chargement de la météo mais les textures elles y sont bien ?)


C'est normal quand même docteur ou mon REX n'est pas installé du tout ?
Peut être mes textures eau et nuages sont bien implémentés mais REX ne se mets pas en route car pas de météo tps réelle ou d'autres fonctionnalités du type que je n'ai pas demandé ?

Merci par avance pour votre aide, j'ai du mal à m'y mettre réelmement tant que j'aurais pas régler ce problème, frustré d'imaginer que je ne profite pas réellement de mon achat…

Ah oui aussi derniçère demande, j'ai du chercher pendant des heures mais vraiment rien de trouvé de clair) : qqun a t'il un lien avec un profil x52 sympa (en .dat pour moi je crois) avec lequel j'aurais la lsite / récapitulatif des commandes de ce profil dans un fichier word ou pdf)

merci par avance pour votre aide

Dernière modification par jordan16 (21-01-2010 16:47:51)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-01-2010 16:56:57

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Salut Jordan,
Vas faire un tour sur le site du support de REX, tu trouveras certainement les réponses à tes questions! Bon courage...
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … board=23.0
@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-01-2010 22:42:29

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

D'abord, verifies tes options dans REX2.

Si tout est bien réglé, efface ton FSX.cfg, relance FSX et ça devrait rentrer dans l'ordre (J'ai eu ton problème une fois et je l'ai résolu comme ça)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  21-01-2010 23:11:20

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Bonsoir !


Si tu as installé REX et éventuellement upgradé avec REX2, et que tu ne vois pas de différence avec les textures de nuages et les textures d'eau, c'est qu'effectivement tu as des problèmes .


Maintenant, il faut faire une différence avec l'installation des textures, et l'adaptation de ces textures en fonction de la météo .


Tu as installé des textures, en fonctions des thèmes choisis, pour les nuages, l'eau, le ciel, les pistes .

Elles vont apparaître dans ton simulateur sans que tu lances le logiciel de REX .


Mais si tu veux faire fonctionner le moteur météo de REX, pour avoir la météo en temps réel, alors oui, il faut lancer REX .


On peut le faire avant ou après avoir ouvert FS .


Personnellement, je lance REX ; la fenêtre de REX s'ouvre, et je clique sur "fly now" qui me lance FSX .

Pendant le lancement de FSX, une autre fenêtre concernant REX s'ouvre, avec cette fois la possibilité de télécharger la météo, en cliquant sur la case voulue .

Ensuite on peut minimiser ce nouvel écran .

FSX continue de se charger, et quand le vol est configuré, la fameuse barre verte dont tu parles, s'inscrit en haut de l'écran, indiquant les différentes phases de fonctionnement de REX .

Tu es maintenant en météo dite réelle . 


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-01-2010 11:13:51

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Non BERDE, pas besoin de lancer REX2 avant FSX, ni après.

Le moteur météo de REX2, WAsys doit se lancer automatiquement avec FS.

On ouvre REX2 uniquement pour le paramétrer ("Configuration Manager" et "Options") et choisir/installer éventuellement les textures, pas à chaque lancement du jeu.

En revanche, il arrive que le WASys est du mal la première fois, d'où mon conseil sur mon intervention précédente wink

Dernière modification par lumat (22-01-2010 11:20:24)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-01-2010 11:37:29

jordan16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Salut à tous et merci pour vos éclairages,

C'est surtout cette confirmation que je supputais qui m'a réconforté, aps besoin du fonctionnement de REX en tps réel de vol en tout cas pour ce qui est des textures, celles ci étant déjà chargés dans fsx :

"Tu as installé des textures, en fonction des thèmes choisis, pour les nuages, l'eau, le ciel, les pistes .
Elles vont apparaître dans ton simulateur sans que tu lances le logiciel de REX"

Après j'ai bien compris que le moteur météo avait besoin de REX en tps réel de vol pour fonctionner mais qu'il ne fallait pas (obligatoirmeent) lancer REX (manuellement en tout cas) pour en profiter...

En fait le moteur météo de REX, j'avoue que ca m'est un peu égal finalement, mes textures nuages et eau sont chargés et c vrai que c'est franchement beau...

Après vérif de plus je n'ai aps réussi à installer le patch V2 de REX même en réessayant mais je regarderais ca en fin de semaine prochaine rapidement sans trop insister (je pense aps que la V2 révolutionne mes nuages et l'eau non ?) je pourrais pas y rejouer d'ici là (déplacement ds la semaine et week end pas chez moi)

Bon j'essaierais un de ses 4 de proposer qq screens, mes premières tout support confondus qq soit le thème, va falloir que je matte les tutos encore une fois...

@+ et merci à tous pour vos conseil avisés

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-01-2010 12:54:04

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

jordan16 a écrit:

En fait le moteur météo de REX, j'avoue que ca m'est un peu égal finalement, mes textures nuages et eau sont chargés et c vrai que c'est franchement beau...

Ben quand même ! ce moteur te permet d'avoir la météo réelle (bien qu'avec un décallage d'heure dû à la fréquence d'envoi des METARS par les stations), bien plus fine que celle de FSX...

jordan16 a écrit:

Après vérif de plus je n'ai aps réussi à installer le patch V2 de REX même en réessayant mais je regarderais ca en fin de semaine prochaine rapidement sans trop insister (je pense aps que la V2 révolutionne mes nuages et l'eau non ?) je pourrais pas y rejouer d'ici là (déplacement ds la semaine et week end pas chez moi)

C'est quoi ce patch V2 dont tu parle ? Il s'agit de REX2 ou d'un patch pour REX2 qui m'aurait échappé ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-01-2010 13:34:03

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

La dernière version de REX2 est la 2.0.2009.0914. wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-01-2010 13:41:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

Avance a écrit:

La dernière version de REX2 est la 2.0.2009.0914. wink

Oui...avec le bug du QNH qui va avec !! e_colere
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … pic=6809.0
Bon courage...


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-01-2010 13:49:19

jordan16
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

En fait je n'ai pas rex2 c'est bien rex 1 qui est installé... dsl pour l'utilisation du mot "patch", j'aurais plutot du dire "version"

Dernière question : je suis content de mes nuages et de l'aspect de l'eau (plus d'autres trucs qu'a surement du installé rex...) et / mais j'ai plus beaucoup d'espace sur mon DD...donc ce qui ne sert plus j'aimerais bien le virer, j'ai plus envie de faire de modif sur ce qu'a déjà installé rex...docn logiquement plus besoin du programme (qu'au pire je pourrais réinstallé après...)

est ce que je peux supprimer rex maintenant désinstaller le programme et tout ce qui n'est pas dans c / programm files fsx (qui fait déjà plus de 20 go avec gex et utx europe + qq avions hélicos en plus !!!)

la météo tps réel moi ca m'est égal pourvue que j'ai des beaux nuages et des mers avec un rendu sympa...

merci à vous encore une fois pour vos réponses actuelles et futures

@+

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-01-2010 19:36:47

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] REX installé ou pas (procédure ok mais pas de barre verte...)

lumat a écrit:

Non BERDE, pas besoin de lancer REX2 avant FSX, ni après.

Le moteur météo de REX2, WAsys doit se lancer automatiquement avec FS.

On ouvre REX2 uniquement pour le paramétrer ("Configuration Manager" et "Options") et choisir/installer éventuellement les textures, pas à chaque lancement du jeu.

En revanche, il arrive que le WASys est du mal la première fois, d'où mon conseil sur mon intervention précédente wink

Bonsoir lumat !


Si le moteur météo démarre automatiquement au lancement de FSX, c'est parce que c'est configuré ainsi dans le Configuration Setting de REX ; c'est une option non obligatoire, et j'ai bien précisé que personnellement, je préfère lancer indépendamment le moteur météo .

Car même si je vole le plus souvent avec la météo réelle, ce n'est pas systématique .

Donc, c'est bien une option à paramétrer !


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-01-2010 19:37:50)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne