#1 [↑][↓]  24-01-2010 20:40:50

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

[FSX] Besoin d'un Glossaire

Bonsoir, j'aimerais une aide sérieuse à la compréhension de vos posts.
J'essaie par tous les moyens de comprendre comment corriger ces aéroports qui se trouvent deux mêtres au dessus du niveaux du terrain voisin.
J'ai  des réponses dans vos posts mais impossible de suivre vos explications.
ainsi que veulent dire ces termes ou abréviations ??
Landclass
LOD
VFR
Geo
Vod
LC
Exclude,
Lfrs
SDK
etc etc

des phrases du styles :
"je mets le FTX central OFF"

Et surtout comment reconnaitre les fichiers
1-Scene_VFR_Marseille
2-Geo_Marseille
3-Landclass_Marseille
4-Exclude_Marseille
5-Mesh_Marseille
pour pouvoir les classer.

ou alors où trouver ces indications dans l'énorme fichier scenery???

Je comprend que pour vous les anciens cela saute aux yeux, mais pour les néophites qui viennent chercher une explication ...quelle galère.


Beaucoup de questions  mais une seule réponse, un glossaire en épingle où l'on pourrait aller pécher les réponses.

Merci d'avance

Dernière modification par pepe-pompero (24-01-2010 20:43:18)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2010 21:11:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

Bonsoir,

en tout cas je peux te répondre pour une ou deux abréviation :

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

VFR = Visual Flight Rules / regles de vol à vue : c'est un type de vol possible sous certaines conditions (météo, horaires) qui va autoriser un pilote de voler " à vue" et non aux instruments (IFR)

Autrement dit, on vole (toujours en suivant la réglementation concernant les zones survolables et les couloirs aériens) en exploitant les repères VFR comme des antennes, des tours d'immeubles, des reliefs particuliers...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LOD : en représentation 3D, c'est la compléxité et le détail d'une Mesh :

La mesh est le maillage 3D qui va créer le relief dans ton FS... Plus il est détaillé, plus le rendu sera précis et réaliste (visuellement) dans ton FS et donc un LOD10 aura normalement meilleure apparence qu'un LOD9

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Landclass : ce sont les repères visuels, les batiments (ou chateau, antenne, pont...) propres au terrain réel qui seront retranscris en virtuel dans ton FS.

LC = landclass normalement wink

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

SDK : c'est l'outil qui va servir d'interface entre des logiciels de création 3D et un programme en particulier, ici FS. Il va te permettre de modifier des données, comme des avions, des batiments, des terrains, des textures...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FTX, UTX, REX... sont des addons pour FS qui vont gérer la météo ou améliorer l'environnement (effets, textures, replacement des routes, redécoupage des côtes, ajout de traffic AI - traffic généré par l'ordinateur - ...)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LFPB, LFRS (ton exemple), NTAA, KJFK... sont les codes OACI (norme mondiale) des aéroports. Chacun en a un et unique... LFPB : Paris Le Bourget, KJFK : aéroport John Fidgérald Kennedy de New-York...

Il est facile de trouver les noms de tous les aéroports avec un moteur de recherche comme google... Et quand dans ton FS tu vas te rendre à un aéroport, il est toujours indiqué dans une des cases...

Voila pour un premier jet, merci aux autres de me corriger si je me trompe, mais l'idée d'un glossaire est excellente...

Dernière modification par amentiba (24-01-2010 21:12:04)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2010 12:43:10

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

Un mesh est un fichier qui modifie uniquement le relief d'une zone déterminée.
Une scène peut représenter un aéroport, une ville , un bâtiment, etc...
Un lanclass modifie les textures appliquées au sol.
Un afcad modifie les fréquences d'aéroport, de radio navigation, les positions de parking, etc..

je viens de trouver ceci,pardon si cela viens en doublon avec la réponse de Amentiba que je remercie ici d'avoir si vite répondu.
Et pas de nouvelle pour GEO ?

Dernière modification par pepe-pompero (29-01-2010 12:44:36)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2010 16:18:18

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

nop désolé... wink en tout cas pas de mon côté...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-01-2010 17:26:21

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

Salut,

GEO, c'est pour Geo_modif, c-à-d la modification des côtes, rivières, cours d'eau (voire les routes aussi, si je ne me trompe pas).

amentiba a écrit:

Landclass : ce sont les repères visuels, les batiments (ou chateau, antenne, pont...) propres au terrain réel qui seront retranscris en virtuel dans ton FS.

Négatif ! wink Ça, ce sont les landmarks. S'ils sont spécifiques à la scène, on les trouvera dans la scène de priorité la plus élevée. Ici, ce sera dans Scene_VFR_Marseille en l'occurrence.
Le landclass définit le type du terrain, et par conséquent les textures qui seront affichées dessus. Champs, forêts, rochers, villages, zone industrielle, etc.

amentiba a écrit:

LC = landclass normalement

Tout à fait.

Quant à l'exclude, il sert à supprimer des éléments de décor par défaut ou provenant d'une autre scène qui pourraient interférer avec ceux qu'on vient d'installer. En général, ça sert à virer les arbres qui pourraient traîner sur la piste, déboiser les environs du terrain et supprimer des bâtiments qui n'ont pas lieu d'être.


Christophe

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-01-2010 03:30:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

merci pour la correction wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-01-2010 13:37:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX] Besoin d'un Glossaire

Bonjour,

Dans la demande de pepe-romeo il y a un terme aéronautique, je me permet de coller un lien sur un lexique intéressant, si cela peut aider :

http://www.aeroweb-fr.net/lexique

Speed Dizzy smile

Dernière modification par Speed Dizzy (30-01-2010 13:38:09)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne