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J’avais essayé en Septembre lors du portage FSX vers MSFS (avec MDL). Vu que j’ai la version archivée je peux le faire en très peu de temps mais je voulais « jouer » le jeu à fond et on voit bien que malgré un modèle de vol sur 1000 points comme plusieures variables de base de FSX n’ont pas été prises en compte, il faut travailler énormément le modèle de vol pour le faire entrer au chausse-pied dans ce simulateur.
Et modestement je pense que les éditeurs doivent avoir les mêmes ennuis.
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C'est vraiment dommage de ne pas avoir simplement amélioré l'ancien MDV , par exemple j'ai réussi (cela à pris du temps) à importer correctement le Tiger Moth Pro de Ant's et celui ci se comporte encore mieux dans MSFS que dans P3D donc avec un très bon MDV en version "historique".
Dernière modification par Barnstormer (01-05-2021 12:26:17)
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Bonjour Didier
Pourrais je également avoir le lien pour télécharger ton avion
Merci
Amitiés
Bernard
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Pas de souci
Je viens de finir une version avec les "chaussettes" que me réclamait GreenHooper, donc je compile et je mets à jour d'ici une heure.
Tu auras la primeur des "bas de soie" pour patauger dans la boue des terrains en herbe avec le F-PKYA, les autres ne les auront pas.
Il me faut juste faire les UV, un mapping rapide et cela sera prêt.
PS:
JC Afflard, le constructeur du HN433 et ami après tant d'années, m'avait transmis les photos de son "oiseau" avec ces accessoires, mais lorsqu'il se posait en Normandie, les terrains étant humides et collants, ces accessoires se remplissaient de terre et d'herbe ce qui n'était pas très bon pour la suite (nettoyages obligatoires). A la fin, il les avait retiré.
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Barnstormer a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas avoir simplement amélioré l'ancien MDV , par exemple j'ai réussi (cela à pris du temps) à importer correctement le Tiger Moth Pro de Ant's et celui ci se comporte encore mieux dans MSFS que dans P3D donc avec un très bon MDV en version "historique".
J'ai essayé le Tiger avec msfsLegacyImporter mais le moteur s'arrête.
J'ai essayé avec différents paramètres d'import et rien à faire. Pourtant, il volait avant les mises à jour d'Osobo.
C'est vraiment la galère quand on n'a pas les compétences dans la conceptions d'appareil.
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Pour ce qui est des compétences, j'ai passé 10 ans à lire, étudier et essayer de comprendre ... Malheureusement, cela ne s'acquière pas si facilement surtout quand on a jamais piloté en réel Et encore, il y a plein de choses que je ne maitrise pas, loin s'en faut.
Pour le Ménestrel, je pensais pouvoir faire une version ce soir, j'ai bien avancé mais il me reste un petit peu de travail sur une texture: le tableau de bord.
Je diffère cette sortie à demain si vous le voulez bien: là je pense que cela sera "plus mieux" comme disait ma fille
Yan, je t'envoie le lien actuel mais ce sera le même demain, seule la version aura changée
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Oscar a écrit:
Barnstormer a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas avoir simplement amélioré l'ancien MDV , par exemple j'ai réussi (cela à pris du temps) à importer correctement le Tiger Moth Pro de Ant's et celui ci se comporte encore mieux dans MSFS que dans P3D donc avec un très bon MDV en version "historique".
J'ai essayé le Tiger avec msfsLegacyImporter mais le moteur s'arrête.
J'ai essayé avec différents paramètres d'import et rien à faire. Pourtant, il volait avant les mises à jour d'Osobo.
C'est vraiment la galère quand on n'a pas les compétences dans la conceptions d'appareil.
Pour les avions fsx muté en msfs, je viens de constater suite a la demande de marc pour le p50 que la mixture peux rester a zéro et donc étouffer le moteur, passer la richesse en auto devrais résoudre ce manque.
En tout cas chez moi cela a débloqué le moteur
pepe
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pepe-pompero a écrit:
Oscar a écrit:
Barnstormer a écrit:
C'est vraiment dommage de ne pas avoir simplement amélioré l'ancien MDV , par exemple j'ai réussi (cela à pris du temps) à importer correctement le Tiger Moth Pro de Ant's et celui ci se comporte encore mieux dans MSFS que dans P3D donc avec un très bon MDV en version "historique".
J'ai essayé le Tiger avec msfsLegacyImporter mais le moteur s'arrête.
J'ai essayé avec différents paramètres d'import et rien à faire. Pourtant, il volait avant les mises à jour d'Osobo.
C'est vraiment la galère quand on n'a pas les compétences dans la conceptions d'appareil.Pour les avions fsx muté en msfs, je viens de constater suite a la demande de marc pour le p50 que la mixture peux rester a zéro et donc étouffer le moteur, passer la richesse en auto devrais résoudre ce manque.
En tout cas chez moi cela a débloqué le moteur
pepe
Merci pour la suggestion.
Bonne soirée
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Encore merci Didier.
Premiers vols avec tours de piste à Nice
Un vrai plaisir du début à la fin...
Une petite remarque : en vue intérieure la limite de la verrière (?) suit le déplacement de la vue, voir screen 5...
Sinon parfait pour moi !!!
Dernière modification par Yan Solo (01-05-2021 23:40:47)
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Tiens, tiens une préférence pour le F-PGRB, c'est celui que je préfère 😁
our ton souci de verrière, c'est en fait le "eyepoint" qui me semble trop en avant, je vais le reculer un peu sur l'axe longitudinal.
Yan tu as eu la primeur de la dernière version d'hier soir. Finalement, je l'ai mis en ligne sans le dire. Il reste encore certains détails et je suis maniaque 😬
Pour le F-PYKA, je vais reprendre les lignes bleus courbes dans un logiciel vectoriel car en bipmap, le résultat n'est pas à la hauteur de mes désirs. Actuellement cette variation n'est pas top du tout.
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Super ! Et là c'est bien d'être maniaque !!!
Oui le F-PGRB est aussi celui que je préfère...
Pour le eyepoint (j'ignorais ce terme) j'ai en effet l'impression d'être trop en avant ou "la tête hors de la verrière !"
Nouveau vol ce matin. Ce que j'apprécie avant tout c'est la maniabilité de ton Ménestrel
Au décollage de très légères corrections au palonnier, enfin un avion qui "tient la route" sans zigzaguer sur la piste.
Et l'atterrissage tout en douceur en évitant de trop freiner pour éviter la culbute de l'avion !
Bref que du bonheur !!!
MERCI
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (02-05-2021 11:44:10)
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En ce qui concerne le Ménestrel, je pense que la valeur du EyePoint est trop en avant.
Cette valeur se modifie dans le fichier camera.cfg, rubrique Views
Vous pouvez éditer cette valeur: il y a l'actuelle et la précédente en commentaire ( et la correspondance des 3 valeurs qui sont affectées y est indiquée.
Pour commencer, voici une proposition
eyepoint = -1.00, -0.17, 1.00 ; (feet) longitudinal, lateral, vertical distance from reference datum
Pour les effets de couple dans MSFS, il semblerait que ceux-ci soient un peu trop exagérés dans le modèle de vol. Néanmoins, il est facile de les corriger manuellement via le fichier flight_model.cfg dans la section FLIGHT_TUNING.
On y trouve deux variables:
- engine_wash_on_roll
et
- rudder_engine_wash_on_roll
Suivant la valeur que l'on attribue à ces variables (-X, 0, +X) on influe sur la propension à tirer à droite, neutre ou à gauche.
Pour le Ménestrel j'ai testé hier soir rudder_engine_wash_on_roll= 0.5 et cela a amélioré grandement le décollage.
Source des infos: https://www.avsim.com/forums/topic/5856 … o-one-side
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Merci de ces précisions, je vais tester ça.
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Merci
Alors avec ces nouveaux réglages :
* l'avion tire plus à droite
* la limite du eyepoint est plus haute disons au 3/4
En suivant tes indications je vais ajuster pour trouver le bon compromis...
amitiés
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Après plusieurs tests pour le eyepoint la valeur est à 1.40
Plus la ligne de démarcation par contre cela devient "très intime" avec la pilote avec ses magnifiques taches de rousseur !
Pour le rudder_engine_wash_on_rol soit 0.50 soit 1.00, encore des essaies à faire
Amitiés
Dernière modification par Yan Solo (02-05-2021 23:52:01)
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Impressionnant je viens de parcourir toutes les pages de ce topic depuis le début, quel travail
On ne se rend pas compte du boulot que cela représente quand on est novice dans le domaine comme moi
hâte de le tester, bravo Lagaffe
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Merci Knack, une telle motivation est à saluer surtout que j'ai pris quelques heures à remettre à jour les liens des premières pages ayant changé 3 fois d'hébergeur d'images depuis 2010 (début de l'aventure).
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Bon, je viens de mettre une nouvelle version la v0.3.0 avec un tableau de bord fait à 95%:
- il me reste un bug sur l'altimètre et le bouton pour mettre à jour la pression
- il faudra que j'anime les grenouillères sur le côté gauche pour commander la fermeture de la canopy
Le dernier lien est fonctionnel : https://www.dropbox.com/s/0surx65kpe6c7 … 3.zip?dl=0
Pour ceux qui ne connaisse pas le tagazzou, il est possible de le mettre en cold & dark, la séquence de démarrage est on ne peut plus simple:
- remplissage du réservoir,
- on tourne le robinet juste derrière le manche entre les jambes du pilote (dans le sens horaire)
- on met un peu de throttle
- on clique deux fois sur la clef de contact pour passer les deux magnétos
- ça part tout seul et cela se stabilise vers 700 trs/mn.
- on ferme la verrière (interrupteur sur la droite provisoirement mais la charnière fonctionne aussi)
- on envoie la purée ...
Avant la V1.0.0 je peaufinerais les textures intérieures et je finirais le mapping/ texturage du moteur et quelques détails extérieur qui ont été passé à la trappe (antennes du dessous, plaques immatriculation chromé en dessous du gouvernail tube pitot et les bouchons de visite).
Pour ce moteur, je pense mettre une tablette qui me permettra de commander:
- les cales roues,
- la mise en place ou le retrait du capot moteur
- la mise en place des "chaussettes" de roues.
Il est possible que je mette en libre téléchargement le fichier blender de l'avion et le Projet complet pour que cela puisse aider des débutants.
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C'est sur le DD
Merci !
Amitiés
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Merci.
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Merci beaucoup !
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Nouvelle version installée.
Belles textures du tableau de bord. Le compte tours m'affiche à peine 600tr/mn au ralenti, stable.
Je trouve ça plus confortable au palonnier.
Par contre j'ai un souci avec le zoom en vue intérieure. D'origine j'ai ça, avec la valeur du eyepoint à 1.40, même en zoomant vers l'avant, il en reste.
J'ai mis la valeur du eyepoint à 1 comme préconisé par Didier dans un post précédent et ça devient bon. Je n'ai plus le phénomène mais ....il ne faut pas regarder vers l'arrère
Ce n'est pas grave, ça ne gène pas pour le pilotage. Mais le réglage à 1.40 avait l'air de satisfaire Yann Solo, le 1.00 me convient mieux donc je ne sais pas d’où viens l'écart. Peut être cela vient-il de mes réglages? un avis?D'autre part, j'ai des scintillements de la verrière en vue extérieure, quel que soit l'angle de vue.
A l'essai suivant, plus de scintillement?
J'ai l'avertisseur de décrochage qui sonne à 90, ce qui me parait un peu élevé. Je chipote là
Vol agréable, stable une fois trimé (170 à 3100tr/mn sans vent)
Atterrissage sans problème maintenant que je maitrise mieux les freins.
Une belle réalisation et je suis moi aussi admiratif du travail fourni compte tenu de la complexité de la chose.
Grand merci Didier
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Merci didier !
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Bonjour Henry
En fait ,sur ton screen, tu vois depuis "le crâne" de la pilote !
Est il possible d'enlever la pilote en vue intérieure et la laisser en vue extérieure ?
Oui nous sommes tous admiratifs du boulot de Didier et du cadeau qu'il nous fait !
Amitiés
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