#1176 [↑][↓]  28-07-2021 17:34:19

D5Turbi
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

C'est comme si j'étais seul à le dire. cepopossible_gif


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#1177 [↑][↓]  30-07-2021 17:49:38

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Au cours de ma carrière passée, j'ai eu un Chef de service qui m'a beaucoup appris et sur de nombreux plans.

Une des premières choses qu'il m'a enseigné dès le départ et d'avoir une approche systèmatique des problèmes.
Cette démarche s'appuyait sur plusieurs points:
1 - décomposer le projet initial en de multiples sous-projets
2 - pour un sous-projets donné, analyser finement le problème pour poser les hypothèses servant à sa résolution
3 - dans le cas d'un développement graphique, modéliser finement chaque élément
4 - ne passer au codage qu'après ces 3 étapes
5 - tester
6 - revoir le codage ou en cas de problème par rapport aux hypothèses reprendre à partir du point 2 si besoin.

Au niveau des rapports humain, lors d'une incompréhension entre deux de ses collègues, il faisait très souvent un constat 50-50 et demandait aux participants de s'expliquer mutuellement. Ceci dit après un ou deux jours, histoire que les tensions s'apaisent.
Et dans une discussion, si l'interlocuteur ne saisit votre message, c'est peut-être qu'il est mal formulé (dans les deux sens).

Pour ce qui est des instruments de ce Ménestrel, en 2010 j'ai appliqué  cette démarche ce qui m'a conduit aux
hypothèses suivantes (point 2) pour ce qui est de l'altimètre:
- la petite aiguille correspond au dizaine de milliers de pieds
- la grande aiguille aux milliers de pieds,
- l'aiguille avec un croissant au bout correspond aux centaines de pieds.

Pour ce qui est du point 3, j'ai modélisé les aiguilles aussi finement que je pouvais le faire à l'époque
En ce qui concerne le point 4, le code a été écrit tel que je vous l'ai indiqué.

Quand on écrit : "il y a un bug", en toute logique (du moins, la mienne désolé) je mets cela sur le compte du point 4.
Quant j'essaye de prouver quelque chose, je précise les programmes dont je me sers pour étayer mes arguments, ors
on avait sur la capture d'écran des références en rouge dont la provenance n'était absolument pas précisée.
La discussion a ensuite divergé sur la taille des aiguilles donc mon raisonnement, j'ai commuté sur le point 3.

Ce n'est après 7 échanges, que le point 2 a été pointé du doigt. Désolé, mais j'ai eu la nette impression d'une
discussion fermée sans essayer de comprendre ce que j'écrivais ... donc j'ai abandonné (autre choses à faire que de discuter sans se comprendre).

Ce qui est le plus drôle, c'est que Tim en 1 intervention et une ligne a mis le doigt où il fallait: point 1 - hypothèses de départ à revoir.
Bien, ok j'admets que mes hypothèses étaient incorrectes.

MSFS a un avantage à mes yeux sur le couple FSX/P3D, c'est l'utilisation du format glTF au lieu du MDL.
Le MDL est un format compilé où la partie graphique et le code (modeldef.xml) sont imbriqués dans le fichier final.
Le glTF s'appuie sur plusieurs fichiers et l'équivalent du modeledef.xml est un fichier isolé et parfaitement lisible.

Dans ces conditions, il est très facile de modifier ce fichier (Notepad), voire de l'instrumenter pour pouvoir tester une hypothèse.
C'est réalisable par n'importe qui, qui connait le processus de création d'un avion pour MSFS.

En changeant les hypothèses de départ, j'ai procédé à quelques tests:
1 - rajouter une commande ToolTipText pour visualiser l'altitude exacte de l'appareil (cette information est  la bonne sans aucune ambiguïté).
Il faut néanmoins valider dans l'interface (Accessibility) la visualisation de certaines aides pour que ces commentaires s'affichent au survol de la souris sur les instruments

<MouseRect>
                <Cursor>Hand</Cursor>
                <TooltipID>TOOLTIPTEXT_ALTIMETER_FEET_METERS_SPECIAL</TooltipID>
            </MouseRect>

2 - échanger les codes entre les trois aiguilles pour que le comportement soit celui des nouvelles hypothèses (tout le monde peut le faire).

Le comportement de la version v1.6.0 est maintenant considéré comme correct par rapport aux nouvelles hypothèses:
- la petite aiguille correspond aux milliers de pieds
- la grande aiguille aux centaines de pieds,
- l'aiguille avec un croissant au bout correspond aux dizaine de milliers de pieds.

a) Je suis en train de rajouter des tooltiptext sur le badin, et le compte-tours pour homogénéiser l'ensemble.

b) Dans le modèle intérieur, la demande de non-affichage du capot moteur via la tablette ne fonctionnait pas, cela a été corrigé aussi (retour Flightsim.to).

c) Les textures du cabochon du feu extérieur derrière l'antenne ont été revues et le fonctionnement du feu a été amélioré.

Cette version ne sera pas mise en ligne avant la modification du modèle de vol donc pas la peine de demander de tester cette version intermédiaire.


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#1178 [↑][↓]  03-08-2021 21:22:14

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Au titre de cette version v1.6.0, je crois avoir trouvé un moyen de contrer cette fâcheuse habitude qu'a l'avion au décollage de brusquement réagir, lorsque l'avion arrive "en milieu de course" pour décoller.

Le réglage porte sur la vitesse (en pieds par minute) à laquelle la roulette de queue atteint son efficacité maximale.
Les valeurs pour les taildraggers sont identiques à celles des avions tricycles (à roulette de nez), ce qui est clairement incorrect. Ce que j'ai fait : porter la vitesse d'efficacité maximale de la roulette de queue à un niveau que l'avion n'atteindra jamais avant de décoller de sorte que la roue de queue n'aura jamais sa pleine efficacité au sol et le gouvernail sera toujours plus efficace.

Flight_model.cfg:

max_speed_full_steering = 110                        ; Old value 10 -
max_speed_decreasing_steering = 120             ; Old value 20 - Defines the speed above which the angle of steering stops decreasing (in feet/second).

Après quelques essais, cela semble donner satisfaction. Les valeurs ne sont sans doute pas optimales et ce n'est qu'un pis-aller, je le conçois mais cela permet d'avoir un meilleur comportement avec ce fameux "modèle de vol" quAsobo nous a tant vanté.

Pour ce qui est du beacon, j'ai trouvé dans la bibliothèque de base, un effet qui est nettement meilleur que l'actuel et les textures revues du cabochon semble plus réaliste.

J'ai encore un truc que je voulais implanter  mais je butais sur la technique. En lisant un article sur le forum d'Aerosoft, je crois avoir trouvé la solution. Le knob de l'altimètre aura deux fonctions:
- un click au centre permettra de synchroniser automatiquement l'altitude (comme si vous appuyez sur la touche B)
- en tournant le bouton, on réglera manuellement cette altitude.


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#1179 [↑][↓]  03-08-2021 22:35:59

Oscar
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Le Cessna 170 Carenado a le même comportement. Sur le Piper Cub de FSX, même souci : on doit bloquer la roulette de queue (raccourci clavier)  pour éviter de faire la toupie, bien avant msfs2020. Est-ce voulu ou pas ? Aucune idée.


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#1180 [↑][↓]  04-08-2021 10:40:52

Henry
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour

En cherchant autre chose, je suis tombé sur ça
https://simviation.com/1/browse-MSFS+2020-165-0
posté par un certain "gamr101"
Sur les captures, le chat embarqué ne laisse aucun doute sur l'identité de l'auteur.
Didier, aurais tu changé de pseudo? ou est ce avec ton aval?


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#1181 [↑][↓]  04-08-2021 10:54:00

Oscar
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Simviation pompe tout ce qu'il trouve sur le net. Leur débit est très lent, sauf si tu paies... L'art de se faire des tunes sur le dos des concepteurs de graticiel. C'est pour ça que je n'ai jamais mis TEP en téléchargement libre sur Internet. D'un autre côté, ça permet de retrouver des creations perdues : je pense au sabotage d'Avsim, il y a quelques années, où une grande partie du contenu a été perdu. Ce qui me chiffonne c'est le téléchargement contre rétribution alors que l'œuvre ne rapporte rien au propriétaire des fichiers.


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#1182 [↑][↓]  04-08-2021 11:09:55

Henry
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

J'ai téléchargé pour voir (sans payer). C'est effectivement très lent.
C'est la version 1.5 et les fichiers lisez moi d'origine sont bien présents, avec le nom de l'auteur.
Mais je trouve le procédé très limite pour ne pas dire plus.


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#1183 [↑][↓]  04-08-2021 11:39:21

Lagaffe
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Non, ce n'est pas moi qui l'ai mis sur Simviation. On a eu ce genre de désagrément plusieurs fois, c'est d'ailleurs pour cela que nous mettons un protection (symbolique) sur French-VFR.  C'est arrivé au TiBush et dernièrement je l'ai retrouvé via une recherche Google du côté du Brésil cepopossible_gif
Ceci dit, à chaque reprise, lorsque nous avons écrit aux webmaster, le fichier illicite a été retiré très rapidement.

Malheureusement, c'est la rançon du succès wink

Ce gars: gamr101 est un profil connu sur Internet (nexusmod, twitter, etc). D'ailleurs sur Simviation (lien plus haut) l'ensemble des 4 pages a été uploadé par lui donc au bas mot plus de 40 créations qui ne sont pas de lui ... il va avoir de nos nouvelles solv_gif

Pourquoi demander le retrait de Simviation puisque cela fait des downloads: Nous aimons bien suivre nos fichiers et maitriser notre communication. OK, les fichiers texte originaux avaient été conservés mais aucune demande ne nous est parvenu ni à Bernard, ni à moi. C'est se moquer ouvertement et disposer ouvertement du travail des autres.
J'ai recompté, plus de 40 fichiers ont été uploadés sur Simviation par cette personne depuis Septembre dernier. Il officie régulièrement sur Nexus.com mais là bizarre: un seul mod à son nom ! Il utilise les fichiers des autres pour se faire de la publicité sur d'autres sites.

EDIT: Contact pris avec Pete et Felix, le fichier a été retiré illico en moins d'une heure après le premier e-mail. J'espère qu'ils auront le loustic à l’œil !


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#1184 [↑][↓]  04-08-2021 14:31:06

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Et en cas de réticence du Webmaster, il reste l'arme absolue: Google.

Utilisée une fois pour moi. Un signalement accompagné d'un dossier complet déclenche une menace de déréférencement du site qui suffit en général pour obtenir satisfaction.

EDIT: le fichier se trouve su un autre site 'collectionneur' mais pointe sur Avsim donc rien.

Dernière modification par bede40 (04-08-2021 14:40:36)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#1185 [↑][↓]  06-08-2021 12:18:40

Woodstock
Elève Pilote
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Bonjour,

En visitant French-VFR, j'ai trouvé une nouvelle version du HN-433 en ligne: la v1.6.1 http://frenchvfr.free.fr/download.php?l … ;tconfig=0


Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

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#1186 [↑][↓]  19-08-2021 00:15:57

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

salut
une petite nav ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 1#p1064491
lancement avec la tablette
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1187 [↑][↓]  19-08-2021 00:23:44

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

re salut un autre petit vol en Normandie ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 3#p1064493
et pour le coup plus de tablette ! j'ai mis les 2 premiers screens
bises


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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#1188 [↑][↓]  20-08-2021 08:40:40

Woodstock
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2014

Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

Pour avoir la tablette, as tu clicke sur l'étiquette entre les instruments? C'est par là que l'on la sélectionne ☺️

Dernière modification par Woodstock (20-08-2021 08:41:21)


Amicalement,
La connaissance ne sert, que si elle est partagée !

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#1189 [↑][↓]  20-08-2021 11:06:18

PAPY DANIEL
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: [MSFS] [P3D] Release HN-433/434 - v1.5.0

ben j'essaie ce soir.......merci du rappel, j'avais zappé complet !!!!mad2_gif
comme le premier coup elle était présente au démarrage..........
merci


cordialement
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