#1 [↑][↓]  29-01-2010 17:48:41

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

[FS9] Seven 64bits et le Fokker100 de DA ( RESOLU)

(Bonjour.
Je rencontre un problème avec les voix du co-pilote (callout) dans le Fokker 70/100 de Digital Aviation installé dans FS2004 sous Windows Seven 64 bit.
Malgré le bon choix des voix du co-pi dans la page maintenance du FMC, il reste muet comme une carpe...
Sous XP 32bits, les voix du co-pi sont bien présentes.
Autrement le comportement de l'appareil sous Seven est identique à celui qu'il a sous XP, la version du Fokker que j'ai est la dernière , c.a.d la 2.15.
Si quelqu'un a rencontré le même problème et a trouvé la solution, je suis preneur.
J'ai essayé plusieurs "bidouilles" de vieux simmer mais rien à faire...
Merci pour les réponses.
André

Dernière modification par fsfan50 (12-02-2010 14:26:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2010 14:19:59

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Seven 64bits et le Fokker100 de DA ( RESOLU)

re bonjour à tous les lecteurs de ce post que je qualifierai de RESOLU
Solution trouvée :
si vous avez Windows Seven 64 bits et une carte mère MSI K8N SLI Platinium avec un chipset son intégré, lors de l'installe de Seven il effectue une mise à jour de tous vos drivers et installe un driver SB Audigny pour les controleurs audio, vidéo et jeu.
Il faut modifier le périphérique utilisé pour le son. Après avoir fait un clic droit sur l'icone haut parleur de la barre de menu, choisir "périphérique de lecture" et dans cette fenêtre SON, sous l'onglet Lecture, sélectionner <<Interface audionumérique>> comme périphérique par défaut et non pas <<haut-parleurs>>.
Vous retrouvez le son du co-pi du fokker 70/100 de DA (callout) mais aussi celui des moteurs du DC3 de MAAM en panel 2-D, phénomème que j'ai du mal à m'expliquer puisque d'autres sons sont audibles dans ces appareils ????
Enfin, pour moi cela fonctionne.
à +
André

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne