Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 9 10 11 12 13 … 110
L'image que vous nous présentez représente un numéro 30, donc IVM...
Sachant que certains avions ont évolué en IVP voire en IVMP, c'est difficile de s'y retrouver
Hors ligne
un IV P :
Hors ligne
micpni a écrit:
Les IVP ont des numéros de série supérieurs à 100 et sont reconnaissables à la caméra placée à l'avant.
Tu peux également les différencier à la perche de ravitaillement fixe sur le IV P alors qu'elle était escamotable sur le IV M.
Hors ligne
Merci pour les infos
Hors ligne
Hors ligne
Géant !!!
Hors ligne
micpni a écrit:
Maintenant, la verrière fonctionne correctement...
On aura la possibilité de voler avion lisse, ou avec 2 bidons, ou encore avec 2 bidons et 2 paniers roquettes.
La perche de ravitaillement manœuvrera selon un mouvement identique à la réalité.
http://www.easy-upload.net/fichiers/San … 665140.jpg
magnifique comme screens je suis presser de pouvoir apponter avec en attendant je me venge sur le crusader et le Phantom II
Hors ligne
Je me suis entrainé hier soir avec le CorsairII et le F14 sur le Nimitz... Va y avoir plus de boulot que prévu
Je ne compte plus les "PLOUF" et les remises de gaz
Hors ligne
amentiba a écrit:
Je me suis entrainé hier soir avec le CorsairII et le F14 sur le Nimitz... Va y avoir plus de boulot que prévu
Je ne compte plus les "PLOUF" et les remises de gaz
pour moi sa va je suis roder je fait quasiment que sa depuis deux ans alors maintenant sa va tout seul
Hors ligne
micpni a écrit:
La 11F IVM (ma première flottille) était basée à Landivisiau avec la flottille 16F sur IVP.
11F Landivisiau... Après 1967 (déménagement de la 11F de Hyerres à Landivisiau) et avant 1978 (arrivée des SEM...)
Ca sent l'expérience !
Vraiment très cool ! J'adore !
Hors ligne
11F de 1972 à 1975... Environ 1500 hdv (dont 100 de nuit) et 190 App (jour uniquement) sur ETD IVM en plusieurs affectations.
Les rapprochements des gauges panel 2D et VC3D débutent.
Le débitmètre est fonctionnel des deux cotés.
On commence la phase de validation des performances moteur établies par notre ami Bee Gee, que je remercie ici.
Il a su rendre réaliste le travail au moteur pendant l'appontage.
Benoit devrait se charger du test.
Dernière modification par micpni (12-10-2010 06:49:21)
Hors ligne
Et là on voit bien la conso carburant en rapport avec la densité de l'air : pour un même régime, plus on monte, moins on consomme (sauf ce que l'on consomme le temps de monter evidemment - tout le monde a suivi ma façon de penser ? )
Hors ligne
Merci micpni pour ton tutoriel, maintenant je peux utiliser le BIP du ZEPHYR V1.1 du TEAM RESTAURAVIA avec discernement et ainsi ajuster au mieux la vitesse d'approche pour conserver "vert + éclat ambre" et me concentrer sur l'alignement et le mirroir !
A propos du ZEPHYR j'ai ajuster le paramètre cable_force_adjust dans le paragraphe [tailhook] en l'incrétant à 1.5 contre 0.5 dans le fichier originel.
Cela évite de dépasser le pont oblique car la distance d'arrêt au 4iéme brin était paramètrée un peu court.
MERCI ENCORE on ne le dira JAMAIS trop !
Dernière modification par dutrla (16-09-2010 14:32:58)
Hors ligne
Bonjour dutrla
Merci pour le tutoriel. Ne pas hésiter pour dire ce qu'il faudrait améliorer.
Dans la version FSX du Zéphyr le cable force adjust sera à 1 (avec modification possible si nécessaire).
Le Zéphyr apponte avec un régime moteur pratiquement stable, alors que l'ETD demande quelques variations de puissance pendant l'approche.
Sous FSX, on se prend au jeux de l'appontage. Il faut toute son attention et il y a une grande similitude entre FSX et la réalité. On le doit à nos développeurs.
C'est cette réalité virtuelle que je recherche. La traduire pour la faire reproduire demande beaucoup de qualités et d'ingéniosité de la part de nos designers, modèles de vol, gauges, sons, textures... Et surtout de patience car il m'arrive de leur demander de faire, défaire, pour refaire. Mea culpa. Mais, ce sont les meilleurs et c'est un grand plaisir pour moi d'être parmi eux...
Michel
Dernière modification par micpni (16-09-2010 16:10:42)
Hors ligne
Bonjour tout le monde,
micpni a écrit:
Maintenant, la verrière fonctionne correctement...
On aura la possibilité de voler avion lisse, ou avec 2 bidons, ou encore avec 2 bidons et 2 paniers roquettes.
La perche de ravitaillement manœuvrera selon un mouvement identique à la réalité.
http://www.easy-upload.net/fichiers/San … 665140.jpg
Tu parles de models avec bidons avec roquettes mais tu ne parle pas du model ravitaillement en vol dont j'avais vue une photo sur la RFN. Ce model serait-il donc abandoner?
Bonne continuation de cette bête et bon vol a tous!
Dernière modification par tejaphla (16-09-2010 16:29:02)
Hors ligne
Bonjour
micpni a écrit:
C'est cette réalité virtuelle que je recherche. La traduire pour la faire reproduire demande beaucoup de qualités et d'ingéniosité de la part de nos designers, modèles de vol, gauges, sons, textures... Et surtout de patience car il m'arrive de leur demander de faire, défaire, pour refaire. Mea culpa. Mais, ce sont les meilleurs et c'est un grand plaisir pour moi d'être parmi eux...
Mais non Michel, c'est nous qui te remercions pour tes essais et ta patience pour toujours coller de plus en plus prés à la realité ! Sans toi et tous les "vrais" pilotes testeurs, nos avions ne seraient que des "polygones essayant de voler" !!!
Allez, deux petites pour saliver encore un peu...
Marc
Dernière modification par Flying V (16-09-2010 17:05:59)
Hors ligne
Stop !!! vous allez nous rendre dingue avec vos images du très très beau travail !
petit HS : il y a des portes ouvertes à la BAN de Landi pour les journées du patrimoine
Hors ligne
Ah non pas stop !
Encore !!!
Hors ligne
tejaphla a écrit:
Bonjour tout le monde,
Tu parles de models avec bidons avec roquettes mais tu ne parle pas du model ravitaillement en vol dont j'avais vue une photo sur la RFN. Ce model serait-il donc abandoner?
Bonne continuation de cette bête et bon vol a tous!
Bonjour tejaphla
La nounou n'est pas oubliée et fera partie des versions.
Michel
Hors ligne
micpni a écrit:
Sous FSX, on se prend au jeux de l'appontage. Il faut toute son attention et il y a une grande similitude entre FSX et la réalité. On le doit à nos développeurs.
Michel
Très juste, en effet on se prend au "jeux" ! Et il y a de quoi s'occuper avant de maîtrisser l'appontage sous FSX avec les différents appareils que nous avons en attendant l'étendard (et qui sait l'Alizé... ) sans compter la météo et les opérations de nuits !
Pour le tuto je le trouve excellent, peut- être pourrais tu dévelloper les procédures du circuit pour l'Alizé bien que vous tous travaillez sur l'étendard. J'utilise celui de RAZBAM payware FS9 dont le dévellopement FSX semble au point mort.
Peut-être que FRO a été en contact avec RON ? En mars 2009 sur le forum RAZBAM on pouvait voir quelques screens de l'ALIZE sur le Clém de FRO !
Merci et pardon pour le hors sujet.
Dernière modification par dutrla (16-09-2010 18:09:59)
Hors ligne
dutrla a écrit:
micpni a écrit:
Sous FSX, on se prend au jeux de l'appontage. Il faut toute son attention et il y a une grande similitude entre FSX et la réalité. On le doit à nos développeurs.
MichelTrès juste, en effet on se prend au "jeux" ! Et il y a de quoi s'occuper avant de maîtrisser l'appontage sous FSX avec les différents appareils que nous avons en attendant l'étendard (et qui sait l'Alizé... ) sans compter la météo et les opérations de nuits !
Pour le tuto je le trouve excellent, peut- être pourrais tu dévelloper les procédures du circuit pour l'Alizé bien que vous tous travaillez sur l'étendard. J'utilise celui de RAZBAM payware FS9 dont le dévellopement FSX semble au point mort.
Peut-être que FRO a été en contact avec RON ? En mars 2009 sur le forum RAZBAM on pouvait voir quelques screens de l'ALIZE sur le Clém de FRO !
Merci et pardon pour le hors sujet.
il y a geoair qui travaille sur un modèle d'alizé il me semble
Hors ligne
dutrla a écrit:
Pour le tuto je le trouve excellent, peut- être pourrais tu développer les procédures du circuit pour l'Alizé bien que vous tous travaillez sur l'étendard. J'utilise celui de RAZBAM payware FS9 dont le développement FSX semble au point mort.
Merci et pardon pour le hors sujet.
Merci dutrla pour la proposition. Ce n'est pas du hors sujet. Bien au contraire, puisque ça touche à l'appontage.
J'ai contacté Joël (ex OA co-auteur du tuto), sur ce sujet. J'espère pouvoir compléter selon ta demande.
Quant au développement de l'Alizé FSX, ce n'est pas impossible, car les projets sont nombreux. Mais nous concentrons nos efforts sur l'ETD (RFN Design) et sur le Zéphyr (Restauravia).
Michel
Dernière modification par micpni (16-09-2010 18:49:06)
Hors ligne
Pages: 1 … 9 10 11 12 13 … 110