#2076 [↑][↓]  20-10-2011 21:23:24

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Sacré boulot que tu réalises !
Un grand eusa_clap à toi et merci pour toutes ces jolies robes qui habillent si bien notre joli chalumeau.

Hors ligne

 

#2077 [↑][↓]  20-10-2011 22:30:03

Geoair2
Copilote
Lieu: Bretagne Carantec
Date d'inscription: 20-06-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

et voila pour tout les amoureux de l'Etendard IV le nouveau pack de texture est disponible http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm


http://www.skydream-airlines.com/lib/signatures/SDA0013.png

Hors ligne

 

#2078 [↑][↓]  20-10-2011 22:52:37

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Merci merci!!! en download, demain je le test solv_gif


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#2079 [↑][↓]  22-10-2011 17:09:01

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour fro' ,

Une question n'y avait-il pas un sem dans tes projets futures, ou j'ai peut être rêvé ?
Bon vol à tous
Amicalement fab

Dernière modification par fabrice (22-10-2011 17:09:43)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#2080 [↑][↓]  22-10-2011 18:49:23

Pappy2
Copilote
Lieu: Proche du lac d'ANNECY
Date d'inscription: 20-03-2011
Renommée :   23 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Geoair2 a écrit:

et voila pour tout les amoureux de l'Etendard IV le nouveau pack de texture est disponible http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm

SUPER eusa_clap eusa_clap eusa_clap FELICITATIONS eusa_clap eusa_clap eusa_clap BEAU TRAVAIL eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Ces ETENDARDS sont de plus en plus beau, quel plaisir de voler sous de belles couleurs

@+Pappy2

Dernière modification par Pappy2 (22-10-2011 18:50:00)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

 

#2081 [↑][↓]  22-10-2011 19:58:40

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pappy2 a écrit:

quel plaisir de voler sous de belles couleurs

+10000000000 Je les aime tellement que j'ai déjà volez sur toute, par contre je croit qu'il manque une texture: celle des canons, j'ai faux? laugh


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#2082 [↑][↓]  05-11-2011 01:58:25

HAMMER
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

fabrice a écrit:

Bonjour fro' ,

Une question n'y avait-il pas un sem dans tes projets futures, ou j'ai peut être rêvé ?
Bon vol à tous
Amicalement fab

Bonjour Fro,bonjour à tous
Oui, moi aussi je me souviens qu'il y a à peu prés un an RFN nous affirmait que les differentes versions
de l'ETENDARD IV seraient suivies du SUPER ETENDARD, SEM y compris
je ne peux decidement plus me contenter du SEM X de LUCAS qui date de FS 2002,modifié pour FSX,
bien sur, mais tellement loin de ce chef d'oeuvre signé RFN .
SVP n'abandonnez pas l'idée ,tenez nous au courant ,je sais que cela represente beaucoup de travail,
mais je pense que nous sommes capable d'attendre.
merci pour vos superbes realisations

Amicalement

Hors ligne

 

#2083 [↑][↓]  05-11-2011 08:23:53

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonjour,


je te soutiens un sem ce serai le top avec le Charles de Gaulle

@++


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#2084 [↑][↓]  05-11-2011 21:03:50

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

HAMMER a écrit:

...je me souviens qu'il y a à peu prés un an RFN nous affirmait que les differentes versions
de l'ETENDARD IV seraient suivies du SUPER ETENDARD, SEM y compris...

Hello,
Oui pour être plus précis même, Super-Etendard/SEM sont prévus mais non plannifiés...
Nos projets sont réalisés en équipe et le SUé/SEM n'a pas été choisi comme le prochain projet RFN à démarrer...

A suivre...

Fro'

Dernière modification par Fro' (05-11-2011 21:04:16)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2085 [↑][↓]  05-11-2011 21:16:01

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir,

soyons patient !

Bien sûr nous aimerions tous tâter du SUé/SEM façon RFN, mais rappelons nous que le fils rouge qui "guide" les projets RFN réside dans la collaboration des concepteurs avec d'authentiques pilotes de l'aéronavale !

Donc le prochain projet devrait être le Crouze, comme cela a été déjà dit.

WAIT and SEE !  wink

Dernière modification par dutrla (05-11-2011 21:16:37)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#2086 [↑][↓]  05-11-2011 21:41:41

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Ah ouais un Crouse w00t


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#2087 [↑][↓]  09-11-2011 18:56:26

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Vous voulez tester cette version 3.1 du Clemenceau PA2 (Tacan 109.50).
La nouveauté que Fro' nous réserve :
Lors d'un ordre de "wave-off" (annoncé pour l'instant par "Annulation"), le meat-ball s'éteint et les feux de wave-off clignotent. Mais il ne s'agit pas d'un encouragement pour mal se présenter à l'appontage...
La version est en ligne et ne concerne que le Clem en PA2.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Installation : dans FSX/SimObjects/Boats/VEH_Foch-Clemenceau/Model.Clemenceau, renommez le fichier "Clemenceau_PA2.MDL" en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI" et remplacez le par celui du zip (lien ci-dessus) après l'avoir décompressé.
Bonnes remises de gaz
Michel

Dernière modification par micpni (09-11-2011 18:57:49)

Hors ligne

 

#2088 [↑][↓]  09-11-2011 19:58:12

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

bonsoir

merci encore pour votre professionnalisme  ...

@ bientot merci Michel


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#2089 [↑][↓]  09-11-2011 20:36:56

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Helo,
Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75"  nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche....

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2090 [↑][↓]  10-11-2011 08:36:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pour traduction:.......   Opération boulette de viande pouvant parfois être avariée ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2091 [↑][↓]  10-11-2011 17:03:44

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
Je viens avec quelques "petites" questions,
1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.
2éme:Je viens d'installer le dernier patch pour le meatball clignotant,il ne se passe rien,le signal reste fixe.J'ai vérifié et revérifié l'installation et respecté scrupuleusement les explications,j'ai bien trouvé tout les fichiers cités,bien choisi le Clém années 75,Tacan sur nav 2 réglé sur 109.50,j'ai bien l'O.A qui me dis "annulation" mais rien ne se passe,j'ai essayé avec le Zéphir et l'Etendard même chose.j'ai essayé trop haut,trop bas,trop à gauche,trop à droite enfin tout se qu'il ne faut pas faire.Je précise aussi que je vois bien la "boulette" qui monte et qui descend donc le meatball fonctionne,là je sèche.
3éme:Peut on laisser le fichier d'origine Clemenceau_PA2.MDL" renommé en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI dans le dossier Model.Clemenceau avec le nouveau fichier  Clemenceau_PA2.MDL qui se trouve dans le zip ou faut-il l'enlever ?
4éme:Fro' quand tu dis:"Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75"  nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche...."
je suppose que la derniere version de l'étendard ou du Zéphir son équipé de cette gauge Tacan-RFN,sinon ou la trouver (dans quel dossier) ? et dernière petite question,comment en équiper un autre avion par exemple le T45 de Dino ?
Merci pour tout le travail fournis,et pour vos futurs réponses.
siberia.


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#2092 [↑][↓]  10-11-2011 23:42:14

Fro'
Pilote confirmé
Date d'inscription: 20-09-2008
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Hello,

siberia22 a écrit:

...1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.

Je ne vois pas ce qui pourrait influencer ça...

2éme:Je viens d'installer le dernier patch pour le meatball clignotant,il ne se passe rien,le signal reste fixe.J'ai vérifié et revérifié l'installation et respecté scrupuleusement les explications,j'ai bien trouvé tout les fichiers cités,bien choisi le Clém années 75,Tacan sur nav 2 réglé sur 109.50,j'ai bien l'O.A qui me dis "annulation" mais rien ne se passe,j'ai essayé avec le Zéphir et l'Etendard même chose.j'ai essayé trop haut,trop bas,trop à gauche,trop à droite enfin tout se qu'il ne faut pas faire.Je précise aussi que je vois bien la "boulette" qui monte et qui descend donc le meatball fonctionne,là je sèche.

Comme ça j'aurais tendance à penser que si le meatball est fonctionnel mais pas le feux de WaveOff, c'est que le Clemenceau que tu vois n'est pas le dernier: si il ya des Zéphyrs au pied de l'ilot, c'est l'avant dernier, si il y a des Crouzes bleus, c'est le premier (et si ils sont blancs c'est le Foch laugh)
Après avec FS c'est vite fait de se faire piéger...Mais en remplaçant le ficher Clemanceau _PA2.mdl  par celui diffusé en 3.1, avec exactement le même nom ce devrait être OK...

3éme:Peut on laisser le fichier d'origine Clemenceau_PA2.MDL" renommé en "Clemenceau_PA2.MDL.ORI dans le dossier Model.Clemenceau avec le nouveau fichier  Clemenceau_PA2.MDL qui se trouve dans le zip ou faut-il l'enlever ?

Oui tu peux laisser plusieurs fichiers . mdl dans le dossier "Model", c'est le fichier model.cfg qui est important car il fait la correspondance entre le SimObject et le model à afficher...Sinon pour plus de sécurité tu peux mettre l'ancien dans un dossier "Archives"...

4éme:Fro' quand tu dis:"Petite précision: le miroir utilisé dans cette version 3.1 du "Clem -années75"  nécessite d'utiliser un avion équipé de la gauge Tacan-RFN, sinon le signal (meatball) restera désespérement fixe à l'approche...."
je suppose que la derniere version de l'étendard ou du Zéphir son équipé de cette gauge Tacan-RFN,sinon ou la trouver (dans quel dossier) ?

Oui, remplace juste NavOps.cab qui se trouve dans FSX/Gauge pour avoir la dernière version de la gauge

...et dernière petite question,comment en équiper un autre avion par exemple le T45 de Dino ?

Exactement comme l'indique le Lisez-moi de la gauge Tacan_RFN: en copiant les fichier kivinbien dans FSX/Gauges et en modifiant Panel.cfg du T45...

A+
Fro'


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/1208/mini_Bandeau-Signature.jpg

Hors ligne

 

#2093 [↑][↓]  11-11-2011 01:30:06

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonjour,
Merci Fro' pour ta(es) réponses,je suis vraiment le roi des c..,c'est juste que je n'es pas vu qu'il y avais la gauge Tacan-RFN qui était sortie,cela aurais évité toute cette perte de temps pour toi à répondre à des questions qui ne se posé pas.
mea coulpa
siberia.


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#2094 [↑][↓]  11-11-2011 09:04:21

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

1er:l'étendard avance tout seul,gaz au mini et après un démarrage complet de l'avion,c'est venu d'un seul coup,avant ça ne le faisait pas.Je suppose qu'il y a une solution mais je ne l'ai pas trouvé.

Commences par vérifier le calibrage de tes manettes .... a+!
Si ça persiste indiques nous le régime moteur au ralenti..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#2095 [↑][↓]  11-11-2011 18:46:31

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir,

Commences par vérifier le calibrage de tes manettes .... a+!
Si ça persiste indiques nous le régime moteur au ralenti..

Calibrage vérifié et ok,le probléme persiste.Régime moteur au ralenti:3097 RPM.

Pour le metball,ça fonctionne.Le seul point ou j'ai "galéré",c'est pour comprendre la manip des fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini qui doivent être fusionné en un seul,j'ai donc copié ce qu'il y a sur le fichier dsd_sonsRFN.ini que j'ai collé sur le fichier dsd_sonsEtdIVM.ini pour ne garder que celui là.J'éspére que c'est la bonne façon de faire.J'entends l'O.A à peine à 1 mile du P.A,normal?
siberia


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#2096 [↑][↓]  12-11-2011 06:11:25

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

siberia22 a écrit:

...Le seul point ou j'ai "galéré",c'est pour comprendre la manip des fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini qui doivent être fusionné en un seul,j'ai donc copié ce qu'il y a sur le fichier dsd_sonsRFN.ini que j'ai collé sur le fichier dsd_sonsEtdIVM.ini pour ne garder que celui là...

Merci pour ce retour mais cette manipulation n'était pas à faire pour l’Étendard, et ni pour le Zéphyr.
Cela est noté dans la présentation de la version 3.1 du Clemenceau. Je le rajoute aussi dans la présentation de la gauge Tacan RFN car effectivement, ce n'y était pas mentionné.

Pour l’Étendard, il faut refaire ces opérations à l'envers pour que tout rentre dans l'ordre. Et si la précaution de sauvegarder les fichiers a été prise, alors il suffit simplement de les remettre en place.

Le nombre de t/min au ralenti devrait être aux environs de 2800 (2750 +/- 150 t/min).
Il faut vérifier la bonne valeur du ralenti pour des avions différents et certainement refaire un calibrage du joystick, comme l'a dit Bee Gee.

Michel

Dernière modification par micpni (12-11-2011 08:12:13)

Hors ligne

 

#2097 [↑][↓]  12-11-2011 19:21:08

siberia22
Pilote confirmé
Lieu: St Jacut de la mer Bretagne
Date d'inscription: 25-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Bonsoir,
Après un après-midi,d'essai,diverse et varié,voilà ce qui chez moi fonctionne nickel:
Pour le Zéphir solo et l'étendard IVM,avec la ligne:
gauge74=dsd_xml_sound3!dsd_xml_sound3,                     5,   0,   5,   5,.\gauges\dsd_sonsRFN.ini,pas de son ,que des grésillements.Apparemment un conflit pour le Zéphir solo (pris pour test) avec la gauge 37 dans le fichier panel,et la même chose avec l'étendard IVM 2 points (pris pour test) avec la gauge 09 dans le fichier panel
Je dirais donc (ce n'est qu'une constatation) que pour le Zéphir ainsi que pour l'étendard,il ne faut pas mettre cette ligne gauge 74 et ne pas fusionner les fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini
Je le répète,ce n'est qu'une constatation,je suis très loin d'avoir vos connaissances mais c'est la seul façon que j'ai trouvé pour que tout fonctionne impec.
Amic
siberia

Dernière modification par siberia22 (12-11-2011 19:30:20)


http://aerojetfrance.jimdo.com/:" Libre comme... l'air! " est notre devise et le but de notre activité est de voler et de se faire plaisir.

Hors ligne

 

#2098 [↑][↓]  13-11-2011 11:37:27

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

siberia22 a écrit:

...Je dirais donc (ce n'est qu'une constatation) que pour le Zéphir ainsi que pour l'étendard,il ne faut pas mettre cette ligne gauge 74 et ne pas fusionner les fichier .ini de l'avion et dsd_sonsRFN.ini...

Je dirais même plus : il ne faut absolument rien fusionner pour l’Étendard et le Zéphyr. Ils sont déjà équipés de la gauge Tacan_RFN. Toutes autres manipulations ne peut qu'engendrer des dysfonctionnements.
Michel

Dernière modification par micpni (13-11-2011 11:37:51)

Hors ligne

 

#2099 [↑][↓]  19-11-2011 20:34:30

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Petit correctif sur RFN pour avoir l'alti de secours fonctionnel sur l'ETD 30 version lisse et 4 points.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Michel

Hors ligne

 

#2100 [↑][↓]  21-11-2011 22:32:30

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] RFN - Etendard IVM est dispo!

Pour en revenir à mon problème de traffic en méditerranée qui n'apparaissait pas; voici la cause exacte de mon pb:
(Pour info)
il s'agit du fichier traffic de la scène Riviera JetSet de France VFR (qui met l'embrouille dans le traffic mediterranée des PA); "trf_jetset.bgl" qui est au format FS9 et qu'il faut soit inhiber, soit le transformer en format FSX avec l'outil AI Flight Planner.
Depuis cette manip tout baigne.

Dernière modification par ramon99 (21-11-2011 22:36:21)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne