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bonjour à tous, j'ai une ptite question :
Sauriez vous pourquoi sur cetains avions au décollage, l'éclairage est coupé?
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Bonjour, :v
Tout simple. En cas de gros pépin au décollage, avec évacuation, pour des raisons de sécurité l'électricité va être coupée. Cela permet préventivement aux passager de s'accoutumer à la pénombre et repérer les balisages au sol de la cabine et se guider vers les sorties. Très utile de nuit....
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (30-04-2008 13:00:54)
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simple, clair, efficace! merci Nico66
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Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
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Ca permet aussi de pas avoir le reflet dans le hublot quand on est pax et donc on voit mieux a l'extérieur le paysage qui défile (enfin la nuit on voit surtout les lumières, mais ca reste superbe!!).
François
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jeanpierre78 a écrit:
Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
Voici un extrait le la bible officielle:
De nuit, avant de s’asseoir, le CCP/CC réduit l’éclairage de la cabine. Cette
procédure permet d’habituer les passagers à une semi-obscurité évitant ainsi les
difficultés résultant d’une réduction brutale du niveau d’éclairage en cabine, en cas
d’incident pendant le décollage.
La "perte" de puissance due à l'allumage de l'éclairage cabine est insignifiante.
Dernière modification par Tikky (30-04-2008 20:21:46)
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jeanpierre78 a écrit:
Bonsoir,
Êtes vous bien certain de la réponse?
Les alternateurs et génératrices sont entraînées par les moteurs au travers du relais accessoires et consomment de la puissance. La raison ne serait-elle pas de limiter la puissance consommée par les accessoires pour en conserver un maximum en cas de panne moteur au décollage?
Jean-Pierre
J'avais posé la même question il y'a longtemps, on m'avait répondu qu'avec les génératrices présentes cela ne posait aucun problème et que la marge était grande.
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