#1 [↑][↓]  01-02-2010 16:10:40

[AVF]Shark
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-01-2010
Renommée :   
Site web

Ouverture d' une communauté FSX

Bonsoir à tous voila je viens vous annoncer que l' AVF ouvre c 'est portes. L' AVF qui veux dire Aviation Virtuelle Francophone recrute pilote (liner, hélicoptère, avions de chasse, planeurs et avion de tourisme) ainsi que des contrôleurs ATC . Si cela vous intéressé n' hésitez pas à nous contacter par : -MSN : AVF.Shark@live.fr
                                                                                                - Skype : Shark2127
                                                                                                -Site internet ( en construction ) : Site AVF
                                                                                                -Par le forum : Forum AVF

Merci à tous d' avoir pris le temps de lire mon sujet j' espère vous retrouvez en vol d' ici peu wink

Si vous avez des questions n' hésitez pas.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2010 16:36:59

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Bonjour
Vouloir faire un site, c'est bien. Fédérer une communauté, créer des liens, partager, tout cela est une noble cause.

Cependant...

On ne fait pas de la pub pour un site aussi vide qu'une coquille. Il y a les grandes rubriques mais aucun contenu.
Je sais, le site est en construction, mais il aurait été judicieux de commencer la pub avec 80% du contenu établi et vérifié, et cela prend du temps (vérifier les textes, l'orthographe - a ce propos > ACCUEIL et pas acceuil - vérifier les liens que l'on propose, etc...).

C'est un peu comme si vous invitiez les gens chez vous à découvrir votre nouvelle maison et qu'il n'y ait que quatre murs à voir, bref cela ne pousse pas les gens à revenir.

Il est primordiale, quand on cherche à intéresser une petite communauté comme FS, d'avoir de solide base pour pouvoir être attractif. Cette communauté est petite, et toutes mauvaises pub font vite le tour.

Dommage...

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2010 21:18:54

Sebbatou
Pilote confirmé
Lieu: bourges, 18
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Serais-tu le Shark  de la team adamod sur lock-on?


Anciennement seb29, avec un nouveau pseudo smile

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2010 21:49:19

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Bonsoir

banniere trop large !!!!! angryfire_b1_d_gif

Merci de retrecir à la norme svp.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2010 22:35:37

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de te décourager, au contraire ! Mais cyriln a raison.

Ce que je retiens c'est le site est en place mais totalement vide, on n'y trouve rien donc pas d'intérêt à y rester. Il y a également l'énorme faute de genre sur la bannière. L'aviation est du genre féminin, le mot qui suit après est "virtuel" et lui aussi doit être mis au féminin.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-02-2010 11:00:43

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Ouverture d' une communauté FSX

A quoi ça sert de faire de la pub pour un site complétement vide ... en dehors de la pub pour microsoft ???

A bientôt,

Dernière modification par yoleok (02-02-2010 11:02:53)


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-02-2010 11:24:56

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Vous êtes bien agressifs, vous n'aimez pas c'est votre droit, dites le avec tact c'est votre devoir.

Shark, j'ai supprimé ta bannière, merci de la réduire avant d'en remettre une.

Filipo: merci de passer par un signalement pour ce genre de choses, pas par un post.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-02-2010 11:45:37

Butch Coolidge
En vacances
Date d'inscription: 26-07-2008

Re: Ouverture d' une communauté FSX

ça craint ce truc, cepopossible_gifwackoblink
remarquez j'ai bien envie d'aller m'inscrire sur le forum et raconter des conneries histoire de mettre un peu d'ambiance laugh

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-02-2010 12:29:15

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Il ne me semble pas avoir été agressif, au contraire. Pour faire des sites dans mon boulot et même à titre perso je partage mon expérience, et celle des internautes qui ont voulu un jour lancer un site sur Flight Simulator.

Le constat est toujours le même, un site vide sans contenu et rapidement oublié et la mauvaise pub est faites. Revenir en arrière et quasiment impossible et c'est dommage car j'imagine qu'il y a des gens motivés derrière qui ont surement de bonnes idées.

Il faut prendre du temps. Un site n'est pas seulement un nom de domaine avec trois images et un forums. Son contenus est primordiale et je ne parlerais pas du graphisme, certains sont très attractifs par leur contenu même si ils ont une interface datant des années 90 et une navigation à rendre fou.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-02-2010 12:33:44

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Zangdaarr a écrit:

Vous êtes bien agressifs, vous n'aimez pas c'est votre droit, dites le avec tact c'est votre devoir.

C'est ce que nous avons exactement fait, cyriln et moi.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-02-2010 13:21:10

panchoka
Pilote confirmé
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Bonjour Shark

Je suis allé voir ton site avant de me faire une opinion et que dire sinon également que c'est bien vide tout ça!
Ton post de présentation est pleins de fautes, fais attention à cela si tu veux faire carrière dans ce que tu as évoqué.
Je ne comprend pas quelles sont tes motivations pour lancer un site qui apparement veut faire ce que d'autres ont déjà fait !
Essai de trouver l'idée nouvelle qui pourrait apporter un plus dans notre communauté.
Bon courage, si tu y crois c'est le principal !

Dernière modification par panchoka (02-02-2010 13:22:17)


Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-02-2010 11:12:28

[AVF]Shark
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Ouverture d' une communauté FSX

Excusez-moi pour cette fautes mais voila je débute dans le milieu et bon faut vous avouez que je suis un peux perdu en tous cas désolé pour cette fautes j' ai modifié ca en rajoutant quelques images pour le faire paraitre un peu plus rempli.

Merci pour vos critique smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne