#1 [↑][↓]  12-02-2010 12:32:27

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Bonjour,

Je suis actuellement sur la création d'une scene photoréaliste de 1m de résolution des Dolomites (eh oui Filipo m'a fait découvrir cette région par son tuto et je ne m'arrête plus ;-))

Je partagerais bien mon boulot au niveau des textures mais pour des raisons de droits il me semble que ce n'est pas possible et surtout pour le poids (4 go pour le moment) . Mais si certains d 'entre vous aiment voler dans le coin, je commence quelques placements d'objets (chalets bonhommes etc...) pile poil sur les emplacements des photos, de cette manière, de la haut on voit les photos des maisons et quand on se rapproche du sol, pas de brouillis et des batiments en places et lieux des photos de batiments donc c'est beau!!!


Donc si vous voulez les scenes pour ces objets, dites moi comment on peut faire pour les mettre en téléchargement dispo, (bon pour l instant c est que le début donc pas grand chose mais ça gonflera avec le temps ;-))

Et aussi si vous en avez de votre côté ça serait cool de pouvoir se les refiler.


Bonne journée

François


François

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  12-02-2010 12:35:18

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Le disque dur, on l'envoie à quelle adresse pour que tu y installes la scènes ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-02-2010 12:39:24

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Sans problèmes, ça c'est une bonne idée ;-)

Un petit 2.5" et je vous mets tout ça!


François

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  12-02-2010 15:07:50

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Bonjour François,

On peut faire comme pour FRANCE X, je te propose de mettre en ligne tes articles dédiés aux Dolomites.

Disons, tu m'envoie sur ma boite aux lettres tes screens de configuration de FSET, de façon à ce que chacun puisse les reproduire chez lui,

et pour ce qui est de tes objets, on peut également les héberger sur mon site, de manière à proposer un package complet de tes scènes à faire à demi soi-même.

Tu as une section qui pourra très bien recevoir tes articles (Screens FSET, clichés des tes scènes, etc ...) ici même.

Tiens moi au courant si t'es intéressé par le projet wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-02-2010 16:04:26

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Oui super, je vais aller voir tout ça, pour le moment j ai 4 scenes de photos réaliste de 900 mo chacune, je procède par zones et suis parti du point de départ des réglages de fset, je télecharge donc 30 areas à chaque fois puis je poursuis juste en dessous avec 30 autres aréas et ainsi de suite. J ai fait des copies d ecran à chaque fois pour mieux me repérer. C est sur ça fera beaucoup de scenes à déclarer mais ça laisse aussi le choix de déclarer une zone  ou une autre.
Mais en réso 1m c est vraiment superbe.

Pour ce qui est des objets je viens juste de commencer mais je ferais des screens pour montrer l evolution et mettrai les scenes d objet à disposition. Pour ce qui est des scenes fset, comment les partager? C est lourd

Voilà des que je peux je te fais tout ça ;-)


François

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-02-2010 19:14:32

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

fra242 a écrit:

Oui super, je vais aller voir tout ça, pour le moment j ai 4 scenes de photos réaliste de 900 mo chacune, je procède par zones et suis parti du point de départ des réglages de fset, je télecharge donc 30 areas à chaque fois puis je poursuis juste en dessous avec 30 autres aréas et ainsi de suite. J ai fait des copies d ecran à chaque fois pour mieux me repérer. C est sur ça fera beaucoup de scenes à déclarer mais ça laisse aussi le choix de déclarer une zone  ou une autre.
Mais en réso 1m c est vraiment superbe.

Très bonne idée de conserver les screens de FSET ...

on peut les mettre en ligne pour aider tout un chacun à faire de même chez soi


fra242 a écrit:

Pour ce qui est des objets je viens juste de commencer mais je ferais des screens pour montrer l evolution et mettrai les scenes d objet à disposition. Pour ce qui est des scenes fset, comment les partager?

Perso, je ne partage pas les scènes issus de copyright ... par contre, proposer une solution clé en main pour que chacun les fasse chez soi, c'est jouable ...

Par contre, on peut héberger sur mon site tes scènes d'objets qui agrémenteront les scènes photos ...

Merci de ta participation, c'est pas souvent qu'on peut le dire, donc je t'offre mon site comme support de ton travail à la communauté des simmers. tu connais mon mail wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-02-2010 19:30:34

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Bonsoir fra242,
Bonsoir filipo,

A titre tout à fait personnel je vous remercie très sincérement pour votre enthousiasme, votre disponibilité à approfondir votre / notre loisirs préféré, et votre générosité à faire partager votre travail. eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Vos réalisations m'intéressent beaucoup maintenant que je peux voler sur FSX.

Bien cordialement à vous deux,
Bonne soirée,
Marc Roujansky


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-02-2010 08:11:15

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Ok Filipo,

Merci de ton aide, je te mail et on voit comment integrer tout ça,

Et si certains d'entre vous ont des objets 3d (batiments etc...) autres que ceux de fsx, ce serait sympas aussi de les partager, ça pourrait donner un peu plus possibilités car pour l instant je fais avec fsx mais on est vite limité

Je vais attaquer Gmax, histoire de construire des petites maisons sympas simples et autres objets, ou sketchup qui à mon avis doit avoir une version aujourd hui compatible avec fsx voire gmax, et l intérêt c est que sketchup est assez simple et rapide et propose je pense des objets bien référencés.

Bon et bien je me mets au boulot histoire que dans quelques temps on puisse avoir quelque chose à se mettre sous le zinc ;-) 

Je fais comme je peux, suis pas un pro non plus des scenes puisque je débute mais ce sera toujours mieux que rien ;-)


Bonne journée


François

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-02-2010 15:31:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Bonjour,

@fra242,
Sur une autre discussion (http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 61&p=2), nous sommes en train de mettre en place une structure pour mettre en commun des didacticiels, des tutoriels, des vidéos de manière à amener les débutants à la création ou la modification de scènes existantes.
L'idée est de proposer aussi des ficiers d'objets sous licence GPL (voir le poste mentionné pour plus d'informations) que les débutants pourront télécharger, modifier et réutiliser dans leurs créations à la seule condition de mettre ces objets modifiés aussi sous licence GPL (pour provoquer un effet de boule de neige).
Pour donner l'impulsion et "faire prendre la mayonnaise", j'ai mis mes 2 premières scènes et les objets créés pour l'occasion sous GPL : French-VFR (pub mise à part).

Dernière modification par Puentes (13-02-2010 15:32:14)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-02-2010 02:28:35

fra242
Pilote confirmé
Lieu: tilloy les mofflaines
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Re: scene photoréaliste Dolomites partager nos scenes

Super,

L union fait la force! ;-)

De mon côté, j ai réussi à trouver le truc pour placer des objets créés par sketchup dans fsx, c est un grand pas, car sketchup est très simple et permet de réaliser des objets très rapidement et d en télécharger des tonnes.


Je vais donc essayer d en creer quelques un pour les scenes

Bonne journée


François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne