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bonjour à tous,
je me lance dans le repaint, j'ai l'habitude du .dds que je convertis via dxt3bmp ensuite photoshop hors là pour le dr400 les fichiers sont en .bmp
j'ai tenté de faire quelque chose, mais je n'ai pas trouvé 'l'encodage réel' de ce bmp et au final j'ai eu un beau paté noir bizarre
j'ai mis les textures d'origine ici: http://reloo.free.fr/fsxscreens/pilotev … 00repaint/
si un spécialiste pouvait me renseigner sur la façon la plus simple de faire ce repaint :)
merci
cdt
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Salut,
Ça doit être du BMP compressé en DXT1 ou DXT3, voire du 32 bits.
Si tu ouvres directement ces BMP avec DXTBmp, il doit te donner, dans la barre de titre, le format utilisé.
Tu les réexportes ensuite dans Photoshop, tu fais tes modifs, puis tu refais la manip inverse pour les réencoder en BMP compressé pour FS.
Quel immatriculation comptes-tu faire ?
Car il en existe déjà un bon paquet de réalisées.
Bonne peinture.
Dernière modification par ChD (16-02-2010 12:31:56)
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ChD a écrit:
Quel immatriculation comptes-tu faire ?
Car il en existe déjà un bon paquet de réalisées.
Bonne peinture.
merci pour les infos :)
j'aimerai faire ces 4 là http://www.ac3f.org/pages/flotte.php
as tu un lien pour trouver d'autre immatriculations?!
merci
cdt
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Sur ce même forum, SVS-37 en avait réalisé quelques-unes.
On pouvait les trouver sur son site, qui hélas ne semble plus fonctionner : http://www.dr400tourisme.new.fr/
En revanche, le forum est toujours en ligne et pointe vers quelques repaints : http://robindr400tourisme.forumpro.fr/n … xtures-f5/
Sinon, dans les crémeries habituelles, on peut aussi en trouver : Avsim, Simviation, etc.
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ChD a écrit:
Sur ce même forum, SVS-37 en avait réalisé quelques-unes.
On pouvait les trouver sur son site, qui hélas ne semble plus fonctionner : http://www.dr400tourisme.new.fr/
En revanche, le forum est toujours en ligne et pointe vers quelques repaints : http://robindr400tourisme.forumpro.fr/n … xtures-f5/
Sinon, dans les crémeries habituelles, on peut aussi en trouver : Avsim, Simviation, etc.
merci pour ces précieux renseignements :)
je suis tombé sur celui ci http://robindr400tourisme.forumpro.fr/n … re-t58.htm par contre je dois etre blonde, je ne vois aucun lien sur les pages de ces créations
d'ailleurs ce 'repainteur' a crée un effet brillant, sais tu comment le reproduire sous fs? est ce un calque bien précis?
merci
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Hello,
Knack tu serais un ange si tu nous fais ces 4 là
Ciao
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En effet, tous les posts ne mène pas à une adresse de téléchargement.
En ce qui concerne la texture plus ou moins brillante, ça vient du modèle utilisé :
le dernier en date, revu et corrigé par Éric Dantès comporte cette texture (ainsi que la modélisation 3D un peu plus détaillée du TdB et le pilote qui apparaît/disparaît en fonction de l'allumage ou non des feux).
Sur la version un peu plus ancienne, la texture n'est pas brillante. Seuls quelques reflets avaient été réalisés en trompe-l'œil, directement sur la texture.
Bonne barbouille.
(P.S. : dans ton lien, je ne vois que 3 DR400. Le HR200 existe aussi pour FS, quant au R-3000, je ne sais plus... peut-être que oui ?)
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Connie68 a écrit:
Hello,
Knack tu serais un ange si tu nous fais ces 4 là
Ciao
c'est prévu connie, c'est prévu et je crois bien que si ca fonctionne, vais tenter de faire d'autres repaints pour les autres aérodromes lol
ChD a écrit:
En effet, tous les posts ne mène pas à une adresse de téléchargement.
En ce qui concerne la texture plus ou moins brillante, ça vient du modèle utilisé :
le dernier en date, revu et corrigé par Éric Dantès comporte cette texture (ainsi que la modélisation 3D un peu plus détaillée du TdB et le pilote qui apparaît/disparaît en fonction de l'allumage ou non des feux).
Sur la version un peu plus ancienne, la texture n'est pas brillante. Seuls quelques reflets avaient été réalisés en trompe-l'œil, directement sur la texture.
ouille pour être sur de la version brillante, as tu un site où trouver ce modele par Eric Dantès sans vouloir abuser :)
merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité :)
Dernière modification par knack (16-02-2010 16:37:36)
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Vais voir si j'ai quelques tofs qui peuvent t'aider...^^
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Connie68 a écrit:
Vais voir si j'ai quelques tofs qui peuvent t'aider...^^
yo ameul sech artissanaaaaal hein :)
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En farfouillant un peu, on trouve qq photos sur le web pour F-GLVL et F-GSRA (notamment sur le site de l'aéroclub, en faisant "clic droit - afficher l'image").
En revanche, je n'ai rien trouvé pour le nouveau F-GHSY...
Mais si tu as un spotteur sur place, ça peut aider !
Quant au HR-200 F-GSRX, il a déjà été repeint et est dispo sur Surclaro : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-13986.html (inscription préalable indispensable).
En ce qui concerne le DR400, il faut aller jeter un œil sur les sites précédemment cités (simviation, avsim, flightsim,...)
Le fichier MDL de celui d'E. Dantès date de 2005, alors que la version précédente est de 2004.
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ChD a écrit:
En farfouillant un peu, on trouve qq photos sur le web pour F-GLVL et F-GSRA (notamment sur le site de l'aéroclub, en faisant "clic droit - afficher l'image").
En revanche, je n'ai rien trouvé pour le nouveau F-GHSY...
Mais si tu as un spotteur sur place, ça peut aider !
Quant au HR-200 F-GSRX, il a déjà été repeint et est dispo sur Surclaro : http://www.surclaro.com/fsdownload-detail-13986.html (inscription préalable indispensable).
En ce qui concerne le DR400, il faut aller jeter un œil sur les sites précédemment cités (simviation, avsim, flightsim,...)
Le fichier MDL de celui d'E. Dantès date de 2005, alors que la version précédente est de 2004.
merci :)
peux tu me dire sur la base de quelle texture je peux bosser pour avoir un effet brillant? merci encore ChD :)
Dernière modification par knack (16-02-2010 18:52:04)
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Connie68 a écrit:
Hello,
Knack tu serais un ange si tu nous fais ces 4 là
Ciao
des petits défauts par ci par là, comme la verrière ou encore l'immatriculation trop grande mais je pense que je tiens le bon bout lol
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ChD a écrit:
Plus vif que l'éclair !!
Tu as trouvé ton bonheur finalement ?
Sinon, tu peux partir de celui-ci.
oui je suis parti de la base du F-GLDN, bon c'est mon premier repaint lol va falloir être patient que je comprenne pourquoi d'ailleurs il y a pour chaque élément la même chose mais en plus sombre...
idem des petites erreurs comme là par exemple qd je coupe le moteur le cone devient rouge loool pas vu qu'il y a une partie pour "l'arret" moteur :) etc...
enfin voilà doucement mais surement lol
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Pour les effets de brillances, il te suffit d'éditer l'alpha channel de tes textures, grâce a DXTBmp.
en noir pour le brillant
en blanc pour le mat, et toutes les nuances de gris pour entre deux.
Voila un exemple, J'ai peint l'alpha channel en noir pour la moitie droite, et laissé en blanc la partie gauche.
Toutes les nuances du mat au miroir peuvent etre utilisée.. a tester.
Dernière modification par pepe-pompero (17-02-2010 00:20:25)
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pepe-pompero a écrit:
Pour les effets de brillances, il te suffit d'éditer l'alpha channel de tes textures, grâce a DXTBmp.
en noir pour le brillant
en blanc pour le mat, et toutes les nuances de gris pour entre deux.
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201021701754
Voila un exemple, J'ai peint l'alpha channel en noir pour la moitie droite, et laissé en blanc la partie gauche.
Toutes les nuances du mat au miroir peuvent etre utilisée.. a tester.
arf oki c'est plus simple que ce que je pensais :)
en revanche as tu un soucis avec rex et la verriere? car lorsque je prends de l'alititude, la verrière passe de 'fumée' à transparente idem pour l'hélice :'(
merci pepe!
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knack a écrit:
pepe-pompero a écrit:
Pour les effets de brillances, il te suffit d'éditer l'alpha channel de tes textures, grâce a DXTBmp.
arf oki c'est plus simple que ce que je pensais :)
Hélas non...
Si la couche alpha de la texture n'a pas été prévue dès le départ pour gérer la réflexion,
en modifiant cette couche, au lieu d'avoir un avion brillant, tu risques d'avoir un avion transparent.
C'est la grosse différence entre les 2 versions du DR400.
Sur la dernière version, la brillance est bien gérée au travers de la couche alpha.
Dernière modification par ChD (17-02-2010 09:25:28)
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ChD a écrit:
knack a écrit:
pepe-pompero a écrit:
Pour les effets de brillances, il te suffit d'éditer l'alpha channel de tes textures, grâce a DXTBmp.
arf oki c'est plus simple que ce que je pensais :)
Hélas non...
Si la couche alpha de la texture n'a pas été prévue dès le départ pour gérer la réflexion,
en modifiant cette couche, au lieu d'avoir un avion brillant, tu risques d'avoir un avion transparent.
C'est la grosse différence entre les 2 versions du DR400.
Sur la dernière version, la brillance est bien gérée au travers de la couche alpha.
ouhla ok je sens que je vais m'amuser LOL
on fera du mat au pire hein je pense que connie va pas chipoter
merci pour ton commentaire
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Hello,
Comme sa fait bizarre de voir ce bouzin dans FS
Magnifique!
J'ai fouillé dans le disque et déniché quelques tofs de profil qui peuvent être sympas pour un peintre.
Sinon pour le petit nouveau (SY) il est à peine arrivé ya quelques jours, et à peine arrivé en route pour les Vosges
Il a même la télé!
Le bord d'attaque est violet et non noir (le même violet que la carlingue)
Le logo
Malheuresement je ne peux pas le tester du moins pas de suite mon FS est totalement HS, la CG ne suit plus et ne veut plus entendre parler du moindre nuage un peu HD...
Mais il serait grand temps quand bon éditeur décide de se lancer dans un DR4 100% FSX natif au lieu de nous balancer 50 A320... Faudrait faire une pétition
A+ et merci pour ton boulot!
Dernière modification par Connie68 (17-02-2010 11:22:30)
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il a l'air beau le petit dernier :)
bon je vais tacher de continuer le boulot connie fertami
merci pour ces photos!
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Voila le résultat du changement de l'alpha channel (create template) sur une texture .dds
Même travail, avec la texture bmp (cqfd pour la transparence)
Sans correction de alpha channel et sans brillance, je vais chercher comment faire ...
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