#1 [↑][↓]  20-02-2010 08:01:31

Durochat Roger
Nouveau pilote
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Bonjour à tous,

Mon PC travaille avec Vista 32B et Windows-Seven 64B et bien sur FSX-SP2.
Je viens d'installer MyTraffic 5.2b.
Sous Vista 32b il fonctionne normalement, trafic à terre et dans les airs, rien à dire.

Sous Windows-Seven c'est différent, par exemple aucun trafic à Marseille LFML, et à Nice LFMN trafic normal. Je ne cite pas tous les aéroports/aérodromes déserts et ceux où le trafic est normal.
Tous les aéroports/aérodromes de Corse sont déserts.

Les curseurs trafic sont presque tous à droite, l'ombre portée par l'appareil est décochée, bref j'ai appliqué tous les conseils qui sont dispensés sur les Forum.

Est-ce qu'une personne vivrait aussi tous ces soucis....?

Merci d'une éventuelle réponse.

Très bon Week-End à tous avec soleil de préférence.

Bien cordialement.
R.D.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-02-2010 07:46:14

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

J'utilise My Traffic 5.2B sous 7 64 Bits et je n'ai pas de problème. Tout s'est passé comme avec vista, pas de problèmes.

As-tu bien une entrée vers My Traffic/Aircraft dans ton FSX.CFG

Via le communicator, essaies de recompiler le traffic, on ne sait jamais.

As-tu d'autres fichiers de Traffic, ceux-ci popurraient en effet, interférer avec ceux de My Traffic. Fais une recherche dans ton folder Microsoft Flight Simulator X pour des fichiers traf*.bgl / tr*.bgl / trf*.bgl. Certais add-on créent des fichiers de Traffic complémentaires et My Traffic n'aime pas le Traffic Complémentaire, il n'aime que celui qu'il génère lui-même.

C'est tous ce que je vois pour l'instant. Au pire, et ce n'est pas un gros travail, tu désintalles My Traffic X et tu recommence ton installation, dès fois que ...

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-02-2010 08:33:02

Durochat Roger
Nouveau pilote
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon modeste message, la solution est trouvée et je me permets de vous la proposer. elle est déposée sur le Forum de 'Aérosoft'. C'est une solution simple qui m'a permis d'avoir du trafic sur tous les aéroports et cela d'une façon très rapide. Encore une fois, il ne s'agit pas de confronter des méthodes, provoquer des discussions byzantines qui ne mènent à rien hélas, mais uniquement d'essayer de rendre service à certains si cela est possible.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé deux fichiers ' .bgl' qui comportaient du trafic, bien sur ces fichiers ne sont pas nommés ""Trafic.....bgl"" ou Traffic.....bgl"", et comme ils étaient déjà installés avant MyTraffic, les problèmes se sont fait jour après. Sinon ils auraient été testés avant installation et traités selon l'usage. Voila donc ce que j'ai fait :


<<<<Je viens d'être confronté à un gros problème avec MyTraffic.
Après son installation, certains Aéroports/Aérodromes n'avaient pas d'avions, pas de trafic, le désert.
J'ai donc cherché pourquoi un tel logiciel de cette qualité ne fonctionnait pas à cent pour cent.
C'est très simple, il existe sur Internet des sites où l'on télécharge des scènes, pour FS-X car il s'agit de ce logiciel, mais elles ne sont pas toutes optimisées et sans garantie des auteurs, c'est indiqué, marqué.
Ces scènes ne sont pas toutes optimisées comme dit plus haut et conformes à ce que demande FS-X, savoir entre autres, que le jour 0, (Dimanche) dans FS-9 correspond au jour 1,(Lundi) dans FS-X, et il y a pire évidemment, mais je ne rentre pas dans les détails.
Évidemment, dans le pire des cas, on installe MyTraffic après avoir installer toutes ces scènes, et ce cas correspond au mien. Sinon, mais est-il besoin de le préciser, on contrôle avant d'installer une nouvelle scène et on fait le nécessaire, c'est logique.
Alors on constate dans bien des cas, qu'il y a des endroits où il n'y a rien comme trafic et pas d'avions sur les différents tarmac.
Comment faire pour trouver ces fichiers qui troublent le bon fonctionnement de MyTraffic, car ils ne commencent pas tous par Traffic....bgl ou par Trafic....bgl, c'est selon les concepteurs.

Il faut se rendre dans 'Bibliothèque de Décors' et dé-sélectionner ou "Désactiver" toutes les scènes installées en les "décochant". cela va jusqu'à celle nommée "Décors Complémentaires", inutile d'aller au-delà. La première scène, en tête de liste doit rester cochée, elle se nomme "MyTraffic", évidemment et ainsi que le précise son concepteur.
Une fois cela fait, on redémarre FS-X, on se positionne sur un aéroport, là où il n'y avait pas de trafic et on constate qu'il est présent, choisir de préférence un Aéroport conséquent où il n'y avait rien, dans mon cas Marseille-LFML, ou Bastia-LFKB, ou Strasbourg-LFST ou Nantes-LFRS. J'avais du trafic normal sur Nice-LFMN.
Il suffit de ""re-cocher" une par une ou deux par deux les scènes que l'on vient de décocher précédemment tout en contrôlant si sur le même aéroport le trafic est toujours présent. si oui on continue en redémarrant FS-X de temps en temps, question sécurité.
On trouve bien entendu une scène ou plusieurs qui sont fautives, il suffit de les décocher et de continuer.
Cette méthode est beaucoup plus rapide que celles qui consistent à chercher les fichiers ''Trafic'' ou les fichiers ''Traffic''. En plus comme dit plus haut,dans certaines scènes ces fichiers qui comportent du trafic ne sont pas obligatoirement nommés """Trafic.......bgl""", c'est selon les concepteurs...!
Une fois les scènes indésirables trouvées, il suffit de les traiter convenablement pour qu'elles soient utilisables sous FS-X. En fait on trouve presque toujours un fichier nommé 'Trafic....bgl', qui est à la norme de """FS-9""", et c'est lui qui bloque tout. S'il n'est pas nommé "Trafic....bgl" cela complique un peu les choses, mais l'essentiel c'est d'avoir du trafic et MyTraffic n'est pas avare en la matière. Il y a certes d'autres logiciels de Trafic AI, mais on ne peut tout avoir, question de ""MONNEY"". Ne les ayant pas essayés, je suppose que les problèmes doivent être les mêmes, si on en juge ce qui se dit sur les différents Forums.
Après avoir résolu ce problème, MyTraffic fonctionne très bien, il y a du trafic sur tous les Aéroports/Aérodromes, les ombres des avions sont cochées dans le tableau de FS-X, bref un peu tout le contraire de ce que l'on entend à droite et à gauche. Je possède beaucoup de scènes France-VFR, elles sont toutes intactes, même Occitania qui parait-il comporte des fichiers 'FS-9', et bien ça fonctionne.......!

Je fonctionne sous Windows-Seven 64b, sous FS-X_SP2, et bien sur MyTraffic 5.2b, Installé en dernier.
Je n'ai pas encore traité les fichiers suspects, il faut trouver le bon logiciel pour ce faire et je me mets en campagne.

Avec mes excuses d'avoir été un peu long, mais tout problème mérite son traitement.
Ce texte a été écrit uniquement dans le but de rendre service, c'est tout.

Bonne journée avec du soleil et merci pour votre réponse.
Bien cordialement

R.D.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-02-2010 11:02:10

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Très content pour toi que tu aies trouvé une solution à ton problème.

C'est bien ce que je disais ... My Traffic n'aime pas les fichiers générant du traffic autre que les siens.

Pour ma part, c'est très simple ... tous les fichiers générant du Traffic AI autre que ceux de My Traffic sont désactivés.
Exception faites pour les fichiers générés par OBRX AU Traffic, qui eux cohabitent très bien au cas où j'oublierais de désactiver My Traffic lorsque je vole en Australie.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-02-2010 13:58:37

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Bonjour,

j'ai mis un post une fois donnant le nom d'un utilitaire (fourni avec my traffic je crois) qui permet de trouver dans toute l'arborescence de FSX les fichiers BGL contenant du traffic au format FS9. très très pratique pour trouver les fautifs (je comprendrais jamais pourquoi des gens font des scènes FSX avec du traffic au format FS9...).

voila le lien sur le post en question:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 97#p117697

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (25-02-2010 14:00:21)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-02-2010 16:10:49

Durochat Roger
Nouveau pilote
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Bonjour Nirgal76,

Voila une réponse positive, effectivement lorsque je rétablis les deux fichiers qui étaient fautifs dans mon installation, ils figurent bien dans la liste produite par le logiciel indiqué.
Je crois qu'il faut se méfier car ce type de logiciel m'avait été fourni par Aérosoft, car j'ai d'abord été """râlé""" chez eux, mais il ne m'avait pas signalé les deux fichiers en question, celui que vous indiquez oui....! Il en existe peut-être plusieurs mais pas aussi efficaces les uns les autres, ou peut-être ''bricolés''....!

Merci donc pour le renseignement, cela va effectivement plus vite.

Vous vous demandez pourquoi certains concepteurs fabriquent des logiciels FS-X avec des composants FS-9, en ce qui me concerne je ne m'étonne plus de rien, j'ai trouvé dernièrement un Concorde avec, tenez-vous bien.......un tableau de bord de b-747, il faut le faire, je ne parle pas du """Sound""", qui lui était extrait d'un ""ATR"". Mais c'est gratuit et en plus c'est marqué, 'sans garantie' du concepteur.
Il y a tout et son contraire sur Internet....Il faut trier et sérieusement.

Merci encore Nirgal76 et très bonne fin de journée pour vous.
Bien cordialement

R.D.

Dernière modification par Durochat Roger (25-02-2010 16:11:53)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-02-2010 18:04:49

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Durochat Roger a écrit:

Bonjour Nirgal76,

Voila une réponse positive, effectivement lorsque je rétablis les deux fichiers qui étaient fautifs dans mon installation, ils figurent bien dans la liste produite par le logiciel indiqué.
Je crois qu'il faut se méfier car ce type de logiciel m'avait été fourni par Aérosoft, car j'ai d'abord été """râlé""" chez eux, mais il ne m'avait pas signalé les deux fichiers en question, celui que vous indiquez oui....! Il en existe peut-être plusieurs mais pas aussi efficaces les uns les autres, ou peut-être ''bricolés''....!

Merci donc pour le renseignement, cela va effectivement plus vite.

Vous vous demandez pourquoi certains concepteurs fabriquent des logiciels FS-X avec des composants FS-9, en ce qui me concerne je ne m'étonne plus de rien, j'ai trouvé dernièrement un Concorde avec, tenez-vous bien.......un tableau de bord de b-747, il faut le faire, je ne parle pas du """Sound""", qui lui était extrait d'un ""ATR"". Mais c'est gratuit et en plus c'est marqué, 'sans garantie' du concepteur.
Il y a tout et son contraire sur Internet....Il faut trier et sérieusement.

Merci encore Nirgal76 et très bonne fin de journée pour vous.
Bien cordialement

R.D.

De rien, ce fut un plaisir wink
(j'ai eu les memes soucis et j'ai été bien content de trouver ce logiciel)

ps: On peut se tutoyer si tu le veux, c'est plus sympa (et de tradition sur les forums) :). C'est proposé bien sur, pas imposé, chacun fait comme il veut.

Nicolas

Dernière modification par Nirgal76 (25-02-2010 18:06:23)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-02-2010 10:05:37

Durochat Roger
Nouveau pilote
Lieu: Hautes Alpes
Date d'inscription: 22-09-2009
Renommée :   

Re: Trafic AI avec FSX et MyTraffic

Bonjour Nicolas,
J'ai tardé un peu à répondre car j'étais sur un site où l'on peut trouver des scènes pour l'Australie, avec bruitages, de l'herbe en 3D, époustouflant. J'ai bien sur téléchargé un certain nombre de ces merveilles.
Il faut connaître l'Australie  car il y a pas mal d'Aérodromes inconnus pour nous européens, mais c'est cela la simulation, visiter tout ce que l'on peut.
Oui en ce qui concerne le petit logiciel, il m'avait été conseillé mais il ne fonctionnait pas du tout, c'est la raison pour laquelle j'avais procédé à ce remède de cheval.....
Je te communique le lien vers le site Australien mais tu connais surement, ce n'est pas une nouveauté :

http://fullterrain.com/freeware.html


Voila bonne journée Nicolas et sans doute à bientôt.

Bien cordialement

Roger D.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne