#1 [↑][↓]  28-02-2010 09:34:41

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Impossible de démarrer mon PC......

Salut à tous,

Je me permets d'écrire ce post car depuis un petit mois je rencontre un problème quand j'appuis sur le bouton de mise en marche de mon PC.

Donc j'appuis sur le bouton power de ma tour, tous les ventilos sont OK, mes ventilos sont éclairé par des led bleues qui sont OK elles aussi. Quelques seconde plus tard mon écran m'affiche "No signal".
Je peux ouvrir les tiroirs des mes deux lecteur DVD mais ça ne va pas plus loin, impossible que mon PC fasse un bip ou affiche une quelconque ligne du BIOS, rien du tout.
J'ai quand même noté que le ventilo de mon CPU est branché sur la prise dite "intelligente" c'est à dire que ce ventilo démarre assez rapidement mais qu'une fois le BIOS chargé et que je suis sous Windows ce dernier tourne assez lentement et n'accelère que si une application est lancé, là c'est normal.
Mais quand je rencontre ce problème et que mon PC ne demarre pas le ventilo du CPU tourne à fond sans redescendre comme il devrait le faire, est-ce que ça ne pourrait pas venir du BIOS ou de la carte mère car ce ventilo n'est même pas gèrer par cette prise dite "intelligente".
Comme je l'ai expliqué au début de mon post ça fait 1 mois environ que j'ai ce problème, pour réussir à demarrer mon PC je suis obligé de garder le doigt enfoncer sur le bouton "power" de ma tour pour que cette dernière s'eteigne et ensuite j'appuis une nouvelle fois sur ce bouton et là il demarre normalement.....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème ?

PS: Pour info mon PC est branché à un onduleur et pour ce qui est de ma config elle est affichée dans ma signature, il est aussi sous Windows XP SP2 edition familiale 32 bits.

Je vous remercies d'avance et vous souhaites de passer un bon dimanche.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  28-02-2010 09:53:28

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Bonjour !


J'ai eu un problème similaire, et je vois que tu as un boitier Antec Nine Hundred, le même que j'avais !

Mon problème venait du poussoir de boot, qui avait tendance à se coincer mécaniquement .

Sur cet ancien PC, je  fais donc attention quand je le démarre de n'effleurer que le bouton ; une légère impulsion .

C'est peut être le même problème que tu as .


A plus .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  28-02-2010 09:56:31

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Salut Bernard,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais quand j'appuis sur ce bouton j'entends parfaitement le clic, j'ai fais plusieurs testes depuis ce matin et le clic du bouton est bien present mais je ne vais pas écarter ce dernier et le surveiller de près car tu a peut-être raison ^^

Je te remercies pour ton aide et souhaites un très bon dimanche.

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-02-2010 10:20:21

lco
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Salut,

Peut être en changeant la pile sur ta carte mère ?
Car pas de CMOS, pas de BIOS et pas de démarrage.

A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-02-2010 10:30:48

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Skulleader a écrit:

Salut Bernard,

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais quand j'appuis sur ce bouton j'entends parfaitement le clic, j'ai fais plusieurs testes depuis ce matin et le clic du bouton est bien present mais je ne vais pas écarter ce dernier et le surveiller de près car tu a peut-être raison ^^

Je te remercies pour ton aide et souhaites un très bon dimanche.

Amitié, Olivier.

Salut!

Essaye de débrancher tous tes périphériques (ports USB) et démarre ton PC. Ca m'est arrivé aussi, et dans mon cas c'était un câble USB qui était défectueux!

Bonne journée!

V1

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-02-2010 10:33:45

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Bonjour,

J'ai déja eu ce problème et en plus je possède le meme boitier, j'ai essayé de remplacer ma carte graphique par l'ancienne et là comme par miracle cela a fonctionné. J'ai donc remis ma carte ATI et tout est rentré dans l'ordre je tiens à préciser que j'ai une petite fille qui se fait plaisir avec le bouton marche arret c'est pour cela que je suis entièrement d'accord avec Bernard (certainement une fragilité de ce coté ci).

Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-02-2010 11:16:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Salut les amis,

Je vous remercies pour votre aide, sinon en ce qui concerne le bouton de mon boitier si ça venait de là je ne devrais même pas avoir du courant alors que là j'ai mes ventilos qui tournent tous CPU+CG+4 du boitier+lumières bleues+possibilité d"ouvrir les 2 tiroirs des DVD.
Est-ce qu'au moment où vous avez rencontré le même problème que moi (Antec Nine Hundred ) vous aviez la possibilité d'avoir les ventilos et d'avoir du jus comme moi ?

Merci à tous encore pour votre aide.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-02-2010 11:45:02

nasser
Pilote confirmé
Lieu: GUYANCOURT 78280
Date d'inscription: 01-11-2008
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

oui effectivement tout était alimenté sauf l'écran qui m'indiquait "no signal". A tout hazard essaie de demonter ta carte graphique et remonter sait on jamais...!
Cordialement.

Nasser

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-02-2010 15:09:00

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Salut Nasser,

Je fonce demonter ma carte graphique et je te tiens au courant, est-ce que ça ne pourait pas venir de la pile ?

Amitié, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-02-2010 17:04:42

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Skulleader a écrit:

Salut Nasser,

Je fonce demonter ma carte graphique et je te tiens au courant, est-ce que ça ne pourait pas venir de la pile ?

Amitié, Olivier.

Stop!

Avant de tout démonter, est-ce-que tu a essayé de débrancher tes câbles USB et de démarrer ton PC?

Essaye, ça vaut la peine, si  tu as essayé et que ça ne marche pas, j'en suis désolé!!

V1

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-02-2010 17:29:53

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: Impossible de démarrer mon PC......

J'ai aussi eu un problème similaire sur l'ordi de ma femme, il le faisait de plus en plus régulièrement et ce jusqu'à qu'il ne parte plus du tout, j'ai donc apporté le pc chez le technicien, il a mis un power supply à coté de l'ordi et à brancher les cables sur ma carte maitresse, hd, carte graphique, etc et  pour s'appercevoir que c'était le Power supply, on l'a changé et depuis ce temps tout est ok.

Mais l'informatique a ses mystères propre à elle !!!!!!

En tout qu'à, bonne chance.


Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-02-2010 21:43:24

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Bonsoir !

Je pense que la pile de la carte mère est à plat. J'ai eu le même symptome, avec également un onduleur.
S'il y a une coupure EDF (sport local ici...), je ferme proprement XP grâce à l'onduleur, puis quand le PC est éteint je coupe ausi l'onduleur, afin qu'il ne prenne pas une surtension au rétablissement du courant.
Quand je redémarrais le PC, soit écran noir "no signal" (et donc extinction du PC en appuyant 5 secondes sur le bouton), soit un message me demandant d'appuyer sur F1 pour recharger les valeurs de base du BIOS. Ce petit problème a disparu après remplacement de la pile.

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  28-02-2010 22:29:59

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: Impossible de démarrer mon PC......

Bonsoir les amis,

Pour commencer un très grand merci pour votre aide, comme vous je penses que ça vient de mon alim.
Mais dans le doute j'ai démonté la carte graphique, la carte son, les barrettes RAM et j'ai passé le tout au compresseur histoire d'enlever la poussière.

Je vais acheter au plus vite un pile pour remplacer la mienne (en esperant que ça vienne de là) et sinon changement du boitier d'alim....

en tout cas encore un grand merci à tous ^^

Bonsoir, Olivier.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne