#476 [↑][↓]  22-01-2013 16:51:27

jahna
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

merci   Daube , je vais regarder mais c'est plus compliqué que ça  ( à mon avis )

le problème est que je n'ai pas de gouvernes .....  en réseau !
en vol libre , tout semble fonctionner normalement 

@+ JAHNA   blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

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#477 [↑][↓]  22-01-2013 16:52:05

jeff64
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Daube : cette option est dans l'ACM, pas dans TacPack.

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#478 [↑][↓]  22-01-2013 16:59:13

jahna
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

ON DIRAIT que DAUBE a raison !  je continue le test ....   w00t

il a raison  , je n'avais pas remarqué une erreur dans :

http://img266.imageshack.us/img266/364/fscl.jpg

erreur qui s'efface quand on appuie sur   RESET 
et tout semble fonctionner du moins pour mon histoire de gouvernes   laughlaughlaugh

je continue le test  MERCI   DAUBE c'est une piste sérieuse

@+JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (22-01-2013 17:18:49)


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#479 [↑][↓]  22-01-2013 17:37:56

Daube
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Peut-etre qu'il y a des options differentes en reseau ou en solo, non ?
Si les options sont faites pour etre unique au sein d'une session, par exemple, on peut imaginer que tu t'es retrouve dans une partie qui necessitait absoluement un FCS-reset pour que les gouvernes soit fonctionnelles, alors que chez toi tu n'as pas active cette option.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#480 [↑][↓]  23-01-2013 08:56:13

jahna
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

merci  Daube , c'était bien " seulement " ça  !!!!   eusa_clap

enfin , je vais pouvoir tester ce Tacpack  .... en réseau !
attendez vous à quelques questions car pour l'instant , la doc Française spécifiqe
à l'utilisation du tactac , ça n'est pas très détaillé ( pour les nuls )

@+ JAHNA  blink


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#481 [↑][↓]  23-01-2013 09:17:04

jeff64
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Daube a écrit:

Peut-être qu'il y a des options différentes en réseau ou en solo, non ?
Si les options sont faites pour être unique au sein d'une session, par exemple, on peut imaginer que tu t'es retrouve dans une partie qui nécessitait absolument un FCS-reset pour que les gouvernes soit fonctionnelles, alors que chez toi tu n'as pas active cette option.

possible, j'ai pas fait de réseau avec le VRS encore.


Jahna, si je peux me permettre, vu la complexité du TacPack, je te conseillerai d'abord de très bien te familiariser avec le VRS. Parce que si tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu fais avec le F18 (Gen Tie Reset, FCS Reset, et toutes les alertes que le bouzin va te balancer au moindre défaut de config) tu risques de très rapidement t'énerver avec le TacPack.

Pour info, et ce n'est pas pour te décourager, mais j'ai quelques centaines / Milliers d'heures sur FS, VRS, Falcon 4 et Jane F/A 18 (donc j'ai quand même une certaine connaissance et compréhension des systèmes d'armes et avioniques d'un avion de combat moderne, et du super hornet) et je peux t'assurer que je me suis bien pris la tête sur le TacPack (en parlant bien l'anglais) et y'a encore certaines choses qui m'échappent.

Donc, bon courage et il va falloir t'armer de patience pour arriver à dompter la bête wink

Dernière modification par jeff64 (23-01-2013 09:22:47)

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#482 [↑][↓]  23-01-2013 09:31:05

jahna
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Donc, bon courage et il va falloir t'armer de patience pour arriver à dompter la bête

MERCI  Jeff64  mais oui et non , car tu vas m'aider  !   laughlaughlaugh

@+ JAHNA   blink

tiens un exemple :

ce serait bien de voir ce que donne le TACTAC avec les bombes !  mais pas moyen d'en lâcher une !  ( bombe )

http://img189.imageshack.us/img189/2356/bombese.jpg

Dernière modification par jahna (23-01-2013 09:56:25)


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#483 [↑][↓]  23-01-2013 10:19:32

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

J'arrive pas à agrandir ton image donc je vois pas très bien.

A priori, vu ce que je distingue, on dirait que t'essayes de larguer un HARM qui est une arme particulière qui sert à détruire les sites SAM.

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#484 [↑][↓]  23-01-2013 10:30:29

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

on ne peut pas " lâcher " n'importe où pour essayer  ???
c'est peut être pour cela que ça ne part pas !!!!   e_colere

@+JAHNA  blink


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#485 [↑][↓]  23-01-2013 10:38:57

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Si tu veux lacher n'importe où, tu sélectionnes la GBU12 ou GBU10 que tu sembles avoir sur un autre emport, tu passes en mode CCIP ou MAN, et là tu pourras lâcher.

Mais comme je te l'ai dit, c'est vraiment un simu de système d'armes, donc sur ce type d'avions, l'armement est ultra automatisé.
Donc dans la plupart des modes, tu ne pourras lâcher que quand le système te l'autorisera et qu'il sera sûr de toucher la cible.
Pour retrouver la main, il faut passer sur des modes conventionnels (CCIP, MAN) mais qui ne seront accessibles que sur des armes plus conventionnelles (dumb bombes ou bombes bêtes).

le tacpack ne propose pas encore ces bombes, mais les JDAM ou GBU ne sont que des bombes bêtes rendues intelligentes, et VRS a intégré pour ces bombes les modes CCIP ou MAN qui te permettent de placer le réticule du HUD sur la cible et de larguer.

Sur les autres armes (SLAMER, JSOW, HARM, HARPOON, MAVERICK) tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée, et que le système d'armes jugera que l'armement délivré a de grosses chances de toucher.

Dernière modification par jeff64 (23-01-2013 10:41:12)

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#486 [↑][↓]  23-01-2013 11:39:43

coyotte
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

jahna a écrit:

pas moyen d'en lâcher une !

Première chose : utilises-tu la commande de largage paramétrée (PICKLE) ?
Si j'en crois ta capture de la page précédente, tu largues au clavier...

Sinon, pour délivrer une charge :
1- menu emport armement STOR
2- sélectionner 82LG (par ex.)
3- commuter le MODE sur AUTO (!!! Attention !!! il y a d'autres modes comme JEFF64 l'explique)
4- FLIR sur ON
5- TAB pour avoir le petit losange sur l'écran du FLIR
6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements
7- ENTER pour désigner l'objectif
8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX
7- maintenir la commande PICKLE

le colis sera délivrée automatiquement...

Dernière modification par coyotte (23-01-2013 11:57:54)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#487 [↑][↓]  24-01-2013 09:19:29

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

merci à vous deux .....  j'ai réussi à larguer des bombes  ( simples et n'importe où ) mode MAN

Je n'ai pas vu de flammes , j'étais peut être trop haut  !  mais ça avance ..

ce que je n'ai pas encore pigé c'est :

tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée

ça consiste en quoi ?  il faut définir une cible  ?  mais comment  ?

JE SAIS JE SUIS NUL   laugh  la preuve je n'ai même pas trouvé ça :

http://img89.imageshack.us/img89/2716/storeh.jpg


@+ JAHNA  blink


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#488 [↑][↓]  24-01-2013 10:10:10

coyotte
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

jahna a écrit:

j'ai réussi à larguer des bombes  ( simples et n'importe où ) mode MAN
Je n'ai pas vu de flammes , j'étais peut être trop haut  !  mais ça avance ..

Est ce que tu parles de voir quelque chose au FLIR ?
Si c'est çà, tu peux (presque) oublier : en attendant FSX@WAR, il n'y a pas grand chose de réellement destructible.
Pour voir s'il y a bien eu impact, tu refais un passage sur la cible : tu devrais voir une tâche noire (en réalité une texture toute plate imitant l'impact).
Perso, les signes de réussite les plus probants sont obtenus quand tu as dézingué des SAM. Là, ça fume !!! wink

jahna a écrit:

ce que je n'ai pas encore pigé c'est :
tu ne pourras larguer que lorsque une cible aura été lockée
ça consiste en quoi ?  il faut définir une cible  ?  mais comment  ?

Oui.
C'est notamment le but de la partie consacrée au FLIR dans la check que je t'ai donné.

jahna a écrit:

je n'ai même pas trouvé ça :
http://img89.imageshack.us/img89/2716/storeh.jpg

Dans le LDDI (l'écran haut gauche) par ex., en naviguant dans les différentes pages, tu trouves l'indication STOR
Tu cliques sur le bouton correspondant.
Idem pour 82LG ensuite (à condition que tu es emmené l'emport correspondant pour trouver 82LG ! laugh)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#489 [↑][↓]  24-01-2013 11:08:04

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Dans le LDDI (l'écran haut gauche) par ex., en naviguant dans les différentes pages, tu trouves l'indication STOR
Tu cliques sur le bouton correspondant.
Idem pour 82LG ensuite (à condition que tu es emmené l'emport correspondant pour trouver 82LG ! )


mais oui !!  je m'en servais sans même savoir le nom !!!!  laugh


bon , j'ai  lâché  plein de 82LG  mais en MAN , le AUTO  il ne veut rien savoir

mais .....   je l'aurai !!!!!!

@+JAHNA blink


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#490 [↑][↓]  24-01-2013 11:49:57

coyotte
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Bien !

Pa'c'que, sinon, j'avais bien une suggestion...
http://i14.servimg.com/u/f14/12/69/74/68/largag10.jpg
laughlaughlaugh

Avec la check transmise, tu arrives pas à larguer en auto ?
Est-ce que le décompte avant largage (par ex. sur le HUD) est cohérent ?


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#491 [↑][↓]  24-01-2013 15:06:07

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

en fait moi , pour l'instant ' je coince là :

5- TAB pour avoir le petit losange sur l'écran du FLIR     ça le fait mais losange vide
6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements    clavier ?
7- ENTER pour désigner l'objectif
8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX    pas vu
7- maintenir la commande PICKLE      c'est quoi


tu vois , je suis quand même bon , j'ai compris  ENTER   laughlaughlaugh

@+ jahna  blink

*  sur ta photo , tu as     http://img90.imageshack.us/img90/6638/78117664.jpg   non  ????

http://img267.imageshack.us/img267/121/flir.jpg

Dernière modification par jahna (24-01-2013 15:11:09)


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#492 [↑][↓]  24-01-2013 15:47:32

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

jahna a écrit:

en fait moi , pour l'instant ' je coince là :

5- TAB pour avoir le petit losange sur l'écran du FLIR     ça le fait mais losange vide

Le VRS utilise un système de commande spéciale, appelé master mode. Si tu appuies sur ENTER (cf plus bas) sans être en master mode, il ne se passera rien.
Le master mode te sert à basculer entre les commandes VRS et les commandes FS.
La commande MASTER MODE par défaut est CTRL + SHIFT + M
Si tu es en Master Mode, le losange sera plein.
Si tu n'es pas en Master Mode, le losange sera vide.

jahna a écrit:

6- pointer l'objectif avec les touches des flèches de déplacements    clavier ?

Oui, mais en Master Mode wink

jahna a écrit:

7- ENTER pour désigner l'objectif

Toujours en Master Mode

jahna a écrit:

8- sur le HUD, surveiller l'indication AUTO REL XX    pas vu

Tu l'auras quand tu seras réellement locké sur une cible. Dans ton cas, tu es dans un mode AUTO sans lock, qui est une sorte de CCIP amélioré. Dans ton cas, pour larguer une bombe, il y'a un algorithme qui fait que le petit rond avec la croix dans ton hud sert à désigner la cible. Tu appuies sur le pickle (cf plus bas) et tu maintiens. Au moment où tu appuies, ton avion enregistre que c'est là que tu veux que la bombe atterrisse, mais l'avion est trop loin. Donc faut garder le pickle enfoncé, pour que le système d'armes largue la bombe au bon moment. tu auras le AUTO REL le temps que tu auras le Pickle enfoncéwink

jahna a écrit:

7- maintenir la commande PICKLE      c'est quoi

Le Pickle c'est la commande de largage de bombes.
Opposé au Trigger, qui est la détente, la gachette, qui sert à tirer canon et missiles.

jahna a écrit:

*  sur ta photo , tu as     http://img90.imageshack.us/img90/6638/78117664.jpg   non  ????

Oui vu que tout est parti en même temps : bombes, réservoirs, et missiles.

Dernière modification par jeff64 (24-01-2013 15:50:34)

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#493 [↑][↓]  24-01-2013 16:03:38

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

merci   Jeff64   je bosse cela tout de suite et j'ai pas beaucoup de temps , à 17h je dois descendre un ami qui a acheté le  TACPACK  hier et qui heureusement ne saura pas encore s'en servir  laughlaughlaugh


j'ai réussi le tir minuté , mais c'est vraiment compliqué comme systéme , et ça ne lâche qu'une bombe !
je vais étudier le système avec des coordonnées , dès que je maitriserai celui là à fond

en tout cas MERCI

@+ JAHNA  blink


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#494 [↑][↓]  24-01-2013 17:27:03

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

yes , réussi et explosion dans l'ecran du FIR

mais aprés l'écran se met sur MASK ,  tout noir  et je ne peux plus tirer  .....   normal ???

@+jahna  blink


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#495 [↑][↓]  24-01-2013 19:30:51

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

MASK veut dire que l'avion fait écran entre le FLIR et la cible. C'est simplement que tu as dépassé le target, ou que tu t'es mis en virage du "mauvais côté".

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#496 [↑][↓]  25-01-2013 06:39:39

jahna
Commandant de bord
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

merci pour  MASK

Comme prévu et grace à vous , j'ai descendu mon pote !!!!   super  !!!!!
et il a été prevenu :  MISSILE

Avec flammes et tout !  eusa_clap

après , il m'a descendu deux fois !  c'est moins bien e_colere   mais l'effet visuel est encore mieux !
je crois que la bande va bien s'amuser avec le VRS  mais il y a du travail pour l'instant c'est un peu le cirque ....

ci-dessous une vue de mon pote en flamme , on est peu de chose  laughlaughlaugh

@+ JAHNA  blink

http://img6.imageshack.us/img6/2207/titoufoutu.jpg

Dernière modification par jahna (25-01-2013 06:40:50)


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#497 [↑][↓]  26-01-2013 17:05:30

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

encore besoin d'aide .....   wacko

quand je loupe mon tir , genre bombe non délivrée ......  j'ai droit au  MASK

BON , d'accord il fait la tronche , d'où le masque  laugh
mais je fais quoi pour l'enlever  ?  Si je ne peux pas retourner au point  du largage initial prévu ?
en gros y a t'il un moyen d'annuler ce tir  ?

merci d'avance
@+ JAHNA  blink


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#498 [↑][↓]  26-01-2013 19:45:42

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Je te renvois à mon précédent post

"MASK veut dire que l'avion fait écran entre le FLIR et la cible. C'est simplement que tu as dépassé le target, ou que tu t'es mis en virage du "mauvais côté"."

MASK, ça veut simplement dire que l'avion masque le target depuis le FLIR.

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#499 [↑][↓]  27-01-2013 08:20:26

jahna
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

oui , ça j'avais compris  !

mais la question était  :  comment je l'enlève si je n'ai pas tiré  .... ( ou comment annuler le tir )
parce que s'il n'y a pas eu " tir "  chaque fois que l'avion masquera la cible initiale j'aurai le  MASK
j'ai eu le cas , j'étais attaqué après avoir loupé mon tir et je ne pouvais pas me défendre à cause de ce MASK
qui revenait chaque fois que l'avion était mal orienté ....

c'est qu'il est tétu ce F18  !

[b]@+ JAHNA[/b]  blink

Dernière modification par jahna (27-01-2013 08:27:43)


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#500 [↑][↓]  27-01-2013 09:43:56

jeff64
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Re: [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

Je comprends pas ton problème.....

En quoi le MASK t'empêche de te défendre ?

Pour l'enlever, tu t'éloignes et tu reviens en rapprochement de ta cible.
Pour l'éviter après la passe, mets toi en léger virage sur la gauche (j'ai un doute en écrivant, mais je crois que c'est gauche).
Evite également d'avoir des gros emports (FPU notamment) sur l'intérieur gauche de ton avion, ce qui va provoquer plus rapidement du mask.

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