#1 [↑][↓]  14-03-2010 19:45:13

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Bonsoir, solv_gif

J'ai fait fumer la CB, et la Neuf Box e_Clown , en m'équipant de

_ GEX North America (USA, Canada et Alaska)
_ UTX USA
_ UTX Canada

Je possède déjà GEX Europe (mis à jour) et UTX Europe (également mis à jour)


Dans quel ordre dois-je installer les nouveaux addons? Je ne suis pas certain d'avoir tout pigé sur les docs de F1...wacko

Et comme je ne me souviens pas quel ordre j'ai utilisé pour les précédents (Europe), je souhaiterai vivement les conseils d'utilisateurs.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-03-2010 20:11:45

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Salut Nico66, c'est ici que cela se passe : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1055

J'ai toujours suivi ces recommandations et tout roule.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-03-2010 20:34:03

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Nico66 a écrit:

Bonsoir, solv_gif

J'ai fait fumer la CB, et la Neuf Box e_Clown , en m'équipant de

_ GEX North America (USA, Canada et Alaska)
_ UTX USA
_ UTX Canada

Je possède déjà GEX Europe (mis à jour) et UTX Europe (également mis à jour)


Dans quel ordre dois-je installer les nouveaux addons? Je ne suis pas certain d'avoir tout pigé sur les docs de F1...wacko

Salut,

ce n'est pas compliqué, GEX propose un jeu de texture à activer si on possède déjà UTX donc :

1) installation de UTX USA + ses mises à jours
2) paramétrage de UTX Canada par son son panneau de réglages (setup) et activation de UTX
3) installation de UTX Canada + ses mises à jour
4) paramétrage et activation de UTX Canada
5) installation, paramétrage de Ultimate Alaska X
6) installation de GEX + mise à jour
7) sauvegarde des textures originales de FSX (backuo) et activation des textures de GEX en cochant aussi le choix "GEX Enhanced UTX Textures" et "GEX Enhanced UTX/LUX Textures"

Bref... installation, paramétrage et activation des UTX et après installation/activation de GEX.

Par précaution, avant d'installer GEX USA je désactiverai GEX Europe et remettrai les textures originales de FSX (par le backup). Une fois GEX USA installé, tu le paramètres et tu réactives les textures de GEX Europe. Cela même avec les dernières mises à jour ...

Pour rappel les mises à jour des UTX se trouvent ... ICI :

http://www.scenerysolutions.com/ut_downloads_FSX.html

A+

Dernière modification par domifrance (14-03-2010 20:41:46)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-03-2010 21:26:55

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Merci wink

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-03-2010 04:42:27

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Bonjour, solv_gif

Tout est maintenant installé. Ouf!

Test sur Occitania B6, OK rien n'a bougé. solv_gif
En revanche pour les nouveaux addons installés (UTX USA, UTX Canada, et GEX North America) j'ai des gros doutes!! merlot

C'est aussi moche qu' avant l'installation sur le territoire américain! On dirait du FSX de base w00t !!!

Pas tout compris! wacko

J'ai pourtant effectué les installations dans l'ordre préconisé.
F1 précise qu'il n'est pas nécessaire de toucher (désinstaller) GEX Europe en soulignant d'ailleurs  _sauf si j'ai mal compris_ que l'install de GEX Europe après celle de GEX North America risque d'effacer des textures!

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-03-2010 11:06:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Nico66 a écrit:

C'est aussi moche qu' avant l'installation sur le territoire américain! On dirait du FSX de base w00t !!!

Pas tout compris! wacko

J'ai pourtant effectué les installations dans l'ordre préconisé.
F1 précise qu'il n'est pas nécessaire de toucher (désinstaller) GEX Europe en soulignant d'ailleurs  _sauf si j'ai mal compris_ que l'install de GEX Europe après celle de GEX North America risque d'effacer des textures!

Salut,

Normalement tu avoir une transformation après UTX et GEX, la différence est très nette ! Les as-tu simplement activer dans leur setup ? 

Il n'est effectivement pas nécessaire de désinstaller GEX Europe avant d'installer les USA, d'ailleurs je t'ai simplement dit "désactiver par précaution" ... nuance.

Il est conseillé par Flight 1 d'installer GEX Europe après GEX USA car ils ont des textures communes et surtout une fois que les textures US sont installées il ne faut surtout plus désactiver / re-activer les textures européennes ...

Cependant si tu as installé GEX USA en version 1.09 (normalement oui puisque tu viens juste de l'acheter) et que tu as fait la mise à jour de GEX Europe en 1.02, si j'ai bien compris l'ordre d'installation n'est plus important puisque les deux interfaces de réglages sont synchronisées. Avant il fallait que GEX USA soit en version 1.08 minimum si on voulait installer GEX Europe, ce qui n'est plus le cas si on installe la dernière version 1.09 de GEX USA.

Pour te rendre compte de la différence sur les USA tu peux faire des screens avant/après en désactivant UTX et GEX USA (par leur panneau de paramétrages) ...

Mets nous 2 ou 3 screens pris en ville et en campagne ...

A+

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-03-2010 15:14:26

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Bonjour, solv_gif

Merci domifrance pour ces explications. wink

J'avais donc bien compris ce que j'avais lu. Dans tes réponses et dans la doc de F1.

Je vais faire des test. Et je posterai des screens.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-03-2010 17:10:26

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Re,

Ci dessous deux tests effectués pour comparaison. Avec, et sans UTX USA.
GEX North America actif tout au long des deux tests.

N'ayant aucune scène installée aux US exceptés deux AFCAD (ADE), j'ai volontairement effectué ces tests dans une région où rien n'avait été installé avant UTX et GEX.

KSFO à 12h00 locale. Météo beau temps, visi 10Nm T° 15/5 QNH 1019.


http://img22.imageshack.us/img22/1761/ksfooff1.jpg

UTX USA désactivé



http://img27.imageshack.us/img27/6183/ksfoon1.jpg

UTX USA activé



http://img692.imageshack.us/img692/7784/ksfooff2.jpg

UTX USA désactivé



http://img14.imageshack.us/img14/907/ksfoon2.jpg

UTX USA activé



http://img715.imageshack.us/img715/3964/ksfooff3.jpg

UTX USA désactivé



http://img85.imageshack.us/img85/8594/ksfoon3.jpg

UTX USA activé



Les deux tests ont évidemment été effectués à la même heure et météo identique.
Pour les localisations et altitude, il peut y avoir quelques légères différences.

Les aéroports par défaut n'étant pas modifiés par GEX ou UTX, je vous fait grâce des screens au décollage de KSFO...

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-03-2010 18:58:45

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

C'est pas facile de se rendre compte mais sur les screens que tu as marqué "UTX USA activé" on distingue bien les routes/autoroutes de UTX : plus larges et sombres que celles d'origine FSX et avec les véhicules "dessinés" dessus ...

La différence sera plus nette en dehors des villes ...

Par contre je n'arrive pas à me rendre compte si les textures de GEX sont effectivement affichées ... merlot

Pour vérifier fais un essai en "campagne", là la différence doit être nette ...

A+

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  15-03-2010 19:38:32

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

"Par contre je n'arrive pas à me rendre compte si les textures de GEX sont effectivement affichées ...merlot "

Je vais surement paraître très c.... mais je n'ai pas su et pas osé désactiver GEX Norh America....cepopossible_gif


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  15-03-2010 20:08:58

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Nico66 a écrit:

"Par contre je n'arrive pas à me rendre compte si les textures de GEX sont effectivement affichées ...merlot "

Je vais surement paraître très c.... mais je n'ai pas su et pas osé désactiver GEX Norh America....cepopossible_gif

Tu lances l'interface de réglage puis "Backup" puis "Restore Original Backup Files" ...

Ceci étant, c'est tellement le "BORD**" lorsque l'on a GEX USA (la version 1.09 est appelée North America) et GEX Europe que je ne sais plus trop si on peut s'amuser à désactiver GEX sans ... risque.
Normalement il n'y en a aucun si on a GEX USA version 1.08 + GEX Europe 1.01 ou si on a GEX USA version 1.09 + GEX Europe 1.02 ...

Le problème est que, si on suit la procédure de Flight 1, on a un dossier commun pour les sauvegrades des textures originales sur les USA et sur l'Europe (pour gagner de la place sur le DD). Perso j'ai choisis de faire mes sauvegardes dans 2 dossiers séparés.

Et pour être franc, je n'ai pas envie de désactiver l'un ou l'autre pour faire un "avant/après" ...

Fais nous quelques screens (avec GEX) pris en campagne à moins de 1000 m d'altitude, à l'oeil on pourra te dire si les textures sont celles de GEX ou celles de FSX.

A+

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-03-2010 00:45:31

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Ordre d'installation des addons UTX et GEX

Bonsoir, solv_gif

"Tu lances l'interface de réglage puis "Backup" puis "Restore Original Backup Files" ...

Ceci étant, c'est tellement le "BORD**" lorsque l'on a GEX USA (la version 1.09 est appelée North America) et GEX Europe que je ne sais plus trop si on peut s'amuser à désactiver GEX sans ... risque.
Normalement il n'y en a aucun si on a GEX USA version 1.08 + GEX Europe 1.01 ou si on a GEX USA version 1.09 + GEX Europe 1.02 ...

Le problème est que, si on suit la procédure de Flight 1, on a un dossier commun pour les sauvegrades des textures originales sur les USA et sur l'Europe (pour gagner de la place sur le DD). Perso j'ai choisis de faire mes sauvegardes dans 2 dossiers séparés.

Et pour être franc, je n'ai pas envie de désactiver l'un ou l'autre pour faire un "avant/après" ...
"

Euh, pour être franc wink :

_ Je voulais moi aussi faire une sauvegarde dans un autre dossier que celui de GEX Europe mais je n'ai pas pu! blink

_ Pas trop envie de repasser des backup aux originaux, puis retour inverse because je me méfie des caprices de  l'informatique.
Aussi sérieux soient les concepteurs de GEX et UTX eusa_clap, je suis toujours resté méfiant quant à la fiabilité de Vista...merlot

Pour les screens, faudra attendre demain wink

Merci de m'avoir consacré du temps pour ces explications très utiles wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (16-03-2010 00:47:43)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne