#1 [↑][↓]  03-05-2008 19:48:17

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

[FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

bonjour je cherche a savoir si sur fsx la commande des gaz sur les avions commande les gaz sur les helicos car je trouve pas la commande d'inlcinaison des pales donc je crois que je vols avec les gaz donc dur a gerer pour se poser surtout et pour le stationnaire :G c'est l'enfer

je sais pas si j'ai ete clair e_fou2

merci a vous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2008 20:02:09

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

slt znorgohyde

on fait ça tous les jours hihi
commande pas gaz couplé sur certains helicos
d'autres ont le régime moteur auto régulé..
par contre l'inclinaison des pales sur le manche ,plateau cyclique.......
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2008 20:13:57

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

quand je disais inclinaison des pales  je parlais pour la portance (je savais que j'etais pas clair)

ok donc gaz sur le joystick = portance

donc exemple sur ec 135 doucement avec les gaz

Dernière modification par znorgohyde (03-05-2008 20:18:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2008 23:04:56

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

je suis nul j'ai oublier untruc super important alors voila


MERCI MERCI MERCI

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-05-2008 02:44:17

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

Boonsoir znorgohyde,

Sous FsX la commande d'un hélicoptère est identique à celle sous Fs9. Rappelons qu'un hélicoptère est habituellement équipé d'un régulateur qui conjugue la commande des gaz avec lla commande de l'angle des pales.

Ainsi pour grimper, le rotor doit exercer une poussée plus grande que le poids total de l'appareil. pour augmenter la poussée du rotor, il faut augmenter l'angle des pales. Mais ce faisant on augmente également la trainée de celles-ci. Il faut donc simultanément augmenter la puissance du  moteur  pour éviter d'étouffer le moteur.

Sur les hélicoptère comme le Bell 47 le pilote devait lui même augmenter le pas des pales et les gaz en tournant la poignée à l'extrémité de la commande du pas des pales.

Sous Flight Siimulator (Fs9 ou FsX) les manettes de jeu ne comporte que la commande des gaz en plus de l'équivalent de la commande de pas cyclique (manche). Il fallait donc surmonter cette absence de commande de pas collectif.Mais le premier hélicoptère modélisé. le Bell 206 est équipé du régulateur qui permet de coupler la commande des gaz à la commande de pas collectif.  Bref, dans toutes nos simulations de vol en hélicoptère, on fait comme si notre hélicoptère est équipé d'un tel régulateur. D'ailleurs ce régulateur est toujours en  fonction. Ce qui fait qu'on l'oublie. Si on se rappelle la présence de ce régulateur, on comprend mieux la commande de l'hélicoptère.


Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (04-05-2008 21:12:06)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-05-2008 09:02:41

znorgohyde
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pilotage helicoptocteurs ^^

merci bonne soiree

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne