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Bonsoir,
j'ai quelques difficultés dans la programmation du FMC....que je trouve plus compliqué que les autres, j'ai téléchargé mon plan vol via vroute et ensuite trois clic sur entré pour le voir apparaitre .
j'ai quand même programmé le départ, arrivé, approche.
arrivé à ODRAN fin de la star(AMB4W ) il fait un directe LFPO et ne tient pas compte de mon ILS 26 QUE J'AVAIS PROGRAMMER .
- SOIT je me suis planter encore dans la programmation
- soit il faut le reprendre en main pour l'amener sur ILS.... merci pour l'info.
De plus je le trouve très sensible, je me suis planté dans mon taux de descente trop élevé et là plantage:8 "" l'avion subit trop de contraintes "" je suppose que cela est normal.
A++
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Peut être que c'est ça mais, il faut faire bien attention de sélectionner son arrivée dans un premier temps (STAR) puis l'approche finale.
Il faudrait recommencer sur un trajet que tu connais bien avec une STAR simple et une approche ILS par un point tout con du genre CI27 pour la piste 27.
Après, la navigation verticale est plus difficile quand elle est manuelle mais c'est plus sympa je trouve :)
Pour information dans la page VNAV on voit les altitudes des différents points mais il me semble de mémoire que l'on peut modifier l'altitude de certains points.
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merci Jardy
J'ai enfin réussit à le poser mais pas sur la bonne piste !! ??? mon vol simple LFBD LFPO que j'ai exporter via VROUTE.
je retrouve dans le FMC et la je rentre
1) le départ , sid+piste en service+transition ici premier soucis il suit une partis du plan vol puis il veut faire demi tour
j'arrive à supprimer des points et c'est reparti
2) arrivé pas de soucis ma star AMB4w
3) l'approche je lui avais demander la 26 bien qu'il me proposait la 02 et à plusieurs reprise il garde en mémoire cette piste malgré ma demande de 26 en final attéro sur la 02 ?????
Également quand vous rentrez l'altitude de croisière, puis l'altitude de transition il ne m'affiche pas mon altitude de croisière je suis obliger de revenir dessus et là il à afficher 35000 pieds !!!???
ce FMC pas évident !!
Connaissez le racourci clavier pour les riverses F1/F2 MARCHE PAS
Donc si vous avez des conseils Merci d'avance
ps: je vais me refaire un coup de vidéo MERCI ENCORE AUX AUTEURS
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L'altitude de transition et de croisière se rentrent évidemment dans la page VNAV puis Data. Normalement, en fonction de ces deux données, les altitudes des différents points sont visibles dans les pages 2 à N du bouton VNAV.
Ensuite, l'altitude max est d'environ 26000 pieds donc 35000 me parait beaucoup.
En ce qui concerne les reverses, j'ai paramétré "Réduire les gaz rapide" avec une touche de mon joystick puis il faut bien mettre "Répéter l'action", comme ça, je laisse appuyer et les reverses se mettent à fond rapidement et proprement.
Ensuite pour la STAR et l'approche, je trouve ça bizarre. Avec la star AMB4W, le point de transition est ODRAN, donc il serait bien de sélectionner ce point de transition pour l'approche.
Affaire à suivre !
Ravi que tu aimes les vidéos :)
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ok merci
pour la touche joys. pour fs9 ayant fsuipc enregistré j'ai le riverse avec ma manette de gaz ce qui n' est pas le cas avec FSX....pas voulu réinvestir .
Après, avoir revue la vidéo je pense que j'en fais trop avec un plan de vol importer !!!!
Cependant mon altitude ne s'affiche pas, après sa programmation obligé d'y revenir !!!! ????
je vais refaire un vol cette après midi en rentrant mon plan de vol à la main.
A++
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