#1 [↑][↓]  25-03-2010 16:49:25

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Dans un post récent j'ai pu lire cet avis de notre ami Emmanuel Parot

En tout cas, je trouve cela bien dommage car les appareils de Dreamfleet étaient pour moi un cran au-dessus de la concurrence surtout en terme de modèle de vol... je me régale toujours avec mon Archer III, mon Dakota et mon Beech 58.

D'où mes 2 questions suivantes:
1- Si l'on prend par exemple le Dakota, est-ce le seul model de vol qui va faire la différence entre les modèles
proposés concurrentiellement par Carenado et Dreamfleet ou bien doit-on aussi prendre en compte la qualité des gaujes Reality XP ?

2- Si on ne possède aucun des 3 appareils précités (ce qui est mon cas) et que l'on souhaiterait en faire l'acquisition d'un, lequel préconiseriez-vous?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2010 18:01:50

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Salut!

Même si les Carenado sont généralement bon, Dreamfleet c'est clairement le must à mon goût! En modèle de vol c'est une référence, surpassant aisément les Carenado, mais en plus les gauges Reality XP enfoncent le clou et sont vraiment super sympa à utiliser. Ceci dit même sans Dreamfleet est au dessus.

Après pour l'appareil je ne possède que le Baron 58, et tout ce que je peux te dire c'est qu'il est considéré comme référence absolue des avions à piston pour pas mal de simmers. Donc, avec ou sans Reality XP, je te conseille fortement celui-là!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2010 20:33:11

babar
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Thib430 a écrit:

Après pour l'appareil je ne possède que le Baron 58, et tout ce que je peux te dire c'est qu'il est considéré comme référence absolue des avions à piston pour pas mal de simmers. Donc, avec ou sans Reality XP, je te conseille fortement celui-là!

Attention! Non compatible avec Windows 7 64 bits !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-03-2010 22:01:21

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Oui, même si je suis fan des Dreamfleet, il faut bien admettre qu'aujourd'hui avec Vista et Seven, il vaut mieux y regarder à deux fois et bien lire leur site et visiter leur forum...

Je cite :

The Dakota comes in two, separate packages one for FS2004 (FS9 with Service Pack 1 installed) and one for FSX (With either SP1 or SP2 / Acceleration installed). It will operate on systems running Windows XP with Service Pack 2 (SP2) and Windows Vista 32 and with DirectX 9 or DirectX 10 only.

This product is only compatible with Microsoft Flight Simulator 2004 "A Century of Flight" (FS9), with Service Patch 1 (SP1) installed ( also known as FS9.1) and Microsoft Flight Simulator X with Service Patch 1 or 2 installed (SP1 or SP2 / Acceleration), and Windows XP with Service Patch 2 (SP2) installed and Vista 32. Direct X 9 or Direct X 10 Preview. For your computer, we recommend you have a minimum 1.6 Ghz processor, with a 256 Mb memory video card (more preferred). System memory should be a minimum of 512 Mb (1 Gb or more preferred). Low-end on-board sound chips are NOT recommended. A plug-in sound card, such as a Soundblaster Audigy, is recommended. In some cases, sounds will not work correctly unless you have an adequate sound card.

Comme on dit, un homme averti en vaut deux...

A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-03-2010 22:43:49

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Si seulement il pouvaient sortir un patch, pour ça et pour les rendre utilisable sur FSX! Malheureusement vu l'immense activité qui règne chez Dreamfleet (voir le topic sur l'Airliner XP), on peut se gratter...


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2010 08:25:08

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Le Baron est utilisable sur FSX, mais nécessite des petites bidouilles du fichier aircraft.cfg. De mémoire, il faut augmenter l'efficacité des freins et de la roulette avant pour les virages au sol. Sinon il est très difficile à manœuvrer...
Pour le vol, je n'ai pas eu de problème particulier avec...


Guilhem

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2010 09:15:30

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Merci pour vos remarques et appréciations.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2010 11:25:42

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

ganlhi a écrit:

Le Baron est utilisable sur FSX, mais nécessite des petites bidouilles du fichier aircraft.cfg. De mémoire, il faut augmenter l'efficacité des freins et de la roulette avant pour les virages au sol. Sinon il est très difficile à manœuvrer...
Pour le vol, je n'ai pas eu de problème particulier avec...

Hein????!!! Tu peut m'expliquer comment on fait ça, ou me donner un lien qui l'explique? Je t'en serais très reconnaissant!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-03-2010 12:53:10

ganlhi
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Je n'ai pas de lien à donner. J'ai copié les fichiers du Baron de FS9 vers FSX (il y a plusieurs choses à copier : un dossier dans le dossier Sound de FS, un fichier dans Gauges, le dossier de l'avion lui-même, et peut-être d'autres trucs, je ne sais plus, de tête).

Après pour la bidouille de aircraft.cfg, je pourrai poster mon fichier ici quand je serai chez moi.


Guilhem

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-03-2010 12:54:26

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Dreamfleet ou Carenado?

Merci bien!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne