#1 [↑][↓]  25-03-2010 19:31:32

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

[FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Bonjour à tous,

Juste pour marquer le coup, sachez que le Md 902 Explorer des frères Nemeth est dispo.
A voir donc !
A bientôt...
Si quelqu'un pouvais faire un feed-back ca serait cool, malgré le fait que j'ai un peu peur niveau modèle de vol (les frères Nemeth on connait maintenant...).


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-03-2010 19:38:38

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Bon à première vue le modèle extérieur à l'air plutôt bon, un petit coup d'héliforce là dedans et le tour est joué non ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-03-2010 22:43:34

Hover25
Copilote
Lieu: Lac-Mégantic (Québec) Canada
Date d'inscription: 12-08-2009
Renommée :   14 

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Salut JetRanger,

Question modélisation 3d les frères Nemeth sont exellents... Pour la dynamique de vol, là c'est autre chose...
C'est certain qu'avec HELIFORCE on arrive à simuler une dynamique plus réel... Moi j'ai acheté L'EC-135 il n'y pas
longtemps, et j'ai fait un profile HELIFORCE... Je me suis bien amusé, mais cela n'as durée que quelques jours... Je suis
vite retourné à mon dodosim...

Si tu t'attends à un hélico qui se comporte comme le Bell 206 de FSX alors je te dis achète et bisoune un profil HELIFORCE
et amuse toi bien... Par contre si tu veut des systemes qui fonctionnes bien une dynamique de vol plus réel et du son trippant alors là soit très prudent car tu risques d'être très déçu...

A+ et bon vol mon ami...


Vincent Beaudoin (Hover 25)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-03-2010 08:26:28

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Salut à tous ^^

Je suis tout à fais d'accord avec Vincent sur le fait que Nemeth Design est capable de créer de beaux hélicos mais ça s'arrête là, c'est à croire qu'ils misent tout sur l'aspect visuel de l'appareil.

Pour tout le reste c'est du travail bâcler, j'ai commencé à acheter leurs hélicos il y a deux ans quand je me suis lancé dans l'aventure FSX et le seul hélico que je gardes c'est le EC-135 car j'aime cet hélico dans la vraie vie mais ça s'arrête là.....

Donc pour moi qui est gouté au DODOSIM pas question d'utiliser un autre hélico, en fait tous les autres ne sont que des maquettes virtuelles et ne merritent pas d'être dans FSX ^^

PS: A oui j'allais oublier; j'ai gardé aussi le Hughes 500 avec la livrée de Magnum car je le trouve assez beau mais le model de vol est une catastrophe, même ma fille de 5 ans doit pouvoir l'utiliser LOL ^^

@++ Olivier.

Dernière modification par Skulleader (26-03-2010 08:30:04)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-03-2010 14:31:02

cyril
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Bonjour messieurs,

Comme j'ai pu le dire dans un post précèdent je suis entièrement d'accord avec vous.
Des réalisations du très bonne qualité visuellement, mais baclé concernant l'avionique ou qq points de détails. Et c'est tout.

A laisser penser que le plaisir du leurs "clients" laisse peu a peu sa place à une course au profit...
Dommage quand on voit les qualités de créateur des frères Nemeth...

Pour conclure et comme l'on dit Olivier et Vincent (que je salue au passage), les créations Nemeth sont amusantes un temps ou pour faire du modelisme virtuel, surtout après avoir connu une réalisation comme le DODO.

Aéronautiquement à tous.

Cyril

Dernière modification par cyril (26-03-2010 14:31:57)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-03-2010 16:02:19

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Bonjour,

Je dirais simplement si cet hélicoptère des frères Nemeth vous fait envie, achetez le.

Les hélicoptères des frères Nemeth sont parfaits pour apprendre la base du pilotage d'un hélicoptère. En effet pour maitriser un hélicoptère nous devons apprendre à coordonner les commandes moteur, pas collectif, pas cyclique et palonnier.  Votre apprentissage se fera alors dans un environnement qui vous plaira. Ne boudez pas votre plaisir. Profiter en (sourire)

Bons vols stationnaires

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-03-2010 21:31:20

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Nous sommes d'accord Vincent.
J'en connais un rayon sur les conceptions des frères Nemeths, j'avais d'ailleurs participé à une discussion similaire au sujet du modèle de vol des productions Nemeths il y a quelques temps où je leur conseillais vivement de se rapprocher des concepteurs du Dodosim afin, pourquoi pas qu'ils fusionnent leurs talents respectifs...bon je sais c'était pas drôle, mais bon c'était tentant...


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-03-2010 22:25:50

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Salutations du soir ! J'ai mis quelques images de l'engin sur le topic idoine. Pas mal du tout en livrées, le cockpit est décevant, plat, et terne, le modèle de vol est sans surprises, c'est à dire que le débutant peut voler avec cet addon de suite...Aucune surprise! Aucun "pop up" dispo (pour le GPS par exemple) et je vais en ajouter un.
Bof, un bon hélico pour se faire plaisir sur une scène sympa.
A+


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2010 15:55:09

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

Hello a tous,

n'ayant plus de pc pour le moment, je n'ai pu tester la bête...

Pouvez vous me dire si la machine intègre un PA fonctionnel ?

L'IIDS est il opérationnel ? Fluctuation des valeurs de torque, egt, nr....

Quid des GPS ?

Au niveau son ça donne quoi ?

Visuellement, a première vue, il a l'air réaliste, bien que l'intérieur médical me semble un peu vide...

D'après ce que j'ai vu sur les screen, il n'y a pas de version EFIS "simple" sans l'énorme écran GPS.

Cote pilotage, la machine est elle mollassone en lacet ?

En attendant, si des repainter sont près a bosser sur des paints SAMU je suis preneur!!


De même quelqu'un peut il m'envoyer le manuel pdf de la machine que je puisse jeter un oeil ?
Aeronautiquement

heli-SAMU

Dernière modification par heli-samu (01-04-2010 16:02:55)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-04-2010 23:29:04

heli-samu
Nouveau pilote
Lieu: Jamais loin de la DZ
Date d'inscription: 01-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

up ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-05-2010 11:54:44

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

goldblum a écrit:

..., le cockpit est décevant, plat, et terne, le modèle de vol est sans surprises, ...
A+

ça c'est normal c'est du nemeth, d'ailleurs ils németh rien dans le moteur.
pour le PA, je ne comprends pas pourquoi vous en voulez un sur un Hélicoptère, si vous en avez marre de tenir le manche faites de l'IFR avec un gros navion, ou des vols plus courts, l'intérêt de l'hélico ce sont les manœuvres, pas tenir un palier pendant des plombes! (ce qui n'est pas aussi évident que ça sans PA) ou alors tu lis "guerre et paix" pendant que ton pc bosse!

heli-samu a écrit:

L'IIDS est il opérationnel ? Fluctuation des valeurs de torque, egt, nr....

si tu veux tout ça tout ça il faut que tu changes de boutique...!
Il y a deux façons de faire du flight simulator, soit on collectionne tous les hélicoptères qui sortent et on ne fait pas de simulation (manque de temps, de docs, ... oui parce que mine de rien il y en a pas mal quand même!)
soit on en prend un de qualité comme le dodosim et c'est sur la connaissance de l'hélicoptère qu'on appui, il y a aussi le lama de fsheli ch qui est pas mal, on ne m'a rien dit sur l'alouette II .. (il y en a surement d'autres qui valent le détour)
les nemeth sont des hélicoptères beaux à voir de l'extérieur, et c'est tout...

bon! va falloir que je me calme moi!
Dominique.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-05-2010 12:02:13

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]MD 902 Explorer des frères Nemeth est dispo...

PS : c'est pas la peine d'acheter un Nemeth pour s'ennuyer devant un écran il suffit de mettre la difficulté au minimum sur celui par défaut de FS , et si on veut apprendre accroitre de + en + la difficulté.
Dominique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne