#26 [↑][↓]  01-04-2010 21:19:52

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

c'est un super soft, surtout pour le transfert de fichier lourd.
et dépanner la famille.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-04-2010 21:47:12

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut,

je l'ai utiliser aujourd'hui pour dépanner notre amis Jean, il est vraiment très simple d'utilisation et la prise de main est fluide. Mais il ne m'a pas inspiré, je n'ai toujours pas la soluçe.

Je t'ai envoyé mon rapport Didier, voir si tu es plus inspiré que moi, je rame la.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  01-04-2010 22:51:52

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut Steph,

Si tu peux m'envoyer le rapport aussi stp.
Des fois qu'il y ait un truc qui fasse tilt... cop_gif

A+


Christophe

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  01-04-2010 23:15:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir,

Etant occupé avec Gmax je n'ai lu ton message que maintenant. Je t'ai envoyé ma réponse.

Une soluce qui a bien marché avec le mien à consisté à faire une réinstallation pardessus l'existant (si toutefois, il n'y a pas de virus, chose que tu as vérifié avec HickeJack ):
- installation sur la même partition
- sans reformatter
- sur le même répertoire C:\Windows

Ainsi au bout d'une heure, mon PC s'est remis à fonctionné et j'ai eu accès à toutes mes applications (et surtout le courrier). J'ai installé AVG Anti-virus Free, fais une passe totale de mes disques puis ai installé mes SP.

Au final, j'ai fait une bonne image disque au cas où !

La meilleure solution serait effectivement de TOUT réinstaller mais je pense que la tâche sera un peu trop fastidieuse pour Jean.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-04-2010 13:17:32

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Salut les amis..
Stéphane..Didier..Christophe.. j'en oublie certainement..
Mon bilan..maintenant..ce matin..au cas où ceci pourrait vous servir..
Etant donné le travail de Stéphane..planqué en fantôme dans ma babasse..( extra ce truc..!!)..vu le temps passé à fouiller.. tout ceci pour ne pas voir l'ombre d'un virus.. bref.. une restauration à quand même été possible..mais toujours pas d'accès à Internet..çà au moins..c'est du solide..!!
Alors...?
Ben ..j'ai commencé..en curieux..à revenir voir dans "Ajouter/supprimer des programmes" uniquement accessibles qu'en mode sans échec...ce que cette restauration avait bien pu ressortir....
Ben..c'est simple...tout est revenu.. y compris "Livebox" que j'avais eu du mal à éjecter..bref..
Bien..conscient de ce retour..j'ai refermé et constaté..que le PC tourne toujours assez lentement..qu'il ne se ferme qu'avec de la patience..des fin de programme qui n'en finissent pas..quand ce n'est pas une perte complète de main..
Là..c'est le petit bouton.. qui n'a jamais tant servi..et qui relance...bien sûr..il est fait pour ça..
Bon..on se fait à tout.. et c'est pas très grave.. plaçons les choses à leur place..hein..!!

Le plus important..dans mon jouet..c'est d'accéder à FS..
Alors..je lance le PC..il prend son temps..puis je lance FS..
--Paf..une fenêtre comme quoi il ne peut lancer..je serais en point zéro..(Eh..!! c'est pas vrai..j'ai le viaduc..laugh )
--Mais ce qu'il ne sait pas mon PC..c'est que moi..j'y connais rien..mais je suis têtu..
--J'arrive à fermer..je relance.. (l'ordi)
--Je relance FS..est là..blink..vexé le mec.. ====> rien..plus de réponse...e_colere
Attends mon gaillard..tu ne me connais pas..je retrousse les manches.. j'arrive encore à fermer..
Je lance "mode sans échec"..et là..je lance FS... ça marche..il se lance..mais je vous dit pas la gueule...w00t
--Il m'a fallu déjà recentrer les images au milieu de l'écran..les agrandir..bref ce serait trop long de vous dire..mais c'était tellement pas beau.. et sans "son".. que ces images instables m'ont dégoûtées..j'ai tout fermé...

J'ai fait autre chose..J'ai vu que mon Photoschop était nickel..j'ai passé la soirée à dessiner un cockpit..pour finir sur du positif..
Ce matin
J'essaye d'ouvrir FS..Eh...!! j'y arrive...Mais..mes images sont dégradées ..un peu.. bon on verra plus tard..
Je vole..tout semble fonctionner..même le Joystick à gardé sa tête...yikes
Ah..si..tient..un truc ne marche plus..===> le passage en mode fenêtré fige l'ordi..plus de main..je ferme (reboot)
J'y reviens pour explorer..Mon FSUIPC à l'air correct...
Je ne peux pas changer l'affichage en barre haute des coordonnées qui sont là.. si j'essaye..je perd la main de l'ordi..
Allez..j'en sais pas plus..il faut que j'explore plus loin..

Je pense ..qu'à l'horizon..il y aurait comme un gros nuage noir.. e_colere3
Merci..quand même à vous tous..de vous être penchés sur cette aventure...
Amitiés,
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-04-2010 13:31:32

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonjour

Juste une petite idée comme ça : sur la machine qui pose problème avez-vous essayé les outils de Russinovitch à savoir :

- Process explorer ; pour voir les process qui tournent et le temps machine consommé

- Tcpview ; pour voir tout ce qui essaye de ce connecter à quelque chose et qui également bouffe du temps machine

C'est par ici que ça se passe.

Essayer RootKitReaveler aussi ... on ne sait jamais ...

A+

Dernière modification par FlipFlap (02-04-2010 13:32:06)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-04-2010 17:34:48

Neo95
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

@ Jean :

Je te conseil de démarrer ton PC en mode sans échec puis d'installer CCleaner, Glary Utilities, et http://www.piriform.com/defraggler.

Une fois ceci fait de puis le mode sans échec lance CCleaner coche tous et puis fait "Nettoyer", après pareil pour le registre, une fois terminer lance Glary Utilites et clique sur "Maintenance en un clique".
Après lance une recherche de "SCENERY.dat" et supprime tout, et aussi ton répertoire avec FS9.cfg.

Il ne te reste plus qu'a dé-fragmenter ton PC avec Defraggler, et ton registre avec Glary Utilities.

J'allais oublier installer Avira comme Anti-virus, si tu n'en a pas et lance le fait un scanne et reboot en normale.

Edit : Pour LogMein, voila un très bon tuto Ici.

Dernière modification par Neo95 (02-04-2010 17:37:18)


http://img502.imageshack.us/img502/6374/userbarvta3.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-04-2010 18:48:22

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonjour Néo95..
Merci pour ces infos...
Je pense que Stéphane va les avoir lues également..
Comprends bien..que je préfère attendre la suite de ses réflexions... Il m'indiquera ce qu'il pense de la suite à donner.
Vous êtes nombreux en tant qu'informaticiens à vous balader dans ce que je considère comme une piscine.. Je vous envie les gars..
Imaginez un peu le nombre de personnes..à qui arrivent ces joyeusetés...Vous comprendrez un peu mieux ce que j'en pense et surtout vous aurez ..comme moi..la réponse ====> à qui ça profite...?
Construire un virus..où balancer un truc pour déstabiliser le PC d'un brave pékin...qui forcément aura besoin d'aller faire réparer...ben..c'est efficace et ce n'est pas prêt de disparaître...
Tout le monde à besoin de manger..hein..?
J'avais "Avast"..depuis longtemps..ça avait l'air d'aller bien..et puis ils ont sorti une nouvelle version.. d'installation "tordue"..Bref..j'en ai pris un autre ===> microsoft Security Essentials.. ça à eu l'air de fonctionner..j'en sais trop rien.. 15 jours plus tard , j'ai eu ce "miracle"..Mais en fait..je ne sais pas si c'est lié..
Voyez..je ne suis même pas en colére..ce monde de requins ne fait que croître..et c'est à moi..de me mettre à la bonne place..c'est à dire..tout simplement de m'isoler d'internet..
La livebox..va revenir d'où elle vient..je pourrais voler tranquille...et me contenterais d'avoir toujours une clé USB dans la poche.
On en revient à ce qui est en train de se passer pour la "Bagnole"..Cette terrible vache à lait..
Les gens commencent à comprendre... et les locations occasionnelles vont avoir le vent en poupe..
ça peut faire sourire.. je pense aussi que çà pourra faire pleurer.. Le propre de chacun est bien l'adaptation..
A mon âge...le Graal..c'est la tranquillité...et j'ai d'autres "Jouets" pour occuper mes journées...
Place aux jeunes....
J'en suis là..dans mes pensés..
Bonne soirée l'ami Néo95..merci..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-04-2010 18:51:26

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Hello les amis.

J'ai noté toute vos suggestions, je vais voir ça demain avec Jean. J'ai pas trouvé de processus étrange sur son pc. Néanmoins, il y a une série de DLL en double voir quadruple dans Windows/system32/ genre OLE32.dll, OLE32(1).dll OLE32(2)'2).DLL

J'attendais un avis supplémentaire avant de testé en les renommant en .old, suite à avis de Didier je ferrais l'essai demain. Didier par contre jean est en SP3, j'ai récupéré les n° de versions des dll pour vérification. Par contre la date de modification date de Janvier 2010, mais bon, ça ne veux rien dire.

Par contre Didier et Christophe, si vous voulez jeter un coup d'oeil voir si je ne suis pas aveugle, vous savez ou appeler wink. Mince alors, j'ai jamais eu de tel difficultés pour dépanner un ordi moi blink

Suite au prochain numéro. wacko

Stéphane

edit: Jean, je referai le ménage pour les applications orange qui ne servent à rien, un dialer de connexion en Ethernet lol. Vive orange et leur vieux kit de connexion pour sagem Fast1000. Pour ton Fs9.0, rappel toi ce que je tes dit en tombant par hasard sur le processus d'Fs, il indiquait la 9.0 .... étrange

Dernière modification par Steph-80 (02-04-2010 19:02:21)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-04-2010 18:54:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Hello Stéphane..
re- Bonjour ===> 8...Oui..tu est le seul à comprendre..laugh
Là..par Firefox..qui en fait s'ouvre et ne m'affiche rien d'autre..mais possède "Google"..j'ai pu obtenir le site..me voici.
Sache que tout le reste s'ouvre..je peux voler..je peux dessiner..j'ouvre aussi mon poste de travail..bref..Comme tu disais..c'est déjà plus rapide..mad2_gif
Tu est sur le bon chemin eusa_clapeusa_clapeusa_clap
Je vais continuer à explorer l'état des lieux...et te dirais..
Passe un bon WE...
Un grand merci pour cette deuxième séance de plus de 4h... (Idem la première..je te vole ton temps...)  e_colere
Amitiés, wink
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-04-2010 19:56:38

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Re bonjour Jean, laugh

w00t trop bien si tout s'ouvre, poste de travail, ton Photoshop, ton Fs, Firefox (c'est pour cela que j'ai laissé la page de démarrage sur google, pour que tu puisse tout atteindre rapidement.)

Plus qu'explorer.exe à dompter et hop, repartis pour un tour.

Bon Week-End Jean,

Stéphane.


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-04-2010 22:21:34

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir à tous,

Est-ce que le "Miracle" s'est produit ?
A en croire le message de Jean, tout n'est pas parfait mais cela s'en rapproche ... Avez-vous utiliser la méthode brute: réinstallation de Windows par dessus ? ou avez-vous utiliser des pincettes ... à tatons ? Le principal, c'est que le PC de Jean se remette à causer eusa_clap eusa_clap eusa_clap

PS: Désolé Jean, j'avais fait l'itinéraire sur Mappy mais vu le temps exécrable ce matin et en début d'après-midi, je n'ai vraiment pas eu le courage de sortir la moto (j'aime pas du tout la pluie !)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-04-2010 23:13:12

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9] Dépannage à distance d'un simmer dans la mouise

Bonsoir les amis..
Stéphane==> même si la qualité des images est revenue...le moral avec..
Didier===> "Miracle".. oui..je le pense aussi..les nuages noirs s'estompent..mais "Stéh" à mouillé la chemise...Cet outil est spectaculaire..Simple pb...sa souris ne te laisse pas le temps de voir tous ses "bidouillis"..à ce demander s'ils ne sont pas plusieurs en "Somme" à l'autre bout...wink  cepopossible_gif
Je pense que le chiffre 8..nommé plus haut te dit quelque chose..bref..maintenant cette manip  se fait les yeux fermés.
Il sera plus à même que moi de te raconter le chemin parcouru..mais..j'ai bien vu la "gim" avec les ".dLL" récalcitrantes et les artifices pour les faires plier à ses quatre volontés.. il leur à fait le coup de la burqua.. le PC n'y à vu que du feu..ses sens interdit ont été pulvérisés.. chapeau "l'artiste"..

Hello "Motard"..tu as bien fait de te retenir..ici , c'était couvert 9/8ième, les giboulées était entrecoupées de douches²..
Le vent s'était aussi mis de la partie..!!
Mais..remet ceci dés le beau temps.. et c'est avec plaisir..!! wink
Allez..bonne soirée...et merci à vous tous....
Amitiés,
  Jean.

Dernière modification par epsilon (03-04-2010 23:15:42)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne