#1 [↑][↓]  18-03-2008 15:32:48

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] "superpositions" d'améliorations

Bonjour à tous,


Je me posais une question ( certainement stupide) mais à force d'ajouter des addons en tous genres, y a t'il un risque d'écraser des choses utiles ?

J'entends par là : j'ai FS-9, j'ai installé les Packs Reality XP maintenant je vais installer le pack spécifique d'optimisation de la Belgique (Belg7000) ainsi que les aérodromes plus détaillés.. y a t'il risque de conflits et ou de perdre l'avantage de l'un et l'autre ?


J'espère avoir été clair dans mes propos..... e_fou2

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-03-2008 15:43:47

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Bonsoir Fred,

Je ne connais pas les logiciels dont tu parles mais oui il y a toujours un risque d'ecraser ce qui a ete installe precedemment . Le conseil est de faire dans la mesure du possible des installations manuelles et non celles automatiques proposees par les logiciels.
Installation manuelle signifie creer un dossier temporaire, diriger l'installation automatique sur ce dossier temporaire au lieu de fs9 et d'installer les fichiers, a la main (copier/coller) en ayant fait une sauvegarde des textures existantes.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-03-2008 16:38:27

alphadelta
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Un principe de base que tu connais , c'est de mettre en priorité haute les addons que tu veux privilégier comme des aéroports ; il y a toujours cette fameuse liste des priorité
Afcad
VFR
Realphotos et autres
Géomodif
mesh
Landclass
Excludes

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-03-2008 17:07:32

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

hello
j'ai les 2 packs

reality xp est un set de textures
belg7000 est une scene

ce n'est donc pas la meme chose
les textures de reality xp, notemment si on choisit le set europe, va influencer toutes les scenes, et donc probablement celle de belg7000

je dis ça en me souvenant du pack de textures de UKVFR qui modifie les textures et les rend british... en GB mais par extension , partout ailleurs; l'avantage de UKVFR c'est qu'il est possible d'activer/desactiver le fichier,
un peu comme VOZ pour l'australie, dans le meme registre
Voilà
Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-03-2008 11:29:51

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Un principe de base que tu connais , c'est de mettre en priorité haute les addons que tu veux privilégier comme des aéroports ; il y a toujours cette fameuse liste des priorité
Afcad
VFR
Realphotos et autres
Géomodif
mesh
Landclass
Excludes

Bonjour Alpha Delta,

Je ne sais pas ce que veux dire Afcad..... peux-tu m'éclairer ?
En fait pas simple de savoir respecter un ordre précis car tu as souvent des ajouts qui se greffent petit à petit....

Pas simple donc.

J'ai peur de détruire par superposition des améliorations qui me plaisait et donc retour à la case départ chaque fois.

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-03-2008 13:02:46

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Un tuto qui répondra à ta question: afcad_presentation.zip sur avsim.

Christian

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-03-2008 13:55:25

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Je pensais qu'il fallait mettre les mesh plus bas que les Landclass ???

belg 7000  est  un très bon addon qui habille bien la Belgique, mais lorsqu'on s'offre le "pay" EBBR, on a intérêt à le supprimer car trop bouffeur de Fps...Tant qu'on est en Belgique je vous conseille vivement la nouvelle version  EBOS ainsi que EBAW qui sont bien réalisé en free. ( à retrouver sur Wallhalla comme d'hab.)


Born to be Free

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-03-2008 16:15:15

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Pour ceux qui ne veulent pas se "prendre la tête" avec l' ordre des priorités dans la bibliothèque des scènes, je leur conseille d' utiliser l' excellent utilitaire à (presque) tout faire JAB04 de notre ami Jacky - que je salue au passage- qui se chargera de (re)mettre de l' ordre dans le fichier scenery.cfg

Christian

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-03-2008 19:17:01

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

L631 a écrit:

Pour ceux qui ne veulent pas se "prendre la tête" avec l' ordre des priorités dans la bibliothèque des scènes, je leur conseille d' utiliser l' excellent utilitaire à (presque) tout faire JAB04 de notre ami Jacky - que je salue au passage- qui se chargera de (re)mettre de l' ordre dans le fichier scenery.cfg

Christian

Bonsoir Christian,

Petit correctif qui a son importance JAB04 ne touche pas a l'ordre de priorite! Lorsque tu declares une scene par l'intermediaire de JAB elle va se mettre automatiquement en priorite la plus haute c-a-d tout en haut, exactement comme cela se passe dans la bibliotheque de decors de FS. A toi de descendre la scene manuellement.

Par contre, imaginons que tu desinstalles manuellement une scene X, soit une suppression du dossier fs9/add-on Scenery/scene X alors la, au prochain demarrage de JAB, il va supprimer cette scene dans ton fichier scenery.cfg.

La gestion des scenes par JAB04 evite de devoir redemarrer fs apres la declaration d'une nouvelle scene, et de nommer les scenes comme tu souhaites pour s'y retrouver plus facilement.

@ Windstormer:

Concernant l'ordre des scenes c'est un des debats les plus actifs dans la communaute. RBleDOc est un expert et s'il passe il ne manquera pas d'amener son eclairage.
L'ordre le plus courant est :


Scene_VFR et/ou scene_Aeroport
Geomodif
Landclass
Exclude
Mesh
Scenes Photorealistiques

Pour les AFCAD (nomme AF2_code oaci de l'aeroport.bgl) il est preconise de les rassembler tous sous fs9/addon scenery/scenery; cela est plus facile alors de reperer les doublons cause de crash et retour bureau.

Ce qui est primordial c'est de respecter cet ordre pour chaque ensemble de scene. Exemple :

1-Scene_VFR_Marseille
2-Scene_VFR_Lyon
3-Geo_Marseille
4-Geo_Lyon
5-Landclass_Marseille
6-Landclass_Lyon
7-Exclude_Marseille
8-Exclude_Lyon
9-Mesh_Marseille
10-Mesh_Lyon

ou

1-Scene_VFR_Marseille
2-Geo_Marseille
3-Landclass_Marseille
4-Exclude_Marseille
5-Mesh_Marseille
6-Scene_VFR_Lyon
7-Geo_Lyon
8-Landclass_Lyon
9-Exclude_Lyon
10-Mesh_Lyon


Dernier point pour eviter les confusions en lisant les instructions d'installation des auteurs :

Dans la bibliotheque de decor on parle de priorite a savoir que la priorite la plus haute (tout en haut de la liste) a le chiffre le plus petit.
Sous scenery.cfg on parle de layer (couche) ou area (zone) et l'ordre est invers a celui de la blibiotheque de decor.
Ainsi pour le dernier exemple on aura dans le scenery.cfg:

area 1 Mesh_Lyon
area 2 Exclude_Lyon
area 3 Landclass_Lyon
.......
area 10 Scene_VFR_Marseille


Voila, j'espere ne pas avoir ete trop confus et que cela te permettra de mieux comprendre le fonctionnement de fs quant a la gestion des scenes.
Je te rassure (ou pas) cela n'est pas une garantie 100% anti-bug :)

Renaud

Dernière modification par g2loq (19-03-2008 21:26:59)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-03-2008 09:56:34

Windstormer
Pilote confirmé
Lieu: Belgique (Hainaut)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Bonjour à tous,


Merci pour toutes vos réactions.

Je dois dire que je rame un peu, je ne pensais pas que c'était aussi spécifique.

Ici rien n'est grave car je bidouille sur un Fs que je vais éliminer ensuite du HDD mais pour l'installation définitive je sens que je vais m'arracher les cheveux.

Une scène mange celle-là, une autre prends trop de FPS si tu laisses là scène X...castet

ça promet....

Y'a pas un machin truc tip-top, on installe et c'est marre ? non, Zut alors !!!e_fou2

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W7 Ed.Familiale 64 Bits|FSX DX10 (Scenery Fixer)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-03-2008 10:32:27

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] "superpositions" d'améliorations

Renaud , ton correctif est le bienvenu; j' ai été quelque peu réducteur et nettement moins
pédagogique dans ma réponse au post de Windstormer!

Christian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne