#1 [↑][↓]  01-04-2010 17:21:09

Coban
Elève Pilote
Lieu: Charleroi Belgique
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

[FS9] [FSX] Cohabitation DirectX 9 - 10 - 11

Bonjour,

Sous quinzaine, je vais recevoir ma nouvelle config pour FS9 et FSX.

Voici un apperçu :

Boitier : Corsair Obsidian 800D
Alim : Corsair HX1000W 80PLUS Silver
MB : ASUS P6T6 WS REVOLUTION socket 1366 chipset X58
Proc : Core i930 overcloqué (je vais essayer d' accrocher les 4Ghz )
Watercooling : SwifTech - Pompe MCP655 + Radiateur eXTreme 360 + SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT , etc...
Mem : Corsair Dominator-GT "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
CG : 2x  Zotac GeForce GTX 480 AMP Edition  (1 pour la carte MATROX TripleHead 2GO Digital Edition avec 3 écrans et la 2ème pour les 2 autres écrans)
HDD : Vélociraptor 300go x1 (systeme) + Samsung Spinpoint F3 1To x 2 ( 1 pour FS9 et 1 pour FSX)
OS : Windows 7 version intégrale 64 bits

Et autres : cdrom, etc ...


La question est celle-ci, est-il possible de faire cohabiter les 3 versions de DirectX sur la même machine et d' en changer en fonction du FS et de l 'addon choisis ?

Je dispose de pas mal de suppléments qui fonctionnent avec les différentes versions de DirectX et je ne voudrais pas devoir me séparer d' une voir de plusieurs d' entre-elles ...

Merci pour vos lumières.

Dans l' attente de vous lire, bien à vous .


Jean-Pierre.

Dernière modification par Coban (01-04-2010 17:38:06)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-04-2010 18:30:10

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Cohabitation DirectX 9 - 10 - 11

Avec Windows 7 tu as Direct X 9 et 10 qui cohabitent d'origine. Pareil avec DX 11... Donc tu n'aura pas de manipulation à faire.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2010 18:43:05

Coban
Elève Pilote
Lieu: Charleroi Belgique
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FS9] [FSX] Cohabitation DirectX 9 - 10 - 11

Bonjour Darkinou,

Merci pour ta réponse.

Eh bien, je n' ai pas à me faire de soucis alors ?! Cool ...

Je redoutais que cela pose problème.

Dernière modification par Coban (01-04-2010 18:43:36)


Prepar3D, Windows 10 64 bits, ASUS RAMPAGE III EXTREME, Core i7 930(4.2Mhz Watercooling), 12Go PC12800 CL7, Nvidia GTX 970, Vélociraptor 300go (systeme) + Vélociraptor 600go (Prepar3D), Corsair HX1000W 80PLUS Silver, VRinsight MCP COMBO (interfacé Linda) , SAITEK (Pro yoke, quadran, rudder), emuteq GarSim GNS 530 WAAS, Virtual CDU (B737-B747-B777) sur tablette 8", le tout sur 5 écrans ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-04-2010 19:01:38

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FS9] [FSX] Cohabitation DirectX 9 - 10 - 11

Aucun soucis, je fais cohabiter les deux sur W7, un FSX en DX10 et un FS9 qui tourne sans problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne