#1 [↑][↓]  11-04-2010 10:24:35

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

[FSX] Question sur compas du Tiger Moth DH-82A d'Anthony Lynch

Bonjour,

Je viens de commencer ma transition (virtuelle) sur le Tiger Moth d'Anthony Lynch.
C'est vraiment un avion superbe à voler.

Par contre, je suis totalement dérouté par le compas magnétique:
J'ai bien découvert que la "croix" était en fait comme l'aiguille d'une boussole.
Par contre je n'arrive pas à comprendre comment déterminer le cap suivi, ni à quoi sert la bague tournante (que l'on peut d'ailleurs bloquer).

Merci à tous ceux qui voudrons bien éclairer ma lanterne ou m'indiquer où trouver l'information nécessaire.

Bons vols,
André.


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-04-2010 19:39:13

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Question sur compas du Tiger Moth DH-82A d'Anthony Lynch

Bonjour Alfagolfindia...

C'est sûr que c'est l'aviation de Grand Papa...

On trouve le même compas dans plusieurs Oldies Anglais et notamment le DH89 Dragon rapide.

Il faut afficher le cap à suivre sur le petit repère axial (la couronne tourne assez mal, il faut y aller par quart ou sixième de tour)
Ensuite, orienter l'avion pour faire coincider la petite croix pile poil dans la bande qui correspond au Nord.
Si on va vers l'est ou l'ouest la lecture est pas évidente, on peut alors se référer aux autres branches de la croix, alignées dans leurs bandes respectives.
Le vérouillage devait être utile sur les zings qui vibraient...
On peut toujours se contrôler au début avec l'affichage en haut d'écran ( maj+z )
Bon essais !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  12-04-2010 07:54:24

AlfaGolfIndia
Pilote confirmé
Lieu: Proximité LSTB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Question sur compas du Tiger Moth DH-82A d'Anthony Lynch

Merci Golf-Juliet de cette réponse.
Je pense avoir compris maintenant.

Quant au maj-z, j'y avais bien sûr pensé mais je voulais éviter cette solution de facilité.

A+
André


MSFS Standard PC DVD
Win 11 22H2 ; I7-10700 / 32GB ; Gigabyte RTX 4070 Windforce OC 12G ; Dell P2720D 2560x1440

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne