#1 [↑][↓]  12-04-2010 07:21:33

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

[FSX] changer l'ID d'un MDL

Pour les modellers entre vous

quelqu un a t il une sugestion pour un soft qui permette de changer l'ID (genre {XXXXXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXXXXX} ) d'un MDL facilement. Je sais le faire dans Gmax mais je cherche plutot quelque chose de tout simple.

Cela m aiderai pour finir Ouessant

Etien

Dernière modification par etien (12-04-2010 07:23:29)

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#2 [↑][↓]  12-04-2010 13:14:02

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] changer l'ID d'un MDL

Hello,

Tu veux créer un nouveau GUID valide à la main ?
Si c'est le cas, tu peux passer par cette page web :
http://www.guidgen.com/
ou bien utiliser le programme autonome cité sur la même page :
http://www.microsoft.com/downloads/deta … laylang=en


Christophe

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#3 [↑][↓]  15-04-2010 14:36:50

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] changer l'ID d'un MDL

Salut etien, salut Christophe,

Si tu veux changer le GUID dans le MDL, il n'y a pas d'autre moyen, à ma connaissance, que de le faire avec MDLConverterX.

Je viens de le faire avec un de mes arbres (passé de 7m de haut à 10m).
Il faut utiliser, dans MDLConverterX, après importation de l'objet à modifier, "object information" et "Edit Name & GUID" pour changer le nom de l'objet et son GUID (MDLCX permet de le faire aussi : bouton Set new GUID à faire en premier, changer le nom ensuite) ; je modifie son échelle et j'exporte le mdl avec un nouveau nom ; je le compile avec  Library Creator XML et le tour est joué !

Très pratique pour modifier la taille d'objets créés soi-même.
Cela va accélérer la fabrication de ma bibliothèque d'arbres à textures GG, sans avoir à refaire avec gmax chacun des arbres et modifier les paramètres de transparence : ils sont conservés dans le clone !

Je vais faire un test avec le fichier BGL de placement, y a pas de raison que ça ne le fasse pas !

A+

PS : je me suis fait un fichier XLS pour "stocker" les GUID des différents arbres en fonction des saisons et intégrant aussi le GUID du BGL de placement.

Dernière modification par Green51 (15-04-2010 14:39:23)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

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#4 [↑][↓]  21-05-2010 14:32:22

savio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] changer l'ID d'un MDL

salut...
qui pourra m'aider pour trouver le programme qui compile un fichier MDL(avion) en fichier BGL (scène) ;c'est just pour mettre des avions statiquie au parking dans des diffirents scènes
    merci d'avance

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