Vous n'êtes pas identifié.
Moi il y a vraiment quelque chose qui m'a fait assez rire, à Brussel sud on a montré à la TV que ils enveloppaient les réacteurs, apu, et les sondes pitot des avions de la Ryanair il y aurait même des risques au sol ?????
Hors ligne
Mrfly747 a écrit:
Moi il y a vraiment quelque chose qui m'a fait assez rire, à Brussel sud on a montré à la TV que ils enveloppaient les réacteurs, apu, et les sondes pitot des avions de la Ryanair il y aurait même des risques au sol ?????
Il n'y a pas que les risques liés à l'éruption, ils cherchent à protéger les avions de l'ingestion de tout corps étranger, je ne trouve pas ca drole, c'est juste qu'ils sont responsable et en plus, ca permettra un redémarrage encore plus rapide de l'activité.
Ceci dit, de plus en plus d'airlines sont sceptiques sur les fermetures totales d'espaces aériens et certaines en faisant des vols de repositionnement n'ont rien vu de particulièrement dangereux.
Hors ligne
bisinchi a écrit:
Mrfly747 a écrit:
Moi il y a vraiment quelque chose qui m'a fait assez rire, à Brussel sud on a montré à la TV que ils enveloppaient les réacteurs, apu, et les sondes pitot des avions de la Ryanair il y aurait même des risques au sol ?????
Il n'y a pas que les risques liés à l'éruption, ils cherchent à protéger les avions de l'ingestion de tout corps étranger, je ne trouve pas ca drole, c'est juste qu'ils sont responsable et en plus, ca permettra un redémarrage encore plus rapide de l'activité.
Ceci dit, de plus en plus d'airlines sont sceptiques sur les fermetures totales d'espaces aériens et certaines en faisant des vols de repositionnement n'ont rien vu de particulièrement dangereux.
Il n'y a pas que les risques liés aux cendres qui sont à prendre en compte, lorsque des appareils sont immobilisés durant autant de temps, qui sait ce qui peut aller se loger dedans. Quant à la remarque de Bisinchi, cela ne m'étonnerait pas. Les cendres aussi denses soit-elles, viennent d'Islande, et les vents les ont sans doute dispersées ou tout du moins " diluées.
Le pilote de BA en 1982, lui, était " en plein dedans " .
Bons vols
Hors ligne
Dans les années 90 ca doit être un 747 de KLM si les infos sont correctes.
En tout cas, ca nous a donné l'occase à Toulouse de voir des 777 d'AF, ce qui n'est pas si fréquent.....
Hors ligne
Un vol TUIfly (Germany) traverse la France d'ouest vers nord-est à 36 000ft en ce moment sur Radar-virtuel. Si lui passe, pourquoi les autres n'en sont pas capables ?
EDIT: D'ailleurs il vole vers l'est au FL360. Normal ?
Dernière modification par Prodiax (18-04-2010 22:43:16)
Hors ligne
Prodiax a écrit:
Un vol TUIfly (Germany) traverse la France d'ouest vers nord-est à 36 000ft en ce moment sur Radar-virtuel. Si lui passe, pourquoi les autres n'en sont pas capables ?
EDIT: D'ailleurs il vole vers l'est au FL360. Normal ?
doit prendre les mesures ou faire des essais à des altitudes précises, d'ou ce niveau de vol.
Hors ligne
Prodiax a écrit:
EDIT: D'ailleurs il vole vers l'est au FL360. Normal ?
Je ne sais pas si la question est posé en contexte ou pas. Je vais faire comme si non.
Certains pays, dont la France, fonctionnent différemment pour le système des niveaux pairs/impairs.
Vol en direction du NORD : Pair
Vol en direction du SUD : Impair
http://academy.ivao.aero/node/366
a+
Dernière modification par Val77 (18-04-2010 22:57:45)
Hors ligne
Val77 a écrit:
Prodiax a écrit:
EDIT: D'ailleurs il vole vers l'est au FL360. Normal ?
Je ne sais pas si la question est posé en contexte ou pas. Je vais faire comme si non.
Certains pays, dont la France, fonctionnent différemment pour le système des niveaux pairs/impairs.
Vol en direction du NORD : Pair
Vol en direction du SUD : Impair
http://academy.ivao.aero/node/366
a+
Salut,
Je me permets de te corriger, en France la semi-circulaire est Est Ouest.
Sauf contrainte d'airway (et ATC évidemment), un vol vers l'Est est sur niveau impair et vers l'Ouest pair. Mais on est d'accord sur le fait qu'une majorité des airways en France impose du pair vers le Nord et impair vers le Sud.
L'Italie est en semi-circulaire Nord Sud.
Ciao
Dernière modification par Zarma (19-04-2010 00:56:26)
Hors ligne
Le volcan pas bien :
Hors ligne
Roselyne Bachelot a commandé 90 millions de cendriers...
(pas de moi trouvé sur le net mais bien marrant...)
Hors ligne
bonjour
les images du volcan
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 … okull.html
andre
Hors ligne
Il est pourtant beau ce volcan :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/0 … okull.html
Il y a même des avions qui traversent le nuage
Etc ...
Suivez le lien
Hors ligne
Benmars a écrit:
Il est pourtant beau ce volcan :
Etc ...
Suivez le lien
Absolument magnifique, on n'a sans doute pas à se plaindre, par rapport aux autochtones humains et animaux qui bouffent de la cendre plein badin.
Hors ligne
Comment nommer un volcan ?
Hors ligne
Trés bon!
On a pas de pot c'est un clavier QWERTY avec un AZERTY on aurait peut être eu un nom prononçable
Hors ligne
Skyline a écrit:
Comment nommer un volcan ?
http://pictures.korben.info/2010/04/Cap … .06.01.png
Excellent!!
Hors ligne
ramon99 a écrit:
Trés bon!
On a pas de pot c'est un clavier QWERTY avec un AZERTY on aurait peut être eu un nom prononçable
AZ --> eyjafjallajokull
QW --> eyjqfjqllqjokull
Hors ligne
Une video intéressante
http://blog.zepyaf.com/2010,%2004,%2027 … n-en-video
Hors ligne
Le Sud-Ouest, il est toujours sous le nuage ?
Autres photos :
http://www.swisseduc.ch/stromboli/perm/ … 16-en.html
Hors ligne
Salut à tous.
J'ai trouvé ca comme info sur le site de Météo France:
METEO FRANCE
Je ne savais pas qu'ils avaient un ATR 42 chez Météo France. Et bas oui :
ATR 42 SAFIRE
J'veux aller travailler là-bas, y'a personne qui connait bien Patrice Drevet ?
Amicalement.
Charles
Hors ligne