#251 [↑][↓]  25-08-2008 19:28:03

azinza
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Salut, Benoît, Sauvignac et Daniel!
J'ai résolu mon problème de démarrage . Comment?
Vous m'avez donné l'idée d'aller voir le panel.cfg. J'ai trouvé la  fameuse ligne \\gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down
J'ai supprimé les deux antislash (\\) pour voir ce qui se passe,et tout fonctionne à merveille. Les turbines démarrent bien suivant la procédure, puis la gauge du rotor se met à fonctionner, l'aiguille monte comme il faut. Comme sauvignac, me l'a décrit dans le 1er post qu'il m'a envoyé.
Merci encore de vos tuyaux, en réfléchissant à plusieurs , on y arrive.
J'ai maintenant un super aéronef, qui démarre et s'arrête comme un vrai.C'est une belle réalisation.
Pourquoi avoir voulu mettre 2 \\ devant cette gauge?
Bon à + . amicalement
jacques


Lfkb - Lfdh

Hors ligne

 

#252 [↑][↓]  25-08-2008 22:41:18

fdanchen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

bmd a écrit:

Bonjour Daniel,

En plaçant  le deux barres obliques devant  "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,", le Super Frelon devrait en principe apparaitre avec le rotor tournant. Il ne devrait pas être nécessaire de faire la mise en route. D'ou ma question: est-ce que le Super Frelon apparait en marche après sa sélection?

Bonne journée
Benoit

Oui bien sûr le rotor tourne avec les torques à 2.400, mais les commandes d'embrayage des turbines sont ainsi :
jaune et noir rayée en haut
les trois rouges en bas et les trois noires en haut.

Si j'essaie d'abaisser la première pas de pb, mais pour les trois noires retour case départ  : 2 & 3 descendent et les comptes tours montent jusqu' 4. ...  je ne sais plus très bien, mais la une reste à 2.400 d'où le déséquilibre à la poussée !!!! des gaz.


Bons vols à tous.
Daniel.

Hors ligne

 

#253 [↑][↓]  26-08-2008 19:48:19

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

fdanchen a écrit:

bmd a écrit:

Bonjour Daniel,

En plaçant  le deux barres obliques devant  "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,", le Super Frelon devrait en principe apparaitre avec le rotor tournant. Il ne devrait pas être nécessaire de faire la mise en route. D'ou ma question: est-ce que le Super Frelon apparait en marche après sa sélection?

Bonne journée
Benoit

Oui bien sûr le rotor tourne avec les torques à 2.400, mais les commandes d'embrayage des turbines sont ainsi :
jaune et noir rayée en haut
les trois rouges en bas et les trois noires en haut.

Si j'essaie d'abaisser la première pas de pb, mais pour les trois noires retour case départ  : 2 & 3 descendent et les comptes tours montent jusqu' 4. ...  je ne sais plus très bien, mais la une reste à 2.400 d'où le déséquilibre à la poussée !!!! des gaz.

Bonjour Daniel,

Toujours avec les deux barres obliques devant  "gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,", refais le même essai, mais sans te préoccuper de la position des manettes noires. En d'autres termes tu choisi d'abord le Bell de Microsoft, puis tu choisi le Super Frelon moteurs en marche. Sans ouvtit les fêtres commandes moteurs et instruments moteurs, tu augmente gentiment les gaz. En principe le Super Frelon devrait décoller. Est-ce le cas?

Bonne soirée

Benoitt


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#254 [↑][↓]  27-08-2008 15:13:07

fdanchen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Je viens de refaire la manip, comme tu me l'indiques et le super Frelon s'élève, bien que pas très contrôlable par ailleurs.

J'ai eu la cuiriosité d'ouvrir les instruments moteur, et là surprise ... les trois manettes noires descendent ou montent en fonction de la poussée des gaz ????????? mais la puissance moteur reste peu efficace.

Pas très logique tout cela.


Bons vols à tous.
Daniel.

Hors ligne

 

#255 [↑][↓]  27-08-2008 15:49:21

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

fdanchen a écrit:

Je viens de refaire la manip, comme tu me l'indiques et le super Frelon s'élève, bien que pas très contrôlable par ailleurs.

J'ai eu la cuiriosité d'ouvrir les instruments moteur, et là surprise ... les trois manettes noires descendent ou montent en fonction de la poussée des gaz ????????? mais la puissance moteur reste peu efficace.

Pas très logique tout cela.

Bonjour Daniel,

Voilà au moins un premier essai positif. On sait que le Super Frelo0n fonctionne. Il reste, et ce n'est pas rien, à solutionner le manque de puissance et la difficulté à maitriser l'hélicoptère.

Je dois quitter aujourd'hui pour deux jours. Je regarderai cela à mon retour. Entretemps, si un des membres du forum  à des idées sur la nature de ce problème, je suis preneur.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#256 [↑][↓]  27-08-2008 20:37:51

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
J'ai eu un doute et j'ai essayé : Voler avec une turbine au mini ne pose pas d'autre problème qu'un manque de puissance, mais ça peut se faire.
Quant à ma "manette des gaz", devenue avec le Super Frelon la commande de pas rotor, elle n'a aucun effet sur le régime turbines, à ajuster avec la souris.
Mais je ne doute pas que cela puisse être différent pour d'autres.
Bons vols.

Hors ligne

 

#257 [↑][↓]  12-09-2008 00:07:49

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
Décidément, encore un doute, mais d'un tout autre ordre :  Je viens de lire le post qui traite du piratage du Concorde et des droits des auteurs. Je me demande si j'avais bien le droit de publier dans le présent post mon modeste travail sur les feux du Super Frelon, sans rien demander.
Si des excuses sont nécessaires, je les fais bien volontiers.
Bons vols

Hors ligne

 

#258 [↑][↓]  15-09-2008 10:37:11

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour Sauvignac,

Pas de problème, le super frelon est sur avsim, dispo.
Merci à tous pour vos améliorations et retour d'expérience.

Je travaille à l'idée de remettre le concorde Projet Mach 2 en ligne.
Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#259 [↑][↓]  15-09-2008 21:35:09

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir Pierre,

Heureux de te retrouver ssur le forum. Effectivement au fil des pages de la chronique du Super Frelon on retrouve de nombreuses informations complémentaires et des retour d'expérience de s membres de la communauté pilote-virtueel. Grabd merci à tous d'avoir pris le temps de nous fournir tous ces messages.

Les éventuels prochains projet bénéficierons de tous ces commentaires. Mais cela devra attendre au mois de novembre car je serai absent durant tout le mois d'octobre pour des vacances au Portugal.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#260 [↑][↓]  16-09-2008 20:29:14

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
Juste pour constater que nous en sommes à la page 11 du sujet. C'est dire si le Super Frelon a suscité l'intérêt, ce qu'il mérite largement. Encore bravo et merci aux auteurs !
S.V.
Bons vols

Hors ligne

 

#261 [↑][↓]  17-09-2008 18:37:19

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

sauvignac a écrit:

Bonsoir
Juste pour constater que nous en sommes à la page 11 du sujet. C'est dire si le Super Frelon a suscité l'intérêt, ce qu'il mérite largement. Encore bravo et merci aux auteurs !
S.V.
Bons vols

Bonjour sauvignac,

Grand merci pour les bons mots.

Le succès de la chronique du Super Frelon est aussi grandement dû aux contributions de nombreux membres et de toi même. Sans ces messages on auraiit probablement pas été n mesure d'aider aussi efficacement à résoudre les problèmes du Super Frelon. Cela illustre les bienfaits de la coopération de toute une communauté.  Grand merci à tous et au plaisir de vous lire.

Bons vols stationnaires

Benoit

PS Pierre pourrais-tu me contacter par courriel si tu as un peu de temps? Merci


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#262 [↑][↓]  21-09-2008 14:43:08

fdanchen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour à tous.

Benoît,
Je viens d'installer FSX sur mon portable, et me suis empressé d'y installer le Super Frelon ....  il marche parfaitement bien smilesmilesmile, donc je pense que sous FS9 c'est ma configuration de Fs qui est la seule cause de son dysfonctionnement.

Merci encore de tes interventions et bravo pour cet excellent travail.


Bons vols à tous.
Daniel.

Hors ligne

 

#263 [↑][↓]  21-09-2008 21:11:53

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

fdanchen a écrit:

Bonjour à tous.

Benoît,
Je viens d'installer FSX sur mon portable, et me suis empressé d'y installer le Super Frelon ....  il marche parfaitement bien smilesmilesmile, donc je pense que sous FS9 c'est ma configuration de Fs qui est la seule cause de son dysfonctionnement.

Merci encore de tes interventions et bravo pour cet excellent travail.

Bonsoir fdanchen,

Je suis heureux que tu ai pu trouver une façon de piloter le Super Frelon. Merci de nous avoir fait part de celle-ci. Cela va aider d'autres pilotes virtuels aux prises avec des problèmes similaires.

Amitiés

Benooit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#264 [↑][↓]  28-09-2008 12:43:45

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour,

Je décolle bientôt pour un mois de vacances au Portugal (sourires) Je serai loin de mon clavier durant mes vacances. Mais je ne doute pas que les amis du Super Frelon pourront vous aider si vous avez des problèmes. Merci à l'avance

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#265 [↑][↓]  01-11-2008 13:44:45

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour à tous,

je viens relancer ce topic pourtant bien fourni.

En effet, j'ai déniché sur le site de la FAF plusieurs repaints "anniversaires" du super frelon. Ils sont de bonnes factures, du moins à mon goût. Marc Watbled en est l'auteur alors merci à lui pour ce travail.

A+.Matb29.

Hors ligne

 

#266 [↑][↓]  01-11-2008 17:42:56

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Magnifiques.merci. JP

Hors ligne

 

#267 [↑][↓]  04-11-2008 15:28:08

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour matb29,

Pourrais-tu nous donner un lien où télécharger ces trois nouvelles livrées du Super Frelon?

Grand merci

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#268 [↑][↓]  04-11-2008 18:53:43

doe
Elève Pilote
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Hors ligne

 

#269 [↑][↓]  04-11-2008 19:45:44

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour Benoit,

J'ai trouvé ça ici> http://www.frenchairforce.fr/download.php?view.168

A+.Matb29.

Hors ligne

 

#270 [↑][↓]  06-11-2008 13:39:22

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour JP et matb29, 

Merci pour le lien nous donnant accès aux nouvelles livrées du Super Frelon.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#271 [↑][↓]  07-11-2008 17:49:57

jjmsl
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour Benoit,

Content de te retrouver sur le forum.


Le temps passant très vite, j'espère que tu as passé un mois agréable en vacances au portugal et que tu n'as pas trop abusé du Porto bluef       ... bien le besoin pour affronter les dures neiges et le froid de l'hiver canadien !!!

Je suis sur le point de terminer une série d'essais sur le Super Frelon, et je ne manquerai pas d'ici quelques jours de faire part de mes constatations. Déjà, je dois dire que je prends beaucoup de plaisir aux commandes et qu'après la période d'adaptation somme toute nécessaire, on arrive parfaitement à maitriser la machine.

Cordialement
Bon vols à tous
Jean-Marie

Hors ligne

 

#272 [↑][↓]  10-11-2008 12:34:18

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

slt benoit et tous
:v

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#273 [↑][↓]  10-11-2008 17:31:00

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour André,

Je profite de ton message pour te saluer et saluer Pierre, Jean-Pierre, Baptiste et Christoffer, les membres de l'équipe super Frelon.

Notons que l'on retrouve dans le numéro 7 de la revue PC-Simulation une longue entrevue de l'ami Jean-Pierre" le gourou des tableaux de bord 2D" (sourire).  Bravo Jean-Pierre et grand merci pour tous ces merveilleux tableaux de bord.

Également salut Jean-Marie. Je suis heureux de constater que tu prends plaisir à piloter le Super Frelon.  C'est avec grand plaisir que je lirai tes commentaires. Je ne doute pas que celles-ci me seront très profitables et intéresseront de nombreux pilotes virtuels du Super Frelon

Bonne journée

Benoit

Dernière modification par bmd (10-11-2008 17:37:53)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#274 [↑][↓]  20-11-2008 19:39:53

matb29
Pilote confirmé
Lieu: LFRB Brest
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour à tous,

Bon voila! A l'instar de nos amis neptuneman et Rooster  , je me suis lancé dans l'aventure du re-paint photo du super frelon. Il s'agit du n°144 que j'avais eu grand plaisir à "shooter" lors de sa venue près de chez mes parents.
Il reste encore beaucoup de boulot et le dieu du temps libre n'est pas de mon côté!!! 
La qualité des images n'est pas top mais j'essaie de les optimiser au maximum.

Bon trêve de bla bla, voici un exemple de ce que ça donne.

http://images2.photomania.com/651812/1/_rad5FF21.jpg

Vos avis sont les bienvenus.

A+. Matb29.

Hors ligne

 

#275 [↑][↓]  20-11-2008 19:48:09

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

slt matb29
ça a l'air pas mal tongue
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne