#26 [↑][↓]  12-05-2008 10:18:41

alouette2
Elève Pilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour à tous

J' ai la version qui était fournie avec le zip pour l' opération téléthon, je voulais savoir s' il y avait eu des évolutions.

Bon vols

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-05-2008 14:28:24

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

esmdu a écrit:

slt benoit

1/ modifie,svp ,ton post pour signaler qu'il y a toute la doc utile dans le dossier...en anglais
mais on peut regarder les images....:lol::lol:
2 pour les effets il(s)doive(nt) parler de la post combustion... tonguetongue
Merci pour eux , de la traduction en français... wink
andré  :v

Bonjour André,

Dans le nouveau paquetage diffusé chez Avsim, la documentation française et anglaise en format PDF, se retrouve dans le dossier
documents-procedures. On a enlevé le manuel du pilote en format Word, pour le remplacer par une version mise à jour en format PDF.

Dans le dossier checklist de ce nouveau paquetage contient des images des listes de vérification de l'hélicoptère réel. Les passionnés de cet cet hélicoptère de légende au sein de l'aéronavale, ne manquerons pas de s'y plonger.

Au cours du développement du Super Frelon, on a essayé divers effets de fumée des moteurs. On a abandonné ces effets qui n'apportaient pas d'améliorations significatives à la simulations. Malheureusement le texte anglais n'a pas été corrigé. Dans la documentation française de ce nouveau paquetage, la mention du dossier "Effets" a été supprimée. Pour ceux qui souhaiteraient la version corrigée de cette documentation française, devront télécharger à nouveau le paquetage.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  12-05-2008 14:33:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

alouette2 a écrit:

Bonjour à tous

J' ai la version qui était fournie avec le zip pour l' opération téléthon, je voulais savoir s' il y avait eu des évolutions.

Bon vols

Bonjour,

Il y a peu de différence entre les deux paquetages. La plus notable est que dans le  nouveau paquetage chez Avsim, le manuel du pilote en format Word a été remplacé par un document corrigé en format PDF.

Cependant ceux qui ont le paquetage Telethon, auront contribué à aider une œuvre caritative remarquable. Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont généreusement contribué à cette levée de fond.

Bonns vols stationnaires

Benoit

Dernière modification par bmd (12-05-2008 14:37:06)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-05-2008 20:49:56

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour
Je suis assez nouveau avec les hélicos FS (Et nul avec les vrais). J'utilise désormais le Super Frelon, dont je remercie vivement les auteurs. Le problème, déjà évoqué, mais ...:
Mon vol de démarrage FS est avec le C 150 de Fravin, cold an dark, comme ils disent. Puis passage au Super Frelon. Le rotor tourne, à 5 % mais inutile d'arrendre qu'il s'arrête, il ne le fera pas. Cependant les turbines sont à zéro, mettre les pompes off et les pare feux en action n'y change rien. D'où tire-t-il son énergie ?
Donc, je modifie mon vol de départ en tirant l'étouffoir du Cessna (mélange pauvre). Alors le S F est immobile. Mais il ne démarrera pas. Il faut donc enrichir le mélange (ctrl+Maj+ F4), avant de lancer la séquence. Mais cette première manoeuvre suffit à faire redémarrer le rotor. Anormal, non ?
Ensuite, tout se passe normalement...à condition d'être patient, ce qui doit être le cas dans la réalité.
A l'inverse, le séquence d'arrêt remplit très bien sa fonction et le rotor continue sur son inertie (normal) mais il va s'arrêter. A noter l'excellente visualisation du ralentissement, vue de l'extérieur, avec tous les effets stroboscopiques qui vont bien.
Alors, la seule solution satisfaisante a consisté pour moi à enregistrer un vol "Super Frelon" après l'arrêt complet. Et on le retrouvera arrêté complètement, mais prêt à démarrer normalement.
Et autrement ?
Je reviendrai sur un autre problème, mais on ne va pas tout faire le même jour !
Merci de votre attention et bons vols.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-05-2008 23:36:38

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Re
Comme j'habite une région boisée, j'ai écrit pare feu au lieu de coupe feu.
D'autre part, il vaut mieux démarrer FS avec votre vol habituel puis aller à "sélectionner un vol" et valider "Super Frelon" ...si vous l'avez appelé comme ça.
Bonne nuit.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  14-05-2008 02:41:31

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

sauvignac a écrit:

Bonjour
Je suis assez nouveau avec les hélicos FS (Et nul avec les vrais). J'utilise désormais le Super Frelon, dont je remercie vivement les auteurs. Le problème, déjà évoqué, mais ...:
Mon vol de démarrage FS est avec le C 150 de Fravin, cold an dark, comme ils disent. Puis passage au Super Frelon. Le rotor tourne, à 5 % mais inutile d'arrendre qu'il s'arrête, il ne le fera pas. Cependant les turbines sont à zéro, mettre les pompes off et les pare feux en action n'y change rien. D'où tire-t-il son énergie ?
Donc, je modifie mon vol de départ en tirant l'étouffoir du Cessna (mélange pauvre). Alors le S F est immobile. Mais il ne démarrera pas. Il faut donc enrichir le mélange (ctrl+Maj+ F4), avant de lancer la séquence. Mais cette première manoeuvre suffit à faire redémarrer le rotor. Anormal, non ?
Ensuite, tout se passe normalement...à condition d'être patient, ce qui doit être le cas dans la réalité.
A l'inverse, le séquence d'arrêt remplit très bien sa fonction et le rotor continue sur son inertie (normal) mais il va s'arrêter. A noter l'excellente visualisation du ralentissement, vue de l'extérieur, avec tous les effets stroboscopiques qui vont bien.
Alors, la seule solution satisfaisante a consisté pour moi à enregistrer un vol "Super Frelon" après l'arrêt complet. Et on le retrouvera arrêté complètement, mais prêt à démarrer normalement.
Et autrement ?
Je reviendrai sur un autre problème, mais on ne va pas tout faire le même jour !
Merci de votre attention et bons vols.

Bonsoir,

Il y a une manipulation  pour obtenir le Super Frelon avec les rotors à l'arrêt
1/  tu sélectionne le Cessna
2/ tu sélectionne une première fois le Super Frelon qui apparait alors en phase d'arrêt si tu as choisi l'option moteur à l'arrêt dans le fichier panel.cfg (voir manuel du pilote)
3/ tu sélectionne à nouveau le Super Frelon qui apparaitra alors avec le rotor à l'arrêt.

Les comportements que tu décris dans ton message sont liés aux limitations de la modélisation des hélicoptères à turbine dans Flight Simulator. Tous les modèles d'hélicoptères à turbine doivent utiliser un modèle dynamique qui lui est basé sur celui du Bell 206 qui date de Flight Simulator 98 et qui n'a pas été changé depuis. On comprend alors que certaines caractéristiques sont pour le moins surprenantes sous Fs9 et FsX. Mais moi je ne peux rien y faire pour le moment. La seule chose qu'il nous reste, c'est de rigoler un peu (rires)

Bonne soirée

Benoit

Dernière modification par bmd (14-05-2008 02:45:09)


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  14-05-2008 07:45:08

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

slt benoit
'Mon vol de démarrage FS est avec le C 150 de Fravin, cold an dark'...
il y a une autre methode déjà décrite sur le forum(recherche avec 'cold'
FSX Cold and Dark Cockpit Mod que j'utilise depuis 1 an...
inconveniant tous les modeles sont à l'arret complet,avionic et moteurs..:v

http://flyawaysimulation.com/downloads- … tails.html

Rectif...
Cold and Dark ne marche qu'une fois sur deux...! :G
donc j'ai rajouté un switch dans le panel engine,en provenance du bell206b
un coup de pas pour freiner le rotor...yep (pour gagner du temps sur l'arret rotor...eusa_whistle )
c'est tres c.n mais ça marche...à tester

[Window03]
file=Super_Frelon_Engine.bmp
size_mm=600,320
window_size_ratio=1.000 
position=6
visible=0
ident=43

gauge00=Super_Frelon_Instr!Turbine_1_RPM,  155,26,69,77
........
gauge40=Super_Frelon_Instr!Close_Subpanel,  0,0,17,17,c43
gauge41=Bell_206B2!Fuel Valve,  60,258,28


http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/superfre.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (14-05-2008 08:49:26)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  14-05-2008 15:03:43

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis tout à fait conscient des limites de FS concernant la modélisation du comportement des hélicos, ce à quoi nos vaillants concepteurs ne peuvent rien.
En fait, "ma méthode" est satisfaisante, même si la première action sur les coupe feu ou l'interconnection réservoirs provoque le démarrage du rotor à 5 % sans qu'on lui ait rien demandé. Je suppose que, dans la réalité, il y a une sorte d'embrayage progressif qui entre en action en fonction du régime turbines.
Sauf erreur de ma part, je pense que la "fuel valve" du Bell joue le même rôle que les  ctrl+ maj+ F1 ou F4, avec l'énorme mérite d'être d'un emploi plus simple.
Autre problème, apparemment résolu (à confirmer dans le temps) : Le hover control, plus en usage mais écran allumé, déclarait forfait  après ...un certain temps et refusait tout service après retour dans ses conditions de fonctionnement. Comme une panne électrique, mais les différents contrôles restaient allumés. Le PA : l'absence d"annonciateur" étant gênante, je lui en ai ajouté un. Mais mon démarrage par défaut étant le c 150, qui n'a pas de P.A., il me faut l'activer par l'intermédiaire d'une touche joystick que j'ai affectée à cet effet, dans le but de reprendre rapidement la main après une approche ILS, avec les avions.
Concernant l'électricité, j'ai ajouté dans [electrical] une ligne qui indique comment l'engin est alimenté. J'ai aussi ajouté, dans le panel engine, un interrupteur batterie, deux générateurs, et un indicateur de charge  batterie, idéalement à zéro si les générateurs fonctionnent correctement (ni charge ni décharge). Pas de screen parce que, pour l'instant, c'est nul visuellement (je vais arranger ça). En ce qui concerne le droit de faire cela (emprunter des gauges) j'espère qu'il n'y a pas de problème dans la mesure où c'est strictement à usage personnel.
Bons vols et merci encore.
P.S. : J'ai évoqué ces problèmes avec un ami, ex pilote hélico de l'ALAT, mais comme il ne connaît pas du tout FS il ne m'a pas été d'un grand secours.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-05-2008 15:29:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

slt sauvignac
affiches tes modifs de aircraft. cela peut inspirer les simmeurs..
andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-05-2008 20:25:46

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
Il n'est pas certain que cela ait été décisif car je ne suis pas sûr de la syntaxe.
J'ai ajouté, dans [Electrical]
Hover_Control= 0, 5, 17
Auto_pilot=0, 5, 17
J'ai mis les valeurs existant pour d'autres éléments, de manière, pensais-je, à ne pas faire de sottises parce que je n'y connais pas grand chose.
Salut

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-05-2008 20:55:29

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

slt sauvignac

normalement c'est benoit le pointu sur 'aircraft.cfg'merlot

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  15-05-2008 08:35:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour,

Et, félicitations aux auteurs pour ce joli bébé!... eusa_clap

J'aurais juste une petite question...
Je l'ai installé hier soir et je n'ai encore eu le temps de faire beaucoup d'heure de vol avec, mais j'ai eu par deux fois la même réaction.

D'abord, je suis sous FS X  (Il y a peut être des différences comportementales entre FS 9 et FS X ?......)

Donc, sur deux vols différents, j'ai perdu les turbines 2 et 3 en plein vol (sans aucune action de ma part...) ???.....
Par contre, je n'ai noté aucune modification du comportement de l'appareil à ce moment...

Je ne suis pas pilote d'hélico, mais je suppose que perdre 2/3 de sa puissance doit amener à des modifications du comportement en vol....

Où bien alors, ce n'est juste qu'un problème d'affichage des gauges sur FS X ????....

A part cela, encore félicitations ... eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Dernière modification par Ptipilot (15-05-2008 15:17:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  15-05-2008 15:08:13

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

esmdu a écrit:

Rectif...

Cold and Dark ne marche qu'une fois sur deux...! :G
donc j'ai rajouté un switch dans le panel engine,en provenance du bell206b
un coup de pas pour freiner le rotor...yep (pour gagner du temps sur l'arret rotor...eusa_whistle )
c'est tres c.n mais ça marche...à tester


andré

Bonjour André,

Merci pour l'information. Je découvre par ton message cet utilitaire qui peut intéresser plusieurs pilotes virtuels.  C'est en effet beaucoup plus réaliste de simuler un démarrage complet de l'appareil.

Pour ma part j'utilise l'approche moteurs et rotors en marche à la sélection. Comme je développe les caractéristiques dybaniques des hélicoptères, je préfère confier la tache de mise en marche de l'hélicoptère à mon mecbo (mécanicien de bord) - rires

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  15-05-2008 15:29:50

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

sauvignac a écrit:

Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis tout à fait conscient des limites de FS concernant la modélisation du comportement des hélicos, ce à quoi nos vaillants concepteurs ne peuvent rien.
En fait, "ma méthode" est satisfaisante, même si la première action sur les coupe feu ou l'interconnection réservoirs provoque le démarrage du rotor à 5 % sans qu'on lui ait rien demandé. Je suppose que, dans la réalité, il y a une sorte d'embrayage progressif qui entre en action en fonction du régime turbines.
Sauf erreur de ma part, je pense que la "fuel valve" du Bell joue le même rôle que les  ctrl+ maj+ F1 ou F4, avec l'énorme mérite d'être d'un emploi plus simple.
Autre problème, apparemment résolu (à confirmer dans le temps) : Le hover control, plus en usage mais écran allumé, déclarait forfait  après ...un certain temps et refusait tout service après retour dans ses conditions de fonctionnement. Comme une panne électrique, mais les différents contrôles restaient allumés. Le PA : l'absence d"annonciateur" étant gênante, je lui en ai ajouté un. Mais mon démarrage par défaut étant le c 150, qui n'a pas de P.A., il me faut l'activer par l'intermédiaire d'une touche joystick que j'ai affectée à cet effet, dans le but de reprendre rapidement la main après une approche ILS, avec les avions.
Concernant l'électricité, j'ai ajouté dans [electrical] une ligne qui indique comment l'engin est alimenté. J'ai aussi ajouté, dans le panel engine, un interrupteur batterie, deux générateurs, et un indicateur de charge  batterie, idéalement à zéro si les générateurs fonctionnent correctement (ni charge ni décharge). Pas de screen parce que, pour l'instant, c'est nul visuellement (je vais arranger ça). En ce qui concerne le droit de faire cela (emprunter des gauges) j'espère qu'il n'y a pas de problème dans la mesure où c'est strictement à usage personnel.
Bons vols et merci encore.
P.S. : J'ai évoqué ces problèmes avec un ami, ex pilote hélico de l'ALAT, mais comme il ne connaît pas du tout FS il ne m'a pas été d'un grand secours.

Bonjour sauvignac,

Démarrage

Tout d'abord merci pour tes observations relatives à la procédure de démarrage du Super Frelon. Sûrement que ces informations intéresseront les pilotes virtuels friands de démarrage complet du Super Frelon

Hover

Tes informations me font découvrir d'autres limitations de cette gauge, qui a néanmoins le grand avantage d'exister.  Dans les notes d'utilisation de ce stationnaire automatique, l'auteur mentionne que l'on ne peut pas faire une pause. Si pour une raison  ou une autre on doit faire pause, alors il faut tout reprendre. Et c'est très frustrant. Mais je ne peux rien y faire.

Modifications panel.cfg

Tu peux sans aucun problème présenter sur le forum tes modifications au fichier panel.cfg (ou aircraft.cfg) et y ajouter des saisies d'écran pour illustrer les résultats obtenus. N'oublie pas toutefois de faire une copie de sauvegarde du fichier original (sourire)

L'ami André le fait fréquemment et c'est très apprécié. Cela aide plusieurs pilotes virtuels à obtenir un environnement qui leur plait davantage.

Ce que l'on ne peut ni ne doit faire, c'est d'offrir en téléchargement, un tableau de bord qui inclurait les gauges et images originales, sans l'autorisation écrite de l'auteur, Jean-Pierre Langer. Jean-Pierre n'a jamais accordé une telle autorisation. Respectons  les désirs de l'auteur.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  15-05-2008 15:41:16

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Ptipilot a écrit:

D'abord, je suis sous FS X  (Il y a peut être des différences comportementales entre FS 9 et FS X ?......)

Donc, sur deux vols différents, j'ai perdu les turbines 2 et 3 en plein vol (sans aucune action de ma part...) ???.....
Par contre, je n'ai noté aucune modification du comportement de l'appareil à ce moment...

Je ne suis pas pilote d'hélico, mais je suppose que perdre 2/3 de sa puissance doit amener à des modifications du comportement en vol....

Où bien alors, ce n'est juste qu'un problème d'affichage des gauges sur FS X ????....

Bonjouur,

Merci pour l'information. J'utilise FsX / Accélération. Je n'ai pas eu à date un tel problème. Mais ce qui fonctionne correctement sur un ordinateu,r peut ne pas fonctionner tout aussi correctement sur un  autre ordinateur.

L'information est néanmoins intéressante car d'autres pilotes virtuels peuvent faire face aux mêmes difficultés.

Quelle version de Flignt Simulator utilise-tu? Version américaine ou version française?
Quel système d'exploitation utilise-tu? XP ou  Vista?

Ce qui me rassure c'est que l'hélicoptère continue à voler. Donc tu peux continuer à utiliser le Super Frelon, même si cet effet visuel est désagréable.  Flight Simulator a encore de nombreux secrets pour moi.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  15-05-2008 16:11:35

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

bmd a écrit:

Quelle version de Flignt Simulator utilise-tu? Version américaine ou version française?
Quel système d'exploitation utilise-tu? XP ou  Vista?

Ce qui me rassure c'est que l'hélicoptère continue à voler. Donc tu peux continuer à utiliser le Super Frelon, même si cet effet visuel est désagréable.  Flight Simulator a encore de nombreux secrets pour moi.

Bonne journée

Benoit

Benoit,

Je suis sous XP Pro (32 bit) avec FS X, SP2 en version Française.

Je vais refaire des essais et je te tiendrai au courant.

Sinon, vraiment très chouette!..... eusa_clap

Dernière modification par Ptipilot (15-05-2008 16:13:07)


A+

Alain

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  15-05-2008 16:36:39

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour
J'ai à peu près réussi a donner "figure humaine" à mes gauges, mon souci étant que ça ne démolisse pas visuellement le travail d'origine. Elles sont en haut à droite du panel "engine", voici leurs références :
gauge51=kingair!Left Generator,  458,14,19,31
gauge52=kingair!Right Generator,  489,14,19,31
gauge53=cessna208!Battery-Switch, 472,50,20,22           
gauge54=ca734amps,  520,12,63,66

J'ai, de plus, "déslashé" la gauge ..... shutdown du empty panel et la bête se présente désormais à l'arrêt complet, accepte de démarrer. Seule invraisemblance, le rotor commence à tourner dès qu'on abaisse un coupe feu. Solution partielle, mettre l'accélérateur du joystick assez en avant. Comme cela il reste à très faible régime.
La pause : Ce n'est pas exactement mon problème mais, mon ordinateur ayant parfois, de manière très aléatoire, le mauvais réflexe de passer à l'écran noir, j'enregistre plusieurs fois mes vols en cours de route. Avec le Super Frelon, en sélectionnant ce qui a été enregistré, on se retrouve "tout à l'arrêt, avec crash inévitable. Si, évitable : resélectionner immédiatement le même vol. Là, tout est "dark", mais le rotor tourne au régime nominal(?!) et on a le temps de redémarrer, y compris Hover et P.A.. C'est d'ailleurs - parfois - pareil en le laissant récupérer du crash. Voici donc le panel engine. Notez que la batterie est "on" et tout le reste "off", donc elle débite.

http://img117.imageshack.us/img117/8351/panelsfoo6.jpg

Bons vols.
N.B. : Le S.F. m'a réconcilié avec les hélicos. Je lui ai fait faire Périgueux  Clermont, en suivi de terrain. Comme c'est plutôt "vallonné", très spectaculaire en vue extérieure.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  15-05-2008 18:32:49

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

J'ai refais quelques tests et voici les petites choses que je n'ai pas bien comprises:

1) Pour aller dans la même direction que sauvignac, il manque en fait toute la gestion de l'électricité (Master, avionique, feux, pompes, etc...)

2) Je me suis amusé à couper les pompes d'alimentation pétrole est les turbines continuaient à tourner.

3) Sur le panneau au dessus de la tête du pilote, il y a deux manettes (carrée jaune raillée noire, et boule rouge) de part et d'autre du bloc avec les trois manettes, a quoi servent elles?......
Surtout que tu l'as l'air de te servir de celle de gauche dans ta procédure de démarrage des moteurs.


Sinon, globalement je suis très surpris de l'extraordinaire facilité de pilotage de la bête.
As tu fait un modèle de vol hyper stable volontairement ou bien est ce le comportement réel du vrai ?....


A+

Alain

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  15-05-2008 20:20:31

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
Pour ptit pilot : Il y a des info-bulles (en tout cas sous FS 9). Jaunes et noires, intercommunication des réservoirs ; les rouges, robinets carburant pour chaque turbine.
Eh oui, il subsiste des incohérences, sans doute difficiles voire impossibles à rectifier.
Bons vols.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  15-05-2008 20:34:23

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Encore moi !
J'ai eu un doute et je viens de vérifier : Mettre les pompes sur "off" arrête bel et bien le schmilblic. Je crois que pour cela il faut aller trouver, dans Window 00, la gauge
//gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down,                           0, 767,   1,   1
et l'activer en enlevant les //
Salut
P.S. : ça ne marche peut être pas avec FSX

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  15-05-2008 20:47:25

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Ptipilot a écrit:

1) Pour aller dans la même direction que sauvignac, il manque en fait toute la gestion de l'électricité (Master, avionique, feux, pompes, etc...)

Bonjourr,

C'est exact eet c'est voulu ainsi. La procédure de démarrage et celle d'arrêt sont déjà fort complexes.  Y ajouter la gestion de l'électricité aurait suscité une avalanche de messages nous indiquant que le Super Frelon ne démarre pas. Déjà sans la gestion de l'électricité, de nombreux pilotes virtuels font face à des difficultés.  Nous avons donc fait des choix "éditoriaux".

Même Jordan Moore avec son magnifique Bell 412, a simplifié (par rapport à sa diffusion initiale) la séquence de mise en marche de son hélicoptère pour des raisons similaires.


Ptipilot a écrit:

2) Je me suis amusé à couper les pompes d'alimentation pétrole est les turbines continuaient à tourner.

Tu dois suivre la procédure d'arrêt décrite dans le manuel. Dans le cas contraire tu aura un comportement irréaliste voir fantaisiste que l'on a hérité de FS98.


Ptipilot a écrit:

3) Sur le panneau au dessus de la tête du pilote, il y a deux manettes (carrée jaune raillée noire, et boule rouge) de part et d'autre du bloc avec les trois manettes, a quoi servent elles?......
Surtout que tu l'as l'air de te servir de celle de gauche dans ta procédure de démarrage des moteurs.

Tu retrouve les mêmes manettes dans la fenêtre manettes de commande moteur. Celle qui est la plus près du pilote, en habitacle virtuel,  est la manette du frein rotor qui est inactive (non fonctionnelle)


Ptipilot a écrit:

on, globalement je suis très surpris de l'extraordinaire facilité de pilotage de la bête.
As tu fait un modèle de vol hyper stable volontairement ou bien est ce le comportement réel du vrai ?....

C'est tout a fait volontaire. Il est possible d'obtenir un comportement plus réaliste. Ce que j'expliquerai plus loin. Mais si on fait cette modification,  le pilote et le stationnaire automatiques ne fonctionneront plus.

Pour obtenir un comportement plus réaliste (mais sans possibilité d'utiliser ni le pilote automatique ni le stationnaire automatique) voici la procédure à suivre

[ ] Faire une copie de sauvegarde du fichier aircraft.cfg original sous un autre nom
[ ] Éditer le fichier aaircraft.cfg et rechercher la section

[Helicopter]
low_realism_stability_scale=1.0, 1.0, 1.0   

[  ] Remplacer ses valeurs  par les valeurs suivantes

[Helicopter]
low_realism_stability_scale=0.3, 0.3, 0.7

[ ] Sauvegarder les modifications

J'insiste. Cette procédure donnera un comportement dynamique  plus réaliste en pilotage manuel, mais on ne pourra pas utiliser, ni le pilote automatique ni le stationnaire automatique.     A vous de choisir. On ne peut pas avoir les deux.

Bonne journée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  15-05-2008 22:48:27

Silvio11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonjour à tous,
D'abord super bravo aux consepteurs de cette superbe machine qu'est le Super Frelon.
Mais quel boulot pour la prise en mains.
(Pour info je suis en FS 9.1 sur Windows SP2 - Carte graphique ASUS EN8800GTS TOP/HTDP/512M - mémoire DDR 1512 Mo Fréquence 1035 MHz DDR3- Fréquence GPU 740 MHz.
Carte mère ASUS P5N32-E -Processeur Intel Core 2 Duo E6850 3 GHz - 2 disques durs Western Didital RAPTOR 150 Go 1000 tours SATA 150 - Mémore 3 GHz. Cette config me semble confortable).

Revenons au Super Frelon j'en suis au deuxième chargement suite à la remise sur site.

Problème majeur (pour moi) c'est celui de l'utilisation du PA apparemment inopérant avec, en plus, absence de visuels lors de la modificatin des paramètres (HDG, ALT, V/S etc...).

L'un d'entre vous a-t-il ce problème et un conseil à me donner sur ce point particulier.
Par avance merci et amitiès à tous.
SILVIO11

Dernière modification par Silvio11 (15-05-2008 22:50:55)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  16-05-2008 00:01:49

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonsoir
Silvio 11, tu aurais dû lire l'ensemble du sujet.
Quoi qu'il en soit, concernant le P.A :
Tu dois cliquer sur le petit triangle orange, il disparaît,
Si ton vol d'entrée dans FS se fait avec un appareil P.A. "off", ça ne marchera pas,
Cela ne fonctionne qu'à une vitesse supérieure à 40 kts
Comme l'hélico décolle sans rouler, si tu as laissé le frein de parc, ça ne marche pas non plus
Concernant le "visuel", dont l'absence m'a aussi gêné, j'ai "piqué" un annonciator dans un autre hélico qui en était pourvu ( de mémoire, Agusta, par exemple). La manip, je ne vais pas la développer ici. Si tu as besoin, contacte moi par mail.
Bonne nuit.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  16-05-2008 01:25:11

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

Bonne nuit
Bmd, je viens de faire des essais...étonnants :
Après pause (on parle de la même chose, appui sur la touche P ?), le hover control re fonctionne sans problème, dans la limite de son utilisation ;
J'ai modifié les réglages de sensibilité comme tu indiques (0.3, 0.3, 0.7) et ça n'empêche le fonctionnement ni du hover ni de l'auto pilot. Je n'ai pas d'explication, je ne pense pas que ce soient mes "bidouillages" électriques.
Cependant, j'y pense maintenant : Comme je souhaitais un annonciator et que je n'arrivais pas à le "greffer" correctement, j'ai mis en lieu et place l'ensemble hover control et auto pilot de l'Agusta AS 532, sans rien changer à la rubrique correspondante sans le aircraft.cfg,  [autopilot].
Donc, quid ?

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  16-05-2008 01:31:20

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le Super Frelon a décollé a nouveau

...suite
Voici l'ensemble de ma fenêtre 7, nommée je ne sais pourquoi "Pëdestal"

[Window07]
size_mm=200,242
window_size_ratio=1.000 
position=0
visible=0
ident=Pedestal
window_size= 0.173, 0.279
window_pos= 0.830, 0.720

gauge00=as532_hover_hc412!hover,  0,0,200,136
gauge01=AS532_AFCP_hc412!AFCP,  0,137,200,72
gauge02=AS532_AFCP_hc412!Annunciator,  0,209,200,34

Note : j'ai réduit les dimensions, ça reste très lisible.
Et, cette fois, dodo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne