#1 [↑][↓]  16-04-2010 09:32:51

zetta83
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-03-2010
Renommée :   

[FSX]Réglages catalyst!!!!!

Bonjour à tous,

pour faire court, dans catalyst,  faut il finalement laisser l'appli gérer les filtres, ou vaut il mieux chercher de façon empirique les meilleurs réglages ? Et quel est le gain en qualité ?
Merci et bon vol.


Alimentation Corsair 650 Watts. Carte mère ASUS Maximus formula III. Processeur i7 860 2.8 ghz oc 3,8 ghz .Ventirad Zallman. Mémoire vive G skill extreme 4go 1600mhz. Disque dur système Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 trs/min 16 Mo. . isque dur data Western digital diamond 500go 32 mo cache 7200 trs/min. Carte graphique sapphire ATI Hd 4890 2go.  Carte graphique sapphire ATI Hd 4650 1go.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-04-2010 21:50:19

gégé21
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Réglages catalyst!!!!!

Bonjour zetta83 !

Perso, possesseur d'une 4870x2 + 4870 en crossfire, je laisse l'antialiasing et le filtrage anisothrope gérés par l'application. Hyperthreading activé dans le bios pour le CPU (i7 965), j'ai uniquement appliqué les tweaks suivants dans fsx.cfg:
[BufferPools]
UsePools=0

[DISPLAY]
Texture_Bandwith_Mult=40 (d'ailleurs c'est déjà ça par défaut)
Upper_Frame_Limit=25

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1


...et c'est tout !

J'utilise FSX (SP1,SP2) sans add'on et avec l'option DX10

Tous les autres réglages dans l'interface config de FSX sont réglés avec le bouton "par defaut" sauf pour les décors ou j'ai ajusté la "Trame de la texture" à 5m et la "résolution de la Texture" à 60cm puis qualité de l'eau à "moyen 2x"

Quantité autogen réglé à très dense - autogénéré réglé à dense

Le trafic aérien est à 20 pour chacun des 2 réglages - l'aéroportuaire est à moyen - trafic routier à 30 et nautique 40 pour les 2 .

La météo est à 60 miles pour la visibilité des nuages réglés sur détaillés avec une couverture réglée sur maxi -pas d'effet visuels de thermiques.

Je vole toujours en cokpit virtuel et ma foi même si qquesfois les FPS passent en dessous de 25 fps pour qques fractions de secondes, j'ai très peu de saccades et les décors sont amplement satisfaisants

J'utilise uniquement un profil catalyst pour augmenter les rpm des ventilos sur mes cartes en lançant ce profil avant de lancer FSX...Tous les autres réglages du catalyst au travers du profil sont laissés par défaut (3D etc...)...En fait au travers du profil je n'utilise que les options "3D" (par defaut) et "Overdrive" pour le réglage des ventilos que je mets sur 40.

J'avais essayé de régler la 3D à l'aide de catalyst pour l'AA et l'AF...dans FSX c'est une vrai cata...laisse tomber ! Mieux vaut laisser gérer par l'application.

Allez bons vols en VFR

A+ gégé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne