#26 [↑][↓]  25-04-2010 21:59:01

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

jeanpierre78 a écrit:

Bonsor,
Jm² ton lien ne fonctionne pas.

Jean-Pierre

Bonsoir.
Faut toujours jeter un oeil à l'url elle-même qui s'affiche en haut du butineur. laugh

Dernière modification par Benmars (26-04-2010 17:11:07)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-04-2010 17:05:02

golf-juliet
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bonjour à tous,
Je crois, aprés avoir parcouru toutes les réponses, qu'il faut revenir à notre motivation, ce qui nous pousse à passer un certain temps...voire un temps certain, devant notre FS !!

Personnellement, vieux pilote de club, (à la retraite) je ne cherche à voler que sur ce que je serai capable de piloter réellement, je n'ai jamais programmé quoi que ce soit sur un CDU, et n'ai aucune envie de m'y mettre, et quand je m'essaye à voler sur un Citation, un MU2 ou un DO 228, c'est pour faire du cabotage aux Antilles, et donc de la mania sur des petites pistes, des vols de moins d'une demi-heure où je n'ai pas le temps de m'ennuyer...je n'utilise pas la radio qui m'énerve profondément, je regarde dehors si il y a du trafic !!

Aller de terrain en terrain sur Occitania avec le DR221 ou le nez au vent dans le Tiger Moth, en essayant de se placer en conditions réelles: pas de GPS, pas la carte de FS mais une vieille carte VFR ou Michelin sur le bureau,aprés avoir tracé sa route, noté les caps, et calculé les durées de vol...il n'y a pas de quoi s'ennuyer.

C'est évidemment moins glorieux que de maitriser des liners, mais à mon âge, cela me suffit amplement.

J'ai eu l'occasion il y a quelques mois de refaire un petit vol réel, (avec un instructeur à coté bien sûr) et bien , aprés 16 ans d'arrêt c'est comme si je n'avais jamais arrété...je savais même me servir du GPS (et là, merci FS !!)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-04-2010 20:22:09

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Moi c'est simple : transit FL350 jusqu'à la zone d'exercice et ensuite 200 ft - 500 kts, pas le temps de m'ennuyer ! laugh

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-04-2010 20:31:31

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Soit en X4, soit je profite de faire la compta en surveillant d'un oeil FS.
Ainsi j'ai l'excuse pour la femme : je ne m'amuse pas, je bosse avant tout !!! bluef

A+

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-04-2010 21:07:13

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bonsoir à tous,

La FAA attire aujourd'hui l'attention des compagnies sur le fait que les pilotes sont des plus en plus distraits, notamment par l'usage de PC portables, de téléphones ou par des bavardages dans le cockpit. Deux pilotes ont été sanctionnés pour avoir dépassé de 150 miles (quand même !) leur aéroport de destination  alors qu'ils travaillaient sur leur PC.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-04-2010 12:52:11

gibson94
Copilote
Lieu: lPerreux sur marne 94170
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Salut à tous
Je suis comme la majorité ,je vole beaucoup en France, qqfois en Europe mais rarement plus de 2 heures, surtout que je passe déjà pas mal de temps pour la préparation du vol.
En fait je me demande si la solution ne serait pas d'avoir un ordinateur uniquement pour voler et un autre pour les occupations plus classiques.
Amitiés


Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  30-04-2010 13:11:39

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Je dirais que là où FS est le plus réaliste, c'est dans la restitution de l'ennui qu'on peut éprouver à bord laugh

"Aaaallez, encore une heure..."

w00t

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-04-2010 13:24:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

L'aviation de ligne c'est de nombreuses heures d'ennui mortel suivi de quelques secondes de grande panique... (c'est pas de moi !) faut être fada pour simuler ça, quel métiel de couillon !... il y a des tas de métiers bien plus passionnant.
et il n'y a vraiment rien de bien glorieux de maitriser un liner....

Si vous voulez voler, mais vraiment voler,.... et sans s'emmerder une seule seconde c'est simple,.... il n'y a que Condor...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-04-2010 13:30:15

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bee Gee a écrit:

L'aviation de ligne c'est de nombreuses heures d'ennui mortel suivi de quelques secondes de grande panique... (c'est pas de moi !) faut être fada pour simuler ça, quel métiel de couillon !... il y a des tas de métiers bien plus passionnant.
et il n'y a vraiment rien de bien glorieux de maitriser un liner....

Si vous voulez voler, mais vraiment voler,.... et sans s'emmerder une seule seconde c'est simple,.... il n'y a que Condor...

Oh, tu sais, il n'y a pas grand-chose de glorieux en ce Monde... Et heureusement qu'on ne compte pas sur la gloire pour vivre heureux!

Chaque métier finit par montrer ses limites. La solution passe par la polyvalence, mais encore faut-il en avoir l'occasion, et ce n'est pas donné à tous (pour des millions de raisons parfois très pragmatiques).

Mais pilote de ligne, c'est un formidable métier!

;-)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-04-2010 13:35:59

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Perso, je fais des petits vols détentes VFR en manu, sauf si ma liaison est de plus de trentes minutes ou je met, le PA... décolage Atterissage, apotage, hydro... en Manu avec tout apareil que j'utilise et presque toutes conditions et toujours D.max.PCFSX...
Euh, aime bien les avions un peu difficile (pointu), mais avec domaine de vol semblant cohérant et les pistes trés difficile. Alors pas le temp de de faire autre chose dans mon heure de FSX que je me devrais de faire plus quotidiennement pour faire le vide... depuis un certain temp pas trop le temp j'écris beaucoup, mais j'écoute parfois France Inter ou France Bleu en méme temp ou je lis le manuel, une carte ou autre chose d'un ... Quant j'étais en congè parrental, je programais des vol IFR donc avec souvent PA en AUTO et sinon ma main préte sur la touche P... Trois enfants dont un Bébé celà prend beaucoup de temp et eux ils n'avaient de bouton stop ... ou PA, mais ils était et ils seraient et ils sont ma priorité. L'Amour ça peut tuer !
A+
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-04-2010 13:53:02

orange pilot
Pilote confirmé
Lieu: 85
Date d'inscription: 13-10-2009
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Pas tout à fait d'accord avec toi Bee gee, le fonctionnement des liners me passionne( ça veux pas dire que je métrise tout pour autant ) et le fait d'etre là pour ce préparer à toute éventualitée me plait meme si parfois c'est simplement de la surveillance, je n'oubli jamais que je vole... 
Voler ce n'est pas la fonction premiere d'un avion ?
au fond tant que je vole... Tout ce qui vole meme me rend dingue.
N'avez vous jamais regardé l'atterissage d'une mouette à la plage?
Personellement je suis autant emerveiller par la maitrise d'un A380 que celle d'un Pendulaire.
Et pour ceux qui s'ennuient Pensez à L'ulm wink

Dernière modification par orange pilot (30-04-2010 13:54:44)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-04-2010 13:59:17

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

orange pilot a écrit:

Pas tout à fait d'accord avec toi Bee gee, le fonctionnement des liners me passionne( ça veux pas dire que je métrise tout pour autant ) et le fait d'etre là pour ce préparer à toute éventualitée me plait meme si parfois c'est simplement de la surveillance, je n'oubli jamais que je vole... 
Voler ce n'est pas la fonction premiere d'un avion ?
au fond tant que je vole... Tout ce qui vole meme me rend dingue.
N'avez vous jamais regardé l'atterissage d'une mouette à la plage?
Personellement je suis autant emerveiller par la maitrise d'un A380 que celle d'un Pendulaire.
Et pour ceux qui s'ennuient Pensez à L'ulm wink

Ce qu'il veut dire, à raison, c'est qu'au bout d'un moment cela devient assez casse-c*****es, la croisière. Cet état de fait n'empêche absolument pas qu'on ne travaille pas ou que l'on n'aime plus son boulot, c'est simplement que se lever à 4 heures du mat voire bien plus tôt pour se taper 7 heures de vol à attendre l'arrivée, c'est finalement assez...

Se dire qu'on sera émerveillé pendant 30 ans de carrière à être assis le cul dans un cockpit de liner à regarder les nuages défiler, c'est méconnaître certaines réalités...

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-05-2010 20:37:38

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Moi, je fais seulement les long-courriers avec PMDG MD11 de temps de vol de 5 à 10 heures. Pendant tout ce temps, je regarde ma carte aéronautique, je surveille mes instruments, j'observe le lever puis le coucher du soleil (si c'est le cas), je suis un peu sur mon pc portable, et je fais des  roulements avec un de mes amis pilote en fonction des heures de vol.

Dernière modification par Weggersteigt (03-05-2010 00:54:37)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-05-2010 21:25:56

papa_charly
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-12-2009
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bonjour à toi.
Ba moi pour occuper le temps (qu'en j'en ai) je lis Virtual Sky (le journal d'IVAO) et je viens d'acheter le premier numéro de PC Simulation en version E-Mag. J'ai de quoi m'occuper...
Amicalement.
Charles


http://status.ivao.aero/R/126160.png

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-05-2010 23:08:01

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bonjour à tous

Au dessus de la Sainte Russie, les vols sont presque toujours assez longs..  Mais on ne s'ennuie pas: l'orsque l'on utilise un Tu-154, un Il-62 ou un An-12, on a pas le temps..  Les systèmes de navigation demandent beaucoup d'attention..

Sinon, si par hasard un intervalle de temps permet de se relâcher un peu, on peut toujours admirer les aurores boréales..

fav025

Dernière modification par fav025 (02-05-2010 23:08:21)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-05-2010 16:50:39

stephim
Nouveau pilote
Lieu: 38
Date d'inscription: 21-02-2009
Renommée :   
Site web

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Pour moi l'IFR, c'est barbant et lassant, à part les phases de décollage et d'attérrisage. C'est pour ça, que je ne vole plus qu'en VFR. En gros les pilotes de lignes doivent passer la majorité du temps à s'ennuyer  et à se rouler les pouces car le paysage au FL300, c'est un peu monotone !!

laugh


Machine: AMD Phenom II X6 1100T - 4 Go - Nvidia GTX 460 1Go
Système : Ubuntu 12.10 64bits
Simulateur: X-Plane V10.10

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-05-2010 17:49:09

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

stephim a écrit:

Pour moi l'IFR, c'est barbant et lassant, à part les phases de décollage et d'attérrisage. C'est pour ça, que je ne vole plus qu'en VFR. En gros les pilotes de lignes doivent passer la majorité du temps à s'ennuyer  et à se rouler les pouces car le paysage au FL300, c'est un peu monotone !!

laugh

Surtout avec ça
http://www.aeroclub-sportair.com/images/vol-nuage.jpg


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-05-2010 20:59:33

Jakhebaors
Nouveau pilote
Lieu: LFQS Vitry en Artois
Date d'inscription: 18-06-2009
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Bonjour,

Je me fais des petits vols IFR d'une heure et demi, juste de quoi regarder un épisode d'Air Crash à l'altitude de croisière ^


http://status.ivao.aero/150052.png

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-05-2010 00:55:24

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

stephim a écrit:

Pour moi l'IFR, c'est barbant et lassant, à part les phases de décollage et d'attérrisage. C'est pour ça, que je ne vole plus qu'en VFR. En gros les pilotes de lignes doivent passer la majorité du temps à s'ennuyer  et à se rouler les pouces car le paysage au FL300, c'est un peu monotone !!

laugh

C'est une passion qui faut avoir avant de devenir pilote de ligne. Même si c'est ennuyant, des pilotes il en faut bien. Qui le ferait sinon ?

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-05-2010 02:30:32

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Des chauffeurs de bus ?

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  05-05-2010 01:54:37

Wegger
En vacances
Lieu: Memphis, TN
Date d'inscription: 02-12-2008

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Benmars a écrit:

Des chauffeurs de bus ?

LOL

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-05-2010 17:34:32

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

Benmars a écrit:

Des chauffeurs de bus ?

On n'irait pas loin, sont toujours en grève ceux-là!

w00t

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-05-2010 17:39:55

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

déja moins que les trains bluef


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-05-2010 18:00:28

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

kOOk a écrit:

Benmars a écrit:

Des chauffeurs de bus ?

On n'irait pas loin, sont toujours en grève ceux-là!
w00t

vafc-mater a écrit:

déja moins que les trains bluef

Bien joué les gars! C très fin ça !!
Le forum est tout à fait l'endroit approprié pour tenir ce genre de remarque.
Merci

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-05-2010 18:11:28

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Vous faites quoi pour vous occuper pendant vos vols ?

jvais2000 a écrit:

kOOk a écrit:

Benmars a écrit:

Des chauffeurs de bus ?

On n'irait pas loin, sont toujours en grève ceux-là!
w00t

vafc-mater a écrit:

déja moins que les trains bluef

Bien joué les gars! C très fin ça !!
Le forum est tout à fait l'endroit approprié pour tenir ce genre de remarque.
Merci

Second degré, humour, tout ça tout ça...?

Allez, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. A ce compte-là comparer un pilote de ligne à un chauffeur de bus, ce n'est pas non plus le lieu approprié... Mais c'est de l'humouuuuuur ;-)

Demain je ferais bien grève de la vaisselle en retard, tiens laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne