#26 [↑][↓]  18-05-2010 09:32:36

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
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Re: [FSX] Shaders 3

bonjour

tout est rentré dans l'odre , j'avais omis les 2 lignes du fsx.cfg , merci à vous !

bilan , j'ai du mal à percevoir la différence , mais j'ai un équipement matériel mal adapté aux jeux

cdlt

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#27 [↑][↓]  18-05-2010 12:56:41

fonta
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Re: [FSX] Shaders 3

boulingrain a écrit:

bonjour

tout est rentré dans l'odre , j'avais omis les 2 lignes du fsx.cfg , merci à vous !

bilan , j'ai du mal à percevoir la différence , mais j'ai un équipement matériel mal adapté aux jeux

cdlt

Salut boulingrain,
Content pour toi que ça marche...c'est mieux!!
Mais je lance un appel à la communauté pour "affiner" le système.
En effet, comme toi, de nombreux utilisateurs ne "voient" pas de différence notable. Hors, il est écrit dans le fichier  "enbseries" (paramètres de configuration) que ce sont des réglages "par défaut" qui y sont programmés et, que l'on peut (l'on doit?) les ajuster en fonction des besoins.
Y aurait-il un "spécialiste" qui pourrait répondre à ces ajustements ??? Quelles valeurs seraient à modifier??? De combien?
Merci de vos réponses éventuelles...@++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#28 [↑][↓]  18-05-2010 14:02:08

boulingrain
Copilote
Lieu: Près de LFRV
Date d'inscription: 07-12-2009
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Re: [FSX] Shaders 3

re

voilà une bonne idée , mais bon , quel proc , quelle cg , avec quels addons , je pense que beaucoup d'éléments ont une influence sur les  résultats .

je me souviens d'un lc ou lm d'arnaud clere , sur un screen magnifique , évident par rapport au résultat chez moi , ben oui il devait y avoir avec , du gex , utx , rex et que sais -je encore .

suis attentif à la suite qui sera donnée à ta proposition


cdlt

Dernière modification par boulingrain (18-05-2010 14:03:04)

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#29 [↑][↓]  18-05-2010 14:11:48

lumat
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Re: [FSX] Shaders 3

Tu peux modifier les fichiers WaterConstants.xml et Enbseries.ini. Pour le premier, sur la page précédente de fil, il y a quelques explications. Quant au second, la seule variable que j'ai modifiée est celle qui gère la luminosité de nuit (DarkeningAmountNight).

Pour les autres, il est vrai que quelques explications en français seraient bienvenues. Sinon reste à étudier le post d'AVSIM en anglais wacko

Ceci étant, je trouve étonnant que tu  ne vois pas de différences. Ce mod ne révolutionne pas FSX, bien sûr, mais l'atmosphère, la luminosité en général s'en trouvent sensiblement améliorés

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#30 [↑][↓]  18-05-2010 15:38:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
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Renommée :   10 

Re: [FSX] Shaders 3

lumat a écrit:

Tu peux modifier les fichiers WaterConstants.xml et Enbseries.ini. Pour le premier, sur la page précédente de fil, il y a quelques explications. Quant au second, la seule variable que j'ai modifiée est celle qui gère la luminosité de nuit (DarkeningAmountNight).

Pour les autres, il est vrai que quelques explications en français seraient bienvenues. Sinon reste à étudier le post d'AVSIM en anglais wacko

Ceci étant, je trouve étonnant que tu  ne vois pas de différences. Ce mod ne révolutionne pas FSX, bien sûr, mais l'atmosphère, la luminosité en général s'en trouvent sensiblement améliorés

Bonjour "lumat",
Il y a effectivement un petit plus sensible dans ma config, mais je pense qu'en modifiant des paramètre de 'ENBSeries.ini" on doit pouvoir arriver à de meilleurs résultats. Mais là...je ne sais pas faire, d'où mon appel à des simeurs qui sauraient! wink Etonnant que personne n'ait encore songé à "bricoler" là-dessus...
cdlt et @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

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#31 [↑][↓]  07-07-2010 20:06:42

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Shaders 3

Salut les amis,

À la suite d’un crash de DD externe, j’ai perdu des sauvegardes, dont celles faites à la suite de l’installation de ceci : sm3_current_274662.zip (Source AVSIM) Shader Model 3.0 for FSX v1.5 (Performance Edition)

Donc, je n’ai plus les originaux au cas ou je voudrais restaurer le tout dans sa version d’origine.

Quelqu’un aurait-il l’amabilité de m’envoyer son back-up par mail si possible ? Pour autant qu’un d’entre vous l’ait aussi installé.

Merci d’avance.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#32 [↑][↓]  08-07-2010 09:43:55

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Shaders 3

Hey, Hey, personne n'a installé les Shader Model 3.0 for FSX v1.5 (Performance Edition) ?

Merci d'avance.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#33 [↑][↓]  08-07-2010 11:29:29

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Shaders 3

bigfart10 a écrit:

Hey, Hey, personne n'a installé les Shader Model 3.0 for FSX v1.5 (Performance Edition) ?

Merci d'avance.

Si   désolé pas eu le temps de vérifier avant
Normalement tu le trouve ici

http://www.miroriii.com/fichier/31/2816 … 2-zip.html

J'espere que tu aura pas de soucis a telecharger sinon je te l'envoi en direct.
bonne récupération.
edit  :
oops je crois que ceci tu as , quand a la sauvegarde je ne l'avais pas faite je crois ....

Dernière modification par pepe-pompero (08-07-2010 11:31:05)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#34 [↑][↓]  08-07-2010 12:08:39

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Shaders 3

pepe-pompero a écrit:

bigfart10 a écrit:

Hey, Hey, personne n'a installé les Shader Model 3.0 for FSX v1.5 (Performance Edition) ?

Merci d'avance.

Si   désolé pas eu le temps de vérifier avant
Normalement tu le trouve ici

http://www.miroriii.com/fichier/31/2816 … 2-zip.html

J'espere que tu aura pas de soucis a telecharger sinon je te l'envoi en direct.
bonne récupération.
edit  :
oops je crois que ceci tu as , quand a la sauvegarde je ne l'avais pas faite je crois ....

Merci, merci, mais j'ai les fichiers Shader, facile à télécharger sur AVSIM comme expliqué ci-dessus ... Ce dont j'ai besoin, c'est de la sauvegarde en fait.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

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#35 [↑][↓]  03-10-2010 16:01:44

lucky
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Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX] Shaders 3

Bonjour,

Pour ma part je reviens à la configuration d'origine : pas d'amélioration flagrante et une chute des fps avec la version "complète". Avec les deux versions (complète et performance) je constate une augmentation des scintillements de textures que je trouve très désagréable (que ne compense pas la légère impression d'augmentation de netteté...).

Mais cela doit être variable en fonction des configs (par exemple chez moi le DirectX10 '"Russe" pour Windows XP donne de très bons résultats et pas chez d'autres...).

Bons vols à tous


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#36 [↑][↓]  08-01-2011 10:31:52

supersym
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Renommée :   26 
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Re: [FSX] Shaders 3

Bonjour,
Je déterre ce post car après un essai sur mon PC de bureau (ati X 300), j'ai des images hyper surexposées, quasiment toutes blanches...
J'ignore quel paramètre modifier. Je me doute que ça doit être dans embserie.ini, mais lequel...
J'ai essayé plusieurs au hasard, ça empire quelque soit la valeur...
merci de votre aide

EDIT : non en fait ça vient des shaders 3. Là ça doit se régler dans waterconstant...

je les ai enlevés, je garde le bloom d'embserries, mais l'effet est trop marqué. Comment le diminuer ?

Dernière modification par supersym (08-01-2011 11:05:02)


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