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Bonjours à tous,
http://www.1001crash.com/index-page-des … h-257.html
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j'avoue surtout que en plus c'est juste a coter de la piste d'atterrissage , mais se qui me semble bizarre c'est pourquoi il a pris feu pendant l'atterrissage
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Pour ma part le plus étonnant c'est l'annonce aussi rapide de la part du gouvernement Lybien, qu'il ne s'agit en aucun cas d'un attentat ( ou d'un tir!!!!)
Vu que c'est un Airbus la BEA doit déjà conclure à une faute de pilotage menant à la désintégration de l'appareil juste avant l'attérissage!!!!!!!
J'ai une pensée émue pour les parents des enfants Hollandais que j'ai peût etre croisés hier à Zaventem, je n'ose même pas imaginer le choc que l'on reçoit lorsque l'on vous annonce si brutalement la mort de votre petit....
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Il semblerait qu'il était en approche face à l'est au lever du soleil avec les risques de mauvaise appréciations visuelles que cela peut entrainer, sur cette piste il n'y a pas d'ILS, c'est une approche de non précision type NDB.
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j'avoue que c'est bizarre quand même , c'est la que l'aviation malgré sa beauté n'est malheureusement pas sans faille comme tous les transport le risque 0 n'existe pas
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Yes Bee Gee, mais on parle de désintégration juste avant le toucher, et surtout les Lybiens excluent immédiatement avant
l'ouverture de l'enquête le risque d'attentat....ou de tir (j'y tiens...)
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Je n'ai émis aucune hypothèse ... on parle de désintégration, mais qui est "on" ? si c'est sur des bases de témoignages on sait bien la prudence qu'il faut y accorder, pour le moment on ne sait rien... par exemple s'il s'est payé un obstacle en approche finale avant la piste il peut y avoir rebond et désintégration, ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
Il y a quelques années un Gulftream s'est crashé dans le lac en approche 18 à Chambéry, j'étais sur le terrain ce jour là, visi réduite en approche mais nettement au dessus des minimas (et c'est bien là le piège !), sans doute effet de jour blanc bien connu quand on est skieur... je sais simplement qu'on peut se faire baiser facilement dans ce putain de métier de pilote,.....
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Tiens ! z'ont mis une "*" devant "utain", c'est sans doute pour faire davantage politiquement correct..., pourtant ce mot est dans le dictionnaire.... , aucune raison de faire de la censure tant qu'on ne porte pas atteinte au respect d'autrui !
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C'est un bien tragique évènement, au moins cette fois les boites noires pourront être vite analysées... Mais moi aussi, bien que n'ayant aucuns élements de réponses à fournir, je suis TRES curieux de savoir pourquoi les autorités libyennes ont exclus si vite et si catégoriquement un acte terroriste...
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Au fait......que pourrait nous apprendre une boite noire en cas d'attentat provocant la désintégration d"un avion se trouvant à quelques mètres du sol??????
pour BEE GEE:je ne conteste pas que l'on peut mettre en doute les observations des témoins oculaires.....Mais cela ne répond pas à ma question : POURQUOI AFFIRMER IMMEDIATEMENT ET SANS ENQUETE QU'IL NE S'AGIT PAS D'UN ATTENTAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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... ça rappelle un peu le genre de réaction d'Airbus souvent prématurée face à des événements semblables: "c'est pas la faute le l'avion"
Pour le reste c'est de la politique, pas besoin d'aller à Tripoli pour trouver les meilleurs menteurs, la France est aussi fort bien pourvue dans ce domaine... C'est peut être un attentat, pour le moment on n'en sait rien ... cependant il est très clair que si les boites sont exploitables, elles causeront, sans aucun doute possible....
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Elles causeront, oui, mais qui les entenderas ?
Dernière modification par Warthog (14-05-2010 12:04:18)
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http://www.aeroweb-fr.net/forum/acciden … ens/4639/2
un commentaire de "beochien" intéressant en bas de page
on peut dire que c'est éparpillé façon puzzle ...
Dernière modification par Bee Gee (14-05-2010 12:33:25)
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